Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 15/09/2009, 00h09
Cool Projet pc portable
lex-a
-
Avatar de lex-a
Basic
Date d'inscription : septembre 2009
Messages : 17
lex-a est déconnecté
Hello !

Voila j'ai depuis quelque temps un projet qui me trotte dans la tête. Je m'explique :

Il y a 2 mois, j'ai achetai un packard bell easy note à un pote à moi, il me la fait a 60€ (c'est une bonne affaire)il me la vendu avec une mini souris et un clavier, " Pourquoi un clavier ? " parce que le clavier du pc ne marche plus enfin il y a 2-3 touche qui ne marche plus.
Ensuite j'ai eu envi d'avoir un pc original ! et j'ai eu l'idée d'accrocher mon pc au mur. Voila comment je compte procédé :

- Déjà je pensé créer une pochette en tissu que je compte accroché au mur. Dans cette poche je vais donc glisser mon pc portable (le pc sera ouvert au maximum, pour qu'il soit totalement vertical). Le tissu sera bien serré pour ne pas que l'ordi ne bouge.

- Ensuite je compte acheter un clavier sans fil, ainsi qu'une souris sans fil comme ceci : http://www.bureau-vallee.fr/linkeo/c...s/79140071.jpg

Je posterai des photos et des croquis pour que vous voyez à quoi sa va ressembler.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 15/09/2009, 01h26
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Pourquoi pas mais le tissus, c'est pas une bonne idée. Un portable, ça chauffe et il faut donc laisser les ouvertures de ventilation dégagées.

Mais tu pourrais faire une pochette rigide avec l'espace pour que l'air passe, je sais pas moi, en bois par exemple et dessus tu colles... une ardoise comme ça il te fait écran plat mural et pense-bête en même temps ou bien le poster d'un nu grandeur nature de Sarko, j'pense pas que ça devrait dépasser, sinon tu coupes les talonettes.

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 15/09/2009, 01h33
lex-a
-
Avatar de lex-a
Basic
Date d'inscription : septembre 2009
Messages : 17
lex-a est déconnecté
merci pour tes conseils ! je suis pas très bricoleur lol mais je pensai faire des petites fentes pour les usb et pour le lecteur de disque, tu pense que sa suffira ?

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 15/09/2009, 10h04
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour,

Dans un premier temps, démonte ton portable... et passes le à la souflette pour enlever le maximum de poussière au niveau du ventilateur et des aërateurs.

Ensuite, DL et installes Liberkey :
http://www.liberkey.com/

Il y a des outils pour voir la température de ton PC et diagnostiquer ce qui fonctionne ou pas.

Si ton clavier ne fonctionne pas, saches que les touches s'enlèvent sans problème. Enlèves-les et regardes si cela ne provient pas d'un trop grand nombre de saletés dessous... là aussi, un coup de souflette et regardes si cela va mieux.

Si tu mets ton PC contre le mur, attention à une chose, il faut que ce soit le clavier qui soit tenu et non pas l'écran seul... le poids à suporter est différent et tu risques moins la rupture entre le socle et la dalle.

Ensuite, veuille à laisser une certaine distance entre ton mur et ton PC pour permettre une ventilation... la ventilation se faisant par l'arrière...

Cordi@lement


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 15/09/2009, 13h23
lex-a
-
Avatar de lex-a
Basic
Date d'inscription : septembre 2009
Messages : 17
lex-a est déconnecté
salut,
Merci pour tes conseil ! par contre je suis une m***e en informatique, donc tout se qui est démontage et tout, je suis pas doué Sinon les touches ne marche pas par ce qu'il a renversé de l'eau dessus

Pour attaché le pc au mur je compte le mettre dans une enveloppe en tissus, mais le problème c'est que pour laisser de l'espace derrière je vois pas comment faire. Le pc sera donc maintenu par le clavier.

* Bientôt des croquis *

Merci pour vos conseils !

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 15/09/2009, 17h40
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour,

Pas besoin d'être doué pour utiliser un tournevis et dévisser un capot... lol

Il vaudrait mieux un support rigide pour ton PC... enfin, c'est mon avis....

En attente des croquis lol

@++


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 16/09/2009, 21h45
Smile
lex-a
-
Avatar de lex-a
Basic
Date d'inscription : septembre 2009
Messages : 17
lex-a est déconnecté
Bon voici comme promis un croquis un peu design si vous comprenez pas quelque chose dite le moi ! (les croix c'est des coutures)



Dsl pour la qualité, je l'ai enregistré en jpg

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 16/09/2009, 22h41
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonsoir,

A prévoir, un crochet pour maintenir l'écran ouvert et soulager ainsi les charnières de ton PC....

Cordi@lement


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 17/09/2009, 18h42
lex-a
-
Avatar de lex-a
Basic
Date d'inscription : septembre 2009
Messages : 17
lex-a est déconnecté
nan c'est bon l'écran est assez dur a fermé ! sinon le tissus c'est bon, si je met des petites ouvertures ?

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 17/09/2009, 19h56
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour,

Je ferais un support soit en bois, soit en plexi, avec toutes les ouvertures possibles... aërations, ports USB, sorties diverses, graveur....

le tissu ne m'inspirant que peu confiance lol, surtout au niveau des coutures...

@++


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 17/09/2009, 20h32
lex-a
-
Avatar de lex-a
Basic
Date d'inscription : septembre 2009
Messages : 17
lex-a est déconnecté
oué mais je suis nul en bricolage mdr et sa me fait chier d'utiliser de la tune en plus pour ça ! je vais tenter avec du tissu et si sa va pas je changerai !

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125