Softs généralistes
Forum dédié à tous les logiciels permettant de modifier votre interface

Discussion fermée
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#81
Vieux 19/07/2007, 10h50
Matt10
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2007
Messages : 9
Matt10 est déconnecté
Citation:
Envoyé par Lefreut Voir le message
Oui je le connais ce bug. Par contre, c'est pas très simple à corriger

Merci Lefreut pour ta réponse, et bon courrage.

encore félicitation !

Haut de page
#82
Vieux 19/07/2007, 18h15
Exclamation
ryckaert01
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2007
Messages : 8
ryckaert01 est déconnecté
salut lefreust
on attend un peut que ton programme sois developpé est on le pendra peut etre pour le futur pack du site xpimitevista si tu veux bien (xpimitevista.aceboard.fr ,pour ceux qui veulent voir) pour remplacer windowsblinds
je veux juste savoir un truc ,la barre des taches se place t elle obligatoirement en haut et peut on faire depasser la boule vista comme dans vista? sinon tu peut voir pour celat
merci d'avvance (je reviendrait pas voir tout de suite je part en espagne 2 semaines et j'ais pas l'internet)

Haut de page
#83
Vieux 19/07/2007, 22h15
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
TrueTransparency modifie seulement les bordures et rien d'autres. La barre des taches est celle du thème courant.

Haut de page
#84
Vieux 21/07/2007, 02h11
lol
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
ouaip bin fallait déjà le faire !

Pour avoir essayé je ne sais plus quel autre petit soft, celui de Lefreut réagit nettement mieux. Seul bémol, le mode fenêtre ne s'accomode par trop d'une barre de tâche placée en haut, la fenêtre peut en effet passer en dessous. Dans ce cas il suffit de désactiver TrueTansparency pour remettre la fenêtre en place et de réactiver. C'est un coup à prendre mais pour un petit logiciel qui permet d'éviter WindowsBlind... ça plus Samurize et on oublie presque que Vista est sorti !

Merci Lefreut, t'es mon ami toi ! Enfin tu le serais si tu avais donné un nom français à ton soft, les anglais ont 50% de mots français, j'suis sûr qu'ils comprendraient Glasse ou Transparence.

Haut de page
#85
Vieux 21/07/2007, 08h19
SamG62
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2007
Messages : 5
SamG62 est déconnecté
Bonjours ,je viens de découvrir la trueTransparency ,ces sympa mes a chaque reboot du PC ça reviens normal, une astuce pour ça reste définitivement ? merci

Haut de page
#86
Vieux 21/07/2007, 09h31
babasse
"Nirvanologue"
Avatar de babasse
Pro
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 402
Envoyer un message via MSN à babasse
babasse est déconnecté
il faut créer un racourci dans le dossier " Démarrage" pour qu'a chaque reboot il démarre avec windows..

Haut de page
#87
Vieux 21/07/2007, 09h59
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par Elorn Voir le message
Seul bémol, le mode fenêtre ne s'accomode par trop d'une barre de tâche placée en haut, la fenêtre peut en effet passer en dessous. Dans ce cas il suffit de désactiver TrueTansparency pour remettre la fenêtre en place et de réactiver. C'est un coup à prendre mais pour un petit logiciel qui permet d'éviter WindowsBlind... ça plus Samurize et on oublie presque que Vista est sorti !
J'ai développé TrueTransparency avec la barre des tâches en haut et j'ai jamais eu de problème Oui les fenêtres passent sous la barre des tâches mais sans le soft, ça me le fait aussi. J'ai pas vu de différence. Tu peux détailler un peu plus ton problème?

Citation:
Envoyé par Elorn Voir le message
Merci Lefreut, t'es mon ami toi ! Enfin tu le serais si tu avais donné un nom français à ton soft, les anglais ont 50% de mots français, j'suis sûr qu'ils comprendraient Glasse ou Transparence.
C'est quand même plus parlant un nom anglais qu'un nom français.

Citation:
Envoyé par SamG62 Voir le message
Bonjours ,je viens de découvrir la trueTransparency ,ces sympa mes a chaque reboot du PC ça reviens normal, une astuce pour ça reste définitivement ? merci
Je rajouterai peut être une option pour le faire automatiquement dans la prochaine version. Pour l'instant, je considère que le soft n'est pas assez stable pour être lancé direct.

Haut de page
#88
Vieux 21/07/2007, 10h18
SamG62
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2007
Messages : 5
SamG62 est déconnecté
Ah ok merci ,ces bien dommage ,car ça rend bien !!

