Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > Informatique et internet
Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 18/05/2008, 23h43
[Windows XP] Ecran Bleu de la Mort, Le Retour
hybridtm
-
Avatar de hybridtm
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 18
Envoyer un message via MSN à hybridtm
hybridtm est déconnecté
Bien le bonjour !

Voila j’ai tout essayé, mais j’ai un gros problème qui persiste : L’ « Écran bleu de la mort » ou BSoD de l'anglais Blue Screen of Death. Je n’en viens pas à bout, et je commence à perdre espoir :)
Pour avoir une idée de ce que c’est, cela ressemble à ca : (wiki) http://fr.wikipedia.org/wiki/Bsod
J’espère que quelqu’un pourra m’aider. Même si ce Bsod commence à vraiment m’énerver, je reste calme et je suis encore prêt à essayer différentes méthodes (coriace le Gg :p)
Apparemment ce BsoD survient à cause d’erreurs très diverses et compliquées à trouver. Alors le meilleur moyen est de vous donner le plus de détails sur les circonstances. La description est assez longue, je vous pris de bien vouloir la lire.

Description du BsoD:
Il survient au bout d’un temps aléatoire d’utilisation, cet écran est parfois accompagné d’un son coupé répété qui donne l’impression d’avoir un marteau piqueur à l’écran.
Voici le descriptif de l’erreur qui apparait le plus souvent :
Citation:
*** STOP : 0x0000007F (0x00000008, 0xF7717D70, 0x00000000, 0x00000000)
Aussi autrement écrit :
Citation:
BCCode : 1000007f BCP1 : 00000008 BCP2 : F7717D70 BCP3 : 00000000
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 256_1
C:\DOCUME~1\Ggeeei\LOCALS~1\Temp\WER92b7.dir00\Min i050108-02.dmp
C:\DOCUME~1\Ggeeei\LOCALS~1\Temp\WER92b7.dir00\sys data.xml
Ou encore celle-ci : (notée une seule fois)
Citation:
*** STOP : 0x0000007F (0x00000008, 0x80042000, 0x00000000, 0x00000000)
Ou encore celle-ci : (notée une seule fois)
Citation:
*** STOP : 0x0000007F (0x0000000D, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
L’écran bleu m’affiche le vidage de la mémoire physique vers le disque.
Il arrive parfois aussi que l’ordinateur plante et redémarre immédiatement sans cet écran bleu, mais cela reste plus rare.


Recherche de la cause :
Matériel :
Il s’agit d’un portable Samsung R70 :
OS: Windows XP Professionnel
Carte mère: ( SMBios version 2.4) SAMSUNG SR70S/SR71S
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7100 @ 1.80GHz (1795Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko)
Chipset: Northbridge: Intel PM965/GM965/GL960 Southbridge: Intel 82801HEM (ICH8M)
Mémoire : Barrette de 1024 Mo 667 Mhz Mfg *2 (mémoire windows: 2046Mo)
Carte Graphique: nVidia Corporation GeForce 8400M GS (512 Mo)
Réseau : Intel Corporation:PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Marvell Technology Group Ltd.:88E8039 PCI-E Fast Ethernet Controller

( Tous les details ici : http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/spec.do?group=computersperipherals&type=computers& subtype=multimedia&model_cd=NP-R70A001/SEF&fullspec=F )

Installation :
Après avoir eu des doutes sur certains drivers (carte son, carte graphique… ) et sur certain pack de codec (K-Lite Mega Codec Pack…), j’ai déjà formaté et réinstaller plusieurs fois mon ordinateur par étape pour identifier la cause.
La dernière réinstallation s’était bien passée, et pendant cette période je n’utilisais que rarement la carte Wifi mais plutôt la connexion cablée. J’avais alors réinstallé Win XP Pro avec les anciens pilotes fournis sur le site de Samsung, et le CCCP codec pack, ainsi que Avast et Kerio Personal Firewall (qui sont je pense tout les deux hors de cause) et les mises à jours windows complétes.
Pendant un certain temps tout allait parfaitement bien, puis quand j’ai dû utiliser le wifi plus souvent le bug est réapparut.

