Précédent   Forums CustomXP > CustomXP > Detentes et discussions diverses
Detentes et discussions diverses
Envie de raconter une blague ? de parler de la pluie et du beau temps ? Dans ce forum vous etes libre de parler de ce dont vous voulez... le mot d'ordre est la bonne humeur !

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#41
Vieux 04/01/2004, 02h39
ZeNzEn
-
Premium
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 707
ZeNzEn est déconnecté
Bah je vais déclaré un truc je risque de me faire incendier d'ici peu par certaines personnes, mais bon les scientifiques ils sont nuls en francais.....

Sinon concernant toute vos interrogations, je n'ai aucune solution à vos apporter, mais ce que je peux vous conceder c'est que je partage vos opinions pour certaines choses comme le fait qu'il est trés possible qu'il existe un ensemble encore plus grand que la galaxie dans laquelle nous sommes ou tout notre systeme. (perso je suis pas calé en astronomie) Mais cette idée d'etre un grain de pousière dans une galaxie m'a toujours intrigué.

De plus la vie existe des qu'il y a des cellules avec ce que contient une cellule normalement, le plus important c'est l'ADN (ou Acide Desoxyribo Nucléique pour les intimes) car c'est lui qui définit un individus et qui permet de faire une descendance. Ensuite il y a d'autre choses importantes comme les mitochondries et des acides aminés mais la je ne suis plus calé.

Donc voila ce qui menait au fait que la vie a probablement existé quelque part dans l'espace, je ne sais pas dire ou ni quand mais certaines choses permettent de penser cela, par exemple
  • Certaines météorites tombés sur la Terre vers l'antarctique contenait des acides aminés qui sont normalement produits par des "êtres vivants". Vous pouvez pener que cette météorite a été pollué par son séjour sur terre ou par son voyage dans l'espace, eh bien je vais répondre a cela que la datation aux carbones 14 des acides aminés de cette météorite prouve qu'ils sont trés vieux (j'ai oublié l'ordre de grandeur donc pour pas étaler de la confiture inutilement je m'abstiens)
  • De plus le travail effectués par certaines missions américaines sur Mars ont réussit a prouver l'existance de nano-bactéries "emprisonné" dans une des calottes glacières de Mars, ce qui peut encore laissé suppoé certaines choses. Tout d'abord que soit il ya de la vie sur Mars qui c'est adapté a son milieu naturel pour survivre, donc dans le cas de Mars des petits organismes ayant un fonctionnement interne trés simples et/ou nécessitant peu d'énergie.
  • Une autre hypothèse que je me posais étais que la vie a peut etre pas forcément besoin de l'eau pour pouvoir ce développer, je crois que quelqu'un a deja développé, mais bon je suis un peu d'accord aveclui il suffirait d'un organisme qui trouve son necessaire vital dans un gaz ou autre chose peut etre encore inconnu
Voila juste pour dire que le message qui me vient a l'esprit actuellement au moment ou je poste ceci est :
(j'espère que le bug qui fermait la session a vraiment été orrigé )
Que la science n'a pas finit de progresser et que l'on en apprendra encore beaucoup de choses donc l'espoir de la vie ailleurs n'est pas totalement fabulatoire mais il faut simplement connaitre la technologie et savoir l'utiliser....

PS j'espère que c'est pas trop long et ennuyant, pour infos mes sources datent de l'année scolaire 2000/2001 donc d'autres choses ont du etre prouvées depuis donc excusé les erreurs dues a cela... et aussi les fautes d'orthographes :p

FINIT

Réponse avec citation Haut de page
#42
Vieux 04/01/2004, 02h49
Glouferu
-
Basic
Date d'inscription : février 2003
Messages : 438
Envoyer un message via AIM à Glouferu Envoyer un message via MSN à Glouferu
Glouferu est déconnecté
L ADN ! mdr ! Et tu sais que si tu veux te lancer dans des explication a la con ! et de l étalage de confiture sans faute de Francais ! Et oui les S eux aussi savent faire mdr ! Je vais te parler de la molécule d'atp ou adénosine tri-phosphate !

