Detentes et discussions diverses
Envie de raconter une blague ? de parler de la pluie et du beau temps ? Dans ce forum vous etes libre de parler de ce dont vous voulez... le mot d'ordre est la bonne humeur !

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 15/10/2004, 10h36
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
Voilà.
Tout est dans le titre.

Le but est de faire partager aux uns et aux autre ses impressions sur un sujet d'actualité.
Chaque matin le sujet est choisit par la personne qui le veut.
Le but est d'avoir des news pas forcément sur l'informatique, mais sur tout...
Voilà voilà.
Alors messieur dames, à vos idées et à vos claviers...

Les 2 sujets du jour (piochés au hasard dans l'actu) :
Pour ou contre l'addhésion de la Turquie dans l'Europe...
D'après un sondage, les français sont les amants le plus fougueux du monde....

Voilà les avis de tous sont attendus.
Si ces sujets vous inspirent : allez-y.
Si ce n'est pas le cas, proposez un changement d'un des sujet.
L'idée c'est de ne pas avoir plus de 2 sujets pour ne pas trop perdre en lisibilité sur le topic.

Le but est aussi de prouver que les geeks et geekeuses on des trucs à dire

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 15/10/2004, 10h49
Troll
grrrrrrrrrrrr
Avatar de Troll
Team CustomXP.net
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 6 352
Envoyer un message via MSN à Troll
Troll est déconnecté
Pour l'addhésion de la Turquie je penses qu'ils ont certaines choses a changer avant de venir ds l'UE, nottement au niveau des droits de l'homme....

Pour le sondage je sais pas si c'est vrai mais c'est une fierté nationnale de plus, pour mon coté je fais ma part m des fois un peu plus

Voila dslé mais ces sujets ne me causent pas plus que ca....

cela dit ca reste une bonne initiative

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 15/10/2004, 10h50
NeKouiK
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2004
Messages : 63
Envoyer un message via MSN à NeKouiK
NeKouiK est déconnecté
>>> "les Français sont les amants les plus fougueux du monde"

Ouiiiiiiiiiiiiiiii (->> ce n'est pas une onomatopée, faut pas confondre !! ), j'ai entendu ça à la radio... sauf que j'ai loupé le début donc j'ai cru que les Français étaient tellement nuls qu'il n'étaient même pas dans le classement

Bon alors comme à chaud comme ça je n'ai pas d'avis à donner (encore heureux d'ailleurs parce qu'en même temps ça voudrait dire que j'ai testé tous les Français, et heu... bon non quoi hein !! ) j'aimerais bien savoir une chose : c'est une enquête réalisée par qui et comment ?...

"M'enfin tu vois bien qu'on peut pas tourner à droite, alors tourne à droite bon dieu !!"

<span style='color:red'>&gt;&gt; En même temps, elle est blonde... !</span>
Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 15/10/2004, 10h51
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
tu veux pas changer le titre du topic ? c'est pas un peu trop décalé par rapport au thèmes abordées/à aborder ? J'ai peur que ce topic vire au flood dans peu de temps ... il y a déjà suffisamment de topics pour cela...

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 15/10/2004, 10h56
Troll
grrrrrrrrrrrr
Avatar de Troll
Team CustomXP.net
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 6 352
Envoyer un message via MSN à Troll
Troll est déconnecté
Pour ce qui est du sondage, je crois qu'il a ete réaliser par un fabriquant de préservatif...


pour le topic tout dépend de ce que disent les gens, ca sera pas forcement du flood, c'est justement pour montrer le contraire que ce topic a ete creer.

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 15/10/2004, 10h58
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
du style, tu veux que je mette quoi???

Pour les français, je crois que c'est l'agence REUTERS qui a sortit le sondage, donc je pense que c'est sérieux... (sondage créé par durex...)
Peut-etre qu'ils ont fait ça au nombre de préservatifs utilisés par pays.
Ils on juste pas pensé que on les craque plus souvent, ou qu'on fait des bombes à eau avec...

Je donne pas ma part aux chiens non plus.
Je suis ce que l'on appele un "français zélé et soucieux de son image..."

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 15/10/2004, 11h10
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
Aller va.
à mon tour de m'exprimer sur les sujets...
Faut bien que je lance mon ti topic un peu....

