Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > Informatique et internet
Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 03/01/2009, 14h45
Problème relatif à la vitesse de connexion
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Bonjour tout le monde

Je vous expose (encore) un de mes problèmes : je dispose d'une neuf box, de mon ordinateur la vitesse de connexion et de téléchargement est très correcte.
Mais petit problème : depuis l'ordinateur de ma mère la connexion est ultra-lente, la vitesse de téléchargement peut tourner autour des 3Mo/s alors que je peux toucher les 500

Pourtant la vitesse de connexion est la même pour les deux : 54mégabyts par seconde ...
Or je ne m'y connais pas en octets entrants / sortants ou autres donc dites moi si je dois prendre des screens quelquepart, sachant que l'ordi est sous vista

Merci d'avance

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 03/01/2009, 21h22
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Les PC sont reliés à internet via ethernet ou Wifi?

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 05/01/2009, 11h08
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Wifi

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 05/01/2009, 17h26
M.Piou
Hulk, il est vert ??
Avatar de M.Piou
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 295
M.Piou est déconnecté
Et biien cela est peut etre la cause principale de ton probème

Si sur ton ordi il y as un bon debit et que sur celui de ta mere il est un peut plus faible c'est qu'il doit y avoir un obstacle entre ta neuf box et l'ordi de ta mere, un mur peut etre ...
Essaye en Ethernet sa passera peut etre miieu ^^

Peut etre est ce un probleme de firewalls ??

Ou attend peut etre d'autre reponce d'utilisateurs plus cheveronné que moi dans ce domaine, je ne te donne que mon imble avis ^^

Pc - Windows Vista Ultimate SP1
L'apparence de Windows XP vous rebute, les fonds d'écrans, icônes et thèmes par défaut vous donnent des cauchemars ? Faite comme moi pasSer sous OSX
iPod Touch 8Go - 2.2.1 Pwned avec QuickPWN
http://piiou77.labrute.fr/ - Viien me voir si tu as le courage
Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 19/02/2009, 16h07
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour,

La bande passante n'est pas extensible, par défaut, le système va donner plus de vitesse de connexion au PC relié par ccâble, car il passe en direct...

Le Wifi se sont des ondes... donc, tout un tas de facteur peu les freiner et les disperses..; du fer, du béton, la distance... à savoir que l'on dispose parfois d'une meileure connexion en wifi, en étant à 2m de la box, qu'à 50 cm...

Maintenant, il est toujours possible de faire certains petits réglages pour libérer 20% de la bande passante...

Voici la procédure à suivre :

1/ Connectez vous dans Windows XP en tant qu'administrateur ;
2/ Démarrer>>>> Exécuter puis tapez gpedit.msc;
3/ sur votre gauche, allez dans Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Réseau > Planificateur de paquets QoS ;
4/ sur votre droite, faites un clic droit sur Limiter la bande passante réservable et choisissez Propriétés dans le menu contextuel;
5/ Assurez vous que le bouton radio Activé est coché et où il est écrit Limite de bande passante, mettez le compteur égal à 0
6/ redémarrer votre pc

Ceci est une astuce pour XP, elle pourra toujours servir à certains, pour Vista, il faut se reporter sur ce site, ou c'est très bien détaillé : http://www.baudelet.net/windows-vist...e-passante.htm

Cordi@lement

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125