Précédent   Forums CustomXP > Logiciel > Dock's
Dock's
Y'z dock, Mobydock, Objectdock et autres Dock's

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#81
Vieux 05/06/2009, 01h50
Exclamation
cOrRosION
-
Avatar de cOrRosION
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 118
Envoyer un message via MSN à cOrRosION
cOrRosION est déconnecté
plop les gens. Un peu de neuf, s'il en est:

Stacks Docklet 2.0



il n'y a pas de réeles améliorations par rapport à la version qu'on connait tous, il y a même encore certains bugs car le plugin n'est pas encore totalement abouti, mais il a ses avantages.

déjà les icônes une fois développées sont plus grandes (un plus comme un moins ça dépend des goûts de chacun).

mais le réel intérêt de cette version deux est qu'il permet de développer le poste de travail (qui est l'icône par défaut au passage), ce qui n'était pas chose possible dans la version 1.

autre point: on est plus obligé de choisir une icône forcément pour le dossier. En effet on peut très bien demander d'empiler toute les icônes des fichiers contenu dans le dossier.

donc un plugin à télécharger au moins pour le poste de travail.

http://www.matiasmoreno.com.ar/en/Stacks+Docklet+2.0

Réponse avec citation Haut de page
#82
Vieux 23/06/2009, 18h11
ymma11
-
Avatar de ymma11
Basic
Date d'inscription : juin 2009
Messages : 5
ymma11 est déconnecté
Citation:
Envoyé par Memo' Voir le message
Si je comprend bien, tu veux dire que tu voudrais avoir un stack avec des icônes personnalisables?

Si c'est ça alors c'est possible puisque je l'ai fait pour mon stack OpenOffice!

Je te montre :



Ce que j'ai fait, c'est que j'ai prit les png (merci vor ), je les ai mit en ico Vista (donc qui gère 256x256). Ensuite, j'ai créé un dossier nommé "OpenOffice 2.3" dans lequel j'ai mit des raccourcis vers les différents programmes de OO avec les icônes de vor. Dans les paramètres du stack, j'ai mit comme dossier ce dossier et comme icône celle d'OpenOffice General. C'est ce que ça a donné : un stack avec des icônes personnalisées. Cela peut fonctionner aussi avec les dossier, dans la mesure où l'icône du dossier est personnalisable.
------------------------------------------------------------

Slt, dsl je sais je suis trés en retard par rapport a cette discution mais je souhaiterais savoir quel dock utilise tu pour obtenir se rendu de reflet sous les icones qu'il y à sur cette photo.
Merci

Réponse avec citation Haut de page
#83
Vieux 28/07/2009, 16h44
Memo'
Known as Memo
Avatar de Memo'
Basic
Date d'inscription : février 2008
Messages : 50
Memo' est déconnecté
Je vais apporter encore un peu de neuf, histoire de vous aider dans vos custos et de répondre à ymma11 (s'il est encore parmi nous).



Vous voulez un dock RIDICULEMENT PRÈS de celui de Leopard? Alors suivez mes instructions et ce sera dans la poche en moins de deux!

1. Téléchargez XWindows Dock 5.6, un dock génial basé sur Leopard, incluant nativement la réflexion des icônes, les stacks (en grille et en fan), les hovers en flèche, le clique droit personnalisé et même l'EFFET GÉNIE (minimizing) QUI A RENDU LE DOCK D'APPLE SI POPULAIRE!

Télécharger XWindows Dock 5.6

2. Installez-le dans un répertoire autre que le classique C:\Program Files, ceci est pour éviter les problèmes de sauvegarde et de mémoire du dock dû au droit d'administrateur, généralement sur Vista (mais ne prenons pas de chances avec XP). Ex. C:\XWindows Dock 5.6\

3. Téléchargez ma traduction française du logiciel, afin d'avoir les options et les menus en français. Les termes que j'utiliserai seront ceux de ma traduction. À placer dans le répertoire "Languages" de votre dossier d'install. Ex. C:\XWindows Dock 5.6\Languages\

Télécharger la Traduction française
(Clique droit > Enregistrer sous...)

4. Télécharger le skin "98% Pure" (je cherche encore les 2% ) et le placer dans le répertoire "Skins". Ex. C:\XWindows Dock 5.6\Skins\

Téléchager le skin 98% Pure


5. Lancez le dock, soit à l'aide du raccouris sur votre bureau ou à partir de l'exécutable "XWindows Dock.exe".

Ceci fait, vous remarquerez que le dock ne ressemble pas du tout à celui de Leopard pour le moment, ne vous découragez pas!