Bon .
Alors c'est vrai que pour la turquie, je suis plutot contre.
L'europe vois en la turquie une façon plutot simpliste de s'introduire en orient et d'assurer une partie de la pérénité sur la production de pétrole dans les pays de ce coin du globe. (ça c'est mon avis).
Bien sur la turquie ne fait vraiment pas partie de l'europe.... géographiquement et historiquement, elle a toujours été un enemi et toujours isolé de l'europe au cours des sciècles derniers.
D'un autre coté, il est vrai que ce pays fait aussi partie de notre culture à tous.
L'allemagne souhaite intégrer celle ci parmis les 25, parce que les problèmes d'imigration en allemagne sont vraiment importants, et principalement avec les turcs.
Par contre, je suis dans l'avis que le but de l'europe est de tirer tous les pays "à la traine économiquement" vers l'avant, un peu comme un père. La turquie est un pays magnifique et qui mérite d'être connu. L'aider à évoluer plus rapidement vers un but qu'il était de toute façon destiné à atteindre me parait une chose essentielle pour l'europe : créer des ponts économiques et sociaux vers les pays plus en difficulté.
Tout ce que j'espère c'est que l'europe ne ferra pas en turquie ce que la france a fait en algérie...
Voilà mes oppinions.

Vous avez plus que le droit de réagir/contester/revendiquer un droit de réponse/etc.

Pour le sondage de durex...
Bon voilà quoi

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 15/10/2004, 11h19
NeKouiK
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2004
Messages : 63
Envoyer un message via MSN à NeKouiK
NeKouiK est déconnecté
Bon alors c'est marrant que tu ai crée ce topic ce matin parce que l'Ifop vient juste de m'appeler pour me poser pleins de questions sur tout un tas de sujet d'actu ; quelle synchro

J'ai eu droit à tous les sujets : politique française (pô d'opinion, c'était pas facile de répondre, à ma grande honte je ne m'y intéresse pas et j'ai tendance à considérer que, ne m'y connaissant pas, je préfère ne pas voter, que de voter au hasard en faisant p-être des conn... x__x), politique européenne (un peu plus d'avis déjà heureusement :)), internationale (idem ;)), économie française, discrimination dans le monde du travail (très intéressant ;)), Internet (aaaaaaaaaaaah là j'avais de quoi répondre ), téléchargements illégaux (héhéhéhé... je vais rien dire hein, mais j'ai dit c'que j'pensais et toc !!! ), etc, etc, etc...

Enfin bref, quelques sujets auxquels je savais pas vraiment quoi répondre (enfin un surtout) mais vraiment très intéressant (et puis ch'suis une fille, j'aime bien les sondages et les tests ).

Bref, ça tombait vraiment bien

&quot;M'enfin tu vois bien qu'on peut pas tourner à droite, alors tourne à droite bon dieu !!&quot;

<span style='color:red'>&gt;&gt; En même temps, elle est blonde... !</span>
Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 15/10/2004, 11h25
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
Pas de vote... :#!@&:

C'est vraiment pas bien ça.
ça compte vraiment pour la vie de tous les jours...
Dommage.

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 15/10/2004, 11h27
Troll
grrrrrrrrrrrr
Avatar de Troll
Team CustomXP.net
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 6 352
Envoyer un message via MSN à Troll
Troll est déconnecté
Meme si tu sais pas pour qui voter, il faut au moins voter blanc ou nul au moins, tu es présente et tu fais ton geste civic, et tu t'es presque exprimer, en Suisse tonvote blanc serait compter mais en france non c'est domage....

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 15/10/2004, 12h43
NeKouiK
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2004
Messages : 63
Envoyer un message via MSN à NeKouiK
NeKouiK est déconnecté
Citation:
Originally posted by madness@15 Oct 2004 10:25
Pas de vote... :#!@&:

C'est vraiment pas bien ça.
ça compte vraiment pour la vie de tous les jours...
Dommage.
Oh je sais que c'est pas bien -__-

Je sais que je devrais m'intéresser à la politique de mon pays, mais bon j'arrive pas, je trouve ça rébarbatif et je n'y comprends pas ((toujours) grand-chose.

