Précédent   Forums CustomXP > CustomXP > Detentes et discussions diverses
Detentes et discussions diverses
Envie de raconter une blague ? de parler de la pluie et du beau temps ? Dans ce forum vous etes libre de parler de ce dont vous voulez... le mot d'ordre est la bonne humeur !

Discussion fermée
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 22/12/2003, 21h13
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
IMPORTANT
Le projet a été abandonné, le sujet est donc clos. Merci aux participants


Bonjour à tous

Peut etre l'avez vous deja remarqué en gré de vos perigrinations internetiques, il existe un projet nommé Dolphin qui a pour "but" de compter le nombre de touche enfoncées sur votre clavier.

vous allez me dire, mais a quoi ca sert de compter le nombre de touches ecrasées ? et je vous repondrais :

bah à rien pardi !

Mais comme tout bon concept absolument inutile, dolphin est completement indispensable

Au dela de vous présenter la chose, ce topic à pour but de vous proposer de vous joindre à la team CXP du projet Dolphin. en effet, en plus d'être inscrit au projet et de cumulé ses propres frappes, il est possible de créer un team pour cumuler les totaux de chaque membre y étant inscrit, histoire de faire peter les scores.

alors si vous ne faites pas deja parti d'une team, ou si le concept vous tente, n'hesitez pas a venir grossir nos rangs

Pour participez à l'aventure, suivez le guide

Page d'accueil du Projet Dolphin : http://www.project-dolphin.nl/

Etat de la team CustomXP.net en temps réel : http://www.project-dolphin.nl/team.php?tid=3712

Pour vous inscrire au projet : http://www.project-dolphin.nl/register.php

Pour telecharger le client : http://www.project-dolphin.nl/download.php

Mode d'emploi :

1- Inscrivez vous au projet
2- Téléchargez le client et installez le sur votre ordinateur
3- Lancez le client et controlé que l'adresse pour le serveur soit bien celle ci (clic droit sur le client dans le systray, program setting, champs server/name ):
Puis saisissez les infos de votre compte user pour synchroniser le client avec le serveur
4- Depuis le site, rejoignez la team CXP
Pour cela, commencez par vous logguer : http://www.project-dolphin.nl/members/
Une fois loggué, cliquez sur le lien "here" puis "team", ensuite sur "search/join team" pour enfin saisissez " customxp" comme mot clef dans le champs de recherche. Pour finir, cliquez sur "Join" dans le tableau de resultat, vous êtes maintenant membre de la team (si on vous demande un mot de passe, c'est : clubic )

A partir de la, le client sera quasi invisible, resident dans le systray, et se lanceant au demarrage.

Pour le moment vous le verrez, la team est uniquement constitué de Anti-trust, Manuardo et moi même. Il ne manque plus que vous en gros

Avis aux amateurs

-----------------------------

Procedure pour avoir un appercu de son compteur via une image dans sa signature forum

Le principe est simple. Il suffit de mettre dans sa signature un lien vers une image complétée par les informations de votre compte, le tout généré par un script php.
Le script ayant besoin d'être hebergé sur un serveur web, soit vous décidez d'utilisez votre espace perso ( la plupart du temps fournit par votre FAI ), soit vous utilisez le script que nous mettons à votre disposition ( hebergé sur le serveur de CXP ).
Si vous optez pour votre espace perso, vous aurez tout loisir de modifier l'apparence de l'image finale, de la couleur du texte, de la font, de sa position, etc...sous reserve de qque bidouille en php, mais rien de bien mechant
Si vous souhaitez utiliser notre script, vous êtes pour le moment restreint à l'image par défaut ( ), sachant que nous essayerons de proposer plusieurs images plus tard.

Comment rédiger ma signature ?
Premier point, se munir de son uid ( user id, ou encore numéro d'identité utilisateur si vous préférez )
Il vous est normalement indiqué lors de votre inscription, donc notez le. Si jamais vous n'avez pas fait attention, voila de quoi le récupérer.
Allez sur la page d'accueil du projet ( http://www.project-dolphin.nl/ ) et tapez votre pseudo dans le champs de recherche, avec le filtre sur "user". La recherche va vous cracher une réponse avec un lien vers votre compte. Cliquez sur votre pseudo et une fois la page chargée, consultez la barre d'adresse de la page en cours. Votre uid est le nombre à 5 chiffres placé en fin d'adresse ( ex : http://www.project-dolphin.nl/profile.php?uid=28262 pour moi ). Il ne vous reste plus qu'a le noter.

