Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 16/10/2007, 13h00
Exclamation virus
S.F
-
Avatar de S.F
Basic
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 12
S.F est déconnecté
Depuis quelque temps mon norton internet security me détecte un certain virus "downloader" a chaque ouverture de session de mon PC.
3 fichier son détecté et son supprimer.
si je passe 1 coup de Ccleaner, a la prochaine ouverture de session dés que je me connecte sur le net Norton détecte de nouveau c'est 3 fichiers "downloader".

Même après formatage du PC c'est pareil!!

Quelqu'un a déjà remédier a ce problème?
Merci.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 16/10/2007, 13h38
registre
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
déjà assure-toi qu'il s'agisse bien d'un virus, une recherche google te permettra de te renseigner rapidement, surtout si tu as repéré le processus dans le gestionnaire de tâche (click droit sur la barre de tâche et tu choisis "gestionnaire des tâches"). Ensuite s'il résiste au formatage, ce qui est déjà surprenant, c'est qu'il doit s'être installé dans le registre, auquel cas il faudra aller le chercher et effacer les lignes correspondantes. Dans tous les cas commence par une recherche google et tu peux toujours installer bit torrent ou avast en supplément de Norton, peut-être qu'ils arriveront à l'enlever, s'il s'agit vraiment d'un virus.

PS : arrêtez d'acheter des antivirus et de perdre bêtement votre argent. j'ai installé Avast antivirus, Spybot et Ad-aware tous gratuits et ils ont intercepté tous les virus et spyware sans que je sois obligé de réinstaller quoique ce soit. Pas un seul problème sur mon PC depuis deux ans parce que je mets à jour tout ça tous les jours (c'est gratuit ^^) ! De toute façon si un virus doit passer les barrières, à mon avis il ne se souciera pas de savoir si vous avez payé votre antivirus où si vous utilisez intelligemment les ressouces gratuites très efficaces et très bien classées des logiciels libres. Je me gondole à chaque fois qu'un mec qui a Norton et qui en a fait la pub se retrouve avec un PC pourri par un virus... mais après je l'aide
Dernière modification par Elorn ; 16/10/2007 à 13h43.

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 16/10/2007, 14h46
S.F
-
Avatar de S.F
Basic
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 12
S.F est déconnecté
Citation:
Envoyé par Elorn Voir le message
PS : arrêtez d'acheter des antivirus et de perdre bêtement votre argent
Si tu veu savoir je n'ai jamais acheter d'antivirus!!!
Il ma été fournis avec mon portable

Merci quand même pour ton conseil

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 16/10/2007, 15h23
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
bon alors si c'est se que je pense
hotmail viens de lancer une nouvelle messagerie
il faut aller dedans cliquer pour avoir la version complete
passer un antispyware
et normalement le tour est joue

si tu n'as pas d'adresse hotmail, penses a nettoyer ta messagerie et n'ouvres pas se d'on tu ignores la provenance
au pir tu as la solution de la restauration systeme d'avant ton probleme...

si je peux mepermettre je te conseil onecare (mais c microsoft) ou kaspersky internet security(tous deux payant)
tu as aussi a mon sens deux trois ti log pas mal
asc de winwash qui ne paye pas de mine mais est tres efficace
tune up 2007
ad aware 2007 (lavasoft) qui pour le moment ne fonctionne pas encore avec vista 64 bit
et bien sur spybot (le seul gratui)
a cote de ca tu as vista dual scan qui n'est pas mal et marche sous xp
premium booster de elcor a une version d'essaie de 30j appreciable (surtout qules ises a jours sont presque tous le temp avant la fin de la periode d'essaie donc c'est reparti pour un tour):p
advanced registry doctor qui est tres ressemblant a premium booster (elcor aussi)
apres j'ai fait d'autres tests mais je pense que c'est deja pas mal ;)

