Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#21
Vieux 22/02/2007, 23h50
RocKkk
-
Avatar de RocKkk
Basic
Date d'inscription : juillet 2006
Messages : 32
RocKkk est déconnecté
up !

Réponse avec citation Haut de page
#22
Vieux 23/02/2007, 00h01
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Bah, je sais pas trop quoi te dire C'est bien overflow pour avoir une barre de défilement : http://wiki.media-box.net/documentation/css/overflow.

Sachant que sous IE, la barre de défilement global apparait forcément même si elle est pas utile...
Dernière modification par Lefreut ; 23/02/2007 à 00h03.

Réponse avec citation Haut de page
#23
Vieux 23/02/2007, 00h10
RocKkk
-
Avatar de RocKkk
Basic
Date d'inscription : juillet 2006
Messages : 32
RocKkk est déconnecté
mmmhhh ok merci quand même Lefreut

Réponse avec citation Haut de page
#24
Vieux 03/03/2007, 23h19
pololinho
-
Avatar de pololinho
Basic
Date d'inscription : mars 2006
Messages : 40
pololinho est déconnecté
t'as réussi ?
sinon c'était bien :
Code:
<div id="menus">
</div>
<div id="corps">
        <div id="scroll" (style="overflow:scroll")>
        </div>
</div>
enfin il me semble

Réponse avec citation Haut de page
#25
Vieux 10/03/2007, 20h09
RocKkk
-
Avatar de RocKkk
Basic
Date d'inscription : juillet 2006
Messages : 32
RocKkk est déconnecté
Non je n'ai pas encore réussi ...
Je cherche encore ... j'ai essayé ton truc pololinho mais je crois que c'est pas un scroll qu'il me faut ...

Je vais tenter de vous expliquer mieux le problème.

Voici un croquis.
http://www.ekrutz.com/imgs/r/rock/croquis.jpg

(J'espère que l'image n'est pas trop grosse ... :S)

Ok alors regardez ... en vert c'est le corps (la page en tant que telle.
En rose c'est le menu qui permet de naviguer dans la page.
En jaune c'est la barre de défilement.

Regardez où la barre de défilement est placée, elle ne commence pas en haut de la page mais en bas du menu ...

Donc je veux que le menu reste fixe en haut de la page et que le reste puisse descendre ...

je ne comprend pas vraiment pourquoi le scroll ne marche pas ...

MERCI !

Réponse avec citation Haut de page
#26
Vieux 10/03/2007, 20h14
Anti-trust
Z'avez pas vu Cortex ?
Avatar de Anti-trust
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 11 004
Anti-trust est déconnecté
Citation:
Envoyé par RocKkk Voir le message

(J'espère que l'image n'est pas trop grosse ... :S)
si.. j'ai d'ailleurs supprimer les balises img

Just Maried !

Ce soir, comme tous les soirs Cortex et moi allons tenter de conquérir le monde
Réponse avec citation Haut de page
#27
Vieux 11/03/2007, 10h57
PiuPiu
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2006
Messages : 123
PiuPiu est déconnecté
je pense voir ce que tu veux dire, comme ca fait juste une semaine que j'essaye le html je serai pa te faire ca direct mais va voir la http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0...-site-web.html
tu trouvera surement dans placement absolue relatif et autre je crois. Pour que le scroll marche il faut aussi que tu définisse la taille de ton cadre parce que sinon il va s'aggrandir en fonction du texte et donc t'aura jamais de barre de défilement (il faut min-height et max-height) Voila j'éspère t'avoir aider mais sinon va voir sur le site c'est sur que tu va trouver une réponse

PiuPiu
Réponse avec citation Haut de page
#28
Vieux 11/03/2007, 11h48
PiuPiu
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2006
Messages : 123
PiuPiu est déconnecté
voila ce que j'ai fait, je te donne tous ce que j'ai fait, à toi de voir si ca te convient

le HTML

Citation:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Bienvenue sur mon site !</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Exemple" href="essais.css" />
</head>
<body>
<div id="menu-haut">menu-haut</div>
<div id="corps">En modifiant le CSS, on peut changer tout le design sans toucher au code XHTML !

