Précédent   Forums CustomXP > Interface > Creation Graphique
Creation Graphique
Vous avez besoin d'aide avec un logiciel de creation graphique, envie de poster une realisation perso de wallpaper, icone, ce forum n'attend que vous.

Réponse
#1
Vieux 02/04/2010, 19h36
[Besoin d'aide] Comment devenir graphiste
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
Salut tout le monde

Ma question risque de vous paraitre bizarre mais bon
J'aimerai apprendre a créer de beaux icône comme vous.

L'année prochaine je vais en DUT informatique et je vais donc apprendre a créer des site web et je conte peut-être en faire mon métier (pas encore très sur).
J'ai déjà essayer d'apprendre un peux seul de mon coté mais le gros problèmes qui se pose c'est le design du site. J'ai vraiment aucun connaissance en création d'image

Donc voila j'aimerai savoir quelle logiciel vous utiliser pour créer vos sublime pnj.
Est que vous utiliser des image de base ou vous partez de 0 ?
Et surtout comment vous avez faire pour apprendre et arriver a se niveau ?
Enfin tout sur vous quoi


Voila je vous remercie d'avance de m'aider un peux et de me permettre de progresser

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 02/04/2010, 19h43
fredoryan
-
Avatar de fredoryan
Basic
Date d'inscription : mars 2010
Messages : 221
fredoryan est déconnecté
Quelques logiciel, photoshop, gimp, blender (pour la 3D) et bien d'autres.
Pour ma part c'est juste de la bidouille à partir d'images existantes, mais seules créations sont généralement basiques (un cadre, ou une forme spécifique).
Ce qu'il faut c'est de la patience et des tutos si comme moi tu ne trouve pas tout seul.

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 03/04/2010, 19h05
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour

De mon côté, j'ai commencé avec Photofiltre, puis Toshop, je fais un peu avec Bryce pour la 3D, j'ai teste Xara pour le texte 3D et sinon... utilisation des tutos que l'on trouve sur le net, pour faire les exos et se perfectionner et faire de la créas pure en fonction des besoins...

Ensuite, pour réaliser des trucs comme ma coccinelle... je prends une image trouvée sur le net et ensuite, j'essaye de la refaire, comme j'ai envie en fonction de mes connaissances et si je sais pas, je demande à Google... c'est mon ami^^

Je pratique souvent la chose pour ne rien perdre et juste parfois, pour ne pas oublier^^

L'imagination est notre seule limite, mais il ne faut jamais hésiter à poser des questions... c'est comme cela que l'on avance... quand je sais pas un truc sur Toshop, je ressort mon post que j'ai fait pour, si vraiment, j'ai rien trouvé par Google...

Surtout, il faut de la patience, prendre le temps et avoir le courage de faire et refaire encore pour y arriver...

@Ciao


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 04/04/2010, 11h55
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
ok merci Celtera

Par contre pour les tuto tu les trouve ou
Car j'ai rechercher un peu sur google mais je trouve surtout sur des tuto pour retoucher une photographie mais pas créer quelque chose

Je vais déjà essayé de suivre et comprendre les tuto de crystalXP mais je sais pas si sa suffira

Pour info j'ai la suite design CS4 de chez adobe (sans commentaire )

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 04/04/2010, 12h50
golgot200
-
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 289
golgot200 est déconnecté
@jc-angel

Bonjour,

"Pour info j'ai la suite design CS4 de chez adobe (sans commentaire )"

Utilises Gimp, Inkscape, Blender etc qui eu ont le mérite d'être libres et gratuits. Ils sont aussi bien (voir mieux) et tu gagnera au moins ce "pour info"
Quand Gimp 3.0 sortira, tu n'auras plus d'excuses si tu ne l'utilises pas

@++
Dernière modification par golgot200 ; 04/04/2010 à 13h03.

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 04/04/2010, 12h56
golgot200
-
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 289
golgot200 est déconnecté
Pour ma part, je rejoins Celtera ( Bonjour à toi l'amie) et fredoryan. Il faut bosser à fond et surtout ne pas avoir peur de se casser les dents.

