Précédent   Forums CustomXP > CustomXP > Detentes et discussions diverses
Detentes et discussions diverses
Envie de raconter une blague ? de parler de la pluie et du beau temps ? Dans ce forum vous etes libre de parler de ce dont vous voulez... le mot d'ordre est la bonne humeur !

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 23/08/2009, 19h55
Question sur TV hd et TNT
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
Salut tout le monde

je suis de retour sur votre magnifique forum car j'ai encore et toujours des question a poser (pas un problèmes sur mon PC pour une fois )

Donc voila mes parents veule acquérir une télévision HD (et oui on est encore avec des cathodique ^^ ) et bien sur c'est a moi de choisir la meilleur.
Mais bon j'ai moi même besoin de conseille surtout après avoir êtes dessus de l'enregistreur DVD que j'ai choisi (résulta on a encore le magnétoscope pour la sorti RF) mais bon c'est une autre histoire


Tout d'abord j'aimerai savoir quelle sont les meilleur marque de téléviseur qui son robuste et tienne la route niveau image.
Dans ma tête j'étais parti sur :
-Sony (je pense pas me tromper)
-Philips (il font beaucoup de pub mais est qu'ils sont biens )
-Toshiba (car il font de bon ordi mais télé je sais pas donc ....)

et j'avais mit a l'écart
-LG (on ma dit que c'est du bas de gamme)
-Samsung (car je connais pas cette marque en dehors de leur téléphone portable)
- Panasonic (je connais rien de cette marque)

Bon après je sais pas si des marque sont meileur que d'autre suivant la taile et le prix des télé qu'il font.
Donc on cherche une télé de 94 ou 107cm de diagonale, Full HD biensur (1080p), Pour un budger de max 1000euro (et je conte aussi brancher ma PS3 dessus donc que sa tienne la route sur niveau jeux)
quelles marques de téléviseur vous me conseiller ?


Ensuite j'ai quelque question sur la TNT

Et oui on est encore avec un décodeur qui récupaire que la 1 2 3 4 5 6 de notre parabole
donc j'aimerai savoir si on pouvais avoir la TNT avec notre parabole ? je tien a préciser que c'est pas une sorti RF mais un cable plus petit avec un tige de metal qui sort sa se visse sur le décodeur (dsl je connais pas le nom du cable) mais il y a un adaptateur non ?

Bon après si on peut avec cette parabole. est que l'ont pas brancher 2 décodeur TNT dessus(celui de la TV + celui de l'enregistreur DVD) et regarder 2 chaine différente ? (entre la TV et l'enregisteur)
(je pense a sa car sur notre enregistreur DVD on a une sorti antènne RF mais qui ne transmet pas les signale ressus sur les AV contrairement au magnétoscope)


Et pour finir j'ai aussi des question sur canal sat

Bon comme vous l'avais compris on a aussi canal sat mais le décodeur date de ........ enfin long temps quoi
et on ma dit qu'on pouvais le changer "gratuitement" pour le dernier qui a des sorti HDMI
et donc gagner en caliter.
Mais est que cela est vraiment gratuit ? est que la location ne risque pas d'augementer car bon chez canal sat plus tu es aboner depuis long temps plus c'est chère ( + de 10ans qu'on est abonner et on a eu le droit cas des agmentation)
bon biensur je me doute que j'aurai pas les chaine en HD aveec se nouveau décodeur et qu'il faudra payer un truc en plus mais ils iront se graté



Bon voila j'ai fait le tour
je sais bien que se forum est a la base pour la customisation de windows mais bon vue que les forumeur son simpa et si connaisse bien en informatique. je pense que vous vous intéraisser aussi au télévision. Puis je connais pas d'autre forum ou poser mes question

Voila merci d'avance ^^

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 24/08/2009, 07h34
joãny
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2008
Messages : 29
joãny est déconnecté
Salut JC

pour ta premiere question (la tele)
sony est bien mais avec 1000€ oublie
je te conseille samsung mais en led donc oublie aussi les 1000€
apres vu que tu veus brancher ta ps3 prend un lcd plus economique (en led)

la 2eme question
tous depend d'ou tu habite car toute les derniere tele on la tnthd incorporé le cas de la mienne , pas besoin de parabole

enfin pour ta deniere question cacasat
si tu compte pas prendre leur abo hd 7€ + demo 8€ de plus pas la peine de changer de demo car les autre chaine tu les auras avec la meme calité
ps mais le changement de demo est gratuit oui

voila en esperent que avoir fait avancé le chilblik ;)

