Précédent   Forums CustomXP > Logiciel > Dock's
Dock's
Y'z dock, Mobydock, Objectdock et autres Dock's

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 06/11/2004, 17h56
AthenA
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2004
Messages : 17
AthenA est déconnecté
Voila maintenant que ma config samurize est quasiment finie je m'attaque a trouver un dock qui aille bien avec pour finaliser mon bureau. Je viens d'installer mobydock a l'instant seulement je constate que non seulement il m'a l'air beaucoup moins complet que objectdock (vous pourriez confirmer j'ai pas encore tester?), mais en plus il n'affiche pas une chose qui m'est quasiment essentielle : les icones du systray (a coté de l'horloge windows). En effet je cherche un dock qui puisse remplacer ma barre windows et j'ai pas mal d'icones dans le systray auxquels j'ai besoin d'accéder assez souvent.
Donc ya til une manip pour les afficher ? Object dock les affiche t il ? Question subsidiaire : object dock ou mobydock pour un maximum de personnalisation ?

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 06/11/2004, 18h17
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
a choisir, quelque soit les criteres, objectdock sera bien mieux

mobydock avait bien commencé, seulement la derniere version est lourde et les evolutions depuis quasiment inexistantes par rapport à ses concurrents.

Avec objectdock, tu pourras avoir les icones du systray via un docklet ( kkmenu ) si je me souviens bien, sinon me semble que la derniere version dites "+" le gere en natif, mais a confirmer

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 06/11/2004, 18h35
AthenA
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2004
Messages : 17
AthenA est déconnecté
Merci bien pour ta réponse bubka tu viens de m'éviter quelques heures de recherches et de tests ^^

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 06/11/2004, 22h17
lian54fr
-
Basic
Date d'inscription : août 2004
Messages : 70
lian54fr est déconnecté
Citation:
Originally posted by bubka@06 Nov 2004 18:17
a choisir, quelque soit les criteres, objectdock sera bien mieux

mobydock avait bien commencé, seulement la derniere version est lourde et les evolutions depuis quasiment inexistantes par rapport à ses concurrents.

Avec objectdock, tu pourras avoir les icones du systray via un docklet ( kkmenu ) si je me souviens bien, sinon me semble que la derniere version dites "+" le gere en natif, mais a confirmer
Objectdock+ gère bien le systray en natif. Avec la possibilité de changer l'icone qui apparait dans le systray! Mais dans la version 1.05 ils ont supprimé l'option qui permettait en plus d'incruster l'icone originale (très pratique par exemple avec Poptray) pour cause d'instabilité. Du coup j'ai gardé la version 1.04

site perso (BD, images)-->Site perso de Li-An

Objectdock+ 1.3 Win XP SP2
Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 07/11/2004, 07h21
Mezcaleros
-
Avatar de Mezcaleros
Basic
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 37
Mezcaleros est déconnecté
Citation:
Objectdock+ gère bien le systray en natif. Avec la possibilité de changer l'icone qui apparait dans le systray! Mais dans la version 1.05 ils ont supprimé l'option qui permettait en plus d'incruster l'icone originale (très pratique par exemple avec Poptray) pour cause d'instabilité. Du coup j'ai gardé la version 1.04
Mais dans le 'readme' fourni avec la version 1.05, ils expliquent commentv réactiver cette fonction ... une ligne à rajouter dans le fichier Settings.ini.
Donc, je tourne avec Objectdock+ 1.05 et l'incrustation de l'icone originale.

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 07/11/2004, 12h31
AthenA
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2004
Messages : 17
AthenA est déconnecté
Ca y est je viens d'installer object dock + et tout marche a merveille.

Seulement j'avoue ne pas avoir trouver ou l'on peut changer l'icone des programmes dans le systray. Et c'est quoi l'incrustation de l'icone d'origine ?
Parce que moi pour l'instant dans mon dock systray j'ai tout les icones qui apparraissent exactement comme dans le systray...
Quelques explications plz !

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 07/11/2004, 23h02
lian54fr
-
Basic
Date d'inscription : août 2004
Messages : 70
lian54fr est déconnecté
Citation:
Originally posted by Mezcaleros@07 Nov 2004 7:21

Mais dans le 'readme' fourni avec la version 1.05, ils expliquent commentv réactiver cette fonction ... une ligne à rajouter dans le fichier Settings.ini.
Donc, je tourne avec Objectdock+ 1.05 et l'incrustation de l'icone originale.
Ben scrott alors, j'ai bien fait la manip indiquée (il a fallu retrouver le settings.ini) et ça ne marche pas: la case "show original icon" apparait bien cochée mais en grisé et je n'ai pas retrouvé l'icone originale. Est-ce que tu as désinstallé la ver 1.04 avant d'installer la 1.05 ?

