Detentes et discussions diverses
Envie de raconter une blague ? de parler de la pluie et du beau temps ? Dans ce forum vous etes libre de parler de ce dont vous voulez... le mot d'ordre est la bonne humeur !

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#41
Vieux 15/10/2004, 16h46
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
C'est pas la question de l'amande.
J'en ai pour 300 euros.
Je trouve ça peut.
Pour la réprétion, je suis d'accord. Mon idée, c'est qu'il faut expliquer avant de tapper.
Le fait d'avoir un rettrait de 3 mois pour une première infraction est vraiment beaucoup.
J'avais pas bu ni rien, juste excès de vitesse. Comment me faire prendre conscience de l'erreur si tu n'as pas quelqu'un qui te dit ce n'est pas bien et te montre pourquoi.
Tout ce dont j'ai droit c'est : c'est mal. PAN gros coup de baton dans les dents. Si tu n'as pas un role éducatif, jamais les gens ne pourront prendre conscience par eux même. Je suis persuadé qu'en faisant un stage d'éducation routière, version "choc" je serrait beaucoup plus enclain à rallentir qu'avec une répréession pure et dure.

Pour les récidivistes, troll, ça n'as rien à voir, ils était prévenus...

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#42
Vieux 15/10/2004, 16h52
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
concernant les cours d'education civique, de memoire j'en ai eu sur les 4 ans de college, 1 heure par semaine si je dis pas de betises, sachant que j'ai 25 piges donc comme Didas qui lui n'en a eu que quelques unes.

Ce qui illlustre bien ce qui est dit ici d'ailleur, car comment expliquer qu'apparement chacun de nous n'ait pas eu les memes programmes et heures d'enseignement sur cette "matiere". Je ne sais exactement quelles sont les differences d'age entre tous les intervenants du topic, mais c'est vrai que ca laisse à reflechir....

Réponse avec citation Haut de page
#43
Vieux 15/10/2004, 17h04
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
en tout cas je suis content que l'on puisse discuter de sujets un peu éloignés de la custo, au moins ça prouve qu'on s'ouvre à d'autres choses (qui a dit geeks ?)

Réponse avec citation Haut de page
#44
Vieux 15/10/2004, 17h10
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
Je suis vraiment d'accord.
ça sort les gens de l'idée : planté devant un pc toute la journée = abbrutit...

On est peut-etre des geek mais on peu faire et penser à bien d'autres choses ( et même des fois faire les 2 en même temps )
Au fait j'ai lancé l'idée pour les 2 news du matin, mais il se trouve que je n'ai pas accès au net le week-end.
Les membre de la team "membre premium" (dont je fais pas partie ) je vous charge donc de le faire à ma place.
Je prendrait le relais dès que je pourrais (sachant que je suis pas là mardi, merdredi et jeudi de la semaine prochaine...)...
Merci en tout cas de votre intéret, ça fait chaud-nau-coeur...

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#45
Vieux 15/10/2004, 17h52
Didas
je floode pas, j'explique
Avatar de Didas
Ultimate
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 4 203
Envoyer un message via MSN à Didas
Didas est déconnecté
les Premiums seront là, c'est sûr

mais c'est à la team de voir qui gère ce "topic un peu décalé"

Le soleil se lève avant moi, je me couche après lui... nous sommes quittes.
Réponse avec citation Haut de page
#46
Vieux 15/10/2004, 17h56
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
moi chuis pas là ce weekend j'pourrais pas flooder

Réponse avec citation Haut de page
#47
Vieux 15/10/2004, 22h27
ZeroG
Guillaume des bois !
Avatar de ZeroG
Premium
Date d'inscription : août 2003
Messages : 707
Envoyer un message via MSN à ZeroG
ZeroG est déconnecté
Salut,


Bon je vois un topic qui m'interresse franchement, et oui je fais parti de ces jeunes français a m'interressé à la politique ( aux grands danmes de ma copine). Je suis désolé de revenir à des idées développés plus tôt dans la journée mais étant au canada vous avez 6 heures d'avances sur moi.

