Précédent   Forums CustomXP > Logiciel > Shells alternatifs
Shells alternatifs
Forum dedie aux shells alternatifs remplaceant explorer comme litestep, aston, talisman, etc ...

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 28/01/2005, 21h00
kamouflage
-
Basic
Date d'inscription : mars 2004
Messages : 77
kamouflage est déconnecté
Blackbox for Windows

bonjour
je voudrais savoir si certains d'entre vous utilise ce shell, issu du Linux Land, sur leur machine. (j'en profite pour rajouter qu'un des trés bon cotés de ce shell, et que toutes -ou presque- les configs se font par l'intermédiaire de fichier texte (*.rc, un peu comme LiteStep, mais en plus pratique JE trouve )
j'ai trouvé peu de sources pour ce dernier et la plupart des sites concernés sont en anglais (et oui, j'ai des soucis avec cette langue, mais je m'y mets, lentement mais surement )
si éventuellement il y avait des adeptes, je cherche a optenir une transparence du fond des menus. La transparence est gérée nativement, mais c'est une transparence à la Glass2k, ce qui implique que les textes des menus sont affectés au même titre que les menus eux-même (chais si chuis kler là ).
J'ai essayé (les graphistes vont bien rire) de mettre en couleur des menus, la couleur que Windows interprete comme transparent dans les *.bmp (une espece de rose saturé), mais sans succés puisque ces menus se retrouvent avec un vilain fond......rose
voila, le sujet est lancé
au fait, je me suis permis de créer un nouveau topic, n'ayant rien trouvé sur blackbox sur votre forum.
merci d'avance a ceux qui ont des pistes, et "essayez-le" a ceux qui ne connaisse pas, il a l'avantage de s'utiliser comme une application (que l'ont peut quitter) ou alors l'installer comme shell par defaut, donc aucun risque
en espérant faire des adeptes, vous souhaite la bonne soirée et le bon week-end, piske on est vendredi soir
@ bientot

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 28/01/2005, 23h32
HP404
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2004
Messages : 59
Envoyer un message via ICQ à HP404
HP404 est déconnecté
le côté libre et OpenSource m'a attiré ...
mais la langue de "J'expire" m'a un peu repoussé ...

et une fois installée, l'appli, elle parle qu'elle langue ?
parce que déjà que la doc est en Anglais ... si en plus l'appli elle même est Anglophone !

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 29/01/2005, 11h32
Lordy
-
Basic
Date d'inscription : novembre 2003
Messages : 27
Lordy est déconnecté
J'ai utiliser ce ptit bijoux de prog' pendant un certain temps, mais à cause de mon ordinosaure(j'adore cette expression ) bah jai du l'enlever...

Pour ton problème je peux pas t'aider, je n'ai pas fait grand chose avec ce programme, seulement customizer un peu et traduit "à la voller"(c'est plus compliquer que je l'aurais cru...enfin bon je suis tout jeune donc c'est pardonnable je crois )

Le site que tu as donner est très bien je trouve...Suffit d'avoir un minimum de connaissance en anglais et tout ira bien!

Si vous voulez une traduc, je pourais bien le faire, mais je ne garantit rien!

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 29/01/2005, 12h55
kamouflage
-
Basic
Date d'inscription : mars 2004
Messages : 77
kamouflage est déconnecté
une fois installée, elle cause toujours anglais (sauf pour les libéllés, là tu mets ce que tu veux)
je pense que pour l'édition des style et autres configs, un minimum de terminologie suffit (mais cela reste de l'anglais)
je reconnait ouvertement que je m'y suis mis il y a peu, donc je n'ai pas encore tout "visité", mais il est promis a un bel avenir sur ma machine
pour la traduction, Lordy, je te demande rien, mais si tu veux t'y lancer, je serais pret a faire des efforts supplémentaires dans mon apprentissage pour t'aider (bon au debut, ce sera pas super rapide )
d'autant qu'aprés "l'installation" du module bb-lean (qui inclu, en autre, le "skinage" des fenetres, et une nouvelle "taskbar"), l'edition devient un chouilla plus compexe, (et par là même, plus complete )
plus d'infos plus tard
++

