Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > News
News
Ce forum est destine a recevoir des news de toutes sortes, sortant du cadre de la custom d'interface ( news informatiques en particulier )

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 09/09/2005, 13h44
Question Quel est l'intéret des HD-DVD et Blue-Ray
cacabuda
-
Basic
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 297
cacabuda est déconnecté
Bonjour a tous,

je vous pose cette question : quel est l'intéret des HD-DVD et blue ray?
(ce sont des supports style CD avec capacités 30 a 50Gigas)
Vous me direz tout simplement, des CD avec une capacité 7 a 8 fois supérieure à celle des DVDs c'est bien.
Malheureusement je n'en voit pas l'intéret!!!!!
En effet:
* En ce qui concerne les films, je ne voit pas ce que les compagnies vont pouvoir mettre de plus que le film et les bonus habituels. Faudrait vraiment mettre une tonne de bonus en plus (des heures et des heures). Pourtant ces 'couillons' ont déjà une tonne de titres prévus (voir : http://www.generation-nt.com/actuali...titres-a-venir ). Alors vous allez me dire, oui mais la qualité de la vidéo sera meilleure... Franchement c'est déjà pas beau ce qu'on a actuellement comme qualité? Vous pensez faire la différence entre un film DVD et HD-DVD ou Blue-Ray sur votre télé ou rétroprojecteur? Non biensûr, d'une part parce que le support de diffusion n'est pas adapté et d'autre part on sera incapable de voir la différence a l'oeil nu. Pourquoi ne pas avoir plutôt porté l'accent sur la compression vidéo (même si j'ai entendu dire que 'crosoft allait sortir son format), car la compression MPEG2 c'est pas top du tout (et donc avec une autre compression on pourrait mettre déjà 3 fois plus de choses sur un DVD normal). Au fait, renseignez moi, ils vont utiliser un autre format de compression pour les HD-DVD et Blue-Ray?

* En ce qui concerne les données informatique, c'est vrai que c'est toujours un plus de mettre plus de données sur un CD. Cela dit un HD-DVD ou Blue-Ray ne peut avoir d'intérêt que dans une sauvegarde ponctuelle de l'état de votre ordinateur. Et dans ce cas, autant utiliser des HD-DVD ou Blue-Ray 'réinscriptibles'. Personnelement je me refuserai TOUJOURS à mettre tous mes fichiers sur un seul CV de 30 a 50Gigas. J'aurai trop peur de tout perdre d'un coup! Alors je trouve que les DVDs c'est une taille beaucoup plus raisonnable pour enregistrer mes données personnelles. Et puis, vous avez déjà vu un logiciel qui dépasse la taille d'un DVD? Moi non, si ce ne sont quelques distributions linux qui pourraient en effet dépasser cette limite (perso un système qui prends trop de place disque dur ça m'intéresse pas, car trop long a installer et a supporter).

Voila,
Qu'en pensez vous?

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 09/09/2005, 13h49
cacabuda
-
Basic
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 297
cacabuda est déconnecté
oups!!
Et puis j'ai oublié de parler du prix... Ca sera certainement très cher, en particulier pour les Blue-Rays car pour les HD-DVDs ils devraient adapter une technologie déjà existante.

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 09/09/2005, 13h55
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
ouf....
épineuse question que voilà...

alors, pour ma part, pas de problème pour faire une sauvegarde complète de mon disque sur un seul CD, au contraire, je me retrouverai pas avec 36 CD pour une seule machine, ce qui a tendance à m'énerver quand je cherche "rhaaaaa, ou j'ai mis le CD N° 17 ???? " ....
Ensuite, en ce qui concerne les films, comme tu l'as dit toi même, les supports actuels ne sont pas encore au rendez-vous.... mais il faut penser que celà viendra avec le temps..... ensuite, je pense que les gens pensaient la même chose lors du passage de la K7 au CD, du CD au DVD...
Avec le temps, tu aurrais, par exemple, le film complet, les bonus, le making of, le jeu, des images, des bandes sons, la B.O. , etc... on arrivera toujours à mettre de plus en plus de choses sur les supports, et nous arriverons toujours à en trouver l'utilité....
Voilà pour mon avis....