Ensuite, il vous faut rédiger votre signature.
Direction vos paramètres perso de forum via le lien "mes controles" en entête de forum. Dans le menu de gauche, cliquez sur "Modifier ma signature".
Une fois la page chargée, à vous de remplir le code dans le champs dédié. Vous devez saisir l'adresse du script php suivi de votre uid. Ce qui donnera ceci :

Citation:
En ayant pris soin évidement de remplacer "votre uid" par sa valeur
Le reste du code étant du html nécessaire à l'affichage de l'image, vu que les balises [img] du forum sont inopérentes pour ce type d'adresse.

Validez, vous devriez maintenant avoir comme signature l'image de fond accompagné de vos stats perso.
Et pensez a activer votre signature quand vous rédigez vos messages, ainsi que son affichage via les paramètres forums de vos controles ( mettez sur "oui" l'option "voir les signatures des membres blablabla..." )

comment utiliser votre script perso, depuis votre ftp

Pour cela, récupérez le script disponble ici :

http://customxp.net/dolphin2/script-projet-dolphin.zip

Une fois récupéré, dézippez et uploadez le contenu sur votre espace perso. Vous pouvez à présent mettre votre signature à jour mais en utilisant l'adresse qui va bien pour localiser le script, ce qui donnera un truc dans ce genre la :

Citation:
Il faut tout de même remarquer que le script ne peut etre executé que depuis des serveurs supportant le php, avec la fonction gdlib d'installée et reconnaissant donc la commande "fopen". Si tout ca vous ne vous cause pas plus que ca, faites l'essai, vous serez tout de suite fixé

comment modifier le rendu ? ( reservé aux membres utilisant leur script ! )

Pour modifier l'image de fond
Rien de plus simple !
Vous l'aurez surement remarqué, le script est fournit avec une image png. Vous pouvez sans soucis la changer pour quelque chose de plus à votre gout, mais en conservant le nom d'origine de l'image, à savoir blank.png

Pour modifier le code du script
Pour cela, il vous faut editer le script php. Je ne peux que vous conseiller pour être plus à l'aise d'utiliser un editeur de code comme crimson editor dispo sur clubic, il ouvre n'importe quel type de fichier de programmation en associant des codes couleurs histoire de s'y retrouver plus facilement. Sinon le simple notepad suffira (clic droit sur usrimg.php, ouvrir avec -> bloc note )

a partir dela, ca devient un peu plus délicat

voyons comment se compose le code et ce qu'il est important de noter. D'abord, le bloc de declaration des variables

Code:
/* Create image and define colors */
$img = imagecreatefrompng("blank.png");
$white = imagecolorallocate($img,255,255,255);
$img est la variable qui definie votre image de fond
$white est la variable qui definie la couleur de la font.

Si vous souhaitez modifier le nom de l'image de fond, modifiez le code pour qu'il la retrouve. Par exemple, une image de fond nommée mon-image.png donnera ce code :

Code:
$img = imagecreatefrompng("mon-image.png");
Si vous voulez changer la couleur de la font, il vous faudra recupéré les composantes RVB de votre nouvelle couleur, indiquée via une serie de 3 nombres ( par defaut 255,255,255 qui donne blanc )
Donc, pour avoir une font noir, voila la marche à suivre.

La couleur noir étant définie par des composantes 0,0,0, vous devrez changer le code pour :

Code:
$black = imagecolorallocate($img,0,0,0);
Le choix de $black plutot que $white n'est pas très important, vous pouvez utiliser $couleur si ca vous chante, l'important étant que le reste du code utilise le bon nom de variable.

Passons les 2 blocs qui suivent, ils servent à recupéré les infos sur le serveur du projet, et a générer le message d'erreur au besoin.
donc le bloc important est celui ci :

Code:
/* Else output the normal image */
  } else {
    if ($rank != "none") {
      $rank = number_format($rank);
    }
    imagestring($img,2,45,2,"Keys: ".number_format($keycount),$white);
    imagestring($img,2,45,13,"Rank: ".$rank,$white);
  }
Et plus exactement ces deux lignes la :