Clique droit sur le dock et cliquez sur "Preferences". Dans les onglets de gauche, cliquez sur "Miscellaneous" puis dans le menu déroulant de "Language:", choisissez "Français"*.

Cliquez ensuite sur "Apply" et comme par magie les menus seront désormais en français!

* Si français n'apparaît pas dans la liste, ne craignez rien, simplement fermer le dock en faisant "clique droit > Quit" et le relancer (recommencer l'étape 5)

6. Maintenant la partie la plus technique, les options. Heureusement je suis là pour vous aider!

Vous n'avez qu'à mettre les options comme dans les screenshots qui suivent et tout ira pour le mieux.

(Pour faciliter l'exécution de cette étape, je met les images directement sur la page et non en liens. Merci les modos de votre compréhension! )
















Cliquez sur "Appliquer" and ENJOY!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rappelez-vous que vous êtes les seuls maîtres de votre custo, mes paramètres préférés ne sont peut-être pas les vôtres!



Certaines personnes (dont moi) ont eu des problèmes avec Internet Explorer à la suite de l'installation de XWindows Dock ; le programme crashait immédiatement après son ouverture. Ne paniquez pas, la solution est simple!

Téléchargez Firefox www.getfirefox.com

Je plaisante bien sûr. Pour lancer Internet Explorer correctement, simplement aller dans C:\Programmes\Internet Explorer\, puis clique droit sur le fichier iexplorer.exe, propriétés, dans l'onglet compatibilité, cochez la case "Exécuter avec les droits administrateurs" et le tour est joué!

Dernière modification par Memo' ; 30/07/2009 à 13h57.

Réponse avec citation Haut de page
#84
Vieux 30/07/2009, 13h03
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
C'est ce qu'il fallait démontrer.

Réponse avec citation Haut de page
#85
Vieux 31/07/2009, 02h48
shooter
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2009
Messages : 1
shooter est déconnecté
J'ai juste une petite question, peut on mettre le menu demarrer dans cette barre? Si oui comment car j'ai réussi à faire tout le reste mais je ne trouve pas comment mettre le menu demarrer dedans
merci

Réponse avec citation Haut de page
#86
Vieux 01/08/2009, 16h54
Memo'
Known as Memo
Avatar de Memo'
Basic
Date d'inscription : février 2008
Messages : 50
Memo' est déconnecté
Malheureusement, on ne peut pas. Il faudrait un docklet et aucun n'a été fait dans ce but.

Réponse avec citation Haut de page
#87
Vieux 06/08/2009, 07h17
ymma11
-
Avatar de ymma11
Basic
Date d'inscription : juin 2009
Messages : 5
ymma11 est déconnecté
Merci Memo', je vais essayer tous ça.

Réponse avec citation Haut de page
#88
Vieux 06/08/2009, 13h18
ymma11
-
Avatar de ymma11
Basic
Date d'inscription : juin 2009
Messages : 5
ymma11 est déconnecté
Alors je viens d'installer et de configurer le dock. Mais quand je mets l'option réfléxion pour les icones, le reflet ne fonctionne pa, du moin que lorsqu'il y à le reflet de la fenêtre avec. Mais dés lors que je ferme le fenêtre, les reflet des icones sur le dock disparaissent. Comment faire pour que les reflets apparaissent tous le temps? Merci de m'aider.

Réponse avec citation Haut de page
#89
Vieux 06/08/2009, 13h38
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
question usuelle avec ce dock : est-il devenu stable ? Il arrête pas de planter pas mal de monde et c'est pourquoi je ne l'utilise pas alors qu'à mon sens c'est le plus esthétique.

Réponse avec citation Haut de page
#90
Vieux 06/08/2009, 17h09
ymma11
-
Avatar de ymma11
Basic
Date d'inscription : juin 2009
Messages : 5
ymma11 est déconnecté
C'est bon j'ai trouvé. C'est sur qu'au niveau de la fluidité rocketdock par exemple et nettement supérieur mais il ne propose pas toutes les possibilités que xwindows dock comme les reflets des icones et des fenetres...

Réponse avec citation Haut de page
#91
Vieux 06/08/2009, 17h23
ymma11
-
Avatar de ymma11
Basic
Date d'inscription : juin 2009
Messages : 5
ymma11 est déconnecté
Est ce quelqu'un sait ou on peut trouver d'autres skins et d'effets (pour le stack) pour xwindows dock ?
Merci

Réponse avec citation Haut de page
#92
Vieux 07/08/2009, 00h41
Memo'
Known as Memo
Avatar de Memo'
Basic
Date d'inscription : février 2008
Messages : 50
Memo' est déconnecté
Citation:
Envoyé par Elorn Voir le message
question usuelle avec ce dock : est-il devenu stable ? Il arrête pas de planter pas mal de monde et c'est pourquoi je ne l'utilise pas alors qu'à mon sens c'est le plus esthétique.
Et bien pour ma part, il n'y a eu aucun bug depuis que je l'utilise (depuis environ 1 an). Je suis sous Vista SP2, machine de 2.2 GHz et 2 Go de Ram.

