Précédent   Forums CustomXP > Interface > Creation Graphique
Creation Graphique
Vous avez besoin d'aide avec un logiciel de creation graphique, envie de poster une realisation perso de wallpaper, icone, ce forum n'attend que vous.

Réponse
#1
Vieux 24/04/2007, 23h10
[tutorial photoshop] Texte effet flaque de sang
Monkey77
-
Avatar de Monkey77
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 62
Monkey77 est déconnecté
N'ayant pas mon pc suite à des travaux je fais un explication vite fait..
Je paufinerai tout ça la semaine prochaine avec des images et tout pour bien expliquer.


Première partie : Couleur de fond assez foncée


2e partie : Dégragé partant du centre avec une couleur plus claire de manière que le fond a donner cette lumière, ensuite régler l'opacité pour ça donne bien


3e partie: Texte de couleur claire de préférence

(vous pouvez lui appliquer un effet biseau et estampage comme expliqué ci-dessous et une lueur externe.. tout se trouve dans Calque/style de calque/... )


4ème partie : Donc maintenant prenez l'outil plume et tracez qlqchose ressemblant à une flaque, juste la flaque principale. Donc ca peut avoir des contours droits car on va y appliquer un effet.

Effet : Filtre/Déformation/ondulation de manière a donner un aspect plus déformé et réel

2e effet : On applique un effet de biseau et estampage :
Calque/style de calque/ biseau et estampage de manière a donner cet effet en relief.
Réglez la profondeur de manière à avoir un bon rendu


5ème partie : téléchargez des brush's sur Deviant-art en tapant blood ou qlqchose du genre et vous allez créer des taches de sang un peu partout et des trainées . vous pouvez le faire sur le calque précedent de manière a ne pas devoir répéter l'effet.
Moi je conseille de trvailler avc bcp de calques et de les renommer donc une fois les taches ou vous voulez

Calque/style de calque/ biseau et estampage de manière a donner cet effet en relief encore une fois

6ème partie : Effet sanglant sur le texte vous faites CTRL + clique sur le calque du texte de manière a la sélectionner et vous utilisez les brushs pour donner l'effet voulu. Moi perso je n'applique pas de biseau et estampage ici ..


7ème partie : vous dupliquez le calque texte et vous faites :

Edition/transformation/symétrie verticale

Edition/transf./Torsion et vous modifiez les bords comme un parallélogramme.

Vous utilisez l'outil déplacer pour placer bien le bors sup des lettres en dessous de ceux du texte de base.

Ensuite pinceau :
Dureté : 0
Diamètre : 150 comme ça ça enlève petit a petit le texte sans tout enlever et ça crée un beau dégradé.

Vous séléctionnez la flaque ( CTRL + clique sur le calque de la flaque) et vous faites :
MAJ+CTRL+I de manière à inverser la selection.

Vous prenez le pinceau en dureté 100% et mode transparent.

et vous effacez ce qui déborde de la flaque.

Résultat



Copyright IDESIGN .. C'est ma marque de fabrique =D je sais c'est passé de Insid<- à idesign mais bon maintenant je suis décidé hihu

et une de mes créations pour M.Piou :




Excusez de la clareté mais sans mon pc je sais pas trop vous aider n'ayant pas 'toshop sur ce pc ..

Montrez moi vos créations =D


Besoin d'une création graphique?
Design-Studio the belgian graphic touch
Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 27/04/2007, 01h32
Liquid88
-
Avatar de Liquid88
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 23
Liquid88 est déconnecté
Merci pour la tuto.
En ce moment je debute dans la creation graphique et je n ai fait que travailler sur des images deja existantes mais bientot je vais commencer a faire des creations 100% perso, mais pour l'instant je me concentre dans le fonctionnement de photoshop (CS3), donc si quelqun pourrai m indiquer une tuto pour aprendre a bien utiliser les calques et les astuces de photoshop j'en serai reconnaissant.
Merci d'avance.
Dernière modification par Liquid88 ; 27/04/2007 à 11h40.

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 27/04/2007, 20h34
nicocosx11
-
Avatar de nicocosx11
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 6
nicocosx11 est déconnecté
Merci bcp Monkey77 je l'attendais avec impatience

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 28/04/2007, 21h11
LuciferX
-
Avatar de LuciferX
Basic
Date d'inscription : mai 2006
Messages : 15
Envoyer un message via MSN à LuciferX
LuciferX est déconnecté
J'avais il y a un temps suivi un tutoriel pour un effet sang dont je rendu était mieux (enfin, beaucoup plus macabre), seulement je ne sais plus trop bien où c'était (me demande si c'était pas sur Infographik ?), bref voici ce que ca donnait

Faut dire, l'ambiance est plus sombre et la police donne aussi un effet fort os arraché, mais je sais plus laquelle c'est (faudra aussi que je regarde).

A ce propos, pour réaliser du sang, le rendu est plus sympa avec de bonnes brushes et en alternat les styles de calques.

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 28/04/2007, 21h40
Monkey77
-
Avatar de Monkey77
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 62
Monkey77 est déconnecté
Ca donne bien mais c pas la meme utilisation

Moi c'est plus entre le graffiti et le sang toi c'est plus dégeu

En tout cas beau taff


Besoin d'une création graphique?
Design-Studio the belgian graphic touch
Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 29/04/2007, 06h42
LuciferX
-
Avatar de LuciferX
Basic
Date d'inscription : mai 2006
Messages : 15
Envoyer un message via MSN à LuciferX
LuciferX est déconnecté
En fait, je trouve que chez toi, c'est un peu clair pétant, alors que moi, c'est un peu plus gore, mais je te rejoins sur le point de vue, tout dépend de l'utilisation et du contexte

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 29/04/2007, 11h31
MasterCloud
All Killer No Filler
Avatar de MasterCloud
Premium
Date d'inscription : avril 2006
Messages : 642
Envoyer un message via MSN à MasterCloud
MasterCloud est déconnecté
Citation:
Envoyé par martin4671 Voir le message
J'avais il y a un temps suivi un tutoriel pour un effet sang dont je rendu était mieux (enfin, beaucoup plus macabre), seulement je ne sais plus trop bien où c'était (me demande si c'était pas sur Infographik ?), bref voici ce que ca donnait

Si si, sur IK

Merci pour le tutorial




Software is like sex... It's better when it's free. (Linus Torvalds)
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage



Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125