Précédent   Forums CustomXP > Interface > Icones
Icones
Ce forum est dedie a tout ce qui touches de pres ou de loin aux icones/images png

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#9361
Vieux 28/04/2008, 14h11
StefGN
-
Avatar de StefGN
Basic
Date d'inscription : novembre 2006
Messages : 34
StefGN est déconnecté
Bonjour à tous
Si vous avez deux petites minutes à me consacrer pour un nouveau PNG pour le tout récent ConvertXtoDVD.



Je verrais bien une icône ronde plutôt que carrée.
Merci d'avance.

@+ Stef

Réponse avec citation Haut de page
#9362
Vieux 29/04/2008, 21h47
skyphon
-
Avatar de skyphon
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 138
skyphon est déconnecté
Bonsoir KeyserSoze


Réponse avec citation Haut de page
#9363
Vieux 30/04/2008, 08h42
Flo87
-
Basic
Date d'inscription : avril 2008
Messages : 32
Flo87 est déconnecté
Citation:
Envoyé par Flo87 Voir le message
Salut, j'aurais besoin d'une icone affichant simplement : P2 ; le p en majuscule, les couleurs à la guise du créateur (plutôt claire de préférence), d'aspect légèrement brillant.
Merci beaucoup.

J'aurais également besoin d'une autre icone représentant une diplome (une feuille enroulée, avec un ruban noir)
Merci encore

Merci Steph et Tautavel, c'est OK pour le P2 ; désolé de pas avoir donné plus de précision, c'est simplement que j'avais pas trop d'idée...
Par contre ma deuxième demande semble être passée inaperçue : je souhaiterais un diplome (feuille blanche enroulée) maintenu par un ruban noir ; pour l'instant je vois pas d'autre précision à ajouter, je veux vraiment quelque chose de simple.
Merci d'avance

Réponse avec citation Haut de page
#9364
Vieux 30/04/2008, 08h55
Flo87
-
Basic
Date d'inscription : avril 2008
Messages : 32
Flo87 est déconnecté
J'ai trouvé cet icone fait par Tautavel, ce que je souhaiterais en fait c'est un diplome comme celui ci (blanc et ruban noir), sans le liseré sur le ruban et que celui ci soit plus long (avec les bouts qui pendent, légèrement ondulé).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cube diplômea.png
Affichages : 88
Taille : 189,8 Ko
ID : 4379  

Réponse avec citation Haut de page
#9365
Vieux 30/04/2008, 09h15
Flo87
-
Basic
Date d'inscription : avril 2008
Messages : 32
Flo87 est déconnecté
Petite précision, j'ai besoin des ces icônes au format .ico. Ou alors si quelqu'un connait un outil pour les convertir sans diminuer leur taille, je prends l'info! Donc pour l'icone P2 je refais appel à vous au format .ico cette fois ci. Et vraiment désolé de pas l'avoir précisé plus tôt (oui je sais ^^)

Réponse avec citation Haut de page
#9366
Vieux 30/04/2008, 09h49
steph88
-
Avatar de steph88
Basic
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 17
steph88 est déconnecté
bjr flo

petit outil pour convertir les png en .ico tu pourra en trouver ici

http://www.customxp.net/logitheque-1...-curseurs.html

Réponse avec citation Haut de page
#9367
Vieux 30/04/2008, 10h16
Flo87
-
Basic
Date d'inscription : avril 2008
Messages : 32
Flo87 est déconnecté
Merci Steph mais le problème avec Aveiconifier et Toycon, c'est que les .ico obtenus sont de petites tailles et si j'affiche en grand dans les dossiers ça fait plutôt moche.
A moins qu'il y ait des options à modifier, mais j'ai un peu testé et à chaque fois je me retrouve avec un .ico de petite taille (taille xp).
Dernière modification par Flo87 ; 30/04/2008 à 10h23.

Réponse avec citation Haut de page
#9368
Vieux 30/04/2008, 17h23
KeyserSoze
-
Avatar de KeyserSoze
Basic
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 82
KeyserSoze est déconnecté
Citation:
Envoyé par skyphon Voir le message
Bonsoir KeyserSoze



SUPER !!!!!!!