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 24/08/2009, 09h22
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
pour canal sat je veux changer de démo pour me servir des sorti HDMI
car bon la c'est tout en péritel et mes câble ou peut-etre les fiche sont vraiment malade
(sautillement + parasite c'est pas le tope)

Après eu j'ai pas compris pour la TNT
même si le décodeur tnt est intégré il me faut bien une parabole pour recevoir c'est chaine non ?
sinon pour information je suis en campagne ^^

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 24/08/2009, 09h32
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
pour la télé, tu peux regarder aussi chez sharp, ils font de très bon écrans.

En fin de comtpe, une des choses les plus simple consiste à regarder qui fabrique les dalles des écrans. Samsung, sony, Sharp, Toshiba.
Après, tout dépend aussi de la taille d'écran que tu souhaite vraiment, car même d'une taille à une autre, il peu y avoir de grosses différences (dues souvent à la connectique et aux fonctions intégrées).
Un bon site comparatif : Les numeriques avec par exemple un article comparatif sur les télé dans la taille que tu souhaite : Article

En espérant que ça t'aidera un peu

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 24/08/2009, 09h55
joãny
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2008
Messages : 29
joãny est déconnecté
re JC
pour la tnt tu l'as aussi bien par le rateau que par la parabole , mais pour le rateau faut pas etre trop loin de l'emeteur ,
pour etre plus sur tien ce lien , clik sur le logo et complete tous et sa te dira ce que tu peu recevoir au rateau (antenne de toit)

http://www.matnt.tdf.fr/

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 24/08/2009, 10h44
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
Citation:
Envoyé par joãny Voir le message
re JC
pour la tnt tu l'as aussi bien par le rateau que par la parabole , mais pour le rateau faut pas etre trop loin de l'emeteur ,
pour etre plus sur tien ce lien , clik sur le logo et complete tous et sa te dira ce que tu peu recevoir au rateau (antenne de toit)

http://www.matnt.tdf.fr/
ok merci j'ai regardé
mais comme je l'ai dit je suis en campagne et j'ai pas trop compris comment marcher le site
j'ai un bandeaux rose qui passe sur ma commune et qui est pas très très loin de ma maison
mais je pense pas y être dessus.
est que c'est grave ???
j'ai regarder l'orientation de mes 2 parabole (canal sat + celle pour la 1 2 3) et elle vont bien vers la direction de se bandeaux qui est sur la carte.

madness => je suis en train de regarder ton site ^^

Sinon pour les TV sony j'en ai trouver 2 sur leur site une a 1000€ et l'autre a 1200€
une avec et l'autre sans le 1000hz
est que c'est si bien que sa d'avoir une TV 100hz au lieu de 50 ?

les télé pour se qui veule voir :
http://www.sony.fr/product/t32-w-series/kdl-40w5500
http://www.sony.fr/product/t32-v-series/kdl-40v5500

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 24/08/2009, 11h42
joãny
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2008
Messages : 29
joãny est déconnecté
re sur le site que je t'es donné sa na rien avoir avec les parabole , la parabole est faite pour capter un satelite , moi le lien que je t'es donné est pour les antenne de toit hertzienne
alors quand tu as cliqué sur le logo ta une fenetre qui s'ouvre
la mais ta commune ou ton code postal et choisi ta commune
apres en dessou tu a le choi entre 3 onglet
mais toi sur hd
la choisi tf1 hd et clik sur ok
tu devrai voir de quel emmeteur tu depend et ci tu es en rose violet
tu auras la hd par un simple cable d'antenne maison
tu peu meme voir toutes les chaine que tu peu avoir

pour la tele je suis pas trop sony , tu paie plus le nom mais bon les gou et les couleur

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 24/08/2009, 12h43
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
a mais on a pas d'antènne enfin plus hertzienne a par une petit portable pour les voyage

Pour recevoir la TNT si cela est possible je dispose juste d'une parabole.

