Précédent   Forums CustomXP > Interface > Icones
Icones
Ce forum est dedie a tout ce qui touches de pres ou de loin aux icones/images png

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 02/10/2009, 12h32
Wink icones animés pour RocketDock
Juratof
-
Avatar de Juratof
Basic
Date d'inscription : octobre 2009
Messages : 5
Juratof est déconnecté
Bonjour à tous!
Je suis nouveau dans cette grande communauté et je souhaite pouvoir faire partager mes créations avec vous mais voilà j'ai un petit problème avec le format apng.
Je m'explique, en faite je suis tombé sur Rocket Dock il y a peut de temps et je reconnais qu'il est dur de ne pas faire le pas de vouloir faire ces propres icônes animés.
J'ai donc commencé par faire une suite de frame dans une image de taille: longueur de l'ensemble de mes images à la suite x 180 (voir lien image) avec Gimp.
Ensuite je créé mon raccourci animé dans Rocket Dock et celui-ci fonctionne pas tout à fait comme je le souhaite. Au lieu que la suite d'images tourne sur elles même, elles défilent comme une bande vidéo (les une après les autres).
J'ai essayé ensuite d'utiliser le plugin sous Firefox3 "Animat PNG Editor" est j'ai le même résultat.

Je vous remercie d'avance de m'apporter j'en suis sur la solution pour faire que mon animation puisse tourner corectement car il doit y avoir un point qui m'échappe

@+

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 02/10/2009, 13h17
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
quand tu dit "tourne sur elles mêmes", tu veux dire quoi exactement ? J'arrive pas trop à piger l'idée en fait ^^.
Défillent comme une bande vidéo ? C'est à dire ?

Note : penser à vérifier que rocketdock supporte le format apng

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 02/10/2009, 13h20
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
à aller voir, peut-etre que ça pourra t'aider un peu : http://rocketdock.com/addon/icons/24180

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 02/10/2009, 15h20
Juratof
-
Avatar de Juratof
Basic
Date d'inscription : octobre 2009
Messages : 5
Juratof est déconnecté
Bonjour madness,

En faite les images défilent de droite à gauche alors que je souhaite que l'ensemble de mes images tournent sur un seul point de pivot comme dans le même principe que toutes les animations créer pour RocketDock.
Pour le lien que tu me fais passer, je suis parti de là aussi car l'animation à été faite suivant un ensemble d'image les unes à coté des autres. Mais au final l'image en .png qui en ressort tourne sur elle même alors que dans mon cas, elles défilent.
Il doit y avoir un point que je n'ai pas saisi dans leur réalisation d'image animée.

Je te joint une capture de la représentation de mon icône animé dans la barre RocketDock
Ainsi que l'image d'origine du lien que tu m'as envoyé pour voir la différence de résultat ci-dessous:



Images attachées
Type de fichier : bmp Capture.bmp (63,2 Ko, 223 affichages)
Dernière modification par Juratof ; 02/10/2009 à 15h48.

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 02/10/2009, 15h57
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
question : quand tu as choppé les images inclue dans le docklet, l'image est en PNG, et à prioris, pas en apng.

Regarde comment elle est contruite, à prioris, c'est un peu différent de ce que tu as pu faire

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 02/10/2009, 17h27
Juratof
-
Avatar de Juratof
Basic
Date d'inscription : octobre 2009
Messages : 5
Juratof est déconnecté
En faite RocketDock utilise du .png mais animé est c'est là que réside le soucis car pour faire un png animé il faut passer par un outil comme Animat png Editor qui fait du png animé (extension.png) mais lorsque l'on utilise ce fichier réalisé il reste figé dans RocketDock.
Pour ma part j'ai réalisé le mien en partant d'un png récupérer d'un icône animé sur le site de RocketDock puis j'ai remplacer les images de l'original pas les miénnes. De là j'obtiens bien un png animé mais il ne fonctionne pas comme je le souhaite (pb décrit plus haut).
L'idée serait que dans la communauté, si quelqu'un aurait déjà réalisé des icônes animé pour ce type de Dock, qu'il puisse me faire passer un petit tuto pour trouver ou je pèche dans ma réalisation.
Je vais continuer à étudier les png animés qui fonctionnent pour voir d'où vient mon soucis...

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 03/10/2009, 12h13
Juratof
-
Avatar de Juratof
Basic
Date d'inscription : octobre 2009
Messages : 5
Juratof est déconnecté
Bonjour à tous,

En parcourant les posts, j'ai noté que m'a démarche à été un peu lancé par cOrRosION voir topic.

Je ne sais pas si il a avancé sur ce sujet depuis car le post date de 2008?
Je vais le contacter pour voir...

