Précédent   Forums CustomXP > Interface > Creation Graphique
Creation Graphique
Vous avez besoin d'aide avec un logiciel de creation graphique, envie de poster une realisation perso de wallpaper, icone, ce forum n'attend que vous.

Réponse
#1
Vieux 09/01/2008, 21h00
besoin de connaisseur en tablette
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
Bonjour a tous
un peu bloque ces dernieres temps sur mes progets graphiques (iconpackager pas tous a fait compatible vista64 et skinstudio6 pas encore fini, pas de bootskin compatible vista etc etc)

j'aimerai donc me lancer dans l'utilisation d'une tablette graphique
j'ai commence a surfer, mais a vrai dire, seul c'est pas evident...
c'est pour ca, j'aimerai avoir vos precieux conseils sur le sujet

il est evident que mon budget n'est pas enorme, mais j'aimerai me faire plaisir car on investi pas dans ce genre de materiel pour moins de 3 ans, donc il me semble qu'il faut quand meme quelque chose de correct des le debut


deja ma premiere question, est ce que une tablette est utilisable avec photoshop?
Ensuite, quel materiel sur le marche aujourd'hui me conseillerez vous?

je suis ouvert a toutes suggestions

pour info j'ai remarque une reference (prix max) ici donc j'attends vos avis
(j'ai releve cet article car il est vendu avec un programme)

merci






Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 09/01/2008, 21h48
razer
Avec un R ...
Avatar de razer
Basic
Date d'inscription : octobre 2004
Messages : 232
razer est déconnecté
Pour ma part, j'ai une vieille tablette wacom. J'ai eu l'heureuse surprise de voir que malgré son âge (et le fait que les boutons sur le stylet n'aient plus leur cache), elle possède la gestion de la pression (ce qu'elles font surement toutes maintenant)...

Sur tohsop, c'est pas évident au début, mais a la longue c'est pas mal intuitif, surtout utilisé avec les raccourcis du clavier. Mais il y a quand même un temps d'adaptation qui dépend de ton agilité avec un crayon ^^

Une tablette reste bien sur très sympa a utiliser sur les logiciels comme ArtRage ou encore SketchBook de Alias...

Apres pour les prix il y a évidemment de tout, personnellement je ne pense pas qu'il faille dépenser des tonnes (moins de 100€ je dirais) si tu ne compte pas dessiner ou peindre virtuellement (comme on peut voir sur les sites de video), car pour du toshop, un bon mulot peut suffire ...

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 10/01/2008, 09h04
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
Merci Razer pour ta reponce
la j'avoue que mon agilite au crayon se situe entre 14 et 18 sur 20 :p d'apres mes souvenir .... ce qui me donnera surement un avantage pour avoir une adaptation moins longue

Je vais aller faire un petit tour sur le net pour regarder les programmes que tu as ennonce... merci.
si toutefois d'autres en connaissent, je suis preneur pour les comparer

effectivement pour le prix, j'ai eu une reponce en pv que voici:
pour l'usage qu'on en fait retouche photo, PNG ... une BAMBOO FUN A6 c'est sufisante
ce qui reduit nettement mon budget et est une bonne surprise....

pour ce qui est du mulot, c'est effectivement ce que j'utilise actuellement, le but etant d'avoir une autre experience et de decouvrir autre chose pour ouvrir des horizons et evoluer.

pour la tablette, je pense y aller vendredi ou samedi, donc je reste encore a votre ecoute


merci






Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage



Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125