Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 05/04/2008, 07h47
Un meilleur operateur?
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
Bonjour a tous
je viens de trouver du travail, ce qui me prends beaucoup de temps
Je vends un opérateur téléphonique et internet avec un logo très charmante
Pour vous faciliter la vie, si vous avez des problèmes de connections, envies d'avoir mieux, voir moins cher, profiter de l'offre exceptionnelle de 4 heures par mois sur les portables (offre valable encore 10 jours), venez me trouver en mp ou par mail
je pourrais vous renseigner plus en profondeur.
Tous les frais de résiliations sont pris en charge sous a hauteur de 90 euros si besoin
Autre point très positif, c'est le seul opérateur a avoir une assistance technique gratuite 24h/24 et 7j/7 qui répond en moins de 3mn

Merci
Dernière modification par Zouly ; 05/04/2008 à 09h14.






Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 06/04/2008, 01h29
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
j'suis super content pour toi que tu aie enfin trouvé du travail Zouly !

le logo charmante c'est le meme qui fait "Wouhou" ? xD
désolé mais j'ai déjà un opérateur et j'ai aucun souci avec je vais pas changer tout de suite ;)

ps: désolé j'était pas trop là ces derniers jours j'ai eu des problèmes de virus assez sérieux,
mais ça va j'm'en suis remis :)


Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 06/04/2008, 08h30
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Bravo zouly !!! Le travail c'est la santé (ne rien faire c'est la préserver ) !!!!!
Et dis-moi c'est quoi le nom de l'opérateur ?

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 06/04/2008, 09h20
MasterCloud
All Killer No Filler
Avatar de MasterCloud
Premium
Date d'inscription : avril 2006
Messages : 642
Envoyer un message via MSN à MasterCloud
MasterCloud est déconnecté
Quelle jolie pub...




Software is like sex... It's better when it's free. (Linus Torvalds)
Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 06/04/2008, 09h26
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
D'abord, merci pour vos encouragements ;) c'est sympa

Oui comme billyboy l'a compris c'est alice^^
je vais rajouter un autre point positif que les autres opérateurs ne fonds pas

si vous avez une coupure de 24h alice rembourse 6euros
3j alice rembourse 1 semaine
7j alice rembourse le mois entier
en gros vous ne perdez rien


j'ai un secteur qui est infini
mais pour simplifier les transports, un périmètre de 1h 30 en voiture autour de paris ex, cette semaine, j'étais dans le 44






Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 06/04/2008, 09h47
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
A ok Alice c'est pas trop mal apparement , même si la portée de la box n'est franchement pas très bonne ( une nouvelle box est censée réduire ce problème n'est-ce pas ?) .
Sur le palmares des FAI dans l'ordinateur individuel , Alice finit 5ème sur 8 , en fin les 8 FAI testés tiennent dans un mouchoir de poche ( 17 pour le + mauvais , 18,55 pour le meilleur) .
1) Neuf Box -très pratique je n'ai presqsue jamais eu de problèmes , la box est simple d'utilisation . Le décodeur TV est très polyvalent ( clés USB , archos )
- Problème du service client
- Un mot : la simplicité
2) Club Internet
3) Orange - A partir de 29,99 par mois , en gros avec 29,99 ta rien
- Bon débit , pas trop de problèmes .
- dernière facture recue : 90 euros !!!!
4) Tele 2 - Cet opérateur c'est un peu de la daube en telephonie et Internet , il est sauvé grace à ... la télé
5) Alice - service client gratuit , nombreuses aides en cas de problème
- Portée de la box mauvaise , problème bientot résolu
- Box très chiente a installer
6) SFR - évidement ... bonne téléphonie xD
- Clé 3g+ fournie comprie dans le prix
7) Free - Bon internet , évidement IP fixe , site ...