Haut de page
#89
Vieux 21/07/2007, 11h40
X-perience
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2007
Messages : 2
X-perience est déconnecté
Bonjour et merci pour ce soft
Enfin un programme ou on n'a pas besoin de passer par des logiciel tier.

C'est vrai que le lancement autematique du programme serais un plus.
Moi j'ai essayer plusieur astuce mais rien n'y fais.
J'ai essayé avec la clé de registre run mais il ne se lance pas au demarrage J'ai fais un cmd pour le lancé au demarrage le cmd se lance mais pas le programme Voici le code trés simple du cmd ci dessous donc si quelqu'un trouve a faire une modif cela serais bien

Citation:
@echo off
echo.
echo.
start /wait %systemRoot%\system32\Tools\Glass\TrueTransparency .exe
echo.

exit
En attendant continuez comme cela avec ce soft et bravo

Ps: j'attend avec impatience la mise a jour du log

Haut de page
#90
Vieux 21/07/2007, 13h27
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Citation:
Envoyé par Lefreut Voir le message
J'ai développé TrueTransparency avec la barre des tâches en haut et j'ai jamais eu de problème Oui les fenêtres passent sous la barre des tâches mais sans le soft, ça me le fait aussi. J'ai pas vu de différence. Tu peux détailler un peu plus ton problème?
(....)
C'est quand même plus parlant un nom anglais qu'un nom français.
Pour l'anglais, désolé mais je peux pas.

Pour ce qui est du passage de la fenêtre sous la taskbar, je voulais jouer à Guildswar en mode fenêtre et en l'ajustant, le haut est passé sous la barre. Impossible de déplacer la fenêtre . Le passage par le mode plein écran puis le retour en mode fenêtre n'a pas résolu le problème car il n'y a pas de réajustement automatique tant que TrueTransparency est actif. Donc c'est un petit détail qui moi ne me dérange pas, c'était juste pour apporter une solution au cas ou d'autres se retrouveraient confrontés à la même situation.

Pour ce qui est du lancement automatique, un raccourci dans le menu démarrage sous XP, en principe y a aucun problème. Par contre j'ai par réussi à faire se lancement en copiant le lien dans le menu de la barre Samurize que je me suis faite, j'vais devoir potasser ça.
En tout cas pour le moment j'échangerai pas TrueTransparency contre deux barils d'un autre soft
Dernière modification par Elorn ; 21/07/2007 à 13h33.

Haut de page
#91
Vieux 21/07/2007, 19h11
X-perience
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2007
Messages : 2
X-perience est déconnecté
J'ai remrqué que lorsque l'on fait propriété sur une icone et qu'on ferme la propriété la transpace s'arrete aussi de meme avec une fenetre cmd

J'ai essayer de mettre une icone dans le fichier avec ressourcehacker cela a planté le soft ne demarre plus

Haut de page
#92
Vieux 22/07/2007, 10h29
Post Stabilité
locogato
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2007
Messages : 1
locogato est déconnecté
Salut,
TrueTransparency est sûrement un outil qu'ira très loin. J'ai des feature requests and quelques ajouts sur l'expérience d'usage.
Feature requests: réglage de la transparence; transparence des fenêtres intérieures aussi.
Stabilité: TT se termine lors du démarrage de Pegasus Mail, et aussi en autres occasions, sans raison apparente; chaque fois que cela tourne, toutes les fenêtres gagnent le focus à la fois, e lors d'aboutir à la première, TT s'en va.
CXP ne devient pas transparent. Et, un peu plus ennyuant, le titre de la fenêtre ne s'actualise pas, lors de changer le nom d'un fichier, ou d'ouvrir un nouveau fichier, par exemple (WordPad etc.).
Mon système roule sur XP Professional SP2 avec Brico Inspirat 2.
Une bonne continuation du travail!
Dernière modification par locogato ; 23/07/2007 à 12h41. Motif: oublié d'ajouter un bug

Haut de page
#93
Vieux 23/07/2007, 09h59
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par X-perience Voir le message
J'ai remrqué que lorsque l'on fait propriété sur une icone et qu'on ferme la propriété la transpace s'arrete aussi de meme avec une fenetre cmd
J'ai jamais rencontré ce problème

Normalement, les fenêtres cmd ne sont pas skinnés.

