Précédent   Forums CustomXP > Interface > Icones
Icones
Ce forum est dedie a tout ce qui touches de pres ou de loin aux icones/images png

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 02/03/2008, 14h40
Question : Comment afficher une image à la place d'un icone ?
CyRuS Le ViRuS
-
Avatar de CyRuS Le ViRuS
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 14
CyRuS Le ViRuS est déconnecté
Bonjours !

Alors je vais essayer d'expliqué le plus clairement possible ma demande.

Je suis nouveau sur ce site, je l'ai découvert en cherchant une réponse à ma question, je l'ai parcouru en grande partie pour vérifié si il n'y avais pas la réponse que je cherchai ! Mais malgrés les inombrables topic et réponse ... je n'ai pas trouver ce que je voulais, bien qu'il y ai énormément de choses qui s'en rapproche ! Donc j'espére que je vais réussir à me faire comprendre, lol

Alors je cherche à mettre une "image" à la place d'un icone "dossier" !

Dans mes documents audio, pour ranger mes albums de musiques, je les ai mis dans des dossiers ... un album = un dossier ! Sur chaque dossier, j'ai personnalisé l'icone, (en laissant le petit dossier jaune comme icone) en mettant l'image de l'album en faisant :

- Clic droit ----- propriétés
- Onglet personnalisé ----- Image du dossier ---- choisir une image !

Donc là, j'obtient des dossier, avec une image qui fait pratiquement tout l'affiche du petit icone dossier jaune ! (J'espére que tout le monde me suis pour le moment, lol)

Et là ma demande ..... je voudrais mettre directement, l'image de l'album à la place de celui de dossier jaune, sans passer par son icone !

Donc j'ai parcouru de nombreux forum, pour comment convertir une image, que ce soit .bmp ou .jpg en format icone .... et j'ai réussit ! (Via photofitre, trés simple) !

Le probléme es que l'icone que je crée, que ce soit en 8, 16 ou 32 bits, et que quand je veut remplacer celui du dossier, l'image qui as été prise pour creer l'icone, et plus petite que la taille maxi d'affichage d'un icone !

En gros, l'image est centré au milieu de l'icone, mais ne prend pas tout l'espace possible d'affiche de l'icone ! Elle es plus petite !

Exemple : L'affichage d'un icone, est par exmple 32x32 pixel !Et l'icone ne fait que 16x16 et, est centré au milieu, laisser un bord blanc tout autour !

Donc voilà mon explication, qui est peut être un peu floue .... mais j'ai essayer d'etre le plus explicite possible .... Et ma demande serais de savoir comment faire pour que l'icone créé à partir de l'image choisie fasse toute la zone d'affiche ! Donc en l'occurence plus grand !

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponse, et m'excuse pour les inombrables fautes d'orthographe !

Geo.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 02/03/2008, 18h12
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
salut^^

pour rajouter des formats dans ton image, il y a icofx qui est gratuit est très bien fait
si tu as vista montes jusqu'à 256 en compression vista

c'est ici






Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 02/03/2008, 18h32
CyRuS Le ViRuS
-
Avatar de CyRuS Le ViRuS
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 14
CyRuS Le ViRuS est déconnecté
Salut Zouly !

Tout d'abord merci de me répondre ... et ensuite je tenais à dire, quand parcourant un peut les tutos, et les topic, je suis tomber sur tes créations ... ben laisse moi te dire que j'ai trouver ça trop beau !

Surtout dans le topic "creation d'une suite" ton bureau, tes .png et le reste, franchement exélent quoi

Voilà c'est dit, lol !

Ensuite regarde je vais te mettre un lien que j'ai pris d'aprés le Brico Pack 1

http://img221.imageshack.us/img221/3761/forumus1.jpg

Regarde bien les dossier c'est pas les meme et je trouve plus joli quand tu met la photo, c'est plus le vulgaire dossier jaune ....

Moi perso j'ai installer le Bico pack 2, et je suis un peu larguer là pour faire ce que j'ai demander !

Faut t'il plutot que je mette un autre "icone dossier" comme celui du screen et qu'aprés je mette une image pour avoir le meme résultat ?

