Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > Informatique et internet
Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 23/11/2008, 16h58
Thumbs down Problème ~ lenteur de démarage
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Cookie monster says hellooooo
Plus sérieusement je voudrais vous faire part d'un problème advenant sur un ordinateur portable quasi-neuf ( 3 mois ) tournant sous vista .
Autre précision : en temps normal l'ordinateur ne lague pas vraiment ( sous vista ça va pas durer )

Lorsque j'allume mon ordinateur , entre le temps où je rentre mon mot de passe et le moment où je peux l'utiliser se passe une bonne minute 30 ... Je vous explique .

Premièrement : quand je rentre mon mot de passe , le message "bienvenue" et le petit rond tourne environ pendant 30 secondes avant que la session ne s'ouvre .

Deuxièmement : Après cette (longue) attente j'ai droit à ... un écran noir . Mais j'ai le curseur et je peux lancer le gestionnaire de tâches sans que ça ne lague du tout , et ainsi voir la liste des processus et les perfomances de l'UC .
- Pour l'UC c'est normal pour un démarrage , oscille entre 15 et 30 ... bien quoi .
- Pour la liste des processus c'est autre chose et là regardez le screen , j'ai quelques processus et explorer.exe reste toujours à la même valeur de 6760K ...
Après 40 secondes d'attente , la barre du menu démarrer apparaît , et à partir de cet instant explorer.exe monte à sa valeur normale ( aux alentours de 40 000K ) et tous les autres processus se lancent --> le bureau apparaît et devient utilisable .

Pour la liste des programmes se lançant au démarrage elle me parait pas énorme , je vous passe le screen


Merci d'avance à tous ceux qui m'on lu et à ceux qui pourraient apporter des élements de réponse
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Processus démarages.jpg
Affichages : 100
Taille : 53,5 Ko
ID : 5389   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Programmes 1.jpg
Affichages : 96
Taille : 64,7 Ko
ID : 5390   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Programmes 2.jpg
Affichages : 106
Taille : 62,1 Ko
ID : 5391  

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 23/11/2008, 19h10
Armageddon !
OrkSovaj
-
Avatar de OrkSovaj
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 433
Envoyer un message via MSN à OrkSovaj
OrkSovaj est déconnecté
Ce que tu peux faire, c'est décocher toutes les saloperies HP et Apple qui t'anéantissent les performances de démarrage, car ils se lancent tous en même temps.
Perso, je me suis fait un Vista perso avec Vlite en retirant tous les composants inutiles, et je tourne à environ 400 Mo de RAM utilisée.
Je fais ça pour chaque ordi, une version personnalisée est toujours plus légère, car elle ne contient QUE les composants que TU as CHOISI !
Birn sur, il faut formater donc fais une sauvegarde avant cette opération !
Enfin bref, fais toi ou télécharge ta version Custom de Vista, entre ta clé CD lors de l'installation et enjoy la life du dancefloor wesh grow


Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 23/11/2008, 19h39
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
C'est fait mais ça change rien ...
Et je suis pas assez doué pour faire du tak tak bien bien , lève les bras , lève les bras Avec ton Vlite

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 24/11/2008, 13h06
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Donc mon problème n'est toujours pas résolu ...

Par contre pour Vlite ça m'a l'air vachement sympa mais je n'ai pas de cd d'installation de vista , et j'ai un peu peur de merdouiller quoi

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 24/11/2008, 14h33
firebird75
-
Basic
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 14
firebird75 est déconnecté
Je vais te faire une réponse débile : passe sur XP ;)
Sinon, regarde s'il y a pas un truc comme le msconfig d'XP qui permet de décocher toutes les conneries qui se lancent au démarrage.

Tutos paint.net
Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 24/11/2008, 17h35
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Mon cher firebird , je tiens tout d'abord à te dire que j'ai déjà viré toutes les conneries du démarrage ( voir premier post )

Et pour XP ... pour l'instant je ne rencontre aucun problème avec Vista donc tout va très bien , quand Vista commencera à laguer je mettrais un Vlite perso qui permet de faire tourner Vista à environ 500Mo ce qui est déjà pas mal ...
Après si l'ordi se fait vraiment vieux je met soit XP soit LINUX , on verra

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125