Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 07/12/2008, 11h17
Clavier Mac sous XP
Scoubi7
-
Avatar de Scoubi7
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 111
Scoubi7 est déconnecté
Bonjour !

Je viens d'acheter un clavier Mac sous XP (pour le design et les touches style portable)...

J'ai utilisé "Microsoft Keyboard Layout Creator 1.4" pour remapper les touches de mon clavier... tout marche très bien exceptés 2 touches : "Imprim. Ecran" et "=" du pavé numérique !

Savez-vous s'il existe un soft permettant la configuration entière du clavier Mac avec les touches F1 à 19 et celles du Pavé Numérique (alors que MKLC 1.4 ne le fait pas) ?

A savoir que si cela est possible en tripatouillant dans la base de registre, cela ne me fait pas peur !

Merci...


Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 07/12/2008, 20h58
Scoubi7
-
Avatar de Scoubi7
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 111
Scoubi7 est déconnecté
Bon, j'ai trouvé une partie de la solution à mon problème...

En visitant l'excellent tutorial sur le Remapping, j'ai vu que le programme "SharpKeys" permet d'assigner à une touche la même fonction qu'une autre via la base de registre...
Donc, j'ai pu assigner à ma touche "=" du Pavé Numérique la même fonction que l'autre "+/=".

Cependant, n'ayant pu identifier la valeure dans la base de registre de la touche "Imprim. Ecran", si quelqu'un la connait...

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 08/12/2008, 08h25
Scoubi7
-
Avatar de Scoubi7
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 111
Scoubi7 est déconnecté
J'avais du caca devant les yeux car "SharpKeys" propose dans sa liste de touches la fameuse "Imprim.Ecran" -> "Special: PrtSc (E0_37)"

Maintenant reste à savoir si je peux créer une sorte de driver (comme le fait MKLC), prenant en compte mes changements sous "Microsoft Keyboard Layout Creator" et "SharpKeys"...

Je posterais le résultat, car au fil de mes pérégrinations, j'ai constaté que pas mal de PCistes avaient adopté le Clavier Mac... (même si je suis le seul à répondre à ce post)
Dernière modification par Scoubi7 ; 13/12/2008 à 12h24.

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 12/12/2008, 20h56
OrkSovaj
-
Avatar de OrkSovaj
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 433
Envoyer un message via MSN à OrkSovaj
OrkSovaj est déconnecté
Finalement ça marche ? Quelqu'un sait si ça marche sous GNU/Linux ?


Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 13/12/2008, 07h21
Scoubi7
-
Avatar de Scoubi7
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 111
Scoubi7 est déconnecté
Pour les drivers, je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir, par contre il est possible de sauvegarder l'ensemble de la base de registre faisant référence aux touches du clavier....

Et désolé, mais je ne peux te donner le nom d'un prog pour Linux, mais en tappant "Remapper Linux" sous Google, j'ai vu qu'il y avait des lignes de codes à tapper... et il doit aussi exister des progs...

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 13/12/2008, 11h57
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Citation:
Envoyé par Scoubi7 Voir le message
Pour les drivers, je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir, par contre il est possible de sauvegarder l'ensemble de la base de registre faisant référence aux touches du clavier....

Et désolé, mais je ne peux te donner le nom d'un prog pour Linux, mais en tappant "Remapper Linux" sous Google, j'ai vu qu'il y avait des lignes de codes à tapper... et il doit aussi exister des progs...
Bonjour Scoubi7,

je suis sous Mac et j'ai vu ta demande. J'ai fais mes recherches et suis tombé sur cet article de lozit qui explique certaines choses et donne ce lien somme toute très intéressant. En espérant avoir pu t'aider un petit peu....


http://www.florentpillet.com/
Dernière modification par Tautavel ; 05/07/2009 à 22h05.

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 13/12/2008, 12h23
Scoubi7
-
Avatar de Scoubi7
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 111
Scoubi7 est déconnecté
C'est très gentil Tautavel... mais, je suis arrivé à ce que je voulais (comme marqué plus haut) sauf pour la création de drivers : qui mémoriserait tous mes réglages clavier (prenant en compte «mes changements sous "Microsoft Keyboard Layout Creator" et "SharpKeys"...»)

Et comme lozit, j'ai dû aussi apporter certains réglages sur le fichier de "Florent Pillet" qui ne gère pas "l'Imprim Ecran", le "." ni le "=" du pavé numérique (sous PC)... d'où ma manip !

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 13/12/2008, 12h28
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Citation:
Envoyé par Scoubi7 Voir le message
C'est très gentil Tautavel... mais, je suis arrivé à ce que je voulais (comme marqué plus haut) sauf pour la création de drivers : qui mémoriserait tous mes réglages clavier ()

A savoir que le fichier de "Florent Pillet" ne gère pas "l'Imprim Ecran" ni le "=" (sous PC)... d'où ma manip !
Alors ok et je suis content pour toi. A titre d'information, il y a cette solution ultime comme dit Pibus, et en prime épaulée de la marche à suivre on ne peux plus complète

http://geekauxpommes.blogspot.com/20...s-windows.html
Dernière modification par Tautavel ; 05/07/2009 à 22h05.

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125