Detentes et discussions diverses
Envie de raconter une blague ? de parler de la pluie et du beau temps ? Dans ce forum vous etes libre de parler de ce dont vous voulez... le mot d'ordre est la bonne humeur !

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#21
Vieux 15/10/2004, 14h53
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
juste une chose comme Troll79 parle des élections présidentielles, en ce moment c'est la grande campagne de l'ecltion présidentielle américaine.

Juste pour rappeller à ceux qui ne savent pas, aux Etats Unis l'élection du président des états unis ne se fait pas au suffrage universel, ce sont les grands électeurs qui votent. Là dessus, chez nous, le peuple a beaucoup plus de pouvoirs que là-bas (même si des fois le peuple fait n'importe quoi comme on l'a vu à la dernière élection, mais là ce commentaire n'engage que moi )

Réponse avec citation Haut de page
#22
Vieux 15/10/2004, 15h10
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
mon intention n'est pas de la poussée a voter pour un parti lambda histoire de voter, mais plutot de montrer que la politique et donc le vote se fait au travers de bcp d'aspects, et qu'il est je pense toujours possible de trouver au travers d'un parti une idée ou une opinion qui nous tiens à coeur et pour laquelle on aimerai agir, meme uniquement au travers du vote.
Comme je le disais, c'est arriver a motiver un choix pour SE motiver à voter. Parce que c'est bien la probleme de Kouik me semble t'il.

Alors je me suis apparement mal exprimé, mais j'ai quand meme fait attention d'ecrire :
Citation:
vote pour les verts par exemple
Ce qui pour moi ne signifiait pas "vote pour les verts, en supposant que tu sois un tant soit peu ecolo", mais "Si par exemple tu te sens concerné par l'ecologie, bah ya toujours la partie verts pour lequels voter". Et la au moins ton vote aura un sens pour toi, meme si il se limitera a une seule facette de la vie politique.

Comme tu l'ecrit tpdk, ce sera son jugement, et il ne concerna qu'elle. Elle se sera exprimé et rien ni personne ne pourra le remettre en question, mais ce sera basé sur une chose qui lui importe.

Bien evidement on pourrait prendre n'importe quel autre partie pour l'exemple, j'ai simplement pris les verts parce que c'etait le plus facile pour illustrer l'idée.

Réponse avec citation Haut de page
#23
Vieux 15/10/2004, 15h29
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
merci pour cette précision bubka, j'avais mal compris ce que tu voulais dire, cela est maintenant corrigé.

Réponse avec citation Haut de page
#24
Vieux 15/10/2004, 15h38
Didas
je floode pas, j'explique
Avatar de Didas
Ultimate
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 4 203
Envoyer un message via MSN à Didas
Didas est déconnecté
Citation:
Originally posted by TPDK Casimir@15 Oct 2004 14:53
juste une chose comme Troll79 parle des élections présidentielles, en ce moment c'est la grande campagne de l'ecltion présidentielle américaine.

Juste pour rappeller à ceux qui ne savent pas, aux Etats Unis l'élection du président des états unis ne se fait pas au suffrage universel, ce sont les grands électeurs qui votent. Là dessus, chez nous, le peuple a beaucoup plus de pouvoirs que là-bas (même si des fois le peuple fait n'importe quoi comme on l'a vu à la dernière élection, mais là ce commentaire n'engage que moi )
recadrons bien les débats : le suffrage aux Etats-Unis est bien au suffrage universel, mais indirect (par le système des grands électeurs)

Il est clair qu'en Europe, nous avons la chance incroyable de voter
dans de nombreux pays, on meurt, aujourd'hui encore pour avoir cette chance

Mais comme tout système, il est perfectible... la non prise en compte des votes blancs est un problème, à mon humble avis. Personnellement, j'essaye de faire honneur autant que faire se peut à ce devoir, et j'avoue que si j'avais un jour à choisir au deuxième tour des élections présidentielles entre Hitler et Dark Vador (histoire de prendre les personnages les plus noirs du siècle dernier ) je serais heureux de pouvoir faire un vote qui exprimerait : "ni l'un, ni l'autre".