Le cycle de Krebs; découvert en 1937 par le biochimiste anglais du même nom, est une chaine de réactions chimiques qui prend la suite de la glycolyse anaérobie. Toutefois, alors que la glycolyse est universellement répandue, ce cycle n'existe que chez les organismes aérobie, c'est à dire qui respirent de l'oxygène. Pour cette raison il est quelquefois improprement appelé cycle respiratoire. Ce n'est toutefois pas à ce stade qu'a lieu la véritable respiration cellulaire mais au suivant au sein de la chaine respiratoire membranaire. Son second nom de cycle des acides tricarboxylique viens de ce que deux des premiers substrats de cette chaine, le citrate et l'isocitrate sont des acides portant trois groupements COOH.

La formule globale de ce cycle est :
CH3-CO-COOH + 3 H2O --> 3 CO2+ 10 H

L'énergie libérée est stockée sous forme de NADH, de FADH2 et d'ATP.

Si fait le bilan avec la glycolyse qui précède, on a la formule globale :
C6H12O6 --> 6 CO2 +12H

Par rapport à la réaction d'oxydation totale du glucose :

C6H12O6 + 6 O2--> 6 CO2 + 6 H2O

On voit que l'oxydation n'est pas complète : les hydrogène sont encore à l'état réduit. Cette étape aura lieu lors de la phase suivante la synthèse d'ATP dans la chaine respiratoire.

Le cycle de Krebs ou cycle des acides tricarboxylique est un cycle enzymatique. Cela signifie que le premier subtrat de cette chaine est également le dernier. Ici l'oxaloacétate réagit avec l'acétyl-coenzyme A pour donner du citrate qui sera degradé par étapes successives en oxaloacétate et en CO2. L'oxaloacétate est donc disponible pour effectuer un nouveau tour du cycle avec un nouveau coenzyme A.


- Le cycle de Krebs

Chez les procaryotes, ce cycle se déroule dans le cytoplasme. Chez les eucaryotes, il se déroule dans la matrice des mitochondries (ce qui signifie que les eucaryotes sans mitochondrie ne peuvent pas respirer). Le pyruvate produit par la glycolyse dans le cytoplasme peut toutefois pénetrer librement dans la mitochondrie, les deux membranes lui étant totalement perméables. Une fois dans la mitochondrie, les choses se passent exactement comme chez les procaryotes.

Le premier substrat du cycle de Krebs n'est pas le pyruvate (en bleu ci contre) mais l'acétyl coenzyme A. La première étape consiste donc a transformer le pyruvate en acétyl coenzyme A par l'intermédiaire de la pyruvate deshydrogénase, gros complexe enzymatique pouvant contenir jusqu'à soixante sous unité chez E. Coli. Au cours de cette réaction, un CO2 est dégagé et un NAD+ est réduit sous forme de NADH + H+. Le produit obtenu est formé d'un radical acétyl relié au co-enzyme A par l'intermédiaire d'une liaison thiol à haute énergie. C'est cette molécule qui va entrer dans le cycle de Krebs.

Dans un premier temps, l'acétyl coenzyme A réagit avec l'oxaloacetate pour donner du citrate, grace à la citrate synthase. L'énergie nécessaire à cette réaction est fournie par le clivage de la liaison avec le coenzyme A. Le citrate va ensuite être transformé en isocitrate par l'aconitase. L'isocitrate va être decarboxylé puis oxydé pour donner l'alpha-cétoglutarate avec réduction d'un autre NAD+ en NADH + H+. Il va à son tour subir une décarboxylation dont l'énergie p-va servir à réduire un autre NAD+ et greffer un coenzyme A à la molécule pour produire le succinyl coenzyme A, par l'action de l'alpha cétoglutarate déshydrogènase). A ce stade, tous les CO2 du pyruvate de départ ont été dégagé, mais l'énergie est encore en partie stocké dans le succinyl coenzyme A. La libération du coenzyme A pour produire le succinate va dégager de l'énergie qui va permettre de produire une molécule d'ATP à partir d'ADP et de phosphate inorganique. Le succinate va alors subir une déshydrogénation par la succinate déshydrogénase pour produire du fumarate, les deux hydrogène étant récupéré par le FAD pour donner du FADH2. Cette enzyme présente une particularité par rapport aux autres du cycle, elle est integrée à la membrane mitochondriale interne et fait partie de la chaine respiratoire. Le fumarate va être hydraté en malate par la fumarate déshydrogènase. Le malate va ensuite être oxydé en oxaloacétate avec réduction d'un autre NAD+ par la malate déshydrogénase. L'oxaloacétate, le substrat de départ est ainsi régénéré et prêt pour un nouveau cycle.