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 29/01/2005, 13h43
Lordy
-
Basic
Date d'inscription : novembre 2003
Messages : 27
Lordy est déconnecté
Bah, j'ai toujours voulu faire des traductions, donc bon...Je vais surment essayer!
Et puis ça fait bientôt 6 ans que je m'apprend l'anglais(ouais, vive l'auto apprentissage! Je sais, ya un mot plus "scientifique" pour ça, mais je m'en souvient pas) Et dire que les parents disent toujours que les jeux c'est pas bon pour le cerveau...pfff!


Seulement, j'ai pas de ftp où je pourais uploader ça après...Et puis avec un 56k, c'est pas super, quoique c'est seulement des fichiers texte...
Mais j'aimerais mieux commencer par la version "normal", c'est à dire quand on l'install, sans aucune autre chose dedans car sinon, ça serait encore plus difficile...
Peut être après mais bon...

Enfin, la raison pour laquel je veux faire cette traduction, c'est parce-que j'ai pratiquement rien à faire pour m'occuper mes journées(je viens tout juste de lâcher l'école...Disont juste que je fais parti des "nulard de l'école mais qui est super intelligent"
Ça occuperait donc un bon moment de mes journées...

Je crois que je vais aller le retélécharger et voir ce que je peux faire...

(dsl je raconte un peu ma vie mais, bon, que voulez vous, je suis fait comme ça )


Edit: wahhhhh!! Je viens de me rendre compte que je suis inscrit depuis le 7 novembre 2003 et que jai encore comme sous titre "nouveau venu"

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 29/01/2005, 19h29
kamouflage
-
Basic
Date d'inscription : mars 2004
Messages : 77
kamouflage est déconnecté
ok ben fais ce que tu peux, ce sera dejà bien cool.
perso, je vais pas encore m'y mettre parce que je prefere le connaitre bien comme il faut avant (et puis ca aidera pour les "adaptations" francaises )

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 29/01/2005, 19h43
Lordy
-
Basic
Date d'inscription : novembre 2003
Messages : 27
Lordy est déconnecté
Je viens de mis mettre(à peine 5 minutes ) et ça me parait beaucoup moins difficile!
Mais je l'ai quand même utilisé pendant quelques semaines, voir un mois!
Donc je le connais quand même assez
Ya seulement quelques mots français qui ne me revient donc jai du mal pour traduire certaine partie...Pour l'instant je fais que le menu.rc mais après je vais m'attaquer aux autres!



Edit: je suis en train de poffiner la traduction du menu.rc et je vais la postée tout à l'heure.
J'ai pas pu travailler longtemps dessu hier car un ami est venu chez moi

Redit: Bon, voilà j'ai fini la mini trad' du menu.rc et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...

Y'a un problème parcontre...le clique droit sur le bureau, c'est le menu.rc mais en bas, le systray et la barre des tâches...C'est lequel? Je crois que c'est dans les dll parce-que les *.rc sont seulement des fichiers comme les *.ini qui garde les configuration...Et les dll peuvent pas être ouverte avec Ressource Hacker

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 01/02/2005, 14h43
kamouflage
-
Basic
Date d'inscription : mars 2004
Messages : 77
kamouflage est déconnecté
pour la barre c'est dans le repertoire des plugins , BBSystemBar (si tu utilise la version basique)

un tit screenshot de mon bureau ( the world in blue )

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 02/02/2005, 03h05
Lordy
-
Basic
Date d'inscription : novembre 2003
Messages : 27
Lordy est déconnecté
Bah quand j'ouvre le BBSystemBar.rc bah ya que les infos true false et autre du genre, rien à traduire...Et comme j'ai dit, impossible d'ouvrir la dll avec Ressource Hacker, car la page reste blanche, comme s'il y avait rien dedans...