Bon juste pour faire une petite précision :
Au US c'est les Grands Electeurs qui élise le président, mais il ne faut pas perdre de vu que c'est les citoyens américains qui élisent les grands électeurs, donc ils ont autant de pouvoir que nous dans leur vote.
Leur probléme je pense ( et étant au canada et ayant accés à toute les chaines US) est qu'ils sont sous informés voir ignorant et limite manipulé. Je développe, tous les jours je regarde le journal de France 2 ( Merci internet et le service publique, parce que sur TF1 y a que des extraits et il parle plus de la Star Ac' ).
Tous les jours en france et certainement en Europe on parle de la guerre en Iraq, de tous les malheurs qui s'y passe, de même que le l'on continue à parler de se qui se passe en Afghanistan, de se qui se passe au Libéria ( terre donné par les US aux esclaves noirs), de se qui se passe en Tchéchénie, on parle de L'iran, et de plein d'autres choses.
Dans un même temps je regarde les chaînes US, notament CNN, CBS, CBC et deux trois autres. Tous les jours ils parlent de l'Iraq mais trés rarement ils parlent des morts américains et en deux mois je ne l'ai pas vu parler des otages décapités autrement que par une petite phrases disant que les otages sont morts et avec une petite intervention du président Bush disant qu'il ne céderait pas aux térroristes. Enfin je trouve que les américains sont trés sous informés.


Concernant le vote (le notre, dispendieusement acquis durant notre histoire) je tenais aussi à faire une précision ( j'ai parcouru le topic et je ne pense pas avoir vu la définition des votes)

Alors pendant une élection il y a deux sortes de votes:

- Les votes exprimés qui comportent les votes pour une des personnes ou parti et les votes blanc.
- Les votes non-exprimés qui comportent les gens qui non pas votés et les votes nuls ( bulletins déchirés ou annotés ou encore plusieurs bulletins dans une même enveloppe).

Pour plus d'infos voir Le site du ministére

Tout cela pour dire que de voter blanc est un vote exprimé et comptablisé lors d'une élection, donc c'est choix pour marqué sont désaccord avec toutes les autres proposotions, ceci est trés important puisque cela légitime une futur contestation de tel ou tel politique. Alors qu'un vote nul n'est pas comptabilisé et correspond à une abstention. Donc je pense qu'il vaut mieux voter blanc, que nul ou de ne pas aller voter du tout.
La seul chose que je trouve dommage c'est que l'on ne trouve pas de bulletin tout blanc aux cotés des autres bulletins lors d'une élection, car dans la loi le vote blanc est reconnu, mais dans la pratique c'est autrement.

************************************************** ****************************

Aprés concernant l'éducation civique, je pense que d'augmenter le volume horaire peut etre une bonne chose, mais il ne faut pas perdre de vue que les gamons ont quand même un certains nombres d'heures d'histoires jusqu'en terminale. Et que ce n'est pas seulement à l'éducation nationale d'enseigner le civisme aux enfants mais en priorité aux parents et en dernier recourt à l'éducation nationale pour ceux qui n'ont pas la chances d'avoir des parents ou des parents démisionnaires.
Pour ma part ce n'est pas totalement grâce à l'école que je pense avoir un "esprit civique" mais bien grâce à mes parents qui m'ont appris le respect des choses et d'autri, et qui m'ont lu ou fait lire des bouquins sur notre histoire ou emmener dans des musée ou je ne sais où encore, au lieu de rester planter devant le club Do'.

************************************************** *****************************

Sinon concernant l'adhésion de la Turquie pour l'Europe, moi j'adopte deux points de vue:

- Le premier est géographiquement & historiquement, la Turquie n'a qu'une trés petite portion de son térritoire em Europe ( Plaque technonique parlant ), donc si l'on se base là dessus je serais plûtot contre. Mais durant notre histoire il ne faut pas oublier que la Turquie à été une plaque tournante du commerce Européen grâce au rayonnement de Constantinople et à été trés longtemps sous pouvoir Latin ... Donc historiquement la Turquie est lié aux pays Européen.

