News
Ce forum est destine a recevoir des news de toutes sortes, sortant du cadre de la custom d'interface ( news informatiques en particulier )

Réponse
#81
Vieux 12/05/2009, 20h45
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par septic Voir le message
C'est vrai, j'ai parlé trop vite. J'avais vu qu'il n'était pas vide mais en tout cas illisible. Et je confirme, je peux pas l'utiliser avec Windows 7, il me dit que le fichier ne contient aucune icône. J'ai fait plusieurs tests, avec plusieurs icônes, etc.
En effet, ça ne marche pas

Si les pngs viennent de PngFactory, tu peux directement les télécharger au format ico Vista (en passant par là, ça marche).

C'est vraiment étrange, normalement la conversion via PngFactory est la même que celle de ToYcon. D'ailleurs, j'ai souvenir qu'avant c'était ok avec ToYcon. Je ne sais pas depuis quand c'est cassé

Réponse avec citation Haut de page
#82
Vieux 12/05/2009, 23h20
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Ah bah non, la conversion en ligne ne marche pas mieux. C'est juste que quand il y a d'autres formats dans l'icone, Windows arrive quand même à lire ces formats même si le format Vista est incorrect.

En fait, la sauvegarde au format Vista est complétement buggué (et depuis la toute première version à priori ). C'est un peu gênant vu que la force de ToYcon c'est qu'il était censé gérer ce format justement.

C'est bizarre que personne n'ai jamais rien remarqué!

Je corrige ça le plus vite possible.

Réponse avec citation Haut de page
#83
Vieux 12/05/2009, 23h54
septic
-
Avatar de septic
Basic
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 26
septic est déconnecté
Ca me rassure un peu quelque part. J'avais envie de dire que j'étais ni un newbie, ni un abruti, et j'avais peur de me rendre compte que c'était le cas au final et que je faisais quelque chose de travers, même si j'étais sûr d'avoir bien tout testé avant de venir poster ici ;)

En tout cas, j'attends impatiemment la correction ! Ton petit programme me fait gagner un temps fou vu comme il est pratique. J'arrive au résultat désiré avec IcoFX aussi, mais ça prend 3 plombes...

Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Réponse avec citation Haut de page
#84
Vieux 14/05/2009, 16h34
Toycon et rendu
joryl
-
Basic
Date d'inscription : mai 2009
Messages : 5
joryl est déconnecté
Bien le bonjour à tous,

Tout d'abord merci à toute l'équipe, mais également à tous les donateurs. J'ai découvert ce superbe site car je voulais, comme la plupart d'entre vous) personnaliser mon desktop et suis tombé dessus !

Suite à un formatage de mon PC, j'ai téléchargé Toycon (superbe freeware) à nouveau, malheureusement le résultat est complètement mauvais (avant le formatage les icônes se faisaient impeccablement, mais depuis la réinstallation, plus rien...

voici le résultat (avant et après formatage de mon PC de la même image)

Avant

Après

Pouvez-vous m'aider à comprendre le pourquoi du comment, afin que je puisse retrouver ce génial freeware.

Un grand merci à toutes et à tous.

Joryl

Réponse avec citation Haut de page
#85
Vieux 14/05/2009, 16h37
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
peux-tu vérifier que les png ne sont pas entrelacés ?
essaye avec un des png de la png-Factory, ça devrait le faire

Tu utilise quelle version de Toycon ?

PS : nous n'avons pas de donnateurs...

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#86
Vieux 14/05/2009, 16h49
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Les deux icones ont été convertis avec ToYcon? Peut être un problème lors du passage v0.6 -> v0.7.

Je veux bien le png pour pouvoir tester de mon coté.

Réponse avec citation Haut de page
#87
Vieux 14/05/2009, 16h58
joryl
-
Basic
Date d'inscription : mai 2009
Messages : 5
joryl est déconnecté
Mince, je voulais parler, non pas de donateurs (dans le sens "je fais un don pécunier" lol) mais donateurs dans le sens "personnes qui offrent ses créations" (je suis fâché avec certains mots) désolé.

Entrelaçé ou non, le résultat est le même

La version de Toycon est la v0.7

Merci de te pencher sur mon soucis

Joryl

Réponse avec citation Haut de page
#88
Vieux 15/05/2009, 08h24
joryl
-
Basic
Date d'inscription : mai 2009
Messages : 5
joryl est déconnecté
Bonjour,

Voici ci-joint le fichier PNG (je l'ai réduit afin de le joindre ici)

Merci pour votre aide.

Joryl
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 00.png
Affichages : 100
Taille : 178,9 Ko
ID : 6141  

Réponse avec citation Haut de page
#89
Vieux 15/05/2009, 12h18
septic
-
Avatar de septic
Basic
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 26
septic est déconnecté
Je pense avoir eu un problème un peu similaire. Rien de bien dérangeant, mais comme je vois que vous vous penchez sur le problème, j'en profite pour vous faire part de celui là. J'ai joint une capture d'écran et le *.png qui pose problème.

Je précise que la conversion ne pause aucun problème si je demande une icône 32 bits en 128, 96, 72 et 64, les formats demandés sont parfaitement rendus dans le fichier ico.
En revanche, si je demande une icône en 96 uniquement, ou 72, ou encore 64, alors j'obtiens l'icône toute tordu que vous pouvez voir sur le screenshot. En 128, l'icône est correctement rendue.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sony_ericcson_logo_bliss.png
Affichages : 89
Taille : 130,4 Ko
ID : 6142   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sony-E.jpg
Affichages : 84
Taille : 22,3 Ko
ID : 6143  

Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Réponse avec citation Haut de page
#90
Vieux 15/05/2009, 13h26
Thumbs down
joryl
-
Basic
Date d'inscription : mai 2009
Messages : 5
joryl est déconnecté
Bonjour Septic,

J'ai essayé de mettre les même valeurs que vous, mais sans succès non plus....
Étrange tout de même...

