Précédent   Forums CustomXP > Logiciel > Shells alternatifs
Shells alternatifs
Forum dedie aux shells alternatifs remplaceant explorer comme litestep, aston, talisman, etc ...

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 11/09/2006, 22h59
Aero-Vista avec LiteStep
DS665
-
Avatar de DS665
Basic
Date d'inscription : juillet 2004
Messages : 181
Envoyer un message via MSN à DS665
DS665 est déconnecté
Salut à tous,
Tout d'abord un petit rappel sur les shells alternatifs qui pour résumer gére l’interface graphique utilisateur.
Sous Windows le shell standart qui se lance automatiquement au démarrage du systéme se nomme explorer.exe et se retrouve dans les processus en cours.
Il opére en deux mode :
-mode navigateur (l’explorateur de fichier et Intenet Explorer). Ne peut étre discocier du systéme.
-shell mode (barre des taches et menu démarrer). Le shell alternatif permet de remplacer explorer.exe dans ce mode.
Parmit les nombreux shells alternatifs, LiteStep est l’un des plus aboutis.
Le soutient d\'une communauté francophone et anglophone active, apporte a ce projet libre des thémes au graphisme de qualité et un dévelopemment des plus aboutis.


Voici une sélection de thémes pour LiteStep au "style" Aero-Vista:

Elements-Terre


Glow Vista



Clarity



Clear



Dreaming of



FLB Dynamic



Go



Insigth



Kara Naraku



LSPod



Obsidian par



Obsidian Dragon



Vitreolus Bar


La modularité des shells alternatifs en font des outils de personnalisation de premier ordre.
De plus, LiteStep offre des options de configuration simple à mettre en place à partir de raccourcis clavier plus clic gauche et lors de l'installation pour les plus récents.

Liens utiles:
Histoire de LiteStep
Qu'est-ce que LiteStep ?

Site officiel et téléchargement:
LiteStep France
Litestep.net
Ls-themes.org
Ls-universe.info
nbi-studio.com

D'autres shells alternatifs:
AstonShell
GeoShell
LDE (X)
SharpE
Talisman
Winstep

source: alpfrance.fr

En espérant que vous trouviez votre bonheur
Dernière modification par DS665 ; 14/09/2007 à 13h40.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 19/05/2007, 13h33
pierrot22
-
Basic
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 35
pierrot22 est déconnecté
il m'a l'air très intéressant ce soft, je vais tester ça cet aprem. Enfin quelque chose de gratuit, léger, paramétrable et joli, on va voir ce que ça donne :)

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 19/05/2007, 14h52
CustMax
-
Avatar de CustMax
Basic
Date d'inscription : février 2007
Messages : 45
CustMax est déconnecté
Merci beaucoup, j'avais abandonné litestep car je trouvais pas de shell qui me plaisait! La j'y retourne, car ils sont super beau


EDIT: tu n'as pas les liens pour les télécharger ?

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 20/05/2007, 17h25
DS665
-
Avatar de DS665
Basic
Date d'inscription : juillet 2004
Messages : 181
Envoyer un message via MSN à DS665
DS665 est déconnecté
Salut,

le téléchargement voici les sites principaux qui regroupent les meilleurs thèmes:

LiteStep France
Litestep.net
Ls-themes.org
Ls-universe.info
nbi-studio.com

il est vrai que les thèmeurs de LS (dont je fais humblement parti ) ont fais de gros progrets.
Mais, une chose trés importante , il faut savoir que LiteStep dans sa distribution courante en anglais mérite quelque améliorations.
C'est pourquoi l'équipe
LiteStep France réuni toute les mise à jour et toute les "françisations" dans un pack nommé Patch LSF-NG - v1.2 , a ne pas oublier


A+

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 20/05/2007, 18h30
CustMax
-
Avatar de CustMax
Basic
Date d'inscription : février 2007
Messages : 45
CustMax est déconnecté
Citation:
Envoyé par DS665 Voir le message
Salut,

le téléchargement voici les sites principaux qui regroupent les meilleurs thèmes:

LiteStep France
Litestep.net
Ls-themes.org
Ls-universe.info
nbi-studio.com

il est vrai que les thèmeurs de LS (dont je fais humblement parti ) ont fais de gros progrets.
Mais, une chose trés importante , il faut savoir que LiteStep dans sa distribution courante en anglais mérite quelque améliorations.
C'est pourquoi l'équipe
LiteStep France réuni toute les mise à jour et toute les "françisations" dans un pack nommé Patch LSF-NG - v1.2 , a ne pas oublier


A+
Merci beaucoup, mais je n'arrive pas à trouver Insigth et d'autres

Peut etre qu'ils sont sous mon nez....