- Le second c'est un point de vue Economique et Politique. Depuis le début des années 90 on vit dans un monde Unipolaire. Et l'un des but de l'Europe c'est de pouvoir contrer la domination économique des USA. Donc l'adhésion de la Turquie à l'europe permettrait d'entrouvrir une porte vers le moyen orient ... Et si l'on reprend l'histoire de l'Europe, on s'apercoit ( Enfin moi je je vois cela comme ca) que de tout temps l'Union Européenne est une union économique avant tout. L'OECE en premier, ensuite la CECA, puis la CEE et enfin l'UE. Dans les trois premiére version de l'union il y a un E qui signifie Économique. De même que le but de la monaie unique est de pouvoir contre la domination du dollar dans les transaction monaitaire mondiale et de pouvoir abolir certaines frontiéres économiques inter-Europe.
Donc je pense que de ce point de vue la Turquie à sa place dans L'UE au même titre que certains pays de l'ex URSS.

Je ne parle même pas de la religion car ce la bien longtemps que l'état et le clergé ont été séparé en france. Ce qui n'est pas forcement le cas partout ( Rien que d'apprendre qu'à la maison blanche ils font des lecture de la bible avant des réunions importantes ça mécoeur)

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'Europe c'est ICI


Bon sinon y a plein d'autre sujet intéressant comme la Dette nationale ( Quel beau cadeau à nos enfant ), l'écologie, le foot, la Star Ac'

à ceux qui auront pris le temps de me lire...

PS: Désolé si j'ai heurté ou offensé quelqu'un

PS2: Désolé pour les fautes

PS3: Même au Quebec notre Sex Apeal est reconnu ^^

PS4: Désolé pour le Flood

Aller zou

A glass of milk is good, but two is better

www.deuxcestmieux.com Mon Weblog
Réponse avec citation Haut de page
#48
Vieux 16/10/2004, 00h19
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
merci pour ta participation au topic ZeroG c'était très instructif, notamment sur ton point de vus des américains. C'est toujours très interessant d'avoir l'opinion des membres outre-atlantique !

Réponse avec citation Haut de page
#49
Vieux 16/10/2004, 00h22
ZeroG
Guillaume des bois !
Avatar de ZeroG
Premium
Date d'inscription : août 2003
Messages : 707
Envoyer un message via MSN à ZeroG
ZeroG est déconnecté
Hop là attention, je suis bien francais, mais je suis au canada pour 1 an ...
Je présise bien ... Mais c'est vrai que je vois bien comment passe l'information dans le pays qu 600 chaînes ...

A glass of milk is good, but two is better

www.deuxcestmieux.com Mon Weblog
Réponse avec citation Haut de page
#50
Vieux 16/10/2004, 01h17
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
désolé, décidemment je comprend tout de travers aujourd'hui

Réponse avec citation Haut de page
#51
Vieux 16/10/2004, 20h06
NeKouiK
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2004
Messages : 63
Envoyer un message via MSN à NeKouiK
NeKouiK est déconnecté
Citation:
Originally posted by TPDK Casimir@15 Oct 2004 14:48
c'est malheureusement une grande tristesse à notre époque de ne plus accorder d'importance pour les idées, que ce soit pour les candidats à les apporter et pour les électeurs à les écouter.


bien vu pour le suffrage universelle indirect c'est bien de le rappeller (aie j'avais mal réviser mes cours d'instructions civiques moua)


à propos, je me demande, ça s'enseigne encore à l'ecole l'instruction civique ? les enfants et les jeunes de nos jours savent encore comment fonctionne l'assemblée national et le sénat ? C'est peut être aussi pour ça que les jeunes d'aujourd'hui s'y désinteressent si ils n'y connaissent rien ?


toi qui a 20 ans Nekouik et que tu te dit larguée, est-ce que tu peux nous éclairer sur tes connaissances dans le fonctionnement politique de notre pays ?
Bien sûr

A l'heure actuelle franchement je ne sais pas si l'instruction civique est encore enseignée ; en tout cas, j'ai effectivement eu droit à des cours d'instruction civique quand j'étais au collège.

Ce qu'il m'en reste ??? Rien.
Bon j'exagère, mais alors vraiment très peu.
Pourquoi ?
Parce que je n'ai eu qu'une heure par semaine d'instruction civique pendant seulement deux ans au collège.
Et que c'était très rébarbatif, puisque de toutes façons, à n'avoir qu'une heure de cours, le prof savait bien que dès le départ la matière était sous-estimée.