J'adore ta ptite config, vraiment bien! J'arriverais pas à faire autant avec blackbox...J'aime beaucoup ce p'tit prog mais pour le customizer je suis nul

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 02/02/2005, 09h32
kamouflage
-
Basic
Date d'inscription : mars 2004
Messages : 77
kamouflage est déconnecté
a mon avis il faudrait suivre cette piste

pour la custom, je te file mon menu comme ca tu pourras t'en inspirer (bon tu regarde pas le boldel dans les sous-menus BB, j'ai pas fais le tri

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 02/02/2005, 15h20
Tessaeh
-
Avatar de Tessaeh
Basic
Date d'inscription : juillet 2004
Messages : 57
Envoyer un message via MSN à Tessaeh
Tessaeh est déconnecté
Salut a vous deux,

ça fait un ptit moment que je tourne sous litestep et je commence a me lasser de ce shell
(bien que je n´ai pas tous testé...).

je cherchais donc un nouveau shell pour remplacer le déséspérant explorer
j´avais testé astonShell mais c´est un shareware...

puis je suis tombé a point sur votre topic, je connaissait blackbox comme shell pour les
unix et je savais po qu´il avait été porté sous windows

bref je viens juste de m´y mettre et j´éspère tourner un ptit moment avec...

j´ai une chtite question pour commencer :

Comment on fait mettre les mises a jour ? j´ai installer la version 0.0.82et j ái vu qu´il y avait des archives pour les version 0.0.90 et 0.0.91.si vous pouviez m´aiclaircir sur la manière de procéder...

Master Of Trollets
Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 02/02/2005, 15h49
Lordy
-
Basic
Date d'inscription : novembre 2003
Messages : 27
Lordy est déconnecté
Tu as qu'à dézipper le fichier d'update dans le dossier de blackbox, ça devrait fonctionner...C'est comme ça que je fais en tout cas et aucun problème


kamouflage: Le site que tu as donner fonctionne pas, ou bien il est down en ce moment...Edit: À nah il fonctionne là

Bon j'ai regarder et sans le code source, impossible de changer quoique ce soit, puisque ça fonctionne pas avec Reshack.
Je sais pas si le code source est dispo.

Bon bah, jai fait des recherches sur le forum de bb4win et d'après ce que jai vu, pour l'instant c'est impossible de le traduire au complet...
Donc je vais oublier ça pour l'instant et si un jour il ajoute la possibilité de le traduire, lui et les plugins je vais p'tete bien essayer Dommage quand même...

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 02/02/2005, 16h22
Tessaeh
-
Avatar de Tessaeh
Basic
Date d'inscription : juillet 2004
Messages : 57
Envoyer un message via MSN à Tessaeh
Tessaeh est déconnecté
Okay merci Lordy je vais voir ça tous de suite

Master Of Trollets
Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 02/02/2005, 17h39
Tessaeh
-
Avatar de Tessaeh
Basic
Date d'inscription : juillet 2004
Messages : 57
Envoyer un message via MSN à Tessaeh
Tessaeh est déconnecté
Bon j´ai essayer la mise a jour,
Mais lorsque je les met ça me déregle la barre de taches et j´ai plus de systray mais bon pas grave je vais attendre d´avoir lu plus de doc

ptite question :

Comment on fait pour éditer les fichier .rc? car il me dit accés refuser!!!

Master Of Trollets
Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 02/02/2005, 17h55
Lordy
-
Basic
Date d'inscription : novembre 2003
Messages : 27
Lordy est déconnecté
Avec le notepad.exe de windows ça devrait fonctionner!