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 02/03/2008, 18h57
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
alors il faudrait la confirmation de quelqu'un d'expérimenté comme lefreut ou madness ou autre

mais il me semble que sur ton screen c un os vista
en effet, vista fait les vignettes tout seul

ce qui me fait dire cela c'est le dossier de ben harper dans lequel il y a plusieurs albums, donc plusieurs vignettes sur un seul dossier (mais cela reste a confirmer)


maintenant, pour répondre a ta question, cela dépends des gouts de chacun
certains mettrons un autre dossier, d'autres une couleur différente pour chaque style de musique ou un genre de bloc note comme sur ton screen...
voir simplement la photo de l'album ou une photo du groupe ou rien :p

c'est une question un peu personnelle en fonction de se que veux faire la personne:)
donc difficile de répondre a ta place ;)






Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 02/03/2008, 19h24
CyRuS Le ViRuS
-
Avatar de CyRuS Le ViRuS
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 14
CyRuS Le ViRuS est déconnecté
Oui je pense aussi que c'est Vista !

Mais ayant installer le Brico Pack 2, y aurait-il moyen de faire la meme chose sous Xp ? De changer l'icone de mes dossiers d'albums, et de mettre celui qui sont sur le screen ? Et d'ensuite mettre une image comme je le fait déjà actuellement ?

Ps : Meme pas un petit merci pour les compliments que je te fais Zoubi ? lol

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 02/03/2008, 19h33
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
je ne peux répondre a ta question vu que je suis sous vista

édit : c'est évident que je te remercie et que ca me touche mais ce n'étais pas le sujet principal, je n'avais pas trouve nécessaire de le soulever
désolé






Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 02/03/2008, 20h52
CyRuS Le ViRuS
-
Avatar de CyRuS Le ViRuS
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 14
CyRuS Le ViRuS est déconnecté
Ok ben merci quand même Zouby

Peut être que quelqu'un d'autres seras y répondre ! Enfin j'espére du moins !

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 03/03/2008, 10h25
Bumpy
-
Avatar de Bumpy
Basic
Date d'inscription : avril 2006
Messages : 88
Bumpy est déconnecté
Salut CyRuS,
D'abord la capture d'écran c'est le Bricopack LongHorn (sous XP). L'affichage utilisé c'est "miniature" : normalement les dossiers sont jaunes (que tu déteste). Le Bricopack a remplacé ces dossier jaunes par des bleus. Ils se trouvent dans une dll (system32 je crois mais c pas grave).
L'icône contient plusieurs format : 16, 32, 48 et 96. Ce dernier format représente un dossier de face en mode miniature uniquement et quand tu met une photo dans ce dossier (avec ta musique), windows t'affiche cette image.
Tu as donc plusieurs solutions :
- soit tu installe le Brico LongHorn.
- soit tu modifie la dll (je te donnerai la méthode)
- soit tu récupère l'icône bleu (avec les bon format dedans), que tu met dans un coin de l'ordi et tu indique à Windows que tu veux qu'il pointe vers cette icône pour affiche ces dossiers.

Voilà, je sais c'est pas très clair mais c'est faisable sans installer de logiciel supplémentaire.

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 04/03/2008, 08h34
CyRuS Le ViRuS
-
Avatar de CyRuS Le ViRuS
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 14
CyRuS Le ViRuS est déconnecté
Salut Bumpy.

Alors merci d'essayer de m'aider déjà, et pour le screen, tu as raison, ce n'est pas le bricopack inspirat 2 que j'ai installer sous mon xp, mais le Bricopack Inspirat 1 d'aprés ce que j'ai pu voir ... enfin là n'est pas le probléme ... tu as raison, dans ce que tu dit, et dans les choix que tu me propose.

Alors j'ai déjà chercher l'icone "Dossier bleu" comme sur le screen pour remplacer celui que j'ai toujours (Le jaune dont je parle starndard) mais sans succés. On va dire que c'est pas une recherche évidente.

Donc si tu peut m'aider comme tu le dit sans rien installer de plus, je ne suis pas obliger d'installer le BricoPack Longhorn, et juste ajouter l'icone (Auparavent trouver bien entendu) à mon Windows, via le DLL, ou dans un coin, comme tu l'explique ?

Enfin tu as bien compris ma demande en tout cas, et te remercie encore d'avance pour ton aide.