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 22/05/2007, 08h40
pierrot22
-
Basic
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 35
pierrot22 est déconnecté
Je l'ai essayé, et je l'ai adopté :)

bon pour l'instant je galère un peu (j'ai modifié le thème lfs-ng mais c'est pas encore tout à fait au point, ça bugge régulièrement), mais quand j'aurai fini ça sera stylé, et au moins on fait vraiment ce qu'on a envie !

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 22/05/2007, 17h29
CustMax
-
Avatar de CustMax
Basic
Date d'inscription : février 2007
Messages : 45
CustMax est déconnecté
J'ai adopté Go!
Il est Ma-gni-fique !!

Encore Merci de m'avoir fait redécouvrir litestep !

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 22/05/2007, 19h49
DS665
-
Avatar de DS665
Basic
Date d'inscription : juillet 2004
Messages : 181
Envoyer un message via MSN à DS665
DS665 est déconnecté
Merci,
c'est toujours un plaisir de faire plaisir



Pour Insight si je le retrouve je te tien au courant.

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 22/05/2007, 19h54
CustMax
-
Avatar de CustMax
Basic
Date d'inscription : février 2007
Messages : 45
CustMax est déconnecté
ok, ça me plairait bien mais si tu trouve un des autres, je suis aussi preneur.

Merci encore
++

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 23/05/2007, 19h59
CustMax
-
Avatar de CustMax
Basic
Date d'inscription : février 2007
Messages : 45
CustMax est déconnecté
Voila j'ai trouvé:

Litestep.net theme

et si vous etes un litesteppeur, allez y absolument il y a des super themes !!!



il faut s'inscrire pour pouvoir y acceder!!

PS: désolé du double post


EDIT: enfait tu avais donné le lien

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 24/05/2007, 00h37
DS665
-
Avatar de DS665
Basic
Date d'inscription : juillet 2004
Messages : 181
Envoyer un message via MSN à DS665
DS665 est déconnecté
bon...



Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 15/07/2007, 03h17
Go!
Pro0stipute
-
Avatar de Pro0stipute
Basic
Date d'inscription : juillet 2007
Messages : 8
Pro0stipute est déconnecté
J ai installé litestep il y a quelques temps, et j ai tester quelques modifs pour le skin , les textes, Mais un probleme se pose a moi, lorsque dans ma kete de nouveauté...
La barre laterale (bar.pgn) ne me plaisai pas trop, je l 'ai modifié a plusieur reprises, puis j ai decidé d'essayer de la remplacer par un .gif, mais aucun resultat...
J ai modifier dans le fichier theme.rc les dimentions, et le nom, mais rien, a la place de la barre , le bureau....

D'ou les questions suivantes:
-un .png animé c'est possible?(j ai lu quelque chose a propos, mais n ai trouvé aucun logiciel qui les crée)

-Modifier le programme pour qu'il accepte les gif , qu'en est il?

-Existe il un autre format que .png,qui soit annimé et pris en charge?

(-autre question rien a voir...Comment on place des raccourcis , par l'exporateur dans la "quicklunch bar" /peut on reaficher les icones sur le bureau?)

Voici ma barre

Edit: j ai trouvé ma reponse pour la quicklunchbar....Je la met au cas ou....

Le dossier contenant les icônes de la Barre de lancement rapide (Quick Launch) se trouve dans chaque dossier utilisateur sous Windows XP :
C:\Documents and Settings\utilisateur\
Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch
Dernière modification par Pro0stipute ; 15/07/2007 à 04h03. Motif: reponse partielle pour la quicklunch bar

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 16/07/2007, 01h36
DS665
-
Avatar de DS665
Basic
Date d'inscription : juillet 2004
Messages : 181
Envoyer un message via MSN à DS665
DS665 est déconnecté
Salut à toi et aux autres bien sur ,
je vais faire du mieux que je peut pour te renseigner...