Le bilan global du cycle est donc :



CH3-CO-COOH + 4 NAD+ + FAD + ADP + Pi + 2 H2O

==> 3 CO2 + 4 NADH + 4 H+ + FADH2 + ATP

Pour une molécule de glucose de départ, il faut multiplier ces valeurs par deux. Le cycle de Krebs produit donc 2 ATP, plus les deux de la glycolyse, cela fait 4 ATP. Les 4 NADH contienne également de l'énergie qui sera transformée en 3 ATP chacun lors de l'étape suivante (soit 24 ATP) et le FADH2 capable d'en produire 2 (4 au total). C'est donc un total de 32 ATP produit. Il ne faut pas oublier non plus les deux NADH produit lors de la glycolyse anaérobie et qui ne sont pas consommés ici (contrairement à ce qui se passe dans la fermentation). Chez les eucaryotes, ils sont produits dans le cytosol et leur entrée dans la mitochondrie consomme 1 ATP, il n'en produise que 4, soit un total final de 36 ATP, ce qui représente 37% de l'énergie stockée dans une molécule de glucose récupérée, ce qui est très nettement supérieur au rendement des fermentations (2%) . Chez les procaryotes, les réactions se produisant toutes dans le cytoplasme, le cout de l'entrée dans la mitochondrie n'existe plus et la production est de 38 ATP, le rendement est légérement supérieur (39%). Ce rendement est du même ordre de grandeur que les meilleurs appareils utilisant l'énergie chimique pour fonctionner tels les moteurs à explosion. Toutefois, l'utilisation du NADH et FADH2 produit pour fournir de l'ATP ne dépend pas du cycle de Krebs, mais d'une chaine séparée, la chaine respiratoire, dont les enzymes se situent dans l'épaisseur de la membrane interne mitochondriale.



- Entretien du cycle

Le cycle de Krebs est à l'intersection de nombreuses voies métaboliques. Les différents réactifs peuvent donc être soustraits du cycle. Or il ne peut fonctionner qu'à une condition, que l'oxaloacétate qui réagit avec l'acétyl coenzyme A au début soit régénéré à la fin pour refaire un nouveau cycle. Ces soustractions au cycle empechent sa régénération. Pour y remédier, des voies métaboliques (en rouge sur le schéma) permettent de produire de l'oxaloacétate et du malate à partir du phospho énol pyruvate, le substrat précédent le pyruvate dans la glycolyse. Ces deux produits peuvent ensuite traverser la double membrane mitochondriale pour relancer le cycle.

Réponse avec citation Haut de page
#43
Vieux 04/01/2004, 02h50
ZeNzEn
-
Premium
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 707
ZeNzEn est déconnecté
LOOOOOOOOOOOL
arrete on encombre la base de donnée pour des conneries.....

Bon celui qui est en Fac de bio ou en prépa médical fermera la porte OK.....
EDIT je vais me coucher :p

Réponse avec citation Haut de page
#44
Vieux 04/01/2004, 02h52
Glouferu
-
Basic
Date d'inscription : février 2003
Messages : 438
Envoyer un message via AIM à Glouferu Envoyer un message via MSN à Glouferu
Glouferu est déconnecté



trop trop bien !!!!




Réponse avec citation Haut de page
#45
Vieux 04/01/2004, 10h28
mini-moa
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 259
mini-moa est déconnecté
EEEEEEEEDDDDDDRRRRRRRR.
Bon jvien de me lever moi j'vai petit dejeuner, une bonne tartine de confiture lolllll

les siences comme ca ca me fait delirer maintenant mais je faisai moins le fiere avec l'ATP le rubiP etc etc dans mes controles de biospé lannée derniere lolllll

C bien pour ca qu'apres mon bac S j'ai completement changé de voie: prepa d'art et direction une ecole d'architecture (plu grand chose a voir avec les chtites enzymes d'ADN-transcriptase qui copient l'adn en arn pendant la replication des cellules etc etc c'est dailleur comme ca qu'on vieilli, a cause des fautes de recopiage, ca fait des erreurs dans les celules parfoi ca decale tout une serie et les chromosomes fonnt la gueule...
...
...
...
desolé c'etait l'effet confiture, promis j'arete lolllllllllllllllllll

Réponse avec citation Haut de page
#46
Vieux 04/01/2004, 11h22
DJdri
Guest
Messages : n/a
bon revenons au sujet avec une autre théorie (hé oui!)