Toutes ces infos sont prises soit dans les livres , soit des avis personnels

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 06/04/2008, 09h50
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Mais bon numericable n'est pas inclu car c'est une étude longue

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 06/04/2008, 10h09
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
c cool, c'a lance une discutions sur les l'opérateur ^^


effectivement, la nouvelle box d'alice est déjà en route
de plus nous testons les ligne par sms a chaque client pour lui indiquer son debit etc et s'il est en dessous de 7 mega ip nous lui indiquons que nous ne lui proposont pas la tv car il n'y a pas assez de puissance
ce qui entraine, la connections qui coupe, la tv pas net, le téléphone ou l'on entend rien ou qui coupe aussi
et c'est pareil chez tous les opérateur, mais les autres ne le signalent pas...

il faut savoir qu'aucun opérateur est parfait, je sais de quoi je parle a faire du porte a porte...
actuellement je note des gros soucis sur 9, club internet, tele 2 darty box....
mais ce n'est pas général (le pourcentage de problème est plus élevé)

*chez 9 tu as des frais de résiliations de 45 euros un une assistance technique qui coute cher.
*Club internet, la location du modem de 3 euro par mois et assistance payante il me semble et les chaines moins importantes etc
* orange un depot de garanti de 49 euros, location du modem de 3 euros par mois, c'est cher, et obligation de souscrir 12 mois si tu pars avant c'est 30 euros / mois non réalisé et assistance payante
* tele 2 souvent des problème sil y a 49 euros de frais de résiliation et une assistance payante
*alice 12 mois d'engagement installation gratuite de la box a domicile, coupure de la ligne max 24 le jour de l'installation (contrairement a beaucoup d'autres ou c'est 15 jours)
* sfr 49 euros de frais de résiliation et assistance payante et apparemment ca marche moyen
* free 90 euro de frais de résiliation, assistance mega chère

il faut penser en cas de problème au téléphone
ca fait vite augmenter la facture en fin de mois


après ya la fibre qui commence a s'élargir mais ca n'a rien a voir...
Dernière modification par Zouly ; 06/04/2008 à 10h18.






Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 07/04/2008, 23h03
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
ok ok interessant c'est vrai que souvent ce sont les assistances qui sont très chères .

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 08/04/2008, 01h47
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
je suis hors topic je sait mais pour dire que avec numéricable en prenant juste le net je paie 19.90€ par mois apres avant d'aller chez numericable j'ai effectuée une demande chez free qui n'on pas prélévé des sous mais en meme temps ils ne sont jamais venu activer la ligne 2mois et demi d'attente :( que numéricable 48h apres ils étaient la l'installation est plus cher mais ont s'y retrouve en plus vous regardez la télé en numérique gratuitement seulement les 6 chaines et quelques chaines de la TNT.
enfin pour ce qu'il y à la télé a par arté et les infos.....
en plus numéricable obtienne une tres bonne moyenne sur 2 mois avec une moyenne de 88 méga apres j'ai eu des grosses chutes sur les graphes car ils ont effectués de la maintenance dans ce qui fait que je telecharge aux alentours des 2,5 Mo/s oui oui vous avez bien lu ^^. sur clubic, télécharger.com etc enfin sur ftp quoi ^^.
je joue a call of duty 4 online à deux sur la ligne on monte à 50-60 de ping c'est énorme sur des serveurs américains ^^.
enfin voila je pense que numéricable sont au top partout reellement ils m'ont appelé sur mon portable pour me prévénir de la maintenance sur la ligne que j'allais avoir des baisses de débits je suis descendu juste une journée sous les 25 Méga c'est outrant lol.
que mes parents sont chez orange et la livebox et une toute premiere génération et je ne peut hoster un serveur chez moi ^^. les ports refusent de s'ouvrir ils doivent etre collés avec le temps mais bon ils refusent de la changer car elle fonctionne correctement.

j'ai une question à te poser zouly mes parents ont envie de changer d'opérateurs donc si tu veut passer les voir et me voir ^^ mp moi tu est sur à 75% d'avoir un client ^^ basé en basse normandie.
Dernière modification par totone ; 08/04/2008 à 01h52.

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 08/04/2008, 20h41
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
ok merci totone
je vais prendre contact en mp ^^
Je vais juste rajouter une information, si vous connaissez quelqu'un qui emménage, alice prends en charge les frais de mise en service france telecom (55 euros d'ouverture et 16 euros pour le premier mois soit 72 euros )






Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 09/04/2008, 11h18
Troll
grrrrrrrrrrrr
Avatar de Troll
Team CustomXP.net
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 6 352
Envoyer un message via MSN à Troll
Troll est déconnecté
petite infos concernant Free, c'est effectivement 90€ de frais de resiliation mais degressif de 3E par mois il me semble un truc comme ca, deplus comme toutes les hotlines ( il me semble) il est possible de se faire rembourser les communications mais comme la procedures est lourde bin beaucoup de gens ne le font pas.

