Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > Informatique et internet
Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 29/07/2009, 08h22
Thumbs down Adobe premier cs4 Bug lancement [résolu]
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
Salut a tous

Je suis en possession de la version s'essaye (je précise) d'adobe premier Pro CS4 Pour voir un peux se que se logiciel donne et aussi pour profiter des 30j d'essaye pour finir pliens de montage de mes vidéo en attente

Bon voila le problèmes c'est qu'après l'installation sur mon PC portable. Quand je lance Adobe Premier il charge (avec l'encadré violet) puis plus rien (le processus s'arrête après le chargement)
Config de la machine :
-Intel core de duo 1.6GHz
-Geforce 7200GE 256MO
-2GO de ram
-Windows XP media center SP2

Bon après j'ai essaye de le mettre sur un autre PC de salont cette fois pourtant plus vieux et sa a marcher
Config
-AMD Atlon 64 Processor 3500+ qui a une fréquence de 2.19Ghz
-Geforce 7300LE 256MO
-1GO ram
-Windows XP média center SP2

Donc voila je comprend pas trop pourquoi mon petit PC portable ne veux pas lancer Adobe premier Surtout que niveau programme ils ont grossomodo les même.

Bon on pourait me demander pourquoi ne pas s'en servir avec le PC ou il marche ? pour 2 raison tout t'abort comme on peux le voir se PC n'est pas assez performant pour encoder a une vitesse raisonnable Ensuite vue la complexité du programme j'aurai utiliser 2 écran.

Enfin Bref si quelqu'un a une idée ? sa serai simpa car je vois pas se que je peux faire trop de différence entre les 2 PC je vois pas d'ou sa peux venir

Merci d'avance


Édite Solution
:
-Pour se qui on se problèmes comme moi la solution est bète mais bon si on cherche ailleurs -.-'
Il suffit d'installer la dernier version de Quick time et sa vas marcher
Dernière modification par jc-angel ; 30/07/2009 à 13h52.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 29/07/2009, 08h34
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
quand ça commence comme ça, le plus simple est de faire un nottoyage de l'installation, et de recommencer.
En clair, désinstalle le logiciel, et fait un clean des fichiers d'installation grâce à l'utilitaire de microsoft, dispo ici : http://support.microsoft.com/kb/290301

Ensuite, tu réinstalle et tu ré-essaye.
Pour l'installation, désactive ton anti-virus et ton firewall, ainsi que ton anti-spyware, ça peut jouer sur le truc (et ferme bien toutes les autres applications, sait-on jamais )

Dis nous si celà a fonctionné ou pas

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 29/07/2009, 08h41
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
Ok merci je vais essaye de faire sa je reviens donc dans 2-3h vue que se genre de logiciel c pas du rapide a instaler

Je viens aussi juste de remarquer que dans le PDF qui indique les performance minimal pour se programme il dise résolution minimal 1280 x 900 or mon pc portable est en 1280 x 800 est que sa peux jouer ? Il me refuse pourtant pas l'installation. Et je tiens a préciser que les autre programme de la suite (en version d'essaye) que j'ai télécharger fonctionne.
Seul Adobe premier pose problèmes

A oui je tien a préciser que le PC ou Adobe premier marche ne remplie aucun des condition sauf la taile de l'ecran (pas assez de ram procésseur pas assez rapide la total)

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 29/07/2009, 08h48
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
je pense pas que ça pose un réel problème
Au pire, passe le en une définition supérieure, mais ça m'étonnerait que ça change grand chose.

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 29/07/2009, 10h27
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
Bon c'est en train de se désinstaller en se moment mais comme prévue c'est long long et long (car j'ai pas prix que adobe Premier mais une suite de logiciel pour voir un peux se qu'on peut faire avec)

J'en ai profiter pour regarder un peux les programme sur mon PC portable (moins important que sur l'autre)
Niveau logiciel Vidéo j'en ai trouver 4 qui ne sont pas sur le PC ou sa fonctionne
-InterVidéo WinDvD
-InterVidéo WinDvD creator (je sais plus a quoi sa sert ^^ c pas pour créer un Divx d'un DvD ?)
-Des codec Divx
-Quick Time

A oui il y a ayssu
-AviSynth mais je sais pas se que sais non plus

Bon après biensur il y a des logiciel en commune
-3 logiciel de Cyberlink (fourni avec mon caméscope mais pas tope pour le montage)
-Et un Giga pack de codec qui se fait appellé "k-lite-codec-pack'' que j'ai instaler pour virtualtube

Bon je sais pas si sa peux jouer. Mais vue que les 5 logiciel sité je m'en sert jamais (je sais même plus a quoi sa sert :p) je vais également les désinstaler.
Sa peux peut-etre coser un conflie avec Adobe premiere non ?