il parait que les univers se forment à partir de troous noir et que notre univers s'est formé à partir d'un trou noir présent sur "la base" de tous les univers (le first quoi) ce serait un vaste champ de vagues magnétiques et de flux en tout genre (je reste vague comme ça je fais style d'être inteligent !) si c'est vague de flux deviennent trop importants, ça forme un trop noir qui comme tous les trous noirs aspirent de la matière pour l'emmener on ne sait où et ben ce on ne sait où serait selon cette théorie un autre univers. tous les univers seraient de natures diffférentes, la matières de chez nous (atomes) ne serait peut-être pas la même ailleurs et le seul moyen de passer à un autre unviers serait de passer par un troou noi( pas cool) qui agirait comme un cinvertisseur (adaptateur si vous préférez).

bon, ma mère m'appele, c'est l'anni de ma soeur je continuerais ce soir, @+


PS : Glouferu, Science et vie tout cour, je suis en seconde et j'arrive à bien tout comprendre, suffit d'être aware, le junior c'est pour les gamins, je déconne (je vais me faire taper...).

Réponse avec citation Haut de page
#47
Vieux 04/01/2004, 12h51
Glouferu
-
Basic
Date d'inscription : février 2003
Messages : 438
Envoyer un message via AIM à Glouferu Envoyer un message via MSN à Glouferu
Glouferu est déconnecté
Ouip alors a ce moment la ! nous petit hommes gris, n ont qu a créer un trou noir ! sous l effet du de l onde electro magnétique ! il serait possible de creer un trou noir qui se ramene tout pres de chez nous lol !

SA pourrai etre cool sa de se déplace a l aide de trou noir ! Ms bon faut vraiment connaitre l espace pour arriver a controlé sa lol Mais sa pourrai résoudre pas mal de pb de disatance lol



Sinon ouip les gars, moi je sais pas vous ms les calculs ! j en ai plein le cul ! Et les cours notamment de SPé bio avec leur plante sa me fai grave chier ! Y a qe les cours de bio de vrai ! Alors l année prochaine FAc de médecine lol ! ( on va bien voir ! )

Réponse avec citation Haut de page
#48
Vieux 04/01/2004, 12h57
mini-moa
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 259
mini-moa est déconnecté
vous avez vu "le vaisseau de l'eau dela" ou de l'infini je me rapel plu exactement le titre?

javai kiffé ce film qd il etai sorti en video-disc(ca fai un bout de tps deja et jaimai bien le regarder dans le noir lollllll) ils parlaient dune théorie comme quoi yavai une dimenssion en plus etc et ils parlaient des trous noirs il me semble (a moins que je confonde encore avec un autre film)

mon pere avai plein de Video-disc de SF, vous savez l'ancetre du cdv qui est l'ancetre du cdi qui est l'ancetre du dvd, ces especes de CD de la taille d'un vinyl lollllll

tt ca pour dire que pitetre ke tou ces univers sont reliés par une 4eme dimenssion d'espace (la 5eme dimenssion si l'on considere le temps)



edit: j'ai cru voir qu'il alai passer sur la 6 tres bientot et auant pour moi: je croi ke je confond avec un autre film pour certains details, parcontre dsl, impossible de vous dire le titre

Réponse avec citation Haut de page
#49
Vieux 04/01/2004, 20h18
Glouferu
-
Basic
Date d'inscription : février 2003
Messages : 438
Envoyer un message via AIM à Glouferu Envoyer un message via MSN à Glouferu
Glouferu est déconnecté
Et le truc qui me dégoute le plus ! C'est la physique Cantique ! On aborde meme pas 1 semaines la physique Cantique en Cours de Term S ! Mais putain avec sa ... tout s emboite et on comprends trop plein de truc ! ...

Si quelqu un a des petits liens a filé sur ce sujet !!! Je suis preneur !