En fait, regardez à nouveau attentivement le code XHTML final qu'on a écrit : il ne contient aucune information sur le design. C'est tout juste s'il dit qu'il y a un en-tête, un menu qui contient tels liens, un corps qui contient tel texte etc. Et c'est tout !

Ca, c'est ce que je me tue à répéter depuis le premier chapitre de ce cours (et j'ose espérer que depuis le temps ça commence à rentrer ^^) : le XHTML c'est le contenu de votre page, le CSS c'est la présentation de votre page.
En gros, changer de CSS c'est comme changer de vêtement : on modifie son look (son apparence), mais la personne à l'intérieur est toujours la même :)

Pour illustrer ce que je viens de vous dire, j'ai demandé à zaz et venom de me faire un second design sans toucher au code XHTML. Seul le CSS a été modifié, et regardez tout ce qu'on peut changer sur un site rien qu'à coup de CSS :
Essayer !


Petite précision : nous avons porté un peu moins d'attention sur ce second design, et si les couleurs rose-barbie vous donnent la nausée, dites-vous bien que nous aussi :). C'était juste pour illustrer que l'on peut faire un design très différent en modifiant le CSS.

Regardez la différence. Un seul fichier XHTML, 2 fichiers CSS, des résultats très différents :</div>

</body>
</html>
bon le texte qui est dedans n'a aucun interêt je l'ai copié du site du zéro parce que c'était sur cette page là que j'étais à ce moment! c'est juste pour voir les barres de défilements.

le CSS

Citation:
#menu-haut
{
background-color: purple;
margin: 20px;
width:760px;
height: 50px;
position=fixed;

}

#corps
{
margin: 20px;
width: 700px;
max-height: 200px;
overflow: scroll;
background-color: green;
}
voila j'espère ca t'aidera

PiuPiu
Réponse avec citation Haut de page
#29
Vieux 11/03/2007, 14h27
OrkSovaj
-
Avatar de OrkSovaj
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 433
Envoyer un message via MSN à OrkSovaj
OrkSovaj est déconnecté
Tout est dit ! Essaie peut-être la validation W3C ...


Réponse avec citation Haut de page
#30
Vieux 11/03/2007, 15h52
RocKkk
-
Avatar de RocKkk
Basic
Date d'inscription : juillet 2006
Messages : 32
RocKkk est déconnecté
oui je sais mais le problème c'est que si à la place du mauve, je met un background en repeat-x avec des onglets par-dessus mais là plus rien ne marche et le background disparait .... ?

Puis aussi c'est que je ne veux pas que se soit un carré de disons 300px par 300px, je veux que sa prenne tout l'écran .. Sa ressemble un peu au site Studiotwentyeight de KoL mais la section qui est en scroll, est large comme l'écran de la personne qui regarde le site...

J,ai été capable de mettre la barre de défilement au bon endroit mais là il y avait 2 barre de défilement et celle que je venait de rajouter n'était comme pas prise en charge .... finalement c'était pareil sauf qu'il y avait une scroll bar inutile d'ajouté ... ?

Réponse avec citation Haut de page
#31
Vieux 11/03/2007, 20h31
PiuPiu
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2006
Messages : 123
PiuPiu est déconnecté
la désolé je sais pas trop pour l'histoire des onglets, c'est ce que j'ai essayé de faire moi aussi mais comme je débute et que j'avais du mal j'ai abandonné et je me suis dit que l'allai dabord essayer de maitriser les trucs de bases. Qd t'y arrive ca m'intéresse de voir comment t'as fait.
Pour la taille des "boites", essaye les % à la place des pixels, genre hauteur de tes onglets 10% et hauteur du corps 90%. C'est une idée après je sais pas si c'est la bonne.

PiuPiu
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125