Code:
imagestring($img,2,45,2,"Keys: ".number_format($keycount),$white);
imagestring($img,2,45,13,"Rank: ".$rank,$white);
Ce sont elles qui définissent l'affichage du texte supperposé au fond.
  • imagestring est la fonction qui génere la ligne
  • $img est la variable qui définie votre image a afficher ( cf plus haut )
  • le premier chiffre, "2" est le code de la font a utiliser
  • "45,2", et "45,13" sont les coordonnées de positionnement du texte, depuis le coin superieur gauche de l'image, 45 sur /x, et 2 ou 13 sur /y
  • "Keys: " et "Rank: " sont les deux textes à affiché au debut de chaque ligne.
  • ".number_format($keycount)" et ".$rank" les données récupérés depuis le serveur, avec en plus une fonction de formatage pour Keycount
  • $white est la couleur du texte à utiliser
Vous allez donc pouvoir modifier certains de ces parametres
Pour modifier la position des textes, jouez sur leur coordonnées /x, /y
Pour francisez le texte, remplacez "Keys: " par "Frappes: " et "Rank; " par "Classement: " par exemple, ou bien supprimez les si ca vous chante, avec le "." juste derrière.
Pour modifier la couleur de la font, si vous avez conservez la variable $white au debut du script, vous n'avez rien à toucher ( forcement, $white aura deja été définie plus haut ), sinon, saisissez le nouveau nom pour votre variable de couleur, $black par exemple, que vous aurez definie plus haut également.

Dernière chose si vous avez changé le nom de la variable pour la couleur, vous devrez mettre à jour le reste du code php qui par defaut integre $white partout. En effet, si vous ne remplacez pas $white par le nouveau nom de variable partout ou il est ecrit, le reste du code ne pourra pas marcher


Voila, avec tout ca, vous devriez arriver à mettre en place une signature qui vous convient.

Bonne frappe !

Haut de page
#2
Vieux 22/12/2003, 21h16
DJdri
Guest
Messages : n/a
+23 touches enfoncées !

Haut de page
#3
Vieux 22/12/2003, 21h22
DJdri
Guest
Messages : n/a
rah, je peux pas lancer les setup.exe (pb tjrs pas résolu, fo que je réinstale windows mais j'ai pas le temps --> flême).

question : faut être connecté tout le temps sur le net ?

Haut de page
#4
Vieux 22/12/2003, 21h24
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
pas forcement. Quand tu es pas connecté, le compteur cumule les frappes jusqu'a que la connection soit etablie. On peux desactiver a volonter l'envoi des infos par le client, et aussi regler si on veux qu'il "pulse" les infos toutes les heures ou à heure fixe, ou à la mano etc...

Haut de page
#5
Vieux 22/12/2003, 21h26
DJdri
Guest
Messages : n/a
ok, bon bah je réinstal windaube et je le met. je te préviens, c'est pas pour tout de suite.

Haut de page
#6
Vieux 22/12/2003, 21h26
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
t'inquiete, ya rien de pressé

Haut de page
#7
Vieux 22/12/2003, 21h30
DJdri
Guest
Messages : n/a
Question : pourquoi t'as un (F) ? Founder --> trouvé ? moi et l'anglais

t'as 0 contributions, je comprend pas...

Haut de page
#8
Vieux 22/12/2003, 21h39
Anti-trust
Z'avez pas vu Cortex ?
Avatar de Anti-trust
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 11 004
Anti-trust est déconnecté
DJdri -> bubka est le fondateur de la team CXP du projet dolphin c pour ça le (F)

son compteur est à zéro car il a fait une erreur de manip

Just Maried !

Ce soir, comme tous les soirs Cortex et moi allons tenter de conquérir le monde
Haut de page
#9
Vieux 22/12/2003, 21h55
DJdri
Guest
Messages : n/a
ah ok (bubka ! lol). Je peux parler moi avec mon windaube...

aller salut et banzaii !!

PS : c'est quand même mieux sans le BPA

Haut de page
#10
Vieux 22/12/2003, 23h44
Glouferu
-
Basic
Date d'inscription : février 2003
Messages : 438
Envoyer un message via AIM à Glouferu Envoyer un message via MSN à Glouferu
Glouferu est déconnecté
lol je vais pietre me faire engeuler lol ... ms sa fai trop pensé a un skecth de kad et oliver : " comme touts les jours, je me préparai a aller a la peche ! donc j'attape mes bittes en caoutchou "

trop fort, ces deux la ! pour pour les ramoli du bulbe ! c'est mes bottes en caoutchou ...

Voila c'etait le moment détente a minuit moins quart !


bonne nuit tt le monde !



P.S: je trouve que c'est un projet inutile ! mais si vous voulez de l'aide demandé a kad et oliver lol !

Haut de page
#11
Vieux 22/12/2003, 23h56
DJdri
Guest
Messages : n/a
on peut tricher en laissant le pot de fleur sur une touche ?

Haut de page
#12
Vieux 22/12/2003, 23h59
Glouferu
-
Basic
Date d'inscription : février 2003
Messages : 438
Envoyer un message via AIM à Glouferu Envoyer un message via MSN à Glouferu
Glouferu est déconnecté
ou alors ! un chat , vous savez qd il vient se mettre entre l ecran et le clavier pour bouffé votre yaourt !