Réponse avec citation Haut de page
#50
Vieux 04/01/2004, 20h52
DJdri
Guest
Messages : n/a
ouais c'est cool la physique quantique, lis science et vie jte dis !

sinon pour les trou noir, tu peux pas te déplacer avec, tu reste au même endroit mais dans un autre univers (parallèle si vous voulez sliders, ouaiii !). et puis l'adaptateur te transformerais en espèces de purée magnétique ou tout autre chose sauf de la matière avec des atomes (le truc de l'adaptateur c'est moi qu'ai imaginé, hein, mais a mon avis vu que la matière n'est pas la même dans tous ces univers différents il faut bien un convertisseur, nan, je parie que ces matières ne sont pas compatibles , je sais, je reste trop sur mon pc lol).

glouferu, si tu veux te déplacer utilise pluto le trou de verre, c'est des bidules en théorie controlé par l'homme qui t'emmène a un autre bout de l'univers en une fraction de seconde (stargate ou un truc du genre). comme quoi le chemin le plus court entre deux point n'est pas forcément la ligne droite....

sinon a votre avis pour revenir aux trous noirs, ils ont quelle forme ceux-là ? moi je pencherai pluto pour une sphère comme tous les astres, on dit qu c'est un entonoir mais moi je pense que c'est une sphère qui a des entonaoirs a chaque extrémité et l'horizon du trou noir serait alors son centre, son noyau, la où la densité est énorme et en théorie le passage a un autre univers.

je vous dis ça parsque j'arrive pas à m'imaginer un trou noir vu de coté...

Réponse avec citation Haut de page
#51
Vieux 04/01/2004, 21h54
Glouferu
-
Basic
Date d'inscription : février 2003
Messages : 438
Envoyer un message via AIM à Glouferu Envoyer un message via MSN à Glouferu
Glouferu est déconnecté
Citation:
Originally posted by DJdri@04 Jan 2004 20:52
glouferu, si tu veux te déplacer utilise pluto le trou de verre, c'est des bidules en théorie controlé par l'homme qui t'emmène a un autre bout de l'univers en une fraction de seconde (stargate ou un truc du genre). comme quoi le chemin le plus court entre deux point n'est pas forcément la ligne droite....
MDr pour le coup de ta ligne droite ! lol tu regardes vraiment trop stargate mdr! Ms c pas qe des conneries lol !

Sinon oui la théorie comme koi qd on passerai ds un trou noir nous tuerai n'est pas conne ! Car si tu veux mon pote de prépa ma di qu il existerai enfaite des dimensions différentes ! C'est a dire qe notre espace est rempli de Vide ! ben ds l otre se serai le contraire !!! Il serai rempli qe de matiere !

Un peu comme l anti-matiere formé lors de la création de plasma ! Un anti-espace mdr ! Et le plus drole c'est qu il y aurai des echanges de matieres et d anti matiere entre les deux lol ...



Une remarque Qd meme ! C'est vachement complexe mdr ! Et que toutes ces théories ne sont qe du pipi de chat ! A titre d exemple : je ne sais pas si tu as vu mon étalage de confiture sur le cycle de kreps et autre formation de composé energétique par les mithochondries ... Bon ben il y a un moment si tu suit bien le raisonement ! Tu t apercois que l energie de base nécéssaire au démarrage de cette réaction apparait comme sa ... dont ne sais ou lol ! Nos Grosses tetes sont incapables de comprendre d'ou elle vient ...


Alors pas besoin de se fracturé la tete avec des théories completement folle sur l espace pour s apercevoir qu on ne sais vraiment pas tout ! ( meme pas grand chose lol ! ) Car meme dans nos petites plantes mdr ! On ne comprends deja pas tout !

Réponse avec citation Haut de page
#52
Vieux 04/01/2004, 22h14
mini-moa
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 259
mini-moa est déconnecté
Citation:
mais a mon avis vu que la matière n'est pas la même dans tous ces univers différents il faut bien un convertisseur, nan, je parie que ces matières ne sont pas compatibles , je sais, je reste trop sur mon pc lol).
ptetre avec l'assistant de comptbilité windows...


sinon pour l'antimatiere ouais g lu des articles la dessu c vachement interessant, a ce ki parai meme la dimenssion du temps serait inversée (bizare) et c prouvé qu'elle existe vraiment

