Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > Informatique et internet
Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 26/06/2008, 19h14
probleme bizzare sur le bureau
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
salut à tous
j'ai une question super importante car je me pause beaucoup de question à ce sujet.
en fait sur mon bureau de temps j'ai un dossier ce nommant "奈9塰9奇9奂9" qui ce créé sur mon bureau il contient un fichier du meme nom en .iso il est bien sur en fichier caché et je doit donc le supprimer avec unlocker il n'est pas reconnu comme infectueux par kapersky, avast, et bit defender que faire ??????????

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 26/06/2008, 19h26
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
je pense que tu as choppé un cheval de tokio

même si le fichier en question n'est pas un virus ou un fichier infecté,
il peut avoir été placé là par un virus/trojan ou autre pour x raisons

fait des scans avec tes av et spybot le mieux étant de programmer des scans au démarrage
avec spybot et avast, comme ça aucun processus n'est encore lancé, et ton malware ne peut pas se cacher ;)


Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 26/06/2008, 19h42
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
oui je suis d'accord avec toi je vais effectuer un scan au demarrage avec spybot
j'ai fait un test avec a² mais il ne ma rien detecté je vous tient au courant.

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 26/06/2008, 22h18
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Oh Oh quelle vanne mon billyboy !!!!

Il m'est arrivé la même chose , sauf que moi ce n'est pas 1 mais près de 365 000 fichiers setup.exe dans des dossiers du style "la mort dans la peau dvdrip" ou "call_of_duty 4 crack + keigen" , le tout planqué dans un dossier caché de près de 4 Go !!!!

Pareil , spybot en antivirus ne détectaient rien , j'ai juste supprimé le dossier et il n'est plus revenu ...

En fait tout cela correspond au genre de chose téléchargeables sur limewire , , apparement un fichier qui s'est démultiplié dans un dossier ...

PS : pour le supprimer le ctrl+A suppr ne marchait pas , et ne connaissant pas des logiciels comme les votres , je suis passé par winrar , j'ai fait " revenir en arrière" et je voyais enfin le dossier , nomme " ' "

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 26/06/2008, 22h54
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
Citation:
Envoyé par tibouchon06
Oh Oh quelle vanne mon billyboy !!!!


ouais ce dont tu parles tibouchon ce sont des bombes de décompression,
c'est pas vraiment des virus mais genre des petits fichiers qui se démultiplient avec des noms très évocateurs ...
et tous ces petits fichiers ça fait de gros gigas d'un coup, et sur des configs pas très puissantes ça peut faire planter le pc
rien de grave c'est vrai il suffit de les supprimer, c'est pas des virus, c'est juste pour t'emmerder un peu (j'me demande si c'est pas les flics qui font ça )

mais le truc c'est que totone dit que ça revient de temps en temps, et ça c'est le signe qu'un programme (espion ou autre)
recrée ces fichiers de temps à autres, et c'est ce programme qui est dangereux, pas le fichier qui apparait

bon on attend le résultat de ton scan pour en savoir plus ;)


Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 27/06/2008, 00h21
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
lol apres maintes essai de le mettre au reboot j'ai réussi ^^
et il ma detecté attention .....................................rien
ouais je sait c'est bizzare mais depuis que j'ai fermé les ports de la livebox ports ouvert pour un hebergement de serveur et changer l'adresse ip interne et réouvert les ports rien et changé aussi d'adresse en redemarrant la livebox il parait que c'est des malins grace au serveurs teamspeak hébergé sur la bécane enfin c'est ce que j'ai lu et comme ça hop plus rien surtout que je n'ai pas de pare feu sur cette machine puisque c'est un serveur ^^ enfin rien de grave tout est rentré dans l'ordre enfin on verra bien ^^.
mais merci pour spybot au boot je connnaissais pas .
bonne soirée/journée

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 27/06/2008, 00h32
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Citation:
Envoyé par totone Voir le message
oui je suis d'accord avec toi je vais effectuer un scan au demarrage avec spybot
j'ai fait un test avec a² mais il ne ma rien detecté je vous tient au courant.
Bonsoir ou plutôt bonjour totone,
Au risque de me faire " zigouiller ", je vais me permettre une petite fantaisie, qui ne se veut en aucun cas ni méchante, ni mesquine
Je suis tout à fait d'accord avec billyboy, même si je n'y comprends rien, mais alors rien de rien.
Par contre, j'ai un remède de cheval, et de taille: achète toi un Mac ( no virus, no stress, no problèmes )
PS: en espérant quand même le meilleur pour toi
Dernière modification par Tautavel ; 05/07/2009 à 22h02.

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 27/06/2008, 00h56
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
tiens à propos de mac, une clé usb est en dévellopement ( l'efi-x) qui permettra d'installer Os X sur un PC !!!

c'est steeve jobs qui va po êt' content !

pour en savoir plus (parce que j'ai quasiment rien dit xD)

esperons que ce soit pas un fake, moi quand ça sort j'me l'achete ainsi qu'un DD et osX !!! ^^


Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 27/06/2008, 02h39
Tautavel
Guest
Messages : n/a
Citation:
Envoyé par billyboy_45 Voir le message
tiens à propos de mac, une clé usb est en dévellopement ( l'efi-x) qui permettra d'installer Os X sur un PC !!!

c'est steeve jobs qui va po êt' content !

pour en savoir plus (parce que j'ai quasiment rien dit xD)

esperons que ce soit pas un fake, moi quand ça sort j'me l'achete ainsi qu'un DD et osX !!! ^^
Bonjour billyboy,
C'est même plus, c'est un bide totale. Par contre, ce qui l'est moins, c'est çà

http://www.pcinpact.com/actu/news/40...PE-leopard.htm

et le fait, authentique, et sans crâner, que Tautavel, avec ses Mac Intel Core 2 Duo, bascule en deux clis et trois secondes de Léopard OS X en Windows XP SP2, , sur les mêmes machines, voui voui , et toujours et encore cette éternelle absence de virus....C'est même plus marrant

http://www.apple.com/fr/macosx/features/bootcamp.html
http://ptech.allthingsd.com/20060406...oot-camp-macs/
http://www.clubic.com/afficher-en-pl...an-431167.html
http://www.clubic.com/actualite-3747...boot-camp.html

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125