Disons que ma seule opinion c'est justement celle-là : comme justement j'ai conscience que c'est un acte civique important, je préfère m'abstenir parce que je trouve ça trop important pour le faire à la légère, sans savoir

&quot;M'enfin tu vois bien qu'on peut pas tourner à droite, alors tourne à droite bon dieu !!&quot;

<span style='color:red'>&gt;&gt; En même temps, elle est blonde... !</span>
Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 15/10/2004, 12h49
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
vaut mieux voter balnc que rien du tout...(je pense)

Après, c'est vrai que la politique intérieur parrait tellement étanche que c'est pas évident de s'y intéresser.
Les poiliciens essaye de nous la rendre attractive, mais c'est pas toujours une réussite...

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 15/10/2004, 12h52
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
Citation:

Disons que ma seule opinion c'est justement celle-là : comme justement j'ai conscience que c'est un acte civique important, je préfère m'abstenir parce que je trouve ça trop important pour le faire à la légère, sans savoir smiles-yes.gif

et c'est malheureusement là une GROSSE erreur de croire ça.

La constitution nous rappelle que voter n'est pas seulement un droit c'est aussi un devoir pour les citoyens.

Le problème de l' abstention est un problème grave pour notre pays (pour tous les pays à régime démocratique d'ailleurs) car cela favorise largement les extrèmes. Et oui, même si toi tu ne votes pas parce que tu préfère t'abstenir, les gens qui votent pour des parties peu recommandables vont toujours voter, eux...


même si comme tu dis cela ne t'interesse pas, le droit de vote a été acquis par la force et le courage de nombreuses personnes de par le passé qui se sont battu pour que nous ayons des droits. Cet outil est le garant de notre démocratie, si les gens ne votent plus alors il ne serait plus nécessaire de leur demander leur avis, c'est la fin de la démocratie.


alors Nekouik, penses-y, ce genre de chose ne se voit pas à la légère.
Tout ce que je peut dire, et comme beaucoup de gens ont pu le dire, c'est qu'il faut allez voter !

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 15/10/2004, 13h48
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
TPDK :bravo:

Je suis vraiment d'accord avec toi.
Le vote, c'est pas à prendre à la légère...

Merci d'avoir fait honneur à ce nouveau topic...

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 15/10/2004, 13h54
NeKouiK
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2004
Messages : 63
Envoyer un message via MSN à NeKouiK
NeKouiK est déconnecté
Ben je suis tout à fait d'accord avec toi TPDK vraiment mais si je ne parviens pas à m'y intéresser et à comprendre (langage très hermétique surtout x__x) c'est pas un peu inconscient de voter ?...

C'est certains que ceux d'extr... (bon bref, pas de nom) se gênent pas pour voter, c'est vrai. Mais pour qui veux-tu que je vote, je ne peux pas non plus voter en toute inconscience tu comprends ?

Ou alors voter "blanc" dans ce cas ?........ Mais quel est la différence entre voter blanc et s'abstenir, qq'un peut m'epxliquer svp ?

(désolée la politique c'est vmt pas mon fort et je n'y connaît rien... dois passer pour une courge là )

&quot;M'enfin tu vois bien qu'on peut pas tourner à droite, alors tourne à droite bon dieu !!&quot;

<span style='color:red'>&gt;&gt; En même temps, elle est blonde... !</span>
Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 15/10/2004, 13h58
Troll
grrrrrrrrrrrr
Avatar de Troll
Team CustomXP.net
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 6 352
Envoyer un message via MSN à Troll
Troll est déconnecté
En votant blanc au moins tu votes....

et un jour ils comprendront que le vote blanc ou nul est une forme de contestation.....

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 15/10/2004, 14h01
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
topic interessant, bonne idée mad

par contre, un titre comme "débats sur l'actu" serait peut etre plus accrocheur pour les visiteurs de passage. Parce que "les amis de la purée serieuse", je sais pas si yen bcp qui vont se reconnaitre au travers de cette désignation

perso pour la turquie, je m'abstiendrai de tout commentaires vu que j'ai très peu suivi l'actu, je n'ai donc pas de quoi me forger une opinion.

Quand au sondage, je dirai que c'est très trompeur

Parce qu'être le plus fougueux ne veux pas dire etre le meilleur ou meme le plus performant, loin de la
Et j'aurai tendance a dire que l'on occulte trop facilement l'élément premier de la question pour ne retenir en gros que :
"les francais sont les meilleurs au lit"
...enfin pour ceux qui se sentirai flatter par les resultats tout du moins...