De plus sur le site que tu ma donné le rose ne passe pas au niveau de ma maison.
il doit être a environs 1km par rapport a la carte. (le reste étant en gris)

je tiens aussi a préciser que ma parabole n'a pas une sorti en cable RF (sorti qui sont sur les antenne hertzienne) mais une autre sorti que je connais pas le nom (petit fille de 1mm en metal rigide qui se visse sur le récepteur)

Enfin bref j'aurai aimer récupéré la TNT sur ma télé (ou/et enregistreur DVD) pour pouvoir me débarrasser de mon décodeur qui récupe la tf1, f2, f3, canal+; arté, M6.
Car bon 4 aparreille relier en boucle en péritel ce n'ai vraiment pas pratique et il y a de grosse perte de caliter


Je riviens sur la TV c'est vrais que la marque on la paie mais bon sony a la réputation de vendre de la caliter enfin c'est toujours se qu'on ma dit.

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 24/08/2009, 14h09
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
on dit "qualité" pas caliter

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 24/08/2009, 15h42
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
Citation:
Envoyé par madness Voir le message
on dit "qualité" pas caliter
voui dsl mais l'orthographe c'est pas mon fort (en plus je suis dislécsique sa aide pas )
enfin bon excusé tout mais faute svp

Pour la TNT laissé tombé j'ai regarder sur google et si je veux l'avoir par satélite il me faut un démodulateur TNT-Sat et je vais donc garder mon vieu démodulateur pour les 6chaine (je voulais juste me débarassé de se démodulateur grasse a la tnt intégré mais je conté pas acheter une antenne ou autre)

Bon sinon je pense que je vais prendre soit une sony LCD montré plus haut soit une panasonic plasma
j'aimerai savoir la différence entre LCD et plasma ?
sur le site de panasonic il dise qu'un de leur TV plasma fait 400hz
elle affiche vraiment 400image par seconde ou allors il y a un piège dans cette apélation ?
sans oublier leur 0.001ms (je pense plutot que c'est 0.001s mais sa fait beaucoup aussi) en temps de réponce

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 24/08/2009, 19h29
joãny
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2008
Messages : 29
joãny est déconnecté
re jc
pour la tnt un rateau sa vos 20€ tu le mais sur le toi ou dans ton grenié et ta la tnt gratos
pense bien a la consomation un plasma oublie la ps3 si non il sera out avan meme la fin de la garantie
et le 400hz meme le tnt ne difuse pas sa donc tu n'auras jamai sa ni meme en blu rai
enfin a toi de vroi
sa c'est la mienne et jen suis tres content ;)
98w de conso et top calitée

http://www.samsung.com/fr/tvled/

http://www.magma.fr/?module=boutique...ls&pid=1015511

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 25/08/2009, 00h38
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonsoir,

Tout d'abord j'aimerai savoir quelle sont les meilleur marque de téléviseur qui son robuste et tienne la route niveau image.
Faux : au départ, il s'agissait effectivement d'une sous-marque, mais qui aujourd'hui, est autant fiable, sinon plus, que certaines grandes marques connues. Très bon service après-vente...

Il faut savoir que le plus important dans une TV est la dalle, or, il n'existe à ma connaissance que 5 fabriquants au monde... ce qui change, les options et l'habillage !

Tu auras le choix entre le Full HD et le HD Ready et là, les prix différents.

Ensuite j'ai quelque question sur la TNT
Encore heureux que tu puisses l'avoir avec la parabole et même avec une antenne tv équipée pour la TNT, il suffit simplement que tu sois dans la couverture satellitaire pour la réception... sinon, cela ne servira à rien, tu auras une définition normale.

Je suis chez Canal depuis 11 ans, les prix augmentent, certes, mais les avantages sont intéressants, du moment que tu les contacte 2 mois avant la fin de ta période d'engagement.. tu bénéficieras de propositions intéressantes, comme nous et ceci, chaque année... mais il faut leur téléphoner au moins une fois par an et voir ce qu'ils proposent pour que l'on continue de rester chez eux...

Certaines TV ont le décodeur TNT intégré... donc, renseignes toi bien avant d'en acheter un autre... simple ou double canal.

Simple canal : tu enregistres ce que tu regardes
Double canal : tu regardes la canal 1 et enregistres sur le canal 2 pour faire simple...

En ce qui concerne la qualité des chaines : toutes les chaines ne sont pas encore en HD.. mais on y arrive doucement...

Pour ce qui est de l'installation, à l'heure actuelle, les TV possèdent plusieurs sorties, HDMI, jack... à toi de bien regarder les sorties TV et les sorties que tu a sur tes appareils...