Un truc etrange, on peut creer de l'antimatiere dans notre monde et ca a deja ete fait, mais naturellement elle survi pas longtemps vu ke des kel touche la matiere ca pete (tres fort meme)

maintenant théoriquement il devrait obligatoirement y avoir autant d'anti matiere que de matiere, puisque l'univers s'equilibre (essayez de remplir une bouteille d'eau que du coté gauche lollll)

bizar nan, comment ca se fait que la matiere ai pas encore rencontrée l'antimatiere et qu'on soi pas deja mort (bah vi, jusqu'a preuve "1"+"-1" = 0 neant nada plu rien)

si quelqu'un a des infos ou un lien sur l'antimatiere ca minteresse vraiment

Réponse avec citation Haut de page
#53
Vieux 04/01/2004, 23h44
DJdri
Guest
Messages : n/a
ouais mais l'assistant de compatibilité windows c'est de la m***** !! lol

bon sinon c'est clair que si yavais autant d'antimatière que de matière au début maintenant ya carément plus de matière. les scientifiques savent pas pourquoi mais il y avait une surement plusieures (théories) mais je m'en souvien plus. effectivement si tout s'était déroulé normalement yaurait rien puisque comme tu le dis, de la matière+de l'antimatière = paf (scientifiquement on apelle ça énergie ).

la théorie d'une dimension contraire serait peut-être une explication : toute l'anti-matière y serait allé... mais j'invente là.

d'ailleurs ce monde inversé, je m'en souviens, c'était dans un bouquin, l'odyssé de l'espace, le ciel était blanc au lieu de noir et on accédait a cette dimensioon par un immense monolhite noir sur saturne lui-même activé par un autre plus petit ayant émis un signal suite a la venue d'hommes sur la lune...
mais le temps n'était pas inversé, bizare et difficile à imainé mais logique.
c'est comme le big bang, tout est parti d'une petite molécule ou était concentrées toutes les forces (gravitationelles, éléctromagnétiques, en tout 4 je crois) et le temps et l'espace.
imaginez que c'est a partir de cet instant que c'est créé le temps, mais yavait quoi avant ?

pas d'instant T de l'explosion de cette particule ! et puis d'abord elle vient d'où cette particule ? ah oui c'est vrai : de cet océan de flux magnétiques qui créent des trous noirs, mais si yavait pas de temps la dedans, comment ça marchait ?

je vous laisse méditer la dessus (j'ai du dire 95 % de conneries) pasque moi 2m1 j'ai bahu, hé oui...

@+

Réponse avec citation Haut de page
#54
Vieux 05/01/2004, 10h41
mini-moa
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 259
mini-moa est déconnecté
mhhhh j'vien de penser a un truc cette nuit
(oui quand jarive pas a dormir je divague)

Ca yé djdri, je sai où est passée l'antimatiere lol

c logique, j'ai reflechi, si le temps s'ecoule en temps inverse et que l'origine est le big bang, logiquement on ne trouve pas (ou quasiment pas en tout cas) de matiere avant le big bang,
et on devrai retrouver exactement les proportions inverses matiere/antimatiere au fil du temps avant et apres le big bang. :o

hehe logique, sachant que pour quelqun se placant dans le repere tamporel de l'antimatiere: il se demande ou est passée la matiere...

les trous noirs seraient donc des passerelles voyagent entre deux dimenssions temporelles et non pas spatiales !!!!!!!

voila. je divague et j'imagine (wahouuuu là george lucas nous arive pas a la chevie c mem pas une discution, on ecri un bouquin de SF lol... on devrai d'ailleur renomer le topic: "imagination, d'apres vous l'univers c comment?)

jsai pas si je me suis bien expliqué mais g fai un schema sous paint (edrrrrr) pour simplifier, je savai pas quoi faire (quoi que je rigole mais apres tout, si ca se trouv c vraiment ca ..... )

Réponse avec citation Haut de page
#55
Vieux 05/01/2004, 13h54
DJdri
Guest
Messages : n/a
ouias, c'est bon ça !! et puis ls shémas ça fait technique, le gars qu'a récherché et toout et tout !

nan, sinon, moi je disais avant que les trous noirs menait tous vers un autre univers différant, qu'a chaque fois ça en fait un nouveau mais ta théorie (ouaa, le mot !!) élucide (oua, l'autre mot!!) un autre grand mystère (une goutte de mystère dans l'océan des mystères). il serait doonc possible d'aller dans le passé suivant l'endroit où on prend le trou noir ! même plus, peut-être que c'est 2 lignes se rejoignent (les lignes de temps des 2 mondes) pour former un autre big bang (tout a fait possible : matière+anti-matière= énérgie !! paf comme le disais ta l'heure mini-moa !!!) et la booucle serait bouclée ! cette fameuse boucle de l'infini !!! je divague mais ça résout (drai) quand même pas mal de mystère et c'est réellemnt possible ! de toute façon faut tout imaginer... faut pas oublier que la science apporte toujours plus de questions que de réponses car l'homme veut tout savoir et on finira peut-être un jour (peu probable, cf théorie où on ne peut pas expliquer le fonctionnement d'un mode car on est régit par les mêmes lois que lui) à trouver la solution ultime ! et la que se passera-t-il ? on en est pas encore là !! pour l'instant je divague je sais mais on ferait un bon pti film !!