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 03/02/2005, 09h17
kamouflage
-
Basic
Date d'inscription : mars 2004
Messages : 77
kamouflage est déconnecté
Salut a toi, Tessaeh

Citation:
Originally posted by Lordy@02 Feb 2005 17:55
Avec le notepad.exe de windows ça devrait fonctionner!
notepad is good, c'est clair
sinon, perso j'utilise worpad, les mises en forme sont toujours respectées, qu'avec le notepad, j'ai eu certains fichiers ou c'etait pas la joie pour l'edition

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 03/02/2005, 09h25
kamouflage
-
Basic
Date d'inscription : mars 2004
Messages : 77
kamouflage est déconnecté
Citation:
Originally posted by Lordy@02 Feb 2005 15:49
Bon j'ai regarder et sans le code source, impossible de changer quoique ce soit, puisque ça fonctionne pas avec Reshack.
Je sais pas si le code source est dispo.

Bon bah, jai fait des recherches sur le forum de bb4win et d'après ce que jai vu, pour l'instant c'est impossible de le traduire au complet...
Donc je vais oublier ça pour l'instant et si un jour il ajoute la possibilité de le traduire, lui et les plugins je vais p'tete bien essayer Dommage quand même...
comme je t'ai dejà dis, je n'ai pas encore regardé de ce coté là.
si j'ai des pistes, je te les fournirais

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 03/02/2005, 13h51
Tessaeh
-
Avatar de Tessaeh
Basic
Date d'inscription : juillet 2004
Messages : 57
Envoyer un message via MSN à Tessaeh
Tessaeh est déconnecté
Salut à vous

Bon alors, j´ai réglé mon problème avec les fichiers ".rc". Ils n´étaient juste pas ascossié
avec le notepad et alors windob me refusait l´ouverture (Bizzare étant donner que j´en utilisaient auparavant avec litestep , enfin mon problème est résolu

Sinon j´ai réussi à activer la transparence pour le menu dans le blackbox.rc

Mais un autre problème se pose à moi :

j´ai essayer de charger un plugin "BBSystemBar", j´ai crée le fichier plugins.rc et j´y ai mis la ligne "plugin\BBSystemBar\BBSystenBar.dll", je fais restart et ......rien

je sais pas ou j´ai foiré pourtant j´ai tous fait comme il le disait dans la doc (d´après ce que j´ai compris).Donc voila, pour l´instant je n´ai pas de bar des taches ni de system tray (po super pratique), je vais essayer avec d´autre plugin pour voir

PS: pour info j´utilise juste l´archive 0.0.91 de blackbox, la version update minimal, donc j´ai po grand chose.

Master Of Trollets
Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 03/02/2005, 17h11
Lordy
-
Basic
Date d'inscription : novembre 2003
Messages : 27
Lordy est déconnecté
Bon, tout ce que je pourrais te conseiller de faire c'est de télécharger la version 0.0.90 full et l'update 0.0.91, de dézipper la version full et ensuite dézipper l'update pour qu'il écrase les "vieux" fichiers (exemple: blackbox.exe), donc comme ça tu auras une toute nouvelle install et tu auras déjà les plugins de base(comme le systray et la barre des tâches)

Sinon;
"plugin\BBSystemBar\BBSystenBar.dll" << Ya une faute énorme là... C'est SysteM avec un M et non un N Donc normal que ça fonctionne pas

Réponse avec citation Haut de page
#20
Vieux 03/02/2005, 17h25
Tessaeh
-
Avatar de Tessaeh
Basic
Date d'inscription : juillet 2004
Messages : 57
Envoyer un message via MSN à Tessaeh
Tessaeh est déconnecté
j´ai regardé le plugin.rc et la faute n´y est pas je l´ai juste fait dans le topic
Tout est bon

c´est bizzard parceque j´ai chargé un autre plugin et celui la marche (c´est un
Systray) je comprend pas pourquoi BBSystemBar ne Marche pas...

ouai jevais faire comme t´as dis lordy
ça devrait marcher

Master Of Trollets
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125