Réponse avec citation Haut de page
#9369
Vieux 30/04/2008, 19h24
chai555
-
Basic
Date d'inscription : avril 2008
Messages : 5
chai555 est déconnecté
Salut a ts .. Jaurais voulu savoir si quelqun aurait pu me cree un logo.
Il me faudait un genre de maison ( Pavillon ) avec au dessus les icones de la climatisation , du chauffage et de l'electricité.
Merci..

Réponse avec citation Haut de page
#9370
Vieux 30/04/2008, 21h04
Lgaulois
-
Avatar de Lgaulois
Basic
Date d'inscription : avril 2008
Messages : 18
Lgaulois est déconnecté
Citation:
Envoyé par Tautavel Voir le message
Bonsoir Lgaulois. Tu préfères lequel ?

salut tautavel ! dsl pour se retard je me suis perdu dans mon PC mais je suis la. je vien de voir ton travaille et je suis bouche B. le iMac était un exemple! voila donc c toujours la carte du val de marne avec l'étoile blanche que je souhaite, pas de bord arrondi mais net, meme largueur que les iMac! et sans bulle autour sans rien. peu tu me faire un exemple de chaque texture que tu as fait stp? et pourquoi pas d'autres si tu te sans chaud. merci beaucoup tautavel

Réponse avec citation Haut de page
#9371
Vieux 01/05/2008, 16h58
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Citation:
Envoyé par Flo87 Voir le message
Merci Steph mais le problème avec Aveiconifier et Toycon, c'est que les .ico obtenus sont de petites tailles et si j'affiche en grand dans les dossiers ça fait plutôt moche.
A moins qu'il y ait des options à modifier, mais j'ai un peu testé et à chaque fois je me retrouve avec un .ico de petite taille (taille xp).
Bonjour Flo

Je reviens à peine de 4 jours de voyage et ai pris connaissance des différents posts. Bon, comme je suis légèrement fatigué, je vais prendre ces derniers au compte goutte, et dans l'ordre des demandes. Alors, pour ton P2, tu souhaites une transformation en .icns ?

Tu me confirmes si c'est bon, hein??
Dernière modification par Tautavel ; 05/07/2009 à 22h01.

Réponse avec citation Haut de page
#9372
Vieux 01/05/2008, 20h33
golgot200
-
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 289
golgot200 est déconnecté
Bonsoir à tous,

@ Tautavel,

Bonsoir Tautavel,

J'espère que le voyage à été bon !!!
Moi je planche sur mon bidouillage.



Une icône de cette corde est-ce possible ?
Dans cette position et sans le bois ( En fait juste la corde)
Je cherche aussi des anneaux (Genre métal rouillé)

J'ai 6 catégories dans mon menu déroulant "Configuration, Dessin, Internet, Jeux, Multimédia & Utilitaires.
Si tu as des idées d'icônes ( Marine d'époque)
... Une toile d'araignée que je verrai bien avec des gouttes d'eau pour internet ( les gouttes, je les ai pour bidouiller). J'ai trouvé un Tuto sympa !!
... Un SEXTAN pour Utilitaire
Enfin bref, tu vois le genre recherché.... Flibuste en somme.

Je viens de bosser mon GTK2, il me manque quelques codes couleurs dans les fichiers *.conf mais ça avance.



PS: Pas pressé, 4 jours, il faut se reposer



++
Dernière modification par golgot200 ; 01/05/2008 à 20h50.

Réponse avec citation Haut de page
#9373
Vieux 01/05/2008, 21h01
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Citation:
Envoyé par Tautavel Voir le message
Bonjour Flo

Je reviens à peine de 4 jours de voyage et ai pris connaissance des différents posts. Bon, comme je suis légèrement fatigué, je vais prendre ces derniers au compte goutte, et dans l'ordre des demandes. Alors, pour ton P2, tu souhaites une transformation en .icns ?

Tu me confirmes si c'est bon, hein??
Et encore pour Flo
Dernière modification par Tautavel ; 05/07/2009 à 22h01.