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 10/09/2005, 11h30
Kel_Thalas
Final Fantasy VII Addict
Avatar de Kel_Thalas
Basic
Date d'inscription : janvier 2005
Messages : 469
Kel_Thalas est déconnecté
et il faut aussi penser au temps pour les graver : il me semble que j'avais lu que c'était du 4x maximum pour le Blu-ray
Imaginez le temps pour graver 50Go

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 10/09/2005, 12h33
Bricomix
-
Avatar de Bricomix
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 6 008
Bricomix est déconnecté
Le problème, c'est que le DVD n'est pas encore implémenté partout... Chez moi j'utilise encore principalement un magnétoscope hein.

Donc le fait qu'ils nous sortent déjà un nouveau format, qui de surcroît n'a rien de révolutionnaire contrairement au passage du VHS au DVD, je trouve ça réellement stupide. Surtout qu'il y a en plus cette bataille HD-DVD/Blue-Ray...
Dernière modification par Bricomix ; 10/09/2005 à 13h43.

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 10/09/2005, 13h59
ZaKaR
-/PunkSoftware-Designer\-
Avatar de ZaKaR
Pro
Date d'inscription : décembre 2004
Messages : 1 840
Envoyer un message via MSN à ZaKaR
ZaKaR est déconnecté
Le Probleme c'est que notre progres avance d'une facon bizarre , j'ai plusieurs exemples :

-J'ai des amis : 1 qui habite a paris et a 25Mbits/sec , 1 qui habite dans un village et a 56Kbits/sec
-1 qui a un magneto , l'autre un dvd

Ou alors l'exemple des americains qui vivent dans des buldings blindées anti-atomiques , et des gens de chez moi qui vivent dans des maisons gallo-romaines.
-Les gens qui roulent avec la toute nouvelle serie de Mercedes , et ceux qui roulent encore en Renaud R5.
-Ceux qui ont des lecteurs mp3 de la taille d'une pile , et les autres qui ont un Walkmen cassette du temps.

Je veut donc dire par la , que notre progres n'est pa homogenisé et que avant de creer leur super CD a 100Go , fodrais commencer par s'occuper d'equiper tout le monde en DVD simples 7.1Go...

Voila , maintenan c'est chacun son avis hen

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 10/09/2005, 14h27
custols
mais je me soigne !!!!
Avatar de custols
Premium
Date d'inscription : mars 2005
Messages : 668
custols est déconnecté
je pense que le rapport, n'est pas le meme, le hddvd ou le blue ray serviront surtout pour des suppports informatique, de donné, ou de video mais proffessionnel..le dvd, a encore de longue année de gloire chez le particulier....tandi que la vhs, c'est juste le temps de la democratisation du graveur de salon (avec dd integré biens ur)....

<embed src="http://img84.imageshack.us/img84/21/cortoiv0.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="100"></embed>
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 10/09/2005, 15h11
Kel_Thalas
Final Fantasy VII Addict
Avatar de Kel_Thalas
Basic
Date d'inscription : janvier 2005
Messages : 469
Kel_Thalas est déconnecté
Citation:
Envoyé par Bricomix
Le problème, c'est que le DVD n'est pas encore implémenté partout... Chez moi j'utilise encore principalement un magnétoscope hein.

Donc le fait qu'ils nous sortent déjà un nouveau format, qui de surcroît n'a rien de révolutionnaire contrairement au passage du VHS au DVD, je trouve ça réellement stupide. Surtout qu'il y a en plus cette bataille HD-DVD/Blue-Ray...
[troll]tu comprends bien que nos amis les fabricants sont pauvres, et doivent sortir des nouveaux formats souvent, de préférences un peu incompatible avec celui d'avant, pour te faire acheter le matos qui permettra de le lire/enregistrer, et de racheter toute ta videothèque tout les 5 ans, dans le nouveau-format-qui-est-super-mieux
[/troll]