Mais c'est sympa quand meme

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 15/10/2004, 14h08
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
kouik, je ne pense pas que tu passes pour une courge

Au contraire, pour moi ta position reflete ben l'état d'esprit d'une partie de la population qui est completement larguée par la politique actuelle, et à juste titre d'ailleur selon moi. Je suis le premier a ne pas m'y interesser je ne m'en cache pas. Devant autant de crapules, magouilleurs ou autre beaux parleurs, perso je n'ai aucune envie de porter mon attention sur leur blabla. Mais il n'en reste pas moins que le vote est important.
Si tu as peur de faire une bétise en votant, à la limite vote pour les verts par exemple. Si tu es soucieuse ( meme à ta façon ) de l'environnement, bah ton vote aura un minimum de sens

Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 15/10/2004, 14h34
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
attention bubka, c'est une mauvaise approche que de lui proposer de voter pour tel ou tel parti, c'est même dangeureux parce que en gros tu lui proposes "t'inquiete si tu comprend pas vote pour untel au moins tu auras voté".

Il faut que Nekouik (et les gens qui pensent en règle général de la manière et qui sont largués) comprenne(nt) bien toute l'importance du pouvoir de vote qui nous est accordé. Nous sommes dans un pays libre, chacun a la liberté de s'exprimer. Je ne te dirais pas de voter pour tel ou tel partie, mais je te dirais d'aller voter. Parce que si tu ne le fais pas, cela signifie que tu t'en fiches (même si tu ne le penses pas) de savoir qui va gouverner et rédiger des lois que tu auras ensuite OBLIGATION de respecter. Ne pas voter, c'est renoncer au droit du pouvoir pour le peuple et par le peuple. Quelqu'un qui votera, pour n'importe quel partie, aura tout de même influencé le résultat final.


Malheureusement, dans notre pays à l'heure actuel, de plus en plus de gens de désinsteressent de la vie politique, et tout le monde peut le comprendre (je suis atristé que tu penses cela Bubka mais cela est ton choix). Nous sommes pour la plupart la seconde génération qui n'a jamais connu ni la guerre ni l'opression d'un pouvoir qui décidait pour tous. Je n'ai pas besoin de vous rappeller qu'en ce début de 21e siècle, de nombreux pays et des millions de gens de part le monde n'ont pas cette liberté de pensée et ce choix d'opinion qui nous parait tellement banal nous autres européens. À devenir banal, on gavaulde ce mot qu'est la liberté. Nous ne devons pas oublier le passé.

Je m'égare quelque peu du sujet mais j'aimerais vraiment que les gens comprennent cela. Mon message reflète bien évidemment mon point de vue, mais l'objectivité n'est pas absent de mon discours. Je crois fermement que tous ceux qui s'asbtiennent de voter parce qu'ils pensent être dans leur bon droit de contestation sont totalement dans l'erreur.


Les gens sont dégoûtés aujourd'hui parce qu'ls ne croient plus en la vie politique, parc euqe les promesses ne sont pas respectés, parce que certaines personnes à qui on avait confiés d'importantes responsabilité on trahi le peuple et la nation pour satisfaire leur égoïsme. Mais pour les raisons évoqués ci-dessus nous n'avons pas le droit de renoncer à ce système.


Désolé d'avoir été un peu long sur mon intervention, mais je suis sincèrement consterné de voir l'état d'esprit actuel de mon pays.

Pour finir Nekouik, je ne conseillerai pas de voter pour untel ou untel. Tout ce que je peux te dire, c'est que ton vote (qu'il soit blanc ou pas) a toujours son sens même à notre époque. Il ne faut pas l'oublier. Même si tu crois faire une erreur de jugement, c'est ton jugement et il ne concerne que toi. Mais tu te seras exprimé et aura participé à l'avenir. Et cela restera toujours moins dangereux que de ne rien faire.

Réponse avec citation Haut de page
#20
Vieux 15/10/2004, 14h46
Troll
grrrrrrrrrrrr
Avatar de Troll
Team CustomXP.net
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 6 352
Envoyer un message via MSN à Troll
Troll est déconnecté
:bravo: :bravo:

Rien de plus a dire, voter c'est important même si on pense qu'un vote c'est pas grand chose quand on voit les dernieres elections présidentielles, y a de quoi avoir peur....

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125