@+

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 03/10/2009, 15h01
cOrRosION
-
Avatar de cOrRosION
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 118
Envoyer un message via MSN à cOrRosION
cOrRosION est déconnecté
je te réponds par ici vu que quand j'essaye de te répondre par MP il m'affiche ça :
"Juratof a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent, vous ne pouvez pas lui envoyer de message.

Si vous essayez d'envoyer ce message à plusieurs destinataires, supprimez Juratof de la liste des destinataires et envoyez le message de nouveau."

donc essaye d'y remédier ;).

voici mon MP:

bha comme on a pu te répondre, on t'as envoyé vers un Gif et non pas un png :/, rocketdock ne supporte pas le png animé.
Du moins nativement, en effet il y a moyen de les avoirs et donc une bien meilleur qualité que le gif, cependant il faut installer un docklet à part, je ne sais plus le nom, mais il ne supporte pas les apng non plus, enfait c'est un peu particulier tu verras sur le site de rocketdock si tu retrouve le docklet il propose un exemple, quand tu ouvres le png, il est décomposé par toute ces phases d'animation, mise bout à bout sur un png qui tire donc en longueur, donc le seul moyen pour animer des png n'est pas de passer par apng editor de ff3 mais il faut mettre tout tes évènements bout à bout. pour être totalement sur que ça marche j'ai repris exactement le même format que celui de l'exemple. là ça marche mais comme ej t'ai dis il faut passer par un docklet tiers et donc du ne peu pas avoir d'animation dans systat par exemple :/. et aussi le programme est un poil plus lent à ouvrir que par un png standard.

voilà j'espère que ça t'a aidé :)
mtn il y a des nouveau dock, il faudrait que je les test et voir si apng est compatible ou pas^^. comme toujours si le truc marche bien j'en ferrai un article.

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 03/10/2009, 15h13
cOrRosION
-
Avatar de cOrRosION
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 118
Envoyer un message via MSN à cOrRosION
cOrRosION est déconnecté
Stacks Docklet* pas systat pardon >.<

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 07/10/2009, 06h32
Smile Cration d'icones
PMickael60
-
Basic
Date d'inscription : mars 2009
Messages : 46
PMickael60 est déconnecté
Salut....peux tu me creer deux icones : RADIO NOSTALGIE et le logo de la marque HP ( les imprimantes)...je suis sous vista....je te remercie Mickael

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 07/10/2009, 19h22
cOrRosION
-
Avatar de cOrRosION
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 118
Envoyer un message via MSN à cOrRosION
cOrRosION est déconnecté
Citation:
Envoyé par PMickael60 Voir le message
Salut....peux tu me creer deux icones : RADIO NOSTALGIE et le logo de la marque HP ( les imprimantes)...je suis sous vista....je te remercie Mickael
tu n'es pas dans le bon topic pour ça.

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 09/10/2009, 14h30
Juratof
-
Avatar de Juratof
Basic
Date d'inscription : octobre 2009
Messages : 5
Juratof est déconnecté
Bonjour à tous!

Enfin après plus d'une vingtaine d'essais pour créer mon animation au format png supporté par RocketDock, je suis enfin arrivé à un résultat ne défilant plus...
Il me reste plus qu'à pofiner mon icône animé car j'ai une petite saccade sur le rendu final.

Donc pour infos, j'ai réaliser à partir de Gimp une image de 11520x160 car j'ai 72 images sur ma frame. Concernant mon soucis de départ (le faite que mon icône animé ne tournait pas sur lui même, mais que mes 72 images défilaient les unes après les autres de droite à gauche) il était du à 2 images qui n'étaient pas parfaitement positionnées avec le même pas entre toutes les photos.
Donc, mes quelques conseilles sont les suivants:
- Avoir une suite d'images de même dimension
- Créer une image de départ égale à la somme du nombre d'image en pixel (ex: 10 images de 128x128 donneront une image de travail de 1280x128)
- S'aider pour le positionnement des images en réglant dans les paramètres d'affichage "afficher/aligner sur la grille" que l'on aura au préalable paramétré au format d'une image (dans notre exemple se sera une grille de 128x128 pixels)

Une fois votre image .png réalisée, vous n'aurez plus qu'à la placer dans un dossier créé et nommé selon votre choix dans l'arborescence suivante:
C:\Program Files\RocketDock\Docklets\Animated Shortcut\Votre Dossier\Votre image

Ci-joint mon image réduite car elle est trop grosse en téléchargement.

Merci de me faire part de vos commentaires,
De même, Merci à madness et cOrRosION pour avoir pris le temps de partager mon soucis de départ

@+

On ne voit pas grand chose avec cette image, je vais faire un gif du résultat que je placerai à la suite...
Le voici comme promis mais fait un peu vite...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Catia_Animated.png
Affichages : 183
Taille : 83,2 Ko
ID : 7059  
Images attachées
 
Dernière modification par Juratof ; 09/10/2009 à 18h14.

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125