Mes parents ont une Samsung 82 cm et peuvent brancher jusqu'à 5 appareils dessus... plus il me semble, mais je n'en suis pas sûre.

Maintenant, avec Canal Sat, tu recevras les chaines de la TNT de toute manière, car tu passes par leur satellite...

@Ciao


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 25/08/2009, 11h25
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
Citation:
Envoyé par joãny Voir le message
re jc
pour la tnt un rateau sa vos 20€ tu le mais sur le toi ou dans ton grenié et ta la tnt gratos
pense bien a la consomation un plasma oublie la ps3 si non il sera out avan meme la fin de la garantie
et le 400hz meme le tnt ne difuse pas sa donc tu n'auras jamai sa ni meme en blu rai
enfin a toi de vroi
sa c'est la mienne et jen suis tres content ;)
98w de conso et top calitée

http://www.samsung.com/fr/tvled/

http://www.magma.fr/?module=boutique...ls&pid=1015511
Je vais opter pour un LCD je pense a se que j'ai pus lire il dure un peux plus long temps que le plasma enfin la question lcl / plasma se pose que sur les TV 37-40pouce (fin du lcd début du plasma) après pas trop la choix a se que j'ai pue voir

Ensuite la consommation bin on vas dire que j'en ai strictement rien a faire vue que mon père est a l'EDF (bon je vous fais pas un dessin )

La TNT je suis pas dans la zone d'émission (le revendeur du coin nous la confirmer). et bon 150euro le décodeur tnt sat merci bien ....

Celtera
je pense que tu parle des LG au début de ton poste car tu n'a pas préciser de quelle marque du parler
Sinon on part sur du full HD comme sa sa sera fait (il y a quelque année mon père a fait l'érreur d'acheter une TV cathodique dernier génération au lieu de prendre un écran plat. La je prend le mieux comme sa on l'utilisera long temps et ont passera en HD les autre appareil au fur et a mesure)

Après pour canal faudrait qu'on essaye voir si il nous prose quelque chose au non. Mais ton contra dure que 1ans ? et après tu le prolonge quand il te font une offre ? car le notre je crois que c'est une duré indéterminée on l'arrète quand on veut mais si ont dit rien sa continue

Sinon vouis j'ai déjà toute les chaine de la tnt mais le décodeur de canal sat n'ai pas un double tuner et vue qu'on a un petit packé de télé (ont les vend jamais ^^ )
En gros on a 2 démodulateur et 2 antenne comme sa par exemple mon père regarde eurosport dans le salon et ma mère regarde le journal de tf1 a la cuisine (la magnétoscope fait le boulot pour transcrire le signale en RF car chaque piece on uniquement des sorti RF pour avoir la télé)

Sinon pour les sorti des TV si les entrè péritel sont indépendante des entré HDMI (AV différent) il y a + de 6entrèe (4 hdmi + 2 péritel) sur les télé qu'on a regarder (sans conté les entré composite)

Enfin bref on vas partir sur une sony 37W5500 ou une 40W5500 (1000/1200euro)

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 25/08/2009, 13h39
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Citation:
Envoyé par jc-angel Voir le message
Après pour canal faudrait qu'on essaye voir si il nous prose quelque chose au non. Mais ton contra dure que 1ans ? et après tu le prolonge quand il te font une offre ? car le notre je crois que c'est une duré indéterminée on l'arrète quand on veut mais si ont dit rien sa continue


Enfin bref on vas partir sur une sony 37W5500 ou une 40W5500 (1000/1200euro)
Bonjour,

Oui, effectivement, je parlais de LG, désolé, j'ai oublié de préciser.

Pour canal, ton abonnement est de 1 an et si tu ne l'annules pas, il repart pour 1 an automatiquement.. il n'existe pas d'abonnement à vie...

Mettons que tu ai pris ton abonnement le 1er septembre... contactes les mi-juin pour renégocier ton contrat et expliquant que tu souhaiterais partir, mais que tu n'es pas contre de nouvelles propositons de leur part car tu es très satisfait de leur service... en général, tu a droit à des "offres" indédites... ce dont nous profitons chaque année et ceci, c'est une personne de canal, qui nous l'avait conseillé...

Pour la télé, je pense que tu pourrais avoir un équivalent moins cher que cela... fais bien le tour des sites et des marques...

Tu tapes dans des marques qui te font payer leur nom, pas plus...

@++


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125