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 04/04/2010, 15h15
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
bin pourtant j'ai toujours lue que photoshop c'était mieux
Bon je sais que the gimps est gratuit et que photoshop est payant mais passons sur se sujet

Objectivement c'est quoi le mieux (si on regarde pas le prix mais juste la facilité d'utilisation et les performance)

Sinon je vais essaye de suivre les tuto j'espère que je vais pas trop ramé
Sinon je suis arriver a utiliser l'outi plume de photoshop même si il me faut un temps fou

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 04/04/2010, 16h23
Crus-T
-
Basic
Date d'inscription : février 2010
Messages : 105
Crus-T est déconnecté
Salut,

Pour inkscape, rien qu'en allant sur le site officiel tu vas voir un lien vers des tutos, ceux de heathenx sont des screencast généralement bien réalisés...

Pour le reste il suffit de chercher un peu...

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 14/04/2010, 03h05
Jimouse
-
Avatar de Jimouse
Basic
Date d'inscription : novembre 2009
Messages : 62
Jimouse est déconnecté
Plop,

un bon site pour apprendre plusieurs techniques avec photoshop :

http://www.webdesign-tutoriaux.com/c...oshop-1-1.html

Bonne continuation

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 15/04/2010, 13h54
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Même un débutant peut faire des trucs intéressants en jouant sur des copier-coller, la gomme et la superposition des calques. Photoshop est plus facile à prendre en main, l'interface est plus facile que the Gimp même si je préfère les vieilles versions de photoshop à la toute dernière CS4 qui pêche de trop d'oublis malheureux (par ex, j'aime bien avoir un petit bouton pour revenir en arrière plutôt que de multiplier les manips en passant par le menu "éditer"... mais bo). Après, comme pour Golgot et Celtera, il n'y a que la pratique ! On obtient très rapidement de bons résultats, suffit de savoir se renseigner quand on rame un peu, ou encore d'apprendre par essai et erreur. Mais pour le débutant qui ne sait pas où il va, je ne vais pas conseiller l'achat d'un logiciel. La gratuité de The Gimp est intéressante et il existe des solutions... alternatives.

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 15/04/2010, 17h29
wass
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2009
Messages : 62
wass est déconnecté
salut sans faire de pub il y a un site pour des tuto photoshop qui s'appèle WKS et que je trouve sympa je l'ai utiliser pour commencer et j'y vais encore régulièrement.
personellement j'utilise toshop car l'interface est super simple pour les option de base et surtout vu qu' il y a une suite c'est quasiment le méme interface sur les autres logiciel (illlustrator,in design).pour te faire une idée il y a les versions d'essai de 30 jours gratuit pour te faire une idée.(aussi j'ai jamais essayer gimp du coup c'est dur d'étre objectif lol)

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 16/04/2010, 16h47
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Citation:
Envoyé par wass Voir le message
salut sans faire de pub il y a un site pour des tuto photoshop...
Bah t'en fais pourtant

Juste un truc, si on se fait à l'interface de The Gimp, l'avantage, c'est que c'est de l'Open Source et qu'il est possible d'y rajouter pas mal de choses, le tout gratuitement et légalement. Il existe aussi une interface à la façon de Photoshop pour The Gimp, je sais plus comment elle s'appelle mais je me souviens qu'elle pose quelques problèmes de compatibilité (avec Windows 7, je crois). Enfin bref, faut s'y coller pour voir.

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 16/04/2010, 18h48
wass
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2009
Messages : 62
wass est déconnecté
lol comme je disais je connais pas du tout gimp mais ca ma donner envi de tester. aprés ca fait 3 ans que je fait es études de graphisme en utilisant la suite adobe donc c'étais pour donner mon avis sur toshop plus que comparer avec gimp

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 20/04/2010, 13h50
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
Merci a tous ^^

j'ai suivi quelque tuto mais je rame un peux
Puis j'ai pas trop le temps en se moment, le bac a préparer
je verrais pendant les vac d'été et si j'ai des problèmes je demanderais sur se topic

Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 20/04/2010, 20h20
wass
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2009
Messages : 62
wass est déconnecté
ok ci je peut t'aider !!!! il y a pas de soucis
on ne peut pas suivre le sujet avec de mail de notification??? Comme ca je saurais

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage



Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125