Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 03/01/2005, 14h47
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
Comment puis-je exporter mes mails depuis thunderbird de telles façons à les récuperer dans Outlook ou Outlook Express ? L'importation fonctionne bien mais je n'ai pas trouvé comment effectuer l'opération iinverse.

SI quelqu'un connait la manip à faire ou un outil qui permette de faire cela. Merci

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 03/01/2005, 17h36
fck187
SanzOkuneKompétensse
Avatar de fck187
Pro
Date d'inscription : février 2004
Messages : 1 247
fck187 est déconnecté
Slt,

"Comment exporter les messages e-mail vers un autre programme mail ou un autre ordinateur?

Les fichiers mails de Thunderbird respecte le format standard plain text "mbox", lequel peut être utilisé ou importé par la plupart des programmes mail. Beaucoup de programmes mail propriétaires possèdent une fonction permettant d'importer les mails d'Eudora, lequel utilise aussi le format "mbox"; cette fonction devrait lire correctement vos fichiers e-mails de Mozilla.

Vos fichiers e-mails sont stockés dans votre profil (voir le dossier de profil), dans les dossiers Mail et (si vous utilisez IMAP) ImapMail. Chaque dossier d'e-mails (Inbox, Sent, etc.) est sauvegardé dans deux fichiers – un sans extension (par ex. INBOX), lequel est le fichier mail lui-même (en format ‘mbox’), et un avec une extension .msf (par ex. INBOX.msf), lequel est l'index (Mail Summary File) sur le fichier mail. Les autres programmes importes les e-mails à partir du fichier sans extension.

Si vous voulez transférer un fichier mail vers un autre profil Mozilla ou une autre installation de Mozilla, placez simplement le fichier mail dans le dossier Mail de l'autre installation."

c'est pas ça


Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 03/01/2005, 17h39
fck187
SanzOkuneKompétensse
Avatar de fck187
Pro
Date d'inscription : février 2004
Messages : 1 247
fck187 est déconnecté
Ou plutôt ça (récupérer sur www.geckozone.org) : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=5434


"MboxDiver http://perso.wanadoo.fr/kerpariz/GoZ/mboxdiver.exe est un petit exécutable (168 Ko) qui convertit des fichiers mbox au format eml.
- Le format mbox est le format utilisé par Mozilla ou TB pour stocker les e-mails et leurs pièces jointes.
- Le format eml est le format de mail propriétaire de Micro$oft, utilisé par Outlook Express.

J'ai testé la conversion d'un fichier mbox de TBird 0.6 [13 mails + pièces jointes représentant 3,7 Mo]
/|\ ATTENTION : Les temps de conversion peuvent être long. /|\
La conversion de mon fichier de 3,725 Mo a duré environ 12 minutes. Soit un rapport de 3.2 Minutes/Mo [ou bien 0.3 Mo/Min]

Comme ce programme semble très bien fonctionner, je rapporte ici les instructions écrites sur la page de télechargement de MBoxDiver (voir mon post plus haut)

1- Lancez TB ou (Mozilla/Mail).

2- Compactez le(s) dossier(s) de mails à exporter vers Outlook Express.

3- Fermez Thunderbird ou (Mozilla/Mail) pour vous assurer qu'il n'y ait plus aucun accès à ces fichiers.

4- Lancez MBoxDiver, Cliquez "Add Mail Files".

5- Sélectionnez le(s) dossier(s) MBox à exporter vers OE dans les dossiers et sous dossiers de profil. [chemin :****.slt>Mail>pop.***.**]
les fichiers mbox n'ont pas d'extension [ne pas confondre avec les *.msf]

6- Cliquez "Browse" pour sélectionner un dossier de destination. Le bureau Windows convient tout à fait.

7- Cliquez "Start Import" [ Exclamation cela peut prendre plusieurs minutes, oui plusieurs !!!]

8- Quand l'opération est terminé, le dossier de destination spécifié plus haut contient un (ou plusieurs) dossiers nommé(s) comme vos fichiers mbox. Ce(s) dossier(s) contiennent les mails au format eml.

9- Lancez Outlook Express > Sélectionnez les fichiers eml et glissez/déposez les vers le dossier de destination de Outlook Express (note : si vous sélectionnez les dossiers, cela ne fonctionnera pas).

10- Vous avez exporté vos mails depuis TB (ou Mozilla) vers Outlook Express."



Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 03/01/2005, 17h58
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
merci bien, je vais tester ça


Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 03/01/2005, 18h20
cacabuda
-
Basic
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 297
cacabuda est déconnecté
Coucou,

il y a bien une solution, meme si elle n'est pas terrible, c d'installer eudora sur ta machine, lui te permettra d'importer les mails de thunderbird/mozilla mail. une fois l'importation effectué tu recommence avec outlook express et en allant chercher les mails sur eudora.


Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 18/12/2007, 10h09
FM3
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 1
FM3 est déconnecté
Les liens présentés ci-dessus sont morts donc j'ai trouvé cette solution pour résoudre mon problème de rapatriement de mes messages Thunderbird vers Outlook : http://www.toutmail.com/

Enjoy !

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125