J’ai alors reformaté le pc, installé winXP. Je n’ai réinstallé que le driver de la carte wifi nécessaire pour faire les MAJ. J’ai continué la réinstallation normalement jusqu’à ce que l’écran bleu resurgisse. (Frustrant n’est ce pas ? :/ ). Pour indication voici une liste de tous les softwares qui étaient alors installés :

Les « > » note les soft sur lesquels je doute.
Citation:
Adobe Flash Player Plugin, Archiveur WinRAR, CCleaner, Folder Size for Windows
Kerio Personal Firewall
>Logiciel Intel(R) PROSet/Wireless
Logitech SetPoint
Ma-Config.com plugin
>Messenger Plus! Live
Microsoft .NET Framework 2.0
Microsoft Office Professional Plus 2007
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable
>Mozilla Firefox (2.0.0.14)
Norton Ghost
O&O Defrag Professional Edition
UxTheme Multipatcher Fr
Windows Genuine Advantage Validation Tool
>Windows Live installer
>Windows Live Messenger
Windows XP Service Pack 3
L’erreur viendrait elle de la carte wifi ou d’une mauvaise compatibilité drivers ? ou peut être que l’apparition du bug pendant l’utilisation de la carte wifi n’est elle qu’un coïncidence .
L’erreur viendrait elle de l’utilisation ou de plug-in rajoutés à un autre soft ? Comme Firefox, Msn Live ou Msn Live plus ?

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 19/05/2008, 00h33
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
salut à toi
comme vous le savez tous l'ecran bleu n'apparait pas seulement à cause d'un bug software mais peut venir d'un bug hardware ramm,wifi etc...
la carte wifi est une emétrice HF donc elle degage de la chaleur.
ceci peu entrainer un BSOD.
un conseil si ton portable n'est plus sous garantie démonte ton pc et debrache ta carte wifi si tu peut.
pour verifier si ça vient d'elle laisse le allumer le plus longtemps possible pour voir si il crash qd meme.

apres si il est sous garantie
essaye de désactiver ta carte wifi dans
panneau de configuration/systeme/<onglet>materiel/<bouton gestionnaire de périphériques>click/une fois dans le gestionnaire de périphérique/cartes reseaux
tu auras ta carte wifi sous un nom wireless machin chose ou 802.11 etc...
tu la desactive il faut bien sur au préalable la deconnecter de tout reseau etc... sinon il te dira qu'un logiciel ou machin machin machin l'utilise dc tu ne pourra pas la désactiver.
donc une fois desactivé tu fait comme d'habitude tu regarde ce qui ce passe si ça crash ou pas.

si jamais tu ne peut pas la desactiver tu redemarre en mode sans echec et la deinstal completement tu reboot en mode normal en refusant son installation et tu regarde si ça crash.

mon coloc avais pareil sauf que les messages d'erreurs differez donc je lui est changé sa carte wifi et depuis il na plus aucun probleme je pense que le probleme venez du fait qu'elle chauffait enormement et donc provoqué un BSOD par depassement du seuil de temperature sur la carte mere ou au sein de l'habitacle du portable donc un windows pas content qui ce met en sécurité.
en esperant avoir pu repondre à ta question.
si jamais tu veut des eclaircissement demande il n'y à pas de probleme pour une fois que c'est moi qui peut aider sur ce forum ^^.

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 19/05/2008, 08h34
hybridtm
-
Avatar de hybridtm
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 18
Envoyer un message via MSN à hybridtm
hybridtm est déconnecté
Salut! :)
Le pc est encore sous garantit, donc je vais tester la desactivation de la carte wifi. C'est le mieux a faire pour l'instant.
Je vous en donnerais les resultats dès que possible.
Si c'est bien la carte wifi, ne serais-ce pas aussi un problème de drivers de la carte wifi?
Ca se change facilement une carte wifi sur un portable? :s

Merci beaucoup!

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 19/05/2008, 09h19
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
Citation:
Envoyé par hybridtm Voir le message
Salut! :)

Ca se change facilement une carte wifi sur un portable? :s
son pc était un asus le plus dur à été de trouver la carte wifi cart elle est juste broché sur la carte mere donc echange standard . sinon si elle est soudée bein bon courage ^^.

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 19/05/2008, 12h11
Troll
grrrrrrrrrrrr
Avatar de Troll
Team CustomXP.net
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 6 352
Envoyer un message via MSN à Troll
Troll est déconnecté
C'est surement un probleme hardware effectivement
a ta place je profiterai de la garantie.