Pour AthenA: tu cliques gauche sur l'icone du systray que tu veux changer sans relacher jusqu'à ce qu'un menu apparaisse qui te permettra de changer l'icone. Il y a (dans la ver 1.04) une case à cocher qui permet de garder en incrustation l'icone d'origine (pratique si celle ci donne des infos utiles). Dans la v.1.05 elle n'est pas installée d'office et il faut faire une manip (lire le history.txt). Attention, le settings.ini est à rechercher dans "c:\Documents and Settings\YOUR_USER_NAME\Local Settings\Application
Data\Stardock\ObjectDockPlus\" qui est un répertoire caché.
Comme tu as pu le lire, la manip ne semble pas fonctionner chez moi...

site perso (BD, images)-->Site perso de Li-An

Objectdock+ 1.3 Win XP SP2
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 07/11/2004, 23h51
AthenA
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2004
Messages : 17
AthenA est déconnecté
Merci bien lian j'avais pas repéré le clic gauche long!

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 08/11/2004, 23h04
larolpe2
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2004
Messages : 25
larolpe2 est déconnecté
Salut a tous.
J'aurais une question pour vous : j'ai installé objectdock+ 1.04 (build 470 pour etre précis), et dans la tab "system tray", je n'ai rien... y a t il une manip spéciale a faire pour faire apparaitre les icones dans cette tab (j'aimerais me debarrasser de cette barre de taches windows une bonne fois pour toute...)
Merci d'avance pour vos réponses...

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ne le casse pas...
Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 08/11/2004, 23h11
AthenA
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2004
Messages : 17
AthenA est déconnecté
J'ai eu le meme problème au début et en fait d'après ce que j'ai compris object dock + n'affiche pas les icones qui sont dans le systray mais seulement celles qui y vont une fois le logiciel lancé. Donc il faut lancer ta dock avant tout les autres logiciels, pour ca il te suffit de cocher une option pour la lancer au démarrage de windows et tu n'as plus qu'a redémarrer.

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 09/11/2004, 00h16
larolpe2
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2004
Messages : 25
larolpe2 est déconnecté
Merci AthenA, ca marche nickel!!!
Par contre, j'ai essayé de mettre le MSN Docklet, mais ca ne marche pas, c.a.d qu'a chaque fois que j'essaie de l'ajouter, ObjectDock+ se ferme...
Une idée???
Moi je vais me coucher, merci encore pour les conseils!

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ne le casse pas...
Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 09/11/2004, 09h09
AthenA
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2004
Messages : 17
AthenA est déconnecté
Malheureusement pour le msn docklet je pourrais pas trop t'aider car je ne l'utilise tout simplement pas pour la bonne raison que chez moi il m'ouvre windows messenger, et que je veux plus entendre parler de ce p****n d'e****é :#!@&: :#!@&: :#!@&:
En plus en ce moment je teste la béta 3 de trillian alors je n'ai meme pas chercher a faire marcher le docklet avec msn.
Mais par contre je viens de tester et chez moi ca ne se ferme pas.

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 09/11/2004, 09h35
larolpe2
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2004
Messages : 25
larolpe2 est déconnecté
ok je te remercie AthenA, je vais poster un nouveau message, dès fois que quelqu'un puisse m'aider. En tout cas merci encore!

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ne le casse pas...
Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 09/11/2004, 19h58
larolpe2
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2004
Messages : 25
larolpe2 est déconnecté
Au fait, késako trillian???

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ne le casse pas...
Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 09/11/2004, 20h20
Didas
je floode pas, j'explique
Avatar de Didas
Ultimate
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 4 203
Envoyer un message via MSN à Didas
Didas est déconnecté
un logiciel différent mais qui permet toujours d'accéder au réseau MSN (et Yahoo Messenger aussi) à essayer

Le soleil se lève avant moi, je me couche après lui... nous sommes quittes.
Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 09/11/2004, 22h09
AthenA
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2004
Messages : 17
AthenA est déconnecté
Trillian saybonmangézen.
Nan sans vouloir t'influencer comme l'a dis didas c'est un IM (instant messenger = logiciel de messagerie instantanée, un msn like en fait) qui se connecte a 5 des plus gros réseau d'im, c a d MSN, Yahoo messenger, ICQ, AIM, IRC. Il y a aussi je crois une compatibilité Jabber au programme de la 3.
Mais le mieux pour que tu te fasses un avis c'est de le tester, il est en ce moment en version béta et donc tu peux avoir une période d'essai pour la version pro gratuitement.

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 10/11/2004, 01h05
ZeroG
Guillaume des bois !
Avatar de ZeroG
Premium
Date d'inscription : août 2003
Messages : 707
Envoyer un message via MSN à ZeroG
ZeroG est déconnecté
Ouep mais trillian lé plus mis a jour, c'est pourquoi GAIM est ton ami :)

A glass of milk is good, but two is better

www.deuxcestmieux.com Mon Weblog
Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 10/11/2004, 09h21
AthenA
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2004
Messages : 17
AthenA est déconnecté
Bah si justement ils sont en train de faire la version 3 qui est une grosse mise a jour !
Nan mais sérieusement je n'ai pas envie de rentrer dans un débat multiIM. Comme pour tout les débats logiciels, il y a plusieurs logiciels phares qui se valent, après tout n'est qu'une question de gout. Donc on troll pas la dessus ^^

Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 11/11/2004, 02h21
larolpe2
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2004
Messages : 25
larolpe2 est déconnecté
oki oki! A l'occaz j'essayerais les 2 progs, et je me ferais mon idée! En tout cas thx pour les réponses!

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ne le casse pas...
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125