Geo.

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 04/03/2008, 20h13
Bumpy
-
Avatar de Bumpy
Basic
Date d'inscription : avril 2006
Messages : 88
Bumpy est déconnecté
J'avais fais ça, si tu veux, mais je peux te faire le bloc-note :
Dernière modification par Bumpy ; 08/03/2008 à 13h57.

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 05/03/2008, 00h19
CyRuS Le ViRuS
-
Avatar de CyRuS Le ViRuS
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 14
CyRuS Le ViRuS est déconnecté
Oui celui que tu as fait, c'est pratiquement le meme que le jaune de base !

Celui du screen est différent, on dirait ouais un bloc note ... là ca reviendrais au meme résultat en mettant une image par dessus !

J'ai chercher pour le trouver, d'aprés ce que j'aurais pu voir, ça serais un des icones du pack Crystal, mais je suis pas sur de mon coup !

Merci en tt cas pour le temps que tu passe à essayer de m'aider Bumpy

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 07/03/2008, 12h16
Bumpy
-
Avatar de Bumpy
Basic
Date d'inscription : avril 2006
Messages : 88
Bumpy est déconnecté
Salut CyRuS,
Désolé pour le retard.

Voilà une icône qui contient le bloc-note en format 96 (miniatures).

Pour le remplacement :
- Utilise ResHacker
En mode sans échec, tu ouvres le fichier C:\Windows\system32\shell32.dll
Dans la colonne de gauche, choisi : IconGroup->4
Fais un clic-droit sur 1036 et "Remplacer la ressource". Clic sur ouvrir un fichier et choisi la nouvelle icône. Ensuite Menu -> Fichier -> Enregistrer.
Avant de redémarrer, fais une recherche de tous les fichiers system caché qui s'appelle IconCache.db et tu les supprime (windows les recréera).
Normalement tes dossiers sont devenus bleu et tu as le bloc-note en mode miniature.
Tiens moi au courant.
Dernière modification par Bumpy ; 08/03/2008 à 13h57.

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 07/03/2008, 17h57
CyRuS Le ViRuS
-
Avatar de CyRuS Le ViRuS
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 14
CyRuS Le ViRuS est déconnecté
Salut Bumpy !

T'excuse pas pour le retard, c'est juste que ça me saoule de pas encore avoir trouvé, lol !

Alors pour ton fichier .zip !
C'est normal que quand je veut l'ouvrir il me marque "Fichier manquant, ou endomagé" ? Ou non ? lol

aprés pour la manip, je pense que j'y arrivera, tu l'as bien expliquer, mais je l'ai pas encore faites, vu que ton .zip, j'ai un doute ! lol

Et sinon j'avais une autre idée ! Si je désinstalle mon brico pack inspirat 2, est-ce que je perd toutes les modifs que j'ai effectué sur mon interface ? (Rocketdock, style, ect ect ...)

Enfin c'est pas le plus grave, au pire je le referais ! Mais j'installe directement, le Brico pack Longhorn, du screen que je t'avais mis ... comme ça j'aurais directement l'icone bloc-notes de la capture d'ecran, et j'aurais l'icone non ?

C'est pas plus simple comme ça ?

ou alors tu me file juste l'icone, et je le change directement via les propriétés du dossier ... sans passer par le mode sans échec et tout !

Autre question : Si j'installe le Brico pack Longhorn, sans désinstaller le Vista Inspirat 2, est ce que les fichier se cumule, ou le dernier remplace le précédent lord de l'installation ?

Merci d'avance encore.

Geo.

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 07/03/2008, 22h22
Bumpy
-
Avatar de Bumpy
Basic
Date d'inscription : avril 2006
Messages : 88
Bumpy est déconnecté
Alors dans l'ordre :
- Le zip je l'ai envoyer du boulot et le pare-feu a dû le flinguer.
- Si tu désinstalle tu perd tout.
- Il faut toujours supprimer un bricopack avant d'en mettre un autre, sinon Windows plante et tu pourra ouvrir un nouveau sujet "réparer Windows"
- En fait sur le screen je me suis trompé, c'est le Vista Inspirat 1.1. Mais je l'ai retrouvé et je l'ai mis sur un serveur(très bon d'ailleurs), et je te passe le lien, et oui il est comme ça Bumpy

http://serveur1.archive-host.com/mem...nspirat_11.exe

Alors résumons : tu supprimes le bricopack en mode sans échec pour que ce soit propre, tu met le brico vista 1 et tu refait tes réglages (oui y'a des trucs on est obligé, dlb y fait pas tout )
Bon courage.