Tous les effets fonctionnent avec une grande fluidité, les stacks prennent les changement des dossiers dans la seconde, la corbeille fonctionne et le dock conserve les changement au prochain démarrage. Alors pour ceux qui ont des erreurs, veuillez les poster et nous essaierons de trouver une solution.

Pour ceux qui attendent une version supérieure ("stable", hein Elorn ), sachez que le soft n'est plus supporté par son créateur qui affirme à l'heure actuelle ne plus travailler dessus. Cependant, je crois que le dock est parfaitement utilisable et que tout ce qu'il propose fonctionne proprement, du moins pour moi (j'utilise exactement les même paramètres que montrés dans les screens).

Citation:
Envoyé par ymma11 Voir le message
Est ce quelqu'un sait ou on peut trouver d'autres skins et d'effets (pour le stack) pour xwindows dock ?
Merci
Oui, elles sont disponibles ici : http://www.box.net/shared/i0r8iak7g5
Les dossiers sont à placer dans le dossier "Effects".

Pour ceux qui veulent d'autres skins et d'autres extras (docklets, plugins, etc.), je vous invite à aller sur le forum Aqua-Soft. English only though ,

http://www.aqua-soft.org/forum/index.php?showforum=89

Vous devez être enregistré pour télécharger!

[modo] ymma11, au lieu de poster à nouveau à chaque fois, prière d'utiliser le bouton "Éditer" sur un précédent message, merci![/modo]
Dernière modification par Memo' ; 08/08/2009 à 03h39.

Réponse avec citation Haut de page
#93
Vieux 18/08/2009, 00h05
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
bah j'suis pas le seul à le trouver instable ce XWindows. En plus j'avais fait un post ici même pour la version antérieur et dan lequel d'autres utilisateurs font la même remarque.

Pour moi c'est le plus chouette de la série donc j'aimerai pouvoir le faire tourner mais il plante tout le temps donc j'ai abandonné.

Par contre une petite question... Vous l'utilisez seul ce dock ou bien vous faites comme moi à le combineravec d'autres dock genre OD et RD ? Parceque c'est peut-être ça qu'il n'aime Allez tiens j vis essayer e enlevant OD.

Réponse avec citation Haut de page
#94
Vieux 18/08/2009, 00h40
Memo'
Known as Memo
Avatar de Memo'
Basic
Date d'inscription : février 2008
Messages : 50
Memo' est déconnecté
Elorn : Oui en effet je l'utilise seul, bien que ma machine a déjà RD et RK Launcher d'installé. Je ne sais pas si c'est les bugfix de la version 5.6, mais pour moi ce dock est parfaitement stable. Je n'ai jamais vu ce dock crasher suite à une opération quelconque.

Je crois que les bugs rencontrés avec ce dock seraient simplement dus à sa mauvaise utilisation (tout comme ceux qui disent que Vista fonctionne mal, en effet il fonctionne lorsqu'on sait s'en servir *fonctionne =\= meilleur de tout les temps cela dit*). Je propose de faire un topic pour les problèmes rencontrés avec ce dock, afin de répondre aux questions en français (car un topic similaire est disponible sur Aquasoft, mais en anglais). Ceux qui sont pour?

J'ai aussi remarqué Elorn que beaucoup de bugs étaient du à l'emplacement du dossier d'install de XW, c'est pourquoi je stipule dans le tuto de le mettre ailleur. Pour ceux qui n'auraient pas lu ce bout, c'est important, autant sous XP que sous Vista. Et si vous êtes sous Vista, essayez de désactiver l'UAC (je tiens à dire que le miens a toujours été activé).

Si vous n'êtes pas convaincu, je ne peux vous dire "essayez-le"!

Réponse avec citation Haut de page
#95
Vieux 18/08/2009, 00h52
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
c'est ce que je fais, je ré-essaie parce qu'il me plait beaucoup. Mais il aime déjà pas trop Aerosnap. Ensuite faut que je te relise parce que je ne comprends pas l'intérêt de le mettre ailleurs que dans son emplacement iniatial sur C: La plupart de programme,s et notamment Samurize, n'aiment pas être déplacés. Maintenant pour l'UAC, je l'ai viré direct, c'est pas la peine de se laisser emmerder par ce truc. Bon pour le moment je vais mettre XW à l'épreuve avant de savoir s'il peut définitivement remplacer OD ou RK. Tchuss !