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 29/07/2009, 10h37
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
Je sais pas du tout
C'est possible, comme ça ne l'est pas

Essaye déjà de faire la manip que je t'ai indiquée, on verra par la suite

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 29/07/2009, 10h50
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
Dac

Je suis allez faire un tour sur le site d'adobe pour voir un peux si il avait des explication pour résoudre des problèmes lié a Adobe premier
et je suis tombé sur un page ou il y a une 20ene de chose qui peuvent faire planter adobe premier

et il parle bien de quick time :
-Une version obsolte de QuickTime ou un fichier QuickTime endommag peut empcher Premiere Pro de dmarrer (dsl il manque des lettre dans la version française )

A oui aussi Mon disque dure est aussi assez plien est que sa peu jouer (quand je dit assez il me reste 20 go environs et 11 go après l'instalation sur 120 go


Je pose beaucoup de question mais faut bien faire passer le temps pendant la désinstalation / instalation qui prend une éterniter

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 29/07/2009, 11h24
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
une fois de plus, essaye la manip donnée.
L'idée est de vérifier les choses les unes après les autres.
Si tu pars dans tous les sens, tu va tester trop de choses en même temps et n'arrivera pas à trouver d'où ça vient.

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 29/07/2009, 11h59
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour,

On va commencer par expliquer à quoi servent tes logiciels installés...

Intervideo WinDVD :
Pour lecture de fichiers DVD sur un ordinateur, parfois WMP n'est pas assez, il faut plus.
InterVideo WinDVD est un programme de lecture de DVD fort permettant de lire des fichiers DivX, QuickTime, WMV-HD et RealMedia. Il donne la possibilité de lire des films de haute définition avec une grande netteté et clarté.
InterVideo WinDVD est doté de plusieurs effets que vous pourrez utiliser pour personnaliser le son et l'image. Pour son apparence, une personnalisation de la fenêtre du lecteur avec des thèmes en couleur ou des thèmes de votre bureau est possible avec des skins téléchargeables.

Intervideo WinDVD Creator :
Créer ses propres DVD à partir de toutes sources.

WinDVD Creator se consacre à la création de DVD, VCD, SVCD, mini DVD et DVD Vidéo. Il permet d'enregistrer la TV et les contenus HD.
Les formats de sortie proposés comprennent Apple iPod, Sony PSP, disque dur, ou DV.
Son interface se présente sous la forme d'une fenêtre à quatre onglets dédiés à la capture et l' édition de vidéo, la création et la création de DVD vidéo. Ce logiciel est capable de graver directement sur disque optique des vidéos lors de leur acquisition.

AviSynth :
AviSynth est un programme proposant des scripts de traitement vidéo s’interfaçant avec tous les programmes pouvant éditer/traiter le format vidéo AVI. Par exemple, Gordian Knot l’utilise de façon totalement transparente pour l’utilisateur.


K-Lite Mega Codec PackDans la lignée du Combined Community Codec Pack, K-Lite Codec Pack est un ... pack de codecs, c'est à dire, en langage non crypté, un outil installant sur votre système tous les fichiers nécessaires à la lecture de vidéos dans de multiples formats, voire même à leur encodage.
Le K-Lite Mega Codec Pack reprend le contenu de la version Full du K-Lite Codec Pack, c'est à dire un ensemble exhaustif de codecs pour lire tout type de vidéos et quelques encodeurs, ainsi que Real Alternative, permettant de lire les fichiers Real sans le lecteur officiel, souvent jugé trop lourd.

Il est surtout utilisé pour lire l'ensemble des formats pour WMP... alors que le lecteur VLC, comprend l'ensemble de ces codecs et est beaucoup plus léger que WMP...


Pour ce qui est de l'installation de ton pack, tu n'a pas indiqué si tu avais un message d'erreur, ce qui serait bien pratique...

Autre chose, si tu avais déjà des produits Adobe d'instalés, cela peu être la cause de ton problème.

Maintenant, je constate que ton DD est plein, si j'étais toi, je ferais du vide et je regarderais l'espace libre dans C: qui, je pense, doit être bien plein aussi, de choses inutiles.

Donc, pour faire le nettoyage comme il faut sur ton PC, télécharges et installes CCleaner :

Citation:
CCleaner permet de donner une nouvelle virginité à une machine sous Windows. Le premier onglet intitulé "Windows" se charge d'effacer les traces laissées sous Windows (cookies, historique, documents récents,...) et d'effacer les éléments inutiles (vider la poubelle, vider le presse papier, effacer les journaux Windows ou les fichiers temporaires).

Le second s'oriente vers les applications et supporte Mozilla/Firefox, Opera, Office, Acrobat, eMule, Google Toolbar, Paint Shop Pro, VNC Viewer, QuickTime ou encore Media Player Classic. Pour chacun de ces logiciels, CCleaner efface les traces et les éléments inutiles.