Edit : chez moi j'ai ça

Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 07/03/2008, 23h27
CyRuS Le ViRuS
-
Avatar de CyRuS Le ViRuS
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 14
CyRuS Le ViRuS est déconnecté
Re Bumpy !

Alors merci encore du coup de main, mais je t'ai un peu devancer en fait ! lol

J'ai désinstaller le Brico pack Inspirat 2, donc du coup, ma belle RocketDock, mes skins, ect ect, enfin pas trop grave comme je disais, j'ai ensuite installer le Brico pack inspirat 1, celui du screen, et là nickel, il s'instal .... (beaucoup moins beau que la version 2 au passage) mais il y as l'icone bleu "bloc notes" pour mettre à la place de celui du dossier jaune de window Xp de base !

tu me suis jusque là j'espére ? lol

Donc je l'ai désinstaller, car en fait sur le Brico Pack Inspirat 1, y as que cet icone là qui m'interesse, donc comment l'avoir seul ? En le rajoutant par la suite, sans installer le pack entier ?

Ca dois pas être sorcier de rajouter un seul icone, lol

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 08/03/2008, 13h55
Bumpy
-
Avatar de Bumpy
Basic
Date d'inscription : avril 2006
Messages : 88
Bumpy est déconnecté
CyRuS,
Télécharge ResHacker

Ouvre C:\WINDOWS\system32\shell32.dll
Vas sur IconGroup\4\1036 et fais un clic droit sur 1036 -> Enregistrer la ressource.

Quand tu auras refait tout tes réglages (skin, RD,...), utilise ResHacker encore (en mode sans échec)

Ouvre C:\WINDOWS\system32\shell32.dll
Vas sur IconGroup\4\1036 et fais un clic droit sur 1036 -> Remplacer la ressource.
Et tu pointe vers l'icône 4 que tu as Enregistrer.
Fais pareil avec IconGroup\5\1036
Menu : Fichier/Enregistrer

Avant de redémarrer, fais une recherche de tous les fichiers système caché qui s'appelle IconCache.db et tu les supprime (windows les recréera).

Et normalement c'est bon
Fichiers attachés
Type de fichier : zip 4 et 5.zip (22,7 Ko, 95 affichages)

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 08/03/2008, 18h24
CyRuS Le ViRuS
-
Avatar de CyRuS Le ViRuS
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 14
CyRuS Le ViRuS est déconnecté
Salut Bumpy !

Je vais jamais y arriver c'est à croire ! lol !

Alors j'ai bien télécharger ton .zip, mais il me marque le même message d'erreur que la derniére fois "fichier manquant ou endomagé", enfin un truc dans le même genre !

Car normalement, si je t'ai bien suivis, je devrais avoir les deux icônes dedant, c'est bien ça ?

Enfin bref, j'ai DL ResHacker, j'ai bien fait ce que tu me dit, ouvrir le Shell32.dll, et Enregistrer le 4, et le 5, en gros, il t'enregistre l'icone dossier jaune, c'est ça ?

Mais ensuite quand tu dit "Et tu pointe vers l'icone 4 que tu as enregistrer" !

Tu parle bien de celui qui normalement est dans le .zip que tu m'as précédement envoyer je suppose ? (Désoler car ça porte à confusion, lol)

En gros tu remplace celui de windows, par ceux que tu m'envoie, j'ai tout suivis ?

Mais tu m'as envoyer l'icône dossier bleue ? Ou le bloc note bleue que je recherche tant ? lol Car quand t'installe un Brico Pack, t'as le petit utilitaire pour modifier directement la couleur des dossiers, et y as la couleur bleue dedant !

Enfin, tu veut que je t'envoie mon msn en privé, ça ira plus vite, car par message interposés via le forum, j'ai l'impression qu'on patoge, lol !

Merci encore pour le temps que tu me consacre à essayer de m'aider Bumpy, vraiment ! :)

Geo.

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125