PS : j'suis intéressé par ton topic Mémo et d'autres aussi sûrement.

Réponse avec citation Haut de page
#96
Vieux 18/08/2009, 03h38
Memo'
Known as Memo
Avatar de Memo'
Basic
Date d'inscription : février 2008
Messages : 50
Memo' est déconnecté
[QUOTE=Elorn;156600]Ensuite faut que je te relise parce que je ne comprends pas l'intérêt de le mettre ailleurs que dans son emplacement iniatial sur C: La plupart de programme,s et notamment Samurize, n'aiment pas être déplacés./QUOTE]

La question n'est pas de le déplacer, mais de l'installer ailleur que dans "C:\Program Files", parce que la plupart du temps les fichiers qui sont dans Program Files deviennent soit en lecture seules, soit protégés par l'UAC et en plus nécéssitent des droits administrateurs que les applications ne peuvent obtenir de leur gré.

Alors il es préférable de l'installer dans un dossier tout frait où nous sommes sûr que Windows n'ira pas jouer dans les droits des fichiers.

Pour Aerosnap, je sais pas, jamais essayé (je vois pas trop l'utilité de ce gadget là. Comme Aeropeek, lui c'est du pur eye-candy comme l'option basculer entre les fenetres de Vista , aerosnap me parait inutile, je maximise toutes mes fenêtes ou bien j'utilise la fonction de Vista qui s'appel "Afficher les fenêtres côte à côte" *clique-droit sur la barre de tâche > Afficher les fenêtres côte à côte*).

Peut-être que ça fonctionnerais mieux sous Windows 7 avec le vrai Aerosnap (à moins que ça soit de celui là que tu parlais ). Bref, à voir à quel moment ça plante exactement.

Réponse avec citation Haut de page
#97
Vieux 18/08/2009, 10h59
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
T'ennuies pas avec ça. Je continue mon test... et les plantages qui vont avec :)

Réponse avec citation Haut de page
#98
Vieux 18/08/2009, 16h59
Memo'
Known as Memo
Avatar de Memo'
Basic
Date d'inscription : février 2008
Messages : 50
Memo' est déconnecté
[QUOTE=Memo';156601]
Citation:
Envoyé par Elorn Voir le message
Ensuite faut que je te relise parce que je ne comprends pas l'intérêt de le mettre ailleurs que dans son emplacement iniatial sur C: La plupart de programme,s et notamment Samurize, n'aiment pas être déplacés.
La question n'est pas de le déplacer, mais de l'installer ailleur que dans "C:\Program Files", parce que la plupart du temps les fichiers qui sont dans Program Files deviennent soit en lecture seules, soit protégés par l'UAC et en plus nécéssitent des droits administrateurs que les applications ne peuvent obtenir de leur gré.

Alors il es préférable de l'installer dans un dossier tout frait où nous sommes sûr que Windows n'ira pas jouer dans les droits des fichiers.

Pour Aerosnap, je sais pas, jamais essayé (je vois pas trop l'utilité de ce gadget là. Comme Aeropeek, lui c'est du pur eye-candy comme l'option basculer entre les fenetres de Vista , aerosnap me parait inutile, je maximise toutes mes fenêtes ou bien j'utilise la fonction de Vista qui s'appel "Afficher les fenêtres côte à côte" *clique-droit sur la barre de tâche > Afficher les fenêtres côte à côte*).

Peut-être que ça fonctionnerais mieux sous Windows 7 avec le vrai Aerosnap (à moins que ça soit de celui là que tu parlais ). Bref, à voir à quel moment ça plante exactement.

EDIT : DÉSOLÉ, j'ai essayé de modifier mon précédent message, mais cela en a poster un autre, désolé!
Dernière modification par Memo' ; 19/08/2009 à 04h37.

Réponse avec citation Haut de page
#99
Vieux 18/08/2009, 20h24
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
heu... oui ? ;)

Réponse avec citation Haut de page
#100
Vieux 01/09/2009, 07h37
joãny
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2008
Messages : 29
joãny est déconnecté
salut a vous

commen on desinstall se dock ? , car je le vois pas dans mes soft installé dans ajout supression de prograrme ni dans ccleaner :(
car je voudrai le reinstall mais direct dans C: car moi aussi gros souci , il bloc dans la configuration des preference

je suis sous windows 7 64bit

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125