Précédent   Forums CustomXP > Logiciel > Samurize
Samurize
Un problème de script ? une config a partager ? C'est ici que ça se passe.

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 27/01/2009, 10h55
samurize et vista un jour compatibles ?
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Salut,

Amateur de samurize j'ai essayé de l'installer sous vista premium.

Si l'installation se déroule sans problème, les problèmes apparaissent dès que je multiplie les configs qui se retrouvent dans un dossier fantome. Même après désinstallation complète, ces configs restent, s'accumulent et je n'arrive pas à les virer pour refaire une installation propre.

Mais là ne s'arrêtent pas les problèmes et c'est la compatibilité générale de samurize avec Vista que j'interroge.

Je post donc pour savoir si vous avez des infos sur la sortie éventuelle d'une autre mouture de Samurize qui soit VRAIMENT compatible avec Vista car j'ai la flemme de repasser sous XP, mon pc étant suffisament puissant pour s'arranger avec ce système d'exploitation mal pensé, pénible et lourd.

J'attends vos réponses et impressions à ce sujet.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 27/01/2009, 19h37
M.Piou
Hulk, il est vert ??
Avatar de M.Piou
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 295
M.Piou est déconnecté
Bonsoir Elorn
Alors tout dabord je suis sous vista ultimate, j'ai samurize, et une config asser complete a mes yeux: Utilisation des coeurs de mon E6750 et la temperature du proco aussi, la temperature de la carte mere, et de la carte graphique, la consomation de la RAM, le debit sortant et le debit rentrant, bref un truc complet, et j'ai aucun problemes de compatibilité, c'est peut etre la compatibilite avec ta version de vista, ou la multiplication de tes config Sam qui cree ce problemes.
Enfin tout sa pour te diire que je n'est pas rencontrer de problemes avec Samurize et Vista.

Pc - Windows Vista Ultimate SP1
L'apparence de Windows XP vous rebute, les fonds d'écrans, icônes et thèmes par défaut vous donnent des cauchemars ? Faite comme moi pasSer sous OSX
iPod Touch 8Go - 2.2.1 Pwned avec QuickPWN
http://piiou77.labrute.fr/ - Viien me voir si tu as le courage
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 29/01/2009, 20h10
LordOf
Warcraft prOgamer
Avatar de LordOf
Basic
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 219
LordOf est déconnecté
Euh je crois que le développement de samurize a été abandonné, dite moi si je me trompe...
Par rapport à ton pb Elorn, j'ai l'impression que tu fais face à des problèmes de droits
utilisateur au niveau de la protection d'écriture dans tes dossiers samurize, ca te
parait impossible ?

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 29/01/2009, 21h14
bahhhh
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Rien n'est impossible.

En ce qui me concerne, je suis toujours en mode administrateur et quand j'ai des problèmes j'exécute en mode administrateur en plus.

Tout ce que je sais c'est que les configs qui s'intègrent dans la barre de tâches et les configs standard sur le bureau semblent utiliser le même répertoire dans le dossier de Samurize. Pourtant elles ne sont pas visibles les unes pour les autres.

Par exemple je ne peux pas importer une config de barre de tâche (serious samurize) dans une config pour le bureau parce que lorsque j'édite pour le bureau, je ne trouve pas la config de barre de tâche recherchée dans le répertoire où elle est sensée se trouver. Et pareil dans l'autre sens.

Autre problème, même après désinstallation complète de Samu (avec vérif des dossiers cachés et tout et tout), et réinstallation après redémarrage et tout et tout bin... les configs antérieures que je pensai avoir éradiqué sont réapparues... Un dossier fantôme ?

J'en perds mon latin mais ce n'est pas là toute les bizareries auxquels je fais face avec Samu (que je maîtrise pourtant assez bien) depuis que je suis sous Vista.

à bientôt.

PS : Sinon j'ai pensé à un désenvouteur mais j'préfère quand même un bon pro de la custo ou un programmeur pour m'aider à exorciser mon portable et me relancer dans de belles configs.

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 02/02/2009, 22h11
YoBi
-
Avatar de YoBi
Basic
Date d'inscription : juillet 2006
Messages : 159
YoBi est déconnecté
Aucun problème pour ma part pour le couple samurize / vista

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 03/02/2009, 23h48
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
je me demande si ce n'est pas un coup de l'UAC de Vista... apparemment il existe des problèmes similaires avec des applications qui n'ont pas été mises à jour pour passer sous Vista. Alors soit je débloque l'UAC pour Samurize (mais comment ?), soit je déplace Samurize dans un dossier qui n'est pas contrôlé par l'UAC (genre "mes documents") mais j'vais devoir me taper de la config plein pot pour palliker le fait qu'il ne soit pas dans le répertoire standard "C:\Programmes\Samurize".

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 04/02/2009, 21h41
M.Piou
Hulk, il est vert ??
Avatar de M.Piou
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 295
M.Piou est déconnecté
Tu peux ausSi simplement desactivé L'UAC ^^
Moi je l'es fait car sa me pourrissai la vie =p
http://forum.windows.free.fr/vista/t...esactiver-uac/

Pc - Windows Vista Ultimate SP1
L'apparence de Windows XP vous rebute, les fonds d'écrans, icônes et thèmes par défaut vous donnent des cauchemars ? Faite comme moi pasSer sous OSX
iPod Touch 8Go - 2.2.1 Pwned avec QuickPWN
http://piiou77.labrute.fr/ - Viien me voir si tu as le courage
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 04/02/2009, 23h35
...
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
j'ai suivi tes liens, mr Piou, et je me suis rendu comptes que l'UAC était déjà désactivé... peut-être la conséquence d'une MAJ foireuse qui est entrain de me bousiller le PC.

Mais entre-temps j'ai trouvé le dossier fantôme des configs samurize qui était placé sur ProgramData dans un dossier local propre à mon nom d'utilisateur. Du coup je me demande si effectivement Vista ne switch pas mes configs dans ce dossier au lieu du dossier original prévu dans le dossier samurize pour "tourner" sans les droits d'utilisateurs.

Enfin bref plein d'hypothèses (j'y connais pas grand chose) que je vérifierai si j'arrive à stabiliser Vista qui part en couille depuis le flashage du bios et les MAJ de mon asus...

la suite au prochain épisode. merci et @+

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 25/02/2009, 17h02
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Bon je laisse tomber Samurize à mon corps défendant. La combinaison de Vista et Samurize n'a rien à voir avec la gestion sous XP et malgré formatage et réinstallation, je ne vois guère d'amélioration. Tant pis pour la custo te mon bureau, c'était amusant pour passer le temps mais j'ai pas envie de passer mon temps à résoudre des problèmes de configs qui ne s'installent pas ou mal. Salut à tous et merci pour vos infos.

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 26/03/2009, 13h11
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Re,

J'ai désactivé l'UAC et installé Samurize et ça fonctionne à peu près correctement sauf en mode d'édition de configs où j'ai de nombreux plantages qui doivent venir de chez moi. Je vais enfin pouvoir faire à nouveau ce que je veux de mon bureau et en plus sur un PC largement plus puissant que l'ancien.

You know what ? I'm happy !

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125