Précédent   Forums CustomXP > Interface > Skins & Themes
Skins & Themes
Msstyle, Boot screen Logon screen & skins divers... ce forum est dedie a tous ces aspects de la customization

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 18/12/2007, 16h36
les menus a gauche dans explorer
jack5225
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 5
jack5225 est déconnecté
salut a tous,
je cherche un sytle visuel pour window xp dans lequel les menus qui se trouve a gauche dans l explorer
seraient réduits a de simples icones sans le texte dans une collone verticale, ce qui permettrait de gagner énormement de place dans les fenètres d explorer.
je sais que ce genre de modifictions est possible car je suis tombé un jour sur un mstyle qui le faisait (malheureusement pour moi, suite a un formatages obligé, je l ai perdu)
je vous en supplit, aidez moi a trouver un style visuel de ce genre
ou alors expliquez moi comment faire pour modifier un style et en arriver a ce que je demande.
merci d avance

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 18/12/2007, 17h51
Shockwaves
Tu tire ou tu pointe?
Avatar de Shockwaves
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 196
Shockwaves est déconnecté
lol je voit quelle modification t'a utilisé.
c'etait pas le truc pour passé sous le skin de vista? je l'avais aussi, formatage obliger xD
sinon ma team et moi on va peu etre bosser sur ca si tu veut :)

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 18/12/2007, 18h08
jack5225
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 5
jack5225 est déconnecté
je saurais pas te dire si c était le cas, mais je serais ravi si vous bossiez la dessus et je pense meme qu une telle modification interresserez pas mal de monde.
j ai essayer pas mal de skin, dont certains place cette barre a l horizntale mais le probleme, c est que tout les éléments n apparaissent pas faute de place dans la largeur de l écran ( a cause des textes a coté des icones) , et d autres qui mettent tout ces menus a l horizontale prennent trop de place dans l explorer.
ce que je veux dire, c est que lorsque j utilise l explorer, c est pour visualiser le contenu de mes dossiers, pas pour voir apparraitre que des menus qui prenne les 3/4 de l écran.
le truc qui serais génial serait de pouvoir virer les textes et ne les faire apparaitre que lorsqu on passerait la souris dessus (sous formes d infos bulles)

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 19/12/2007, 17h27
jack5225
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 5
jack5225 est déconnecté
après moult et moult recherche a travers je ne sais combien de site de personnalisation de window, je l ai enfin retrouvé !!!
http://www.winmodify.net/files.php?i...n=Visualstyles
comme vous pouvez le voir par vous meme, la zone de notification a gauche dans l explorer est réduit a son minimum, ce qui n est pas plus mal.
pour ma part j utilise en plus une petite addon qui s apelle QTTabBar http://qttabbar.wikidot.com/
qui permet pour ceux qui ne le connaisse pas d avoir la navigation par onglet (a la maniere de firefox) sous window (fini les 300 fenetre ouvertes en meme temps !!!).
pour vous donner une idée de ce que cela donne :


voila en esperant que ce style visuel donne pas mal d idées a tous les skinner de CustomXP...
ps : j aurais deux petites derniere questions : y a t il moyen de virer (ou de remplacer par une autre image) le logo window en haut a droite de la fenetre explorer ? (parce que, bon, elle gache quand meme assez le décor...)
et y a t il un moyen de remplacer la suite de menus ("fichier, édition, affichage, favoris, outils, ?") par une icones qui lorsque l on cliquerait dessus afficherait ces menus ?
Dernière modification par jack5225 ; 19/12/2007 à 19h25.

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 10/03/2008, 17h22
les menus a gauche dans explorer
Maxbass
-
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 1
Maxbass est déconnecté
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à modifier la couleur bleu du fond de la patie a gauche dans explorer.

Si quelqu'un sait, je lui en remerci d'avance.
Maxbass

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 10/03/2008, 17h46
Mackel
samuraï en herbe
Avatar de Mackel
Basic
Date d'inscription : juillet 2007
Messages : 48
Mackel est déconnecté
Citation:
ps : j aurais deux petites derniere questions : y a t il moyen de virer (ou de remplacer par une autre image) le logo window en haut a droite de la fenetre explorer ? (parce que, bon, elle gache quand meme assez le décor...)
Pour çà utilise Y'z toolbar, c'est le plus simple, et il te permet de modifier les icones de ton explorer en même temps

Pour ta deuxième question je ne sais pas

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 10/03/2008, 22h17
Perceval.38
-
Avatar de Perceval.38
Basic
Date d'inscription : février 2007
Messages : 76
Perceval.38 est déconnecté
Bonsoir....
Pour jack5225, (ou un autre)
comment fait on pour utiliser les deux "prog" que tu donnes pour modifier la fenêtre de l'explorer?
Merci.