Sinon Felicitations Zouly et bon courage

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 09/04/2008, 21h25
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
merci troll pour les encouragement
car le porte a porte c'est la mort (je rentre juste la mdrrr)
effectivement, pour free, c'est dégressif tous les mois
mais si je ne me trompe pas, passe un an, il y a 45 euros encore de présent (info a verifier)
pour ce qui est de la hotline, tu viens de m'apprendre qq chose car moi même je suis chez free et je n'étais pas au courant...
je pense qu'il faudrait tous de même vérifier, car je doute que se soit possible, sauf en cas de coupure de la freebox et c'est vraiment pas facile a se faire rembourser d'ailleurs

en parlant de rembourssement,
en plus d'un hotline gratuite 24/24 et 7j/7
alice remboursse comme note plus haut si coupure
les autres, il faut ramer et avoir une note de téléphone méga lourde pour y arriver

que du bonheur :p
Dernière modification par Zouly ; 09/04/2008 à 21h31.






Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 10/04/2008, 09h16
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
juste pour t'embéter un peu : c'est pour ça que alice est à vendre. Il ont un business model trop ambitieux, et du coup, ils sont plus en train de couler qu'autre chose. C'est quasi les seuls à faire du porte à porte pour chopper des clients, c'est dire...

J'ai un pote qui a fait exactement le même taff que toi à Lyon (et pour la même compagnie). Il m'a ensuite expliqué que Alice c'est bien, mais c'est "trop bien" pour que ça fonctionne économiquement....

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 10/04/2008, 21h06
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
effectivement madness
tu ne m'embêtes absolument pas, car toute vérité est bonne a dire
il y a un canard qui circule sur alice
mais si tu lis de façon large, elle se fait racheter par tous le monde mdrrrrrrrrr
apparemment cela serait une fausse rumeur, mais seul l'avenir le dira

alice a perdu beaucoup de client avec son ancienne box qui avait des bugs
auj ce n'est plus le cas

en fait free aussi fait du porte a porte, et tele 2 est aussi un produit que peut proposer notre societe
et pour ton pote, c'est possible mais pour info, il y a 3 entreprises seulement en france qui vendent du alice ^^
donc c peut être un conçurent :p

et comme tu le dit, alice a beaucoup plus d'avantages que les autres opérateurs,
mais faut pas se leurrer, tous ont des problèmes techniques, le perfection n'existe pas dans ce domaine
après c'est une histoire d'argent (moins cher) et de confort d'options, ce que propose alice ^^
exemple supplémentaire, c'est le seul fournisseur a proposer un forfait Maghreb qui est plus qu'intéressant pour toutes les personnes ayant de la famille la bas


pour le cote économique, alice est de loin numéro 1 en italie^^ (normal, ca vient de las bas ) pour la france a vrai dire il faut attendre un peut car les chiffres sont un poil vieux.
mais il est possible que le fait d'offrir tant, les bénéfices sont moindre ;)






Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 11/04/2008, 12h59
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
oui mais justement le probleme capitaliste est que si ils font un benefice de trois milliard en 2007 ils veulent 6 milliards en 2008 (grossirement) le probleme est la.
car des plus petits bénfices donc sur plus de clients rapportent plus sur le long termes et les clients sont beaucoup satisfait et ils crée ce qu'ont appelle une fidelisation de la clientele.
et comme un client satsfait en apport un nouveau et ainsi de suite tout le monde est content je sait pas si je me suis bien exprimé ^^.

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 11/04/2008, 14h27
Troll
grrrrrrrrrrrr
Avatar de Troll
Team CustomXP.net
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 6 352
Envoyer un message via MSN à Troll
Troll est déconnecté
Neuf fait du demarchage telephonique aussi, mes beaux parents se sont fait avoir par le vendeur...

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 11/04/2008, 21h17
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
Oui totone c'est le but des opérateurs, de récupérer un max de monde par le bouche a oreille
pour neuf je ne le savais pas ^^

mais il y a des frais de résiliations de 45 euros .... remboursés par alice :p:p:p qui n'en a pas




reste 5jours pour les 4heures sur les portables par mois, offert pendant 1 an






Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 16/04/2008, 20h59
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
plop les gens^^
bon comme tous le monde le devine, les 4h sur les portables, sont jusqu' aujourd'hui

a partir de demain, une nouvelle offre arrive ;)






Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125