1- pour les png animés (mng) , je ne pense pas possible au vue des incompatibilité du format encore en dévloppement.

2-quand au gif, je ne sais pas, mais depuis peut je me pose moi aussi la question et je pense fort possible de faire en sorte que LS l'accepte. Je vais faire une recherche/demande sur LiteStep France.

3-pour les icones sur le bureau, cela dépend du thème, certain ont cette option à partir du popup (Alt/clic gauche) et/ou sur un menu de config accésible depuis un "bouton" sur le bureau comme dans mon thème Elément-terre.
Tu peut le monter toi même mais il te faut un module qui propose cet fonction, mais là c'est un peut plus long et il faut connaitre un minimum le code/thème LS

4-pour la Barre de lancement rapide sache qu'il existe des "variables d'environnements" bien plus simple à mettre en place, en voici la liste .
Dans l'avenir donne toujours le nom du thème, car LS en fait peu, ce sont les modules inscrit dans les thèmes qui donne tout l'interet au thème
Si tu veut vraiment personnaliser ton thème et/ou mieux comprendre LS voici mon tutoriel ici

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 16/07/2007, 12h58
Pro0stipute
-
Avatar de Pro0stipute
Basic
Date d'inscription : juillet 2007
Messages : 8
Pro0stipute est déconnecté
D'abord salut et merci ^^
J'avais vu sur le site de litestep.net qu'il y avait des modules pour afficher des iconnes sur le bureau...
Aurais tu des details sur la version qui permet d'afficher/desafficher les iconnes grace a un bouton?
et la liste de commandes à integrer a "theme.rc" ???
Le theme que j'utilise c'est Go! 3.0.2

Je pense que je vais porter mes modifications sur le theme "not my idea, que je trouve exeptionnellement bien (mis a part la quick lunch bar, et les iconnes qui ne sont pas affichables /desafichables....

Vois tu une objection a ce que je me serve de ton theme comme ossature, a partir de quoi je compte creer un theme different?
(bien sur, je compte rendre le disponible si j'arrive a mes fins...)

je pense a un truc..... Si jamais t'avais ts ou skype et un peu de temps a me consacrer :D
Dernière modification par Pro0stipute ; 16/07/2007 à 14h19.

Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 20/07/2007, 00h29
DS665
-
Avatar de DS665
Basic
Date d'inscription : juillet 2004
Messages : 181
Envoyer un message via MSN à DS665
DS665 est déconnecté
Salut à toi,
pour les icones tu as:

-Clickonic
-
IconDesk
-
xDesktop

Pour mon thème "Elément-terre" c'est Clickonic qui a était utilisé, quand à l'intégration dans un thème d'un module cela dépend des fonctions que tu veut installer, je n'ai malheureusement pas de temps à te consacrer (c'est la pleine saison professionnelles et j'ai mis tout mes projets en attente).
Fais une recherche tu trouvera facilement la doc sur le web (en anglais), je te conseille de te tourner vers LiteStep france si tu veut approfondir la chose.
par contre tout ce que je peu faire c'est te donner cela:

Code:
;**************
;Partie du fichier concernant le label "StartLabel
;**************