Et malheureusement, la politique se résume généralement à de la communication, non à des idées... des manoeuvres pseudo-politiques ne cherchant qu'à attirer de l'électorat (comme le mariage Gay) entachent cette composante essentielle de notre société. Mon prof de Com m'a prouvé ceci : il n'y connait rien en politique, mais cherche à y avoir un poste : pas de candidat dans son canton pour les élections des conseillers généraux sur un des partis principaux(je ne dirais pas le nom, je ne donnerais que les initiales : U.M.P. ).

il a fait de beaux tracts après avoir sondé la population, il a chopé l'étiquette du parti, retouché sa photo avec Photoshop pour les affiches... et a été élu... sans programme, ni idée particulière.

l'information est généralement trop obscure pour ceux qui ne prennent pas le temps de s'intéresser pleinement à ce domaine.

Le soleil se lève avant moi, je me couche après lui... nous sommes quittes.
Réponse avec citation Haut de page
#25
Vieux 15/10/2004, 15h48
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
c'est malheureusement une grande tristesse à notre époque de ne plus accorder d'importance pour les idées, que ce soit pour les candidats à les apporter et pour les électeurs à les écouter.


bien vu pour le suffrage universelle indirect c'est bien de le rappeller (aie j'avais mal réviser mes cours d'instructions civiques moua)


à propos, je me demande, ça s'enseigne encore à l'ecole l'instruction civique ? les enfants et les jeunes de nos jours savent encore comment fonctionne l'assemblée national et le sénat ? C'est peut être aussi pour ça que les jeunes d'aujourd'hui s'y désinteressent si ils n'y connaissent rien ?


toi qui a 20 ans Nekouik et que tu te dit larguée, est-ce que tu peux nous éclairer sur tes connaissances dans le fonctionnement politique de notre pays ?

Réponse avec citation Haut de page
#26
Vieux 15/10/2004, 15h51
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
boubka.
Le "vote pour les verts par exemple, me parait aussi bizarre.

Non pas que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, mais plutot que le fait de voter pour les verts implique que les verts n'on pas de programme ou ne servent qu'à "contester les autres programmes"...
Peut-etre ai-je encore mal compris...

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#27
Vieux 15/10/2004, 15h54
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
je pense que bubka s'est exprimé assez clairement et à corrigé ce que nous pouvions mal interpréter.

Maintenant faudrait pas qu'on fasse une fixation sur les "verts" ! j'ai peur qu'on soit de moins en moins bojectifs après . ona qu'à parler des bleus, voilà. Les bleus où la politique interne des schtroumpfs

Réponse avec citation Haut de page
#28
Vieux 15/10/2004, 15h59
Didas
je floode pas, j'explique
Avatar de Didas
Ultimate
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 4 203
Envoyer un message via MSN à Didas
Didas est déconnecté
les bleus... c'était pas une proposition de Chirac, ça?

les écologistes de droite?

Le soleil se lève avant moi, je me couche après lui... nous sommes quittes.
Réponse avec citation Haut de page
#29
Vieux 15/10/2004, 15h59
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
exact.
Pas de propos politiques pasque sinon ça va vite sentir le crammé.

Merci de corriger.

En tout cas, je suis heureux que cette idée de topic vous plaise...

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#30
Vieux 15/10/2004, 16h01
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
mince alors.

les roses à pois vert c'est pas pris ça ? non ?


oui c'était une bonne idée en fait madness je retire ce que j'ai dit sur le flood, c'est du flood constructif

Réponse avec citation Haut de page
#31
Vieux 15/10/2004, 16h02
Didas
je floode pas, j'explique
Avatar de Didas
Ultimate
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 4 203
Envoyer un message via MSN à Didas
Didas est déconnecté
j'avoue que j'avais un peu peur de trouver un bôôô topic à flood...

mais en fait, "débats sur l'actualité" c'est très intéressant

Le soleil se lève avant moi, je me couche après lui... nous sommes quittes.
Réponse avec citation Haut de page
#32
Vieux 15/10/2004, 16h07
Troll
grrrrrrrrrrrr
Avatar de Troll
Team CustomXP.net
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 6 352
Envoyer un message via MSN à Troll
Troll est déconnecté
Pour repondre a TPDK, il y a des cours ECJS, c'est a dire Education Civique Juridique et Sociale

Nous on fait cette matiere au lycée où je bosse pour les 2dnes....

Réponse avec citation Haut de page
#33
Vieux 15/10/2004, 16h09
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
d'accord, ça existe toujours ça va

Réponse avec citation Haut de page
#34
Vieux 15/10/2004, 16h10
Didas
je floode pas, j'explique
Avatar de Didas
Ultimate
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 4 203
Envoyer un message via MSN à Didas
Didas est déconnecté
perso, j'ai 24 ans, et j'ai du avoir 5H d'éducation civique en tout... c'est ridicule d'en avoir aussi peu...