Réponse avec citation Haut de page
#9374
Vieux 01/05/2008, 21h48
skyphon
-
Avatar de skyphon
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 138
skyphon est déconnecté
Bonsoir StefGN



Réponse avec citation Haut de page
#9375
Vieux 02/05/2008, 10h24
Flo87
-
Basic
Date d'inscription : avril 2008
Messages : 32
Flo87 est déconnecté
Tautavel, c'est bon pour le diplôme quant à l'image, mais c'est du format .ico qu'il me faut (pareil pour le P2), c'est pour des icones de dossier sous vista, et si je convertis les png que tu me fournis avec aveiconifier ou Toycon, ils sont ensuite de qualité réduite et je ne peux plus l'afficher en grand ; voila pourquoi je les veux directement en .ico (comme si je choisissais un icône pour vista dans la png factory). Comme je suppose que tu dois refaire les icônes et que j'ai eu le temps de réfléchir à ce qui me plairait le plus je vais en profiter pour te donner plus de précisions.
En t'aidant des images que je joins :
Pour le P2 : police calibri, P en rouge, 2 en bleu (un peu plus clair que l'image mais pas bleu ciel non plus), avec plus de relief et plus brillant que l'image et les deux caractères plus rapprochés l'un de lautre.
Pour le diplôme : voir l'image pour l'orientation, le papier d'un blanc éclatant, ruban noir sans boucle pour le nœud (cf le dessin).
Voila j'aurais du commencer par là, mais c'était une demande comme ça pour remplir des icônes dans mes dossiers, promis la prochaine fois je réfléchirais bien à ce que je veux avant de poster et désolé de t'avoir fais perdre du temps.
Merci et bon boulot cependant.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P2.jpg
Affichages : 63
Taille : 4,2 Ko
ID : 4390   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : img002.jpg
Affichages : 77
Taille : 16,3 Ko
ID : 4391  
Dernière modification par Flo87 ; 02/05/2008 à 11h38.

Réponse avec citation Haut de page
#9376
Vieux 02/05/2008, 12h45
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Citation:
Envoyé par Flo87 Voir le message
Tautavel, c'est bon pour le diplôme quant à l'image, mais c'est du format .ico qu'il me faut (pareil pour le P2), c'est pour des icones de dossier sous vista, et si je convertis les png que tu me fournis avec aveiconifier ou Toycon, ils sont ensuite de qualité réduite et je ne peux plus l'afficher en grand ; voila pourquoi je les veux directement en .ico (comme si je choisissais un icône pour vista dans la png factory). Comme je suppose que tu dois refaire les icônes et que j'ai eu le temps de réfléchir à ce qui me plairait le plus je vais en profiter pour te donner plus de précisions.
En t'aidant des images que je joins :
Pour le P2 : police calibri, P en rouge, 2 en bleu (un peu plus clair que l'image mais pas bleu ciel non plus), avec plus de relief et plus brillant que l'image et les deux caractères plus rapprochés l'un de lautre.
Pour le diplôme : voir l'image pour l'orientation, le papier d'un blanc éclatant, ruban noir sans boucle pour le nœud (cf le dessin).
Voila j'aurais du commencer par là, mais c'était une demande comme ça pour remplir des icônes dans mes dossiers, promis la prochaine fois je réfléchirais bien à ce que je veux avant de poster et désolé de t'avoir fais perdre du temps.
Merci et bon boulot cependant.
Bonjour Flo

Je ne comprends pas.
Les images que je t'ai envoyés sont des .png, soit, mais les dossiers .zip qui les accompagnent, aussi bien pour les P2 que pour le diplôme représentent bel et bien des icônes 128x128 après décompression. A moins que des icônes Mac et Windows ne soient pas compatibles ???