*Label StartLabel

StartLabelX 6                    ; position horizontale en pixels de l'éléments à partir du bord gauche
StartLabelY 0                     ; position verticale en pixels de l'éléments à partir du bas ( la valeur -0 fait sortir l'espace d'affichage de votre écran)
StartLabelWidth 35                 ; taille d'affichage vertical du label
StartLabelHeight 35                 ; taille d'affichage horizontal du label
StartLabelOnLeftClick !execute [!parseevars !xTrayMove %#-xtraycurrentwidth%#][!xTrayToggle]; affichage du tray
StartLabelOnMiddleClick     !Popup    00 30 "topright"; affiche le popupmenu en position de -00 30 "topright" -
StartLabelOnRightClick !popup_qlToggle 00 30 "topright"; affiche le popup_ql en position de -00 30 "topright" -
StartLabelImage "$ImageDir$\start.png"        ; chemin de l'image à afficher
StartLabelCustomAlphaFade 50 50            ; fondu d'affichage
StartLabelAlphaMap                 ; transparence
*Popup     !new !popup_ql
*Popup "Lancement rapide" !PopupFolder:$QuickLaunch$
*Popup "Programmes" !PopupFolder:  $Programs$
*Popup "Documents" !PopupFolder:  $le chemin de tes doc$
*Popup "Bureau" !PopupFolder: $DesktopDir$
*Popup "Corbeille" explorer $bitbucket$
*Popup "Fermer la session" !LogOff
*Popup  "Changer d'utilisateur" !SwitchUser
*Popup  "Eteindre le PC" !ShutDown
*Popup                         ~New
;
;**************
;La valeur "false" active la fonction, "true" la désactive, une fonction sans valeur est considérée comme "false"
;**************
cela en attendant que tu puisse aller plus loin en fonction de tes besoin, tu reconnaitra que cela est en prolongement de mon tuto, donc tu n'as que quelques modifs a faire.
Pour reprendre mon"theme comme ossature", pas de problème, il est fait pour cela.
Toutefois il est soumis a cela . , je ne pense pas en demander trops et cela reflète mon 'idée du partage sur le web.

En espérant t'avoir rendut service.

A+

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 20/07/2007, 02h16
Pro0stipute
-
Avatar de Pro0stipute
Basic
Date d'inscription : juillet 2007
Messages : 8
Pro0stipute est déconnecté
j' ai relativement bien compris le foctionnement des modules, et en jonglan entre les theme, j'arrive a creer de nouvelles fonctionnalitées, certaines choses m'echapent encor, mais je pense que je finirais par m'en sortit...
Cela dis, j ai un souci sous ce logiciel,lorsque je joue a counter-strike, ma latence monte a plus de 200... et c'est iremediable me semble t'il aussi, je pense que je garderai ma bonne vieille barre windows owned..... Mais bon, je vais quand meme me faire les crocs la dessus ^^

En tout cas merci beaucoup...
Je vais essayer de faire quelque chose de bien ^^

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 20/07/2007, 18h34
pierrot22
-
Basic
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 35
pierrot22 est déconnecté
Citation:
Envoyé par Pro0stipute Voir le message
j' ai relativement bien compris le foctionnement des modules, et en jonglan entre les theme, j'arrive a creer de nouvelles fonctionnalitées, certaines choses m'echapent encor, mais je pense que je finirais par m'en sortit...
Cela dis, j ai un souci sous ce logiciel,lorsque je joue a counter-strike, ma latence monte a plus de 200... et c'est iremediable me semble t'il aussi, je pense que je garderai ma bonne vieille barre windows owned..... Mais bon, je vais quand meme me faire les crocs la dessus ^^

En tout cas merci beaucoup...
Je vais essayer de faire quelque chose de bien ^^
Salut, sur mon pc portable, j'ai une session "c'est beau" avec un thème windows modifié, un litestep recuisiné maison à partir tu thème LFS NG (loin d'être stable et propre donc je préfère ne pas le diffuser pour le moment), un dock, et quelques bidouilles pour afficher/cacher des infos, et comme ça gaspille des ressources pour rien, j'ai aussi une session "travail" avec un windows gris "2000 style", une barre windows standard (en attendant d'avoir réussi à faire un thème LS léger et stable qui gère le passage du simple écran au double écran). C'est pas compliqué, il suffit de créer un nouvel utilisateur windows xp et de régler "mes documents" pour que ça utilise le même dossier que la session déjà existante, et par défaut tu auras explorer comme shell.

edit : sinon quand tu veux jouer, tu lances le jeu, ensuite tu fais ctrl-alt-suppr, tu cherches litestep dans les processus>fin de tâche. Tu joues tranquille sans la barre qui apparait ou je ne sais quel ennui, et quand tu as fini de jouer tu fais ctrl-alt-suppr fichier>nouvelle tâche>parcourir et tu vas chercher C:/program files/litestep/litestep.exe pour redémarre litestep (tu n'as besoin d'aller le chercher qu'une fois, après il aura mémorisé le chemin et te le proposera). C'est un peu bourrin, mais ça fonctionne bien sans même changer d'utilisateur.
Dernière modification par pierrot22 ; 20/07/2007 à 18h40.