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 19/05/2008, 13h37
Thumbs down
piloudk59
-
Avatar de piloudk59
Basic
Date d'inscription : mai 2008
Messages : 18
piloudk59 est déconnecté
salut peus tu telecharger memtest et l'essayer c un cd de boot sa indique si ta ram n'est pas d'effectueuse
http://www.01net.com/telecharger/win...hes/27461.html
il faut creer un cd image sous nero et booter dessus au demarage tient moi au courant

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 19/05/2008, 18h46
hybridtm
-
Avatar de hybridtm
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 18
Envoyer un message via MSN à hybridtm
hybridtm est déconnecté
Bonjour! Bien bien, je vais tester la mémoire, je vous en donne le resultat bientot.
Sinon j'ai travaillé offligne (désactivation de la carte wifi) aujourd'hui, mais je n'ai pas pu le laisser allumé toute la journée. Aucun écran bleu à l'horizon. Mais je me suis souvenu que ca ne peux étre à cause de la température puisqu'il lui est déjà arrivé de planter juste aprés le démarrage, donc à froid.
Peux t-il y avoir une incompatibilité des drivers?

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 19/05/2008, 20h45
piloudk59
-
Avatar de piloudk59
Basic
Date d'inscription : mai 2008
Messages : 18
piloudk59 est déconnecté
aurait tu remplacer ta memoire vive ou bien un composant de l'ordi
ps : tu peut aussi allez poser sur sosordi il son pas mal

quand on bricole un ordi rien ne va plus.on s'arrache les cheuveux jusqu'a ce que tout refonctionne
Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 19/05/2008, 23h13
hybridtm
-
Avatar de hybridtm
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 18
Envoyer un message via MSN à hybridtm
hybridtm est déconnecté
Non tout est d'origine sur mon pc. Je viens de terminer le memtest et le checkdisk avec succès. Je vais laisser tourner mon pc toute la nuit en desactivant le wifi pour noter le changement. Si il n'y a pas de bug, il faudra se pencher sur le driver wifi non?

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 20/05/2008, 00h58
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
oui surement
sinon essaye toujours de flasher ton bios si il n'est pas à la version la plus recente on sait jamais mais sinon essaye des drivers mis à jour.
généralement les gros constructeurs utilisant des composants "hybride" pour tirer les prix au plus bas les drivers seront surement sur le site constructeur de ta machine.
autrement tu cherche via google ^^
en esperant t'aider bien sur.

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 20/05/2008, 22h14
hybridtm
-
Avatar de hybridtm
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 18
Envoyer un message via MSN à hybridtm
hybridtm est déconnecté
Re!
Alors on dirait bien que le problème provient de mon matériel Wifi puisque depuis que je l'ai desactivé, aucun écran bleu!
Donc c'est soit à cause du matériel défaillant,soit du driver, soit à cause d'autre chose qui pourrait mal l'utiliser.Je me trompe?
Je vais donc mettre a jour le driver avec toute les options d'installation, et flasher mon BIOS.
Merci de suivre mon probléme.

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 20/05/2008, 22h28
piloudk59
-
Avatar de piloudk59
Basic
Date d'inscription : mai 2008
Messages : 18
piloudk59 est déconnecté
avant toute chose essaye de mettre a jour ton pilote et va voir sur le site du constructeur si une mise a jour specifique a ton probleme est dispo
tient moi au courant
a+

quand on bricole un ordi rien ne va plus.on s'arrache les cheuveux jusqu'a ce que tout refonctionne
Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 24/05/2008, 10h35
hybridtm
-
Avatar de hybridtm
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 18
Envoyer un message via MSN à hybridtm
hybridtm est déconnecté
J'ai ete voir. Pas de mise a jour pour la carte wifi. Pour les autres Drivers c'est la même chose mais je peux tout de même reessayer de les reinstaller. Je pense que de faire marcher la garantie s'impose ^^

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 24/05/2008, 10h51
piloudk59
-
Avatar de piloudk59
Basic
Date d'inscription : mai 2008
Messages : 18
piloudk59 est déconnecté
essaye ou sinon fais une mise a jour du bios, mes si il est garantie ne t'embete pas rammene le est vois se qu'il te dise et avant de le recuperer fais le fonctionner pour t'assurer que le boulot a etait bien fais
a+

quand on bricole un ordi rien ne va plus.on s'arrache les cheuveux jusqu'a ce que tout refonctionne
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125