Le troisième onglet permet de nettoyer la base de registre des éléments orphelins (dll inexistantes, programmes obsolètes, activeX et classes invalides, ou encore extensions de fichier inexistantes.

Les options du logiciel permettent de lancer un nettoyage au démarrage de Windows ou d'inclure dans le processus des répertoires à vider automatiquement.
http://www.clubic.com/telecharger-fi...p-cleaner.html



@++
Dernière modification par Celtera ; 29/07/2009 à 12h07.


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 29/07/2009, 12h00
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
Bon j'ai déinstaler utiliser le logiciel que tu ma donné puis j'ai re instaler que adobe premier (et pas tout le pack pour gagner du temps)

-Rien changer

J'ai essaye en enlevant Quick time et mes logiciel de codec (en désinstallant et re installant Adobe premiere) + un petit coup de Ccleaner

-Rien changer

et je suis pas arriver a enlever InterVidéo WinDVD qui n'ai pas dans ajouter - suprimer programme

Donc bon je sais pas trop quoi faire

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 29/07/2009, 12h12
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Si avec CCleaner cela ne fonctionne pas, essayes avec RegCleaner :

http://www.01net.com/telecharger/win...ches/4894.html

tu a un message d'erreur lors de l'installation de ton pack ?...

Si avec RegCleaner, rien ne fonctionne pour désinstaller proprement, regardes avec Revo Uninstaller

http://www.revouninstaller.com/


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 29/07/2009, 12h43
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
Ok merci je vais essayer c'est 2 programme pour voir se que sa donne.

Sinon je n'ai pas de message d'erreur ni lors de l'installation ni lors du lancement.
La seul chose qu'il me dit c'est "qu'il est recommander d'installer SP3" mais je doute fortement du changement vue que mon autre PC est aussi avec SP2 et que tout les autre programme marche niquel

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 29/07/2009, 13h23
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Autant pour moi, j'ai oublié un truc, Adobe à un outils our désinstaller proprement ses produits, pour CS4 le voici :

http://kb2.adobe.com/cps/406/kb406241_fre_FR.html

Normalement, pour une désinstallation "propre", il vaut mieux redémarrer son PC en mode sans échec...

Oublie de ma part, désolé.

Tiens nous au courant


EDIT :

Je rajoute un lien pour CS3, pour ceux que cela intéresserait...
http://www.adobe.com/support/contact/cs3clean.html


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 29/07/2009, 14h35
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
bon j'ai suivit le tuto d'adobe mais sa marche pas comme prévue

a l'étape 8 C
"Choisissez le produit supprimer en entrant le numro gauche du nom du produit, puis appuyez sur Entre. "

La console m'écris sa :
"Liste of prducts installe on this machin

There are no session to delete. The C clean up utility will quit.
Please press Enter key to quit the scripts"

En gros il trouve rien.
Quand je fait l'etape 1 avec ajouter/suprimer programme c'est le désinstalateur de CS4 qui prend le relé il doit surment faire une désinstalation propre

Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 29/07/2009, 15h02
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
bon, résinstalle ta suite et ensuite, tu désinstalles correctement avec leur outil...


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 29/07/2009, 18h02
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
bon j'ai essayer et pareil même problèmes

Se que j'ai pue remarquer c'est que mon PC charge très vite puis pouf plus rien
dans les processus j'ai remarquer que 2 processus se lance avec Adobe premier

le premier nommé "adobe ImporterProcessServer.exe" qui lui reste même après le plantage (il prend 72MO de ram)
et l'autre bien "Adobe Premiere Pro.exe" qui disparer après le chargement.

J'ai au passage mis a jours les pilote de ma carte graphique mais sa n'a rien changer

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 29/07/2009, 18h25
*Betty BoOp*
JoKeR
Avatar de *Betty BoOp*
Premium
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 578
*Betty BoOp* est déconnecté
as-tu vérifié les services Adobe? si ils sont désactivé ou activé?

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 29/07/2009, 18h58
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
eu.................. je peux voir sa ou ?

Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 29/07/2009, 22h24
*Betty BoOp*
JoKeR
Avatar de *Betty BoOp*
Premium
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 578
*Betty BoOp* est déconnecté
ben utilise starter et compare les services en fonction entre l'installation qui fonctionne et celle qui ne fonctionne pas!
et sinon pose la question sur un forum adobe

Réponse avec citation Haut de page
#20
Vieux 30/07/2009, 13h50
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
oua non je suis vers violet rouge enfin de toute les couleur

je viens enfin d'y arriver et la solution s'etait .................................
De mettre a jours un logiciel assez inutile quand on a VLC qui se nom Quick time.

Bon voila je suis contant sa marche mais je suis aussi énerver d'avoir passer aussi longtemps a tourner autour de po
Bon dans se que j'avais dit plus haut j'etait pas loin sauf qu'il falait pas le viré mais le mettre a jours

enfin voila ^^

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125