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 16/10/2007, 15h41
nan nan
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Pour répondre à S.F

ouaip sans doute mais l'efficacité des antivirus réside dans leur mise à jour régulière, c'est là qu'est l'intérêt de la gratuité à long terme... et ça m'étonnerait que Norton soit devenu une oeuvre philanthropique. Je vais régulièrement sur les sites de comparaison des antivirus pour me faire une idée. La seule chose que je sais et qui me fait aimer les virus, c'est qu'ils se foutent totalement de savoir si t'es riche ou pas, si t'as les moyens ou pas de t'acheter tel ou tel antivirus... à un moment où à un autre ils passeront quelque soit ta classe sociale, ça c'est de l'égalité ! La seule parade : des mise à jour les plus régulières possible et éviter les sites douteux ^^ !
On n'est pas bien ici ?

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 16/10/2007, 16h37
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté

c'est evident elorn ;)
Dernière modification par Zouly ; 17/10/2007 à 16h33.

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 16/10/2007, 22h53
S.F
-
Avatar de S.F
Basic
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 12
S.F est déconnecté
J'ai installé Spybot et ça a l'air d'allé!!!
Ben ont véra bien ci ça continue.

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 17/10/2007, 14h01
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
passes le en mode avance (en haut)
puis dans la colone de gauche apparaissent les options(en bas)...

tu vas dans :
reglages\modules additionnels :
et tu coches tous

reglages\reglages :
* dans configuration de spybot tu decoches les creer apres sauvegarder les reglages (ca sert a rien)
* danslancement du log : tu coches vacciner aulancement....
* mise a jour web :
- afficher les versions beta (a toi de voir)
- afficher les mise a jour PGP
- apres tu vois
reglages\ignorer produits:
tu decoches tous ( 5 cases a decocher normalement)

outils\resident:
tu coches les deux (ca va etre chiant au debut la fenettre qui s'ouvre tous le temps mais cela te previent du moindre changement qui se passe dans l'ordi ....

outil\demarage systeme:
a toi de voir pour suprimer les logiciels qui ne te son pas utile l'ors de l'ouverture de ton ordi pour gagner en rapidite
attention, a utiliser si tu c se que c'est!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila a mon avis le mimimum pour que spybot face un bon taf
cette operation est a realiser a chaque grosse mise a jour (lorsque spybot se ferme apres une mise a jour )

j'espere que cela va t'aider :)

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 17/10/2007, 14h44
re
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
j'bosse pas pour spybot mais il fait du bon boulot. Par contre dès qu'Ad-Aware 2007 fonctionnera pour Vista 64, installe-le aussi, il bouffe rien en ressources dans sa version gratuite parce qu'il ne fait pas de protection en temps réelle. Reste juste l'automisation de la mise-à-jour mais tu peux la décocher si tu te sents capables de t'astreindre à le faire manuellement tous les jours (ça prend quelques secondes). Par contre c'est un bon complément à Spybot pour virer les cochonneries. Encore un conseil "évident" : vaut mieux plusieurs programmes de protection gratuits car ce sont plusieurs équipes qui bossent pour te protéger qu'un seul programme payant dont les pratiques - qui s'apparentent à celles de Microsoft - risquent un jour où l'autre d'interroger la législation sur les monopoles....

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 17/10/2007, 15h30
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
ca c'est bien parle ;)

par contre ben comme tu t'es doute je n'ai pas eu la chance de pouvoir essayer ad aware 2007 (sauf sur le portable de ma copine sous xp :p:p
il est vrai qu'il ne fouffe pas grand chose :)
juste, je ne c'est pas se que tu en penses elorn mais l'ancienne version ne detectais jamais rien (enfin casi) j'espere que cela va aller en mieux pour la version 2007...
Dernière modification par Zouly ; 17/10/2007 à 16h32.

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 17/10/2007, 15h55
d'ac
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Je suis d'accord avec toi.... en partie.

D'une part Ad-Aware 2007 (je préfère quand même l'ancienne version "se" je crois", pour la facilité des mise-à-jour) dans sa version gratuite ne fait pas de protection en temps réel (pour ça y a Spybot qui fait très bien son travail, la preuve Ad-aware ne détecte rien ^^).