Haut de page
#13
Vieux 23/12/2003, 00h16
DJdri
Guest
Messages : n/a
pas con ! j'en ai un je vais testé, pour une fois qu'il me servira à quelque chose !!
attention tout de même : bien attaché le chat et surtout le pot de yaourt, s'il se renverse, fini le clavier ! pour plus d'efficacité, clouer les pates arrières du chat à la table, z'inkiétez pas, les animaux ressentent pas la douleur (enfin je crois).

lol of course, ces pauvres ptites bêtes !

Haut de page
#14
Vieux 23/12/2003, 09h07
Anti-trust
Z'avez pas vu Cortex ?
Avatar de Anti-trust
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 11 004
Anti-trust est déconnecté
Glouferu tu commences sérieusement à me prendre la tete !

ça ne t'interresse pas ? et bien tu passes ton chemin au lieu de troller comme tu le fais.... ke ce projet soit inutile, on le sait ! bubka l'a d'ailleurs écrit....

ton attitude me prouve ke tu n'as décidement rien compris... elles ont vite été oubliée tes promesses de faire attention

alors, comme je ne suis pas un peroquet, je vais te le dire une toute dernière fois: soit tu changes d'attitude radicalement, soit tu quittes CXP pour d'autres horizons ou les trolls sont les bienvenus !

il n'y aura plus aucun avertissement.... ke ce soit bien clair !

Just Maried !

Ce soir, comme tous les soirs Cortex et moi allons tenter de conquérir le monde
Haut de page
#15
Vieux 23/12/2003, 12h40
ackernul
-
Avatar de ackernul
Basic
Date d'inscription : février 2003
Messages : 113
Envoyer un message via MSN à ackernul
ackernul est déconnecté
ouai c telement inutile ke sa me done anvie de minscrire tout de suite

Haut de page
#16
Vieux 23/12/2003, 12h57
Glouferu
-
Basic
Date d'inscription : février 2003
Messages : 438
Envoyer un message via AIM à Glouferu Envoyer un message via MSN à Glouferu
Glouferu est déconnecté
Citation:
Originally posted by Anti-trust@23 Dec 2003 9:07
Glouferu tu commences sérieusement à me prendre la tete !

ça ne t'interresse pas ? et bien tu passes ton chemin au lieu de troller comme tu le fais.... ke ce projet soit inutile, on le sait ! bubka l'a d'ailleurs écrit....

ton attitude me prouve ke tu n'as décidement rien compris... elles ont vite été oubliée tes promesses de faire attention

alors, comme je ne suis pas un peroquet, je vais te le dire une toute dernière fois: soit tu changes d'attitude radicalement, soit tu quittes CXP pour d'autres horizons ou les trolls sont les bienvenus !

il n'y aura plus aucun avertissement.... ke ce soit bien clair !
mdr mais je vois pas pkoi tu t enerves lol, je donnais juste mon avis c'est tout

désolé de t'avoir encore foutu en boule lool ( mais je ne cherche qu'a rigolé, d'ailleurs regarde la reponse de DJDRI... c'est pas marrant ??? )

Désolé je dirai plus rien, c'est tristre de ne pas pouvoir donner son avi ! J'arrete lol je dis plus rien, je serai juste la pour prendre vos packs alors !

Haut de page
#17
Vieux 23/12/2003, 14h01
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
bienvenue dans la team themagician et ackernul

Haut de page
#18
Vieux 23/12/2003, 14h36
ZeNzEn
-
Premium
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 707
ZeNzEn est déconnecté
j'ai un truc a dire mais bon c'est comme ca c'est inutile......
C'est juste qu'il existe un truc a mettre dans la signature pour afficher le nombre de touches que l'on a tapoté, je me souviens plus comment ca fonctionne mais bon je sais que ca existe, je sais pas si ca vous interessera mais bon...

Haut de page
#19
Vieux 23/12/2003, 15h00
Anti-trust
Z'avez pas vu Cortex ?
Avatar de Anti-trust
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 11 004
Anti-trust est déconnecté
ah bon

g rien vu à ce sujet moi

t sur ke c avec le projet dolphin ?

Just Maried !

Ce soir, comme tous les soirs Cortex et moi allons tenter de conquérir le monde
Haut de page
#20
Vieux 23/12/2003, 15h02
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
vi vi, c bien avec le projet dolphin
J'ai les billes, je fini un truc et je file les infos

Haut de page
Discussion fermée
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125