Après... bon en Terminale, j'ai étudiée l'histoire politique de la France jusqu'à nos jours.
Sauf que, j'ai bien plus été passionée par mes cours sur l'histoire de 1870 à 1914 en prépa, que par la succession des chefs d'état et ministre des dernières républiques en Terminale.

C'est donc déjà à la base un enseignement qui est largement défavorisé par rapport aux autres (volume horaire, "engouement" professoral, un manuel ridiculement petit qu'on ne nous a jamais demandé d'ouvrir, etc...).

Alors c'est certain j'aurais pu moi-même le lire, ce manuel, et poser des questions au prof, etc, etc, etc...
Sauf que moi au collège, je n'avais pas encore la maturité pour ce genre de choses et je pense que beaucoup de collégiens sont dans ce cas. Je crois que j'aurais préféré que l'instruction civique soit enseignée au lycée surtout, et nottament en Terminale, quand on commence la philo avec des réflexions diverses sur l'état en général, la société, etc...

Voilà

"M'enfin tu vois bien qu'on peut pas tourner à droite, alors tourne à droite bon dieu !!"

<span style='color:red'>&gt;&gt; En même temps, elle est blonde... !</span>
Réponse avec citation Haut de page
#52
Vieux 18/10/2004, 09h08
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
salut les gens.

Voilà les nouvelles news du jour, que j'ai choisit avec soin .

la première : le pétrole américain dépasse les 55 dollars le baril. news pétrole

La seconde : trois américains/russes à bord de l'ISS news ISS (l'idée serra ici : vol spaciaux pour ou contres.)

Voilà.
Bonne argumentation.

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#53
Vieux 18/10/2004, 09h27
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
Merci pour tes explications Nekouik


Et Madness, tu aurais dû commencer la phrase par : "un français, un américain et un belge sont à bord de l'ISS..."

Réponse avec citation Haut de page
#54
Vieux 18/10/2004, 09h34
Troll
grrrrrrrrrrrr
Avatar de Troll
Team CustomXP.net
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 6 352
Envoyer un message via MSN à Troll
Troll est déconnecté
Euh ouais alors le pétrole j'ai pas gd chose a dire la comme ca...
Mais 70% d'augmentation depuis janvier, ca fait réléchir....
Il faudrait développer les énergies non poluantes notemment et surtout pour les voitures, car la ca devient n'imorte quoi....

Le pétrole est de plus en plus cher et provoque des putains de conflits partout, ca commence a bien faire.
Vivement qu'on trouve un system fiable ecologique et peu cher, pour se déplacer et se chauffer, sans détruire toute la foret....

c'est un peu ecolo dslé mais c'est important


************************************************** ******************************
La Conquete de l'espace, tout un programme...

Alors oui c'est important de faire des expérience pour savoir comment se déroule la vie dans l'espace, mais je ne penses pas que se soit une priorité, dans le sens où avant de conquérir l'espace faudrait peut etre voir à améliorer la vie sur terre, pour tous pas que pour les riches....
(tiens voila un peu coco maintenant )

Réponse avec citation Haut de page
#55
Vieux 18/10/2004, 09h35
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
pour le petrole, je viens de lire l'article qui forcement m'interesse étant conducteur et donc passant à la pompe régulierement. C'est vrai que ces derniers temps, les hausses sont lourdes à supporter pour le portefeuille

concernant l'article, ya un truc qui n'est pas du tout exposé, c'est l'iminence des elections américaines. J'suis pas un pro des marchés internationnaux et des impactes qui leurs sont propres, mais je serai pas surpris que cette dernière flambées apparement historique soit en partie dûe à ces élections et donc à un eventuel futur chgt de gouvernement. M'enfin je peux me tromper

quand aux vols spaciaux, perso j'ai rien contre. Je trouve meme que l'idée de la station internationale est bonne. Je pense que l'on a encore bcp à apprendre de notre système, donc c'est positif malgré les coups exhorbitants engendrés par ces recherches.