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 26/04/2008, 14h17
jack5225
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 5
jack5225 est déconnecté
pour le premier, equinox, ce n est rien d autre qu un style visuel pour window xp.
donc une fois téléchargé, tu prends le dossier equinox qui est dans l archive, et tu le place dans C:\WINDOWS\Resources\Themes\
après tu fais clic droit sur le bureau ==> proprièté ==> onglet apparence ==> menu fenêtres et boutons et tu choisi equinox puis appliquer...
rien de plus simple...

pour qttabbar, tu prends aussi le dossier que tu dézippe où tu veux, puis tu éxécute QTTabBar.exe et tu suis les instructions.
une fois installé, tu ouvre ton explorer ==> clic droit sur la barre d outil ==> et tu selectionne QTTabBar et voila tu as maintenant les onglets dans ton explorer !!!

par contre, petite précision, sous window xp, pour que qttabbar fonctionne, il faut au préalable intaller le Net Framework 2.0 minimum (sous vista il est intallé de base)

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 26/04/2008, 14h29
jack5225
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 5
jack5225 est déconnecté
Citation:
Envoyé par Mackel Voir le message
Pour çà utilise Y'z toolbar, c'est le plus simple, et il te permet de modifier les icones de ton explorer en même temps
ouais c est pas bête, je viens d essayer mais ce qui m ennuie un peu c est de devoir utiliser un programme qui me bouffe 5 mo de mémoire, juste pour enlever juste le logo window...
pour ce qui est des icônes, elles sont déjà modifié vu que j ai remplacé les boutons standards de l explorer par ceux de qttabbar...

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 28/04/2008, 23h00
DS665
-
Avatar de DS665
Basic
Date d'inscription : juillet 2004
Messages : 181
Envoyer un message via MSN à DS665
DS665 est déconnecté
Salut à tous,
Citation:
Envoyé par jack5225 Voir le message
salut a tous,
je cherche un sytle visuel pour window xp dans lequel les menus qui se trouve a gauche dans l explorer ...
...seraient réduits a de simples icones sans le texte dans une collone verticale,
je pense que ce genre de modif ce fait dans la partie shellstyle de ton .msstyle, que tu modifie avec Resource Hacker.
Je ne peu malheureusement pas te dire où.

Citation:
Envoyé par jack5225 Voir le message
... j utilise en plus une petite addon qui s apelle QTTabBar...
perso je peu plus m'en passer
Citation:
Envoyé par jack5225 Voir le message
y a t il moyen de virer (ou de remplacer par une autre image) le logo window en haut a droite de la fenetre explorer ?
voici un petit zip :
http://perso.orange.fr/primal65/LogoMS/ThrobOff.zip
elle contient 4 clés de registre:

IEThrobOff.reg
ShellThrobOff.reg

pour enlever le logo il suffit de cliquer sur les clé et d'accepter.

IEThrobOn.reg
ShellThrobOn.reg

pour remettre le logo il suffit de cliquer sur les clés et d'accepter.

Ici pas de log c'est dans la base de registre

Citation:
Envoyé par jack5225 Voir le message
et y a t il un moyen de remplacer la suite de menus ("fichier, édition, affichage, favoris, outils, ?") par une icones qui lorsque l on cliquerait dessus afficherait ces menus ?
ouf!!! là c'est demander beaucoup, perso, puisque tu à l'air d'apprécier le "minimalisme", j'ai réduit au minimum en faisant comme cela:
un minimum de bouton sur la gauche et les menus poussés à fond sur la droite.


Citation:
Envoyé par Maxbass Voir le message
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à modifier la couleur bleu du fond de la patie a gauche dans explorer.
perso, j'ai modifié la valeur "gradient" (le deuxiéme) dans la partie "UIFILE" du fichier shellstyle avec Resource Hacker et c'est impeccable.

Voila en espérant vous avoir aider.

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125