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 22/07/2007, 13h24
DS665
-
Avatar de DS665
Basic
Date d'inscription : juillet 2004
Messages : 181
Envoyer un message via MSN à DS665
DS665 est déconnecté
Salut à tous,
pour jouer, je n'ai jamais eu de problème (quoique je ne ne joue pas sur counter strike), mais j'utilise toujours des thèmes trés léger.
Avez vous testé avec un thème hyper léger, ou au mieux à partir de mon tuto.
Il suffit d'en établir un, en ne gardant que "jdesk", "xlabel" et "xpopup" on peut ce retrouver avec simplement un bouton sur le bureau et pour peut que l'on ai intégré le code/label que je donne plus haut, on se retrouve avec un thème hyper léger et un mini menu démarer.
Bien plus simple de passer d'un thème à l'autre que la "fastidieuse" méthode de pierro"22 , quoique elle me serve encore lorsque un thème contient des bugs.


A+

Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 22/07/2007, 22h16
pierrot22
-
Basic
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 35
pierrot22 est déconnecté
ouais ouais j'en ai un en projet pour ma session travail, mais pas le temps pour le moment, donc je suis revenu à la barre windows pour l'instant.

edit : petites questions vu que tu as l'ai de bien connaitre litestep DS : pour mon thème allégé, j'aimerais décomposer en 2 barres : une barre toujours visible qui réserve sa place à l'écran (tasks+horloge+infos matos speedfan) et une autre qui s'affiche quand on approche la souris ou appuie sur un bouton (avec le tray, contrôle winamp, quicklaunch par exemple), tu sais si c'est possible ?

Ou dans le même genre, est-ce que c'est possible d'afficher dans un même popup le tray, le menu démarrer, les infos matos, le contrôle de winamp, etc. ? J'ai déjà pas mal bidouillé le code du thème LFS-NG pour comprendre comment ça marche, mais je sais pas si ça c'est possible.

Si jamais t'as déjà vu un thème qui fasse un truc du genre ça m'intéresse, ça me permettrait de regarder comment c'est fait au lieu de partir à l'aveuglette. Ca me permettrai d'avoir un truc léger (je suis en 1024*768 quand l'écran supplémentaire n'est pas branché) mais avec tout le reste accessible via la touche windows.
Dernière modification par pierrot22 ; 23/07/2007 à 12h25. Motif: rajouts

Réponse avec citation Haut de page
#20
Vieux 14/09/2007, 14h50
DS665
-
Avatar de DS665
Basic
Date d'inscription : juillet 2004
Messages : 181
Envoyer un message via MSN à DS665
DS665 est déconnecté
Salut à tous,

je viens d'éditer le premier post afin d'y rajouter mon thème "Eléments-Terre" au look "aéro".
je vous remez une capture ici:


il est présenté ici avec un habillage et son fond (il contient 4 colorie) appellé "Ombre".

Désolé, Pierrot22, j'ai dut passer à coté de la notification de ton message, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour y répondre:

pour l'affichage à volonté, tu as 2 solution:
- la plus compliqué, les scripts comme dans LSF-NG et la je peut pas grand chose pour toi, les scripts et moi cela fais 2.
Toutes fois regarde "Monster" Litestep Thème par surazal, tu y trouvera surement des pistes.
-sinon tu peut faire apparaitre plus facilement des éléments grâce à une ligne du genre:

Code:
StartLabelOnLeftClick !execute [!parseevars !xTrayMove %#-xtraycurrentwidth%#][!xTrayToggle]
ici c'est pour le tray un clic tu affiche, un clic tu cache..
regarde mon thème Q-Storm, il bati sur ce principe.
Il contient quelque bugs et les modules ne sont pas récents mais bon...

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125