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 10/09/2005, 17h32
custols
mais je me soigne !!!!
Avatar de custols
Premium
Date d'inscription : mars 2005
Messages : 668
custols est déconnecté
Citation:
Envoyé par Kel_Thalas
[troll]tu comprends bien que nos amis les fabricants sont pauvres, et doivent sortir des nouveaux formats souvent, de préférences un peu incompatible avec celui d'avant, pour te faire acheter le matos qui permettra de le lire/enregistrer, et de racheter toute ta videothèque tout les 5 ans, dans le nouveau-format-qui-est-super-mieux
[/troll]
+1

<embed src="http://img84.imageshack.us/img84/21/cortoiv0.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="100"></embed>
Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 11/09/2005, 11h43
Bismut
-
Avatar de Bismut
Basic
Date d'inscription : juillet 2005
Messages : 34
Bismut est déconnecté
Au delà du fait qu'on va encore avoir droit à une bataille des formats, comme ça a toujours été le cas, même du temps des cassettes videos (même si la plupart des gens n'en ont pas souvenir...), je voudrais quand même revenir sur certains points :

Kel_Thalas > Quand on parle de vitesse pour graver un BRD/HD-DVD, cela ne correspond pas à ta vitesse pour un CD ou un DVD : Je grave en 2X mes DVD par sûreté, ça me prend 25 min. Or si c'était le 2X du CD, étant donné qu'un DVD est 7 fois plus gros et qu'avec un CD on mettait aussi 25 min, bien j'en aurais pour la journée...
Ton argument de temps de gravure n'est donc pas recevable...


cacabuda > Ton argument sur la qualité n'est pas recevable non plus... As-tu connu l'époque des LaserDisc ? Qui culminaient à 300/350 lignes quand les cassettes VHS n'étaient qu'à 250 ? Incroyable que c'était ! Il fallait bien voir une nette différence pour faire acheter ces galettes plus grandes que mon écran TFT 17", non ? Et pourtant, le DVD arriva avec ses 500 lignes il me semble, balayant les vieilles références de piqué, ou de contraste des LaserdDisc...
De plus, on ne te dit pas que les BRD/HD-DVD auront le même bitrate video que les DVD et qu'on y mettra des bonus, mais que le format sera différent. A l'heure actuelle, si l'on n'en est pas encore à du HD généralisé de partout, c'est par manque de stockage, une video en 1080p ne prend pas exactement la même place qu'un pauvre DVD en 720x576... =/
Tu peux me croire, lis des magasines sur le Home Cinema, et lorsque les BRD/HD-DVD arriveront, tu jetteras des DVD par la fenêtre tellement tu te demanderas comment tu pouvais regarder une image si floue... =)
Surtout que la qualité d'un DVD varie énormément d'un éditeur à un autre : Le bitrate est souvent adapté à leur besoins pour rentrer tout ce qu'ils veulent dessus... =/

Alors oui, biensûr je condamne cette politique économique des fabricants qui vise à se tirer la bourre pour le nouveau format vedette tous les 6/7 ans, car à la fin c'est toujours l'utilisateur qui trinque, c'est-à-dire nous ! Mais c'est la vie... Evidemment que je râle de trouver aujourd'hui des graveurs DL à 80€ alors que j'ai acheté mon SL à 900€ y a pas 3 ans... Mais c'est comme ça, dans la vie on fait le choix ou non de s'adapter, d'acheter ou pas.

Alors au-delà de l'aspect financier, ces nouveaux formats sont une évolution nécessaire, de même que les TV seront bientôt adaptés pour la retransmission d'émissions HD, en ésparant que les émétteurs s'y mettent aussi... C'est qu'on a énormément de retard, nous les européens... dans le domaine de la TVHD : Personne ne transmet en HD, aucune TV ne peut retransmettre du HD (les projo. commencent à accepter les normes), aucun enregistreur/lecteur ne fonctionne sur du HD (ou alors en théorie, ça commence à peine mais impossible de vérifier puisque le matériel adjacent ne le supporte pas encore), etc...

Bref, personnellement, je suis impatient de voir arriver toutes ces nouvelles technologies, même si je sais que nous ferons encore les frais... ^^"

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125