Réponse avec citation Haut de page
#56
Vieux 18/10/2004, 09h57
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
bubka, pour la hausse du pétrole, bien des phénomènes sont responsables.
Les principaux sont les suivants :
Les intempéries en amérique du sub et principalement dans le golfe du mexique... Pourquoi, ben pasque le principal site de production pour les ricains se situe au vénézuella, et le site a fermé l'exploitation plein de jours cette année, à cause des intempéries. De plus, quand tu arrête une exploitation pour un jour, ben le lendemain, tu pas pas l'exploiter à fond, c'est trop dangereux... et la veille non plus d'ailleurs... donc les jours avant et après tu exploite à 60-70% le gisement.
D'autre part, la demande gargantuesque de la chine fait envoler les cours. Les producteurs on du mal à suivre... surtout que les demande se situent au niveau du pétrole "léger" qui demande un faible retraitement. La production de "lourd", elle, n'as pas baissée ( au contraire) mais moins de personnes en veulent à cause du prix logiquement plus élevé du retraitement.
Enfin, la guerre en irak et les tension du moyen orient n'ont rien pour arranger les cours. Une baisse de production des pays du moyent arient que l'arbie saoudite à du mal à combler toute seule.
Au nigéria aussi, ça comence à devenir problématique pasque c'est pas un pays sable ces derniers temps, loin de là...
Les gisement en indonésie ont du mal cette année à donner tout ce qu'ils avaient prévu, pour des problèmes techniques entre autre. Même si l'OPEP leur met la pression, ils n'arrivent pas à atteindre les 70% de production par rapport à leur prévisions optimistes.

Restent les productions de russie et d'alaska qui sont en bonne santée, mais le chine absorbe presque toute celle de russie, et en effet bubka, l'alaska produit pareil, mais la venue des élections étant un moment sensible pour les états unis, ceux ci décident à chaque fois que cet évènement se produit de "vérrouiller" une partie de leur production en interne, pour relancer la production juste après les élections, moment de flottement pour les consommations internes au pays....


Pour l'ISS. je donnerais mon avis plus tard (boulot... )

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#57
Vieux 18/10/2004, 12h45
fcys14
Team CrXP
Avatar de fcys14
Basic
Date d'inscription : septembre 2004
Messages : 305
fcys14 est déconnecté
Il faut savoir que nous vivons dans une énorme arnaque, une hypocrisie internationale, dans un monde ou le libéralisme dirige la planète.Aujourd'hui il existe plusieurs alternatives au pétrole qui ne demandent qu'à être industrialisées, seulement voilà le pétrole c'est l'indice de notre planète,si demain il n'y a plus de pétrole ou qu'une nouvelle energie apparaisse comme la remplaçante du pétrole alors nous assisterions à une nouvelle carte du monde.Le proche orient ne serait plus interressant.Les pays riche ne le seraient plus,la désignation Tiers monde n'existerait plus:une nouvelle partie commencerai avec une nouvelle donne.


Réponse avec citation Haut de page
#58
Vieux 18/10/2004, 13h42
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
Pas top d'accord.
Pour les solutions alternatives, je suis vraiment moyen d'accord.
Pour les solutions pour le conbustible, c'est valable pour les voitures...
Seulement, c'est pas le plus gros polluant...
Pour les avions, pas moyen de se servir d'un combustible propre pour l'instant !

D'autre par, les plastiques peuvent etre remplacés par des composés biologiques mais seulement pour quelques plastiques sur les milliers déjà existants...

Les solutions alternatives sont encore une belle utopie, mais il en faut...

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#59
Vieux 18/10/2004, 13h53
fcys14
Team CrXP
Avatar de fcys14
Basic
Date d'inscription : septembre 2004
Messages : 305
fcys14 est déconnecté
Citation:
Originally posted by madness@18 Oct 2004 12:42
Seulement, c'est pas le plus gros polluant...
Pour les avions, pas moyen de se servir d'un combustible propre pour l'instant !

Mais si Bubka est sur le projet d'un Airbus à la liqueur de sapin :grolol:


Réponse avec citation Haut de page
#60
Vieux 18/10/2004, 13h58
Troll
grrrrrrrrrrrr
Avatar de Troll
Team CustomXP.net
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 6 352
Envoyer un message via MSN à Troll
Troll est déconnecté
Peut etre mais shhhut il a pas le droit d'en parler....

c'est peut etre même un carrburant a base de peau de bannane d'ou son avatar

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125