Réponse avec citation Haut de page
#9377
Vieux 02/05/2008, 13h54
Flo87
-
Basic
Date d'inscription : avril 2008
Messages : 32
Flo87 est déconnecté
En effet sous windows, les seuls fichiers images pouvant être affectés comme icône pour un dossier doivent être au format .ico, les formats .png et .icns ne sont pas reconnus. Je peux convertir les .png en .ico grâce a aveiconifier ou toycon disponible dans la logitèque mais alors le probleme est qu'ils sont dans un format plus petit, et donc l'affichage dans l'explorateur windows est limité. Je sais que c'est pas très clair donc : "un petit dessin vaut mieux qu'un long discours" [voir l'image jointe]
Seul le format .ico étant exploitable je dois le convertir mais autant toycon que aveiconifier ne permette d'obtenir que des .ico de taille standard pour xp [voir l'image toujours : le diplome] alors que vista permet d'afficher en plus grand les icönes [voir le calendrier récupéré dans la png factory] ; le problème étant donc que je suis incapable de créer moi même un .ico de taille suffisante à partir des .png que je peux ouvrir comme image ou convertir mais pas assigner en icone, et les .icns je ne peux pas les lire, ils sont différents des .ico.
Voila c'est pas très clair, je fais de mon mieux et reste à disposition.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : desktop.jpg
Affichages : 78
Taille : 163,9 Ko
ID : 4392  

Réponse avec citation Haut de page
#9378
Vieux 02/05/2008, 18h27
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Clic droit sur la fenêtre de ToYcon -> Choisir les formats pour pouvoir créer les icones comme tu le veux. (Les icones que tu télécharge sur PngFactory sont converties avec ToYcon ).

Réponse avec citation Haut de page
#9379
Vieux 02/05/2008, 21h11
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Citation:
Envoyé par Lefreut Voir le message
Clic droit sur la fenêtre de ToYcon -> Choisir les formats pour pouvoir créer les icones comme tu le veux. (Les icones que tu télécharge sur PngFactory sont converties avec ToYcon ).
Bonsoir Lefreut.

Je crois bien que c'est notre premier contact, et j'en suis très content. Bref, et juste pour ma pomme ( eh oui, je suis un gringo, un Mac Users ) pourrais-tu éclairer ma gouverne ? Quel est la différence fondamentale entre un .icns et un .ico ? Tout cela pour te dire qu'en dehors de la création, le problème qui se pose ne fait pas parti de mes priorités, mais, vu le blocage auquel est confronté Flo, je navigue légèrement et ne sais plus trop quoi faire pour l'aider. Sans remuer le couteau dans la plaie, sans jeter de l'huile sur l'éternelle géguerre que se livrent ( pour ma part à tort ) depuis longtemps les PCistes et les MacUsers, je n'ai pas ce problème sur Mac. Alors, si tu avais un petit conseil ...???

Merci d'avance pour ta réponse

Réponse avec citation Haut de page
#9380
Vieux 02/05/2008, 22h44
Flo87
-
Basic
Date d'inscription : avril 2008
Messages : 32
Flo87 est déconnecté
Je viens de faire plusieurs tests et voici les résultats :
en effet avec Toycon on obtient un icône de même format selon les paramètres (je ne mettais pas ta parole en doute Lefreut, d'autant que j'avoue ne rien y connaitre), mais pas pour tout les icônes : avec les premiers icônes "P2" que Tautavel m'a envoyé ça marche bien (affichage en taille maximale dans l'explorateur windows), mais avec celui du "diplôme", non [voir la capture d'écran].
Donc Tautavel je ne sais pas si tu les as conçus d'une manière différente ; j'ajouterais seulement que dans le détail des propriétés les icônes (.ico) semblent avoir le même format (alors pourquoi l'affichage diffère... [j'y comprends rien]), je pense que ça vient du format du png d'origine (plus faible pour le diplome).

Donc le mieux, Tautavel, pour pas se prendre la tête ça serait de refaire des .png de la même façon que pour les P2 en tenant compte de mes nouvelles exigeances (voir mon post précédent), et normalement je pourrais les convertir avec Toycon ; cela biensur si tu as le temps et l'envie, je n'ai absolument aucune idée du temps nécessaire pour créer ce genre d'icones donc tu peux bien évidemment laisser ça de coté pour l'instant (même ne pas le faire si tu en as marre, aucun soucis) et répondre à d'autres demandes, je ne suis pas pressé du tout. (c'est pour de l'archivage).
Merci
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : desktop2.jpg
Affichages : 76
Taille : 174,7 Ko
ID : 4393  

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 8 (0 membre(s) et 8 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125