Citation:
Envoyé par X-perience Voir le message
J'ai essayer de mettre une icone dans le fichier avec ressourcehacker cela a planté le soft ne demarre plus
Il y aura une nouvelle icone dans la prochaine version (faite par babasse ).

Citation:
Envoyé par locogato Voir le message
réglage de la transparence;
Si tu veux plus de transparence, il suffit de faire un autre skin Pour changer la transparence à la voléé, je vais regarder.

Citation:
Envoyé par locogato Voir le message
transparence des fenêtres intérieures aussi.
Pourquoi pas.

Citation:
Envoyé par locogato Voir le message
Stabilité: TT se termine lors du démarrage de Pegasus Mail, et aussi en autres occasions, sans raison apparente; chaque fois que cela tourne, toutes les fenêtres gagnent le focus à la fois, e lors d'aboutir à la première, TT s'en va.
C'est le point sur lequel je travaille, améliorer la stabilité. Je verrai pour les features request plus tard.

Citation:
Envoyé par locogato Voir le message
CXP ne devient pas transparent.
C'est normal, les pngs de ce skin ne sont pas transparent, c'est fait exprès.
Dernière modification par Lefreut ; 23/07/2007 à 10h08.

Haut de page
#94
Vieux 23/07/2007, 10h40
M.Piou
Hulk, il est vert ??
Avatar de M.Piou
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 295
M.Piou est déconnecté
Citation:
Envoyé par Lefreut Voir le message
Citation:
Posté par locogato
transparence des fenêtres intérieures aussi.

Pourquoi pas.
Je pense que cela fera de trop ou bien mettre une option a cocher pour interieure ou pas

Haut de page
#95
Vieux 23/07/2007, 10h43
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par M.Piou Voir le message
Je pense que cela fera de trop ou bien mettre une option a cocher pour interieure ou pas
Le but de TrueTransparency est d'être le plus customisable possible. Donc si je l'ajoute, ce sera une option

Haut de page
#96
Vieux 23/07/2007, 23h39
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Un double post pour vous annoncer la sortie d'une nouvelle version de TT

Pas de grande nouveauté dans cette version, je me concentre pour le moment sur la stabilité. J'ai corrigé pas mal de bug de à ce propos. J'attends vos tests pour voir si ça plante encore.

Merci à babasse pour l'icône du programme.

Merci à aqua16 et DS665 pour les skins.


Haut de page
#97
Vieux 24/07/2007, 01h23
Axe-tcK
ShuWper-FlY
Avatar de Axe-tcK
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 28
Axe-tcK est déconnecté
Absolument ce que je recherchais vraiment dommage pour les bugs (Firefox lancé avec TT = plus de réponse) donc jvais attendre une nouvelle version !
En tout cas merci beaucoup et bonne chance pour résoudre tout ces bugs

Haut de page
#98
Vieux 24/07/2007, 11h46
M.Piou
Hulk, il est vert ??
Avatar de M.Piou
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 295
M.Piou est déconnecté
Super l'icone
Citation:
Envoyé par Lefreut Voir le message
Le but de TrueTransparency est d'être le plus customisable possible. Donc si je l'ajoute, ce sera une option
D'accord c'est ce que je pensais

Haut de page
#99
Vieux 24/07/2007, 14h17
lefool
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2004
Messages : 89
lefool est déconnecté
Salut Lefreut,

Chapeau pour TT.

Par contre, j'ai rencontré un soucis que j'ai déja eu avec podXP : lorsqu'il y a un certain nombre de fenetres de taille importantes (5 à 6 fenetres en 1024x768), TT n'arrive plus a créer les bordures. Cela est du à une limitation du mode de composition du "LayeredWindow" qui dispose d'une taille maxi d'allocation pour les bitmaps gérant la transparence. C'est pour cela que YZShadow crée 4 bordures autour de la fenetre au lieu d'une grande fenetre en partie cachée par le vrai contenu.

TT est top moumoutte (et remplace avantageusement WB) mais c'est assez agaçant d'etre limité à 6 fenetres.

Peut être que tu pourras faire quelque chose dans les versions futures.

@bientot et bon courage.

leFOOL ...

Haut de page
#100
Vieux 24/07/2007, 18h46
lol
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
On est exigeants hein Lefreut, mais je crois qu'on sera tous d'accord pour te dire un grand merci de t'être attaqué au monopole de WB et d'offrir aux modestes possesseurs d'XP un moyen de rivaliser avec la présentation de Vista qui en devient tout terne du coup ^^

Haut de page
Discussion fermée
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125