Précédent   Forums CustomXP > Logiciel > Samurize
Samurize
Un problème de script ? une config a partager ? C'est ici que ça se passe.

Réponse
#1
Vieux 05/09/2010, 22h16
Petites questions sur samurize
Shalafi
-
Basic
Date d'inscription : mai 2009
Messages : 13
Shalafi est déconnecté
J'ai deux petites question auxquelles je n'ai pas eu de réponses malgré mes recherches :

Peut-on afficher la date en anglais (jour et mois) sans changer la langue de l'OS ? Par défaut, même avec samurize en anglais,elle est affichée en français.

Est-il possible de réaliser un notepad directement sur le bureau, j'entends par la une zone dans laquelle je pourrais écrire sans passer par un .txt, directement en cliquant sur la zone délimité du bureau.

Merci d'avance de vos réponses.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 06/09/2010, 14h53
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Salut, pour la deuxième question, je pense que c'est tout à fait possible mais il faudra essayer les différents types de plugins qui permettent de réaliser des notes. Je pense comprendre que tu ne veux pas de fond spécifique pour tes notes mais pouvoir écrire comme si c'était à même le bureau... as-tu pensé à simplement jouer avec la transparence du fond justement ? Car dans ce cas, il te faudra aussi penser à changer le style du texte (genre blanc entouré de noir) pour qu'il soi visible sur un maximum de surface.

Pour la première question, si je voulais réaliser ce genre d'exercice sans trop me prendre le chou, j'irais récupérer sur Deviant Art quelques configs où l'horloge est en anglais, car j'ai remarqué que certaines d'entre elles refusent de passer à la langue de l'OS justement. Et c'est encore plus vrai avec les configs météo anglo-saxone qui affichent souvent la date justement en anglais justement. C'est juste une astuce.

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 06/09/2010, 14h53
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
et votre nom, c'est "Juste", c'est juste ?!

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 06/09/2010, 18h16
Shalafi
-
Basic
Date d'inscription : mai 2009
Messages : 13
Shalafi est déconnecté
Citation:
Envoyé par Elorn Voir le message
et votre nom, c'est "Juste", c'est juste ?!




Pour le notepad c'est bien ça, si il y a des plugin qui seraient susceptibles de le faire alors je vais en essayer plusieurs ! Je ne savais en fait pas s'il existait des plugin capable de le faire (comme dans le tuto il faut passer par un txt je crois)

Pour la date, je croyais qu'elle s'affichait toujours dans la langue de l'OS ! Je vais aller voir sur devianart pour trouver ça... Car j'ai du tout franciser sur ma config juste à cause de la date :(

Merci pour tes réponses !

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 07/09/2010, 16h29
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
et alors ? le français est une langue riche et nuancée, je ne vois pas le problème.
Sinon on peut pratiquement tout faire avec Samurize. Moi j'ai appris à le tripoter en utilisant les configs des autres, en les fusionnants, en prenant ce qui m'intéressait. J'ai appris deux trois trucs et fait de super configs (selon mes goûts), c'est bien plus facile à transformer que Rainmeter et quand je veux faire quelque chose que je ne sais pas faire, je vais sur des sites comme DeviantArt voir si d'autres configs n'ont pas fait des choses approchantes.
Tu devrais trouver facilement parce qu'il y a pas mal de configs contenant des blocs-notes et je me demande si Lefreut n'a pas fait un petit article là-dessus... à voir, ici même, dans la section tutoriel de samurize.

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 07/09/2010, 19h38
Shalafi
-
Basic
Date d'inscription : mai 2009
Messages : 13
Shalafi est déconnecté
Comme dit il y a un tuto avec un bloc note sur le bureau, mais il passe par un .txt pour l'éditer.
En ce moment je n'ai pas le temps de m'y mettre (vive les classe prépa :( ). Dès que j'aurais un moment je m'y remettrais... Surtout les weekend quoi

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 07/09/2010, 23h33
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par Shalafi Voir le message
Peut-on afficher la date en anglais (jour et mois) sans changer la langue de l'OS ? Par défaut, même avec samurize en anglais,elle est affichée en français.
C'est faisable avec un script

Code:
Function GetDay()
  Locale = GetLocale()
  SetLocale(1033)
  GetDay = WeekdayName(Weekday(Now))
  SetLocale(Locale)
End Function

Function GetMonth()
  Locale = GetLocale()
  SetLocale(1033)
  GetMonth = MonthName(Month(Now))
  SetLocale(Locale)
End Function

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage



Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125