Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > Informatique et internet
Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 15/09/2008, 17h59
Utilisation du porte-documents
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Bonjour tout le monde .

Je note mes cours , ou du moins certains , sur ordinateur .
Ces cours sont situés dans un porte-documents sur mon bureaud, dans lequel il y a des dossiers , et dans ces dossiers des fichiers word ( pfiou je l'ai dit ^^ ) .

Etant donné que faire des sauvegardes est vital , j'aimerais que ce porte-documents ce synchronise avec mon disque dur externe , qu'il remplace les ancien fichier word par les nouveau, forcement plus longs car il a été complété .

Je suis sous vista , comment faire ?

Et si possible , peut-on créer un autorun qui synchroniserait tou seul à chaque fois que je brancherait le disque dur externe ?

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 17/09/2008, 23h52
DS665
-
Avatar de DS665
Basic
Date d'inscription : juillet 2004
Messages : 181
Envoyer un message via MSN à DS665
DS665 est déconnecté
Salut à toi, salut à tous,
le genre de sauvegarde dont tu parle s'appelle une"sauvegarde incrémentielle" (y' a aussi la"différentielle" voir ici).
Beaucoup de logiciels de sauvegarde et/ou de gravure propose cette option.
Perso j'utilise TrueImage pour mes sauvegardes sur disques externes et nero pour les dvd (j'ai juste à lancer nero pour que le dvd "multisession" s'actualise automatiquement) .
Dés que tu branche ton disque, je ne sais pas, un script peut ètre....
Par contre tu a aussi la sauvegarde de Vista "Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/ Outils système/Statut et configuration de la sauvegarde" et il est dit dans l'aide:
"lorsque vous utilisez l'Assistant Sauvegarde des fichiers, Windows effectue un suivi des fichiers et dossiers nouveaux ou modifiés. Ainsi, lors d'une nouvelle sauvegarde, vous pouvez sauvegarder toutes les données sur votre ordinateur ou uniquement les fichiers que vous avez modifiés depuis la dernière sauvegarde. Si vous configurez des sauvegardes automatiques, Windows sauvegarde régulièrement les fichiers et dossiers".
Je pense que cette option peut être interessante pour toi, couplée avec le plannificatuer de tache (si tu a une une tranche d'horaire ou tu es sur que ton disque est branché) t'es sauvegardes se feront s'en que tu y pense.
Voila, cela étant quand tu parle de sauvegarde, pour une synchronisation, je pense qu'il te faut regader vers la synchonisation de document.
Mais perso je ne m'en suis jamais servit.

A+
Dernière modification par DS665 ; 18/09/2008 à 11h21.

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125