D'autre part je n'utilise que le scan d'Ad-Aware qui détecte quelques cookies traceurs et autre MRU à la con plus rapidement que le scan de Spybot, donc je commence toujours par lui et je termine par un scan avec Spybot (plus lent) qui en principe n'a plus rien à faire sinon vérifier que le boulot est bien fait (parfois Spybot trouve des trucs qui sont passés avec Ad-Aware et inversement, d'où l'intérêt de les croiser).

A raison de ces deux scan une fois toutes les deux semaines, j'ai jamais eu la moindre emmerde depuis deux ans. En plus les seules fois ou j'ai été attaqué par un virus, Avast s'en est chargé sans aucune difficulté (pas d'emmerde depuis deux ans j'vous dit !). J'ai lu quelque part qu'on peut rajouter Bit defender dans sa version gratuite et passive en complément d'Avast...

Croyez-moi, j'ai un vieux Pc pourri avec 512 de ram et un processeur amd à 1.2 GHz et samurize et messenger etc, et bin toutes ces protections, parce qu'elles sont passives pour la plupart, ne gênent pratiquement pas les "performances' de mon PC (et c'est un jouer en ligne qui vous le dit ^^). Tous ces programmes de protection (les seules protections résidentes en route sur mon Pc étant celle d'Avast et le bouclier de XP) sont généralement très bien notés et Avast passe même souvent devant Norton en terme d'efficacité (en tout cas il squatte les 5 premières places aux côtés de 4 sharewares... Enfin bref, on pourrait en parler des heures, le seul truc que je m'autorise à acheter maintenant ce sont les "ad-on" de Guildwars, j'ai pas envie d'être une vache à lait. A la limite si j'étais plus doué, j'prendrais même Linux pour ne plus être racketé par Bill Gates et les petits finauds qui filent leurs logiciels avec les Pc. Pour accrocher les clients à des mise à jour payantes ils agissent comme ces dealers qui donnent du crack auquel l'accoutumance est immédiate pour s'assurer de refourguer leur came à une clientèle "fidélisée".

Vive le freeware, vive le monde libre !
Heu je m'emballe peut-être un peu là
Dernière modification par Elorn ; 17/10/2007 à 16h19.

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 17/10/2007, 15h56
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
voici a mon avis un ti site (connu) ou les telechargements sont interessant avec beaucoup de gratuité ou de version d'essaie que se soit securite ou logiciel de graphisme
http://www.clubic.com/download/
Dernière modification par Zouly ; 17/10/2007 à 16h31.

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 17/10/2007, 16h21
S.F
-
Avatar de S.F
Basic
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 12
S.F est déconnecté
Merci Zouly pour tes conseil!!

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 11/06/2008, 15h05
Switch
-
Avatar de Switch
Basic
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 301
Switch est déconnecté
Bonjour bonjour mon antivirus avast a détecté un cheval de troy j'epspère que ce virus n'est pas mortel x) bref comment je peut l'enlevé ce virus parce que je n'arrive ni a le mettre en quarantaine ni a le supprimer


Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 13/06/2008, 11h46
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Un cheval de troie n'est pas à proprement parler un virus car il ne se duplique pas lui-même , mais il peut laisser la porte ouverte à un piratage extérieur de ton ordinateur , mais également selon le trojan
  • voler des mots de passe ;
  • copier des données sensibles ;
  • exécuter tout autre action nuisible ;
  • etc.
--> spybot Search and destroy tu fais un scan et voila !!

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 13/06/2008, 16h00
Switch
-
Avatar de Switch
Basic
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 301
Switch est déconnecté
merci je l'ai deja donc je vais faire un scan ^^ merci beaucoup!!


Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 13/06/2008, 16h35
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Alors ton problème est résolu ?

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 13/06/2008, 21h20
Switch
-
Avatar de Switch
Basic
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 301
Switch est déconnecté
oui bien sur


Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125