Le soleil se lève avant moi, je me couche après lui... nous sommes quittes.
Réponse avec citation Haut de page
#35
Vieux 15/10/2004, 16h12
Troll
grrrrrrrrrrrr
Avatar de Troll
Team CustomXP.net
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 6 352
Envoyer un message via MSN à Troll
Troll est déconnecté
moi je les ai eut en 6eme 5eme et pi apres plus....

Réponse avec citation Haut de page
#36
Vieux 15/10/2004, 16h20
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
il me semble avoir eu régulièrement de ces cours en 6e et 5e.
Mais comme tu dis Didas c'est assez ridicule tout de même. La on rentre dans un débat sur l'éducation mais c'est vrai que cela devrait être mieux enseigné aux élèves.

Réponse avec citation Haut de page
#37
Vieux 15/10/2004, 16h22
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
comment penser éduquer les gosses et même les gens.
L'état pratique une politique répréssive ( et j'en suis la preuve avec mon retrait de permis ), comment penser éduquer les gens de cette façon.
C'est comme si tu avais un gosse et que dès qu'il fait une connerie tu l'engueule à tout va !
Non, c'est pas comme ça que ça doit se passer.
Tu donne une seconde chance aux gens, tu explique le pourquoi du comment.
Vous y croyes vous, il m'ont même pas proposé de stage de sensibilisation, alors de la répression pour de la répression, perso, je trouve ça nul. ça insite les gens à se marginaliser et à passer du coté "obscur..."

Alors quand il s'agit de la politique c'est pire.
C'est une des chose qui régit autant notre quotidien que notre travail.
Et pourtant, que ce soit en cours ou ailleurs, pas de proposition d'éducation civique approfondie, pas de visite de tribunal, de préfecture. une explication brève et succinte de comment le système marche "à peu près"...
Comment penser que les gens puissent s'intéresser à la politique si on leur donne pas le gout de le faire.

Quand un d'entre vous a aimé l'informatique, c'est parqu'il a eu un ordi dans les mains.
Pasqu'il a eu l'opportunité de s'y interesser.
Quand on donne aux gens l'opportunité d'apprendre et de comprendre les choses, de façon formelle, sous forme de cours, de vistes ou de stage ou que sais-je... à ce moment on a un vrai espoir de voir ces personnes s'interesser à ce qui se passe chez nous avant d'etre scandalisé par ce qu'il se passe chez le voisin.
On assiste au phénomène de désintéressement total de la politique intérieur, qui amène au horrible résultats que nous connaissons tous.

NA

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#38
Vieux 15/10/2004, 16h25
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
oulà, quand je parlais d'éducation, je parlais d'éducation scolaire !

Réponse avec citation Haut de page
#39
Vieux 15/10/2004, 16h27
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
oui oui.
Moi aussi...

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#40
Vieux 15/10/2004, 16h34
Troll
grrrrrrrrrrrr
Avatar de Troll
Team CustomXP.net
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 6 352
Envoyer un message via MSN à Troll
Troll est déconnecté
A mon avis la réprétion a du bien qd m, regarde les mecs qui roulent bourer et ki bute une famille ou koi si tu les engueules pas ils s'en foutent...


Et m des fois l'etat est un peu "Just",
je connais kelkun dont le mari, a été arrété car il etait bourré au volant et on lui a retiré son permis pour 2ans, vu k'il etait multi récidiviste il a eut droit au proces, et il a deja eut 2 retrait de permis, et bien le juge lui a donné 400€ d'amendes et l'annulation pour 2 ans de son permis, c tt...
Ce kelkun m'a dit ke le juge serait coupable si son mari reprend le volant ds 1 an et k'il tue kelkun, car il aurait du prendre une annulation a vie et pu conduire, kom ca elle aurait moins peur pour lui.....


Enfin l'etat fait ce k'il peut des fois il est pas assez dure.
Je sais pas ce ke tu as madness exactement, en effet t'as tué personne mais si t t a 200 kh en ville ou sur une petite route de campagne, c qd m pas serieux, maintenant si ils t'ont toper pour 10kmh la c abusé c vrai


voila pour mon histoire

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125