Réponse avec citation Haut de page
#56
Vieux 05/01/2004, 17h41
Glouferu
-
Basic
Date d'inscription : février 2003
Messages : 438
Envoyer un message via AIM à Glouferu Envoyer un message via MSN à Glouferu
Glouferu est déconnecté
MDr le petit DJDRI lol ! C'est déja un grand philosophe !

Pour ma part ! Une fois que l'homme aura enfin si il en est capbale ! ( cf théorie de DJDRI sur le mode de fonctionnement ... ) Ne serait plus un homme ! évoluerai vers un autre état de conscience !


Waish la phrase qui veut tout et rien dire ! Ms qui est trop vrai



Sinon pour remonté le temps ! Il faudrai etre capable de voyager plus vite que la lumiere ! a une vitesse inimaginable !!!

Dans tout les cas, tout cela me fait planné ! Ms en grandissant ! ( et pour cela je ne m insipire pas d'un mode de vie boudiste ... ) je me rend compte ! Qe je ne vie plus que de chose vachement ! Simple, une nana, la santé et c le pied ! et l'amour d"une femme autant plus complexe que la théorie de Einstein et la courbure de l espace temps !

Réponse avec citation Haut de page
#57
Vieux 05/01/2004, 18h18
ackernul
-
Avatar de ackernul
Basic
Date d'inscription : février 2003
Messages : 113
Envoyer un message via MSN à ackernul
ackernul est déconnecté
mal de tete grave :baballe:

Réponse avec citation Haut de page
#58
Vieux 05/01/2004, 18h36
DJdri
Guest
Messages : n/a
ouais t'as raison mais on va pas arrêter le sujet !! lol

sinon pour voyager plus vite que la vitesse de la lumière c'est pas possible, je sais pas pkoi et j'ai du mal à l'accepter mais si einstein l'a dit ! de toute façon la vitesse de la lumière est définie théoriquement et on l'a jamais calculé (je vois pas comment on purrait d'ailleurs !!), moi je fais pas confiance : je vous filerai le shéma d'une machine qui devrait (en théorie) pouvoir mettre un bidule à n'importe quelle vitesse (c'est que ça réfléchit la dedans quand même un petit peu !).

bon sinon, t'as raison ça sert a rien de savoir tout ça et l'essentiel c'est le bonheur mais c'est quand mêmes pratiques les CD et ouis ce qui est inutile est indispensable, c'est connu, enfin c'est surtout pour notre curiosité a nous les êtres humais...

@+

Réponse avec citation Haut de page
#59
Vieux 05/01/2004, 18h45
Glouferu
-
Basic
Date d'inscription : février 2003
Messages : 438
Envoyer un message via AIM à Glouferu Envoyer un message via MSN à Glouferu
Glouferu est déconnecté
MDr la célérite de lumiere est connu ! je crois que c 3*10^8 metres par secondes !! Sinon comment veut tu calculer le temps qe mettent les rayons du soleil a venir sur la planete ! et la distante des astres par rapport a notre planete ! Tout se fai a l aide de laser et autre rayons polychromatique telle que l onde l electromagnétique ou lumiere .....

Réponse avec citation Haut de page
#60
Vieux 05/01/2004, 18h52
DJdri
Guest
Messages : n/a
je sais bien qu'elle est connu mais elle a jamais été mesurée et tous les moyens que tu me donne la ont une vitesse égale ou inferieure a la vitesse de la lumière. a partir de ça on peut donc rien calculer (ou alors fait moi un shéma paske la je comprend pas : imagine vu de coté la lumière qu'arrive sur une feuille, on filme mais le temps que la lumière arrive a la caméra, un temps s'est écoulé...), bon, jsé pas si t'as compris mais ça me parait pas possible (même si impossible n'est pas français et ça j'en démentirais jamais, c'est impossible (m***** un paradoxe, pa fait exprès, promis, bon ok je sort ).

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125