Joryl

Réponse avec citation Haut de page
#91
Vieux 15/05/2009, 15h33
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour,

J'ai voulu le DL pour voir, car en principe, je passe par la conversion en ligne...

La, je me pose une question, il reste par défaut sur Vista et ne me donner aucun réglages pour XP...

Pareil pour la conversion en ligne, avant, on avait un fichier llll.vista.ico et un autre kkk.xp.ico... maintenant, tout est pareil...

C'est quoi la différence ? qu'il n'y a plus de différence entre une icône XP et une icône Vista ?...

Merci de vos réponses

@+

Réponse avec citation Haut de page
#92
Vieux 15/05/2009, 18h24
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par septic Voir le message
Je pense avoir eu un problème un peu similaire. Rien de bien dérangeant, mais comme je vois que vous vous penchez sur le problème, j'en profite pour vous faire part de celui là. J'ai joint une capture d'écran et le *.png qui pose problème.

Je précise que la conversion ne pause aucun problème si je demande une icône 32 bits en 128, 96, 72 et 64, les formats demandés sont parfaitement rendus dans le fichier ico.
En revanche, si je demande une icône en 96 uniquement, ou 72, ou encore 64, alors j'obtiens l'icône toute tordu que vous pouvez voir sur le screenshot. En 128, l'icône est correctement rendue.
J'ai cassé quelque chose avec la dernière version vu qu'avec la v0.6, ça marche. Je regarde pour corriger ça

Citation:
Envoyé par Celtera Voir le message
Bonjour,

J'ai voulu le DL pour voir, car en principe, je passe par la conversion en ligne...

La, je me pose une question, il reste par défaut sur Vista et ne me donner aucun réglages pour XP...

Pareil pour la conversion en ligne, avant, on avait un fichier llll.vista.ico et un autre kkk.xp.ico... maintenant, tout est pareil...

C'est quoi la différence ? qu'il n'y a plus de différence entre une icône XP et une icône Vista ?...

Merci de vos réponses

@+
Je comprend pas ton problème, si tu regarde le poids de l'ico, tu verra bien une différence entre l'icone XP et l'icone Vista.

Par rapport à avant, j'ai corrigé la génération de l'icone Vista qui était buggué.

Réponse avec citation Haut de page
#93
Vieux 16/05/2009, 02h19
thibus.barbarus
-
Avatar de thibus.barbarus
Basic
Date d'inscription : octobre 2007
Messages : 12
thibus.barbarus est déconnecté
Bonjour, (ou bonsoir, vu l'heure )
Je suis arrivé ici en cherchant comment obtenir de belles icones en 256x256 également.... Et via toYcon, il semble que je n'y arrive pas... j'ai réalisé mes propres png, glissés sur toYcon en préréglage "vista" et maximum 128x128 ...
Par contre le convertisseur en ligne a très bien marché ce soir....
J'avais remarqué ce problème il y a quelques temps mais avait toujours trouvé d'autres icones déjà faites et au bon format.... j'imaginais qu'il était flagrant et serai vite corrigé car ayant eu plein de retours... Hihi, à croire que l'on est tellement reconnaissant qu'on n'ose pas demander .

Merci donc pour ce travail laborieux je suppose, en attente de la correction de cet incident de parcours :)

Au passage, c'est windows 7 également qui m'incite à améliorer mes icones

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=
*****HébusThib*****
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=
Réponse avec citation Haut de page
#94
Vieux 16/05/2009, 09h55
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par thibus.barbarus Voir le message
Bonjour, (ou bonsoir, vu l'heure )
Je suis arrivé ici en cherchant comment obtenir de belles icones en 256x256 également.... Et via toYcon, il semble que je n'y arrive pas... j'ai réalisé mes propres png, glissés sur toYcon en préréglage "vista" et maximum 128x128 ...
Par contre le convertisseur en ligne a très bien marché ce soir....
Le format Vista a toujours été buggué J'ai fait une correction sur le convertisseur en ligne mais je n'ai pas encore mis à jour ToYcon car il y a d'autres bugs que j'essai de corriger en même temps.

Citation:
Envoyé par thibus.barbarus Voir le message
J'avais remarqué ce problème il y a quelques temps mais avait toujours trouvé d'autres icones déjà faites et au bon format.... j'imaginais qu'il était flagrant et serai vite corrigé car ayant eu plein de retours... Hihi, à croire que l'on est tellement reconnaissant qu'on n'ose pas demander .

Merci donc pour ce travail laborieux je suppose, en attente de la correction de cet incident de parcours :)

Au passage, c'est windows 7 également qui m'incite à améliorer mes icones
Il ne faut surtout pas hésité à me signaler les bugs Par exemple, avec le format Vista, étant sous XP, je n'ai jamais vraiment testé. Et vu que je n'avais eu jusqu'à maintenant aucun retour, j'ai supposé que tout était ok. Ce qui n'était pas du tout le cas.

Réponse avec citation Haut de page
#95
Vieux 16/05/2009, 10h46
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour,

Ce qui est le plus bizarre, c'est que le nom des .ico en ligne a changé... plus la différence entre XP et Vista... avant, quand j'enregistrais mes ico j'avais les 2 nominations et les 2 tailles à l'écran, une étant plus petite que l'autre.... est-ce normal ?... je ne sais pas, j'ai toujours supposé que oui.

Maintenant, je dois indiquer si il s'agit d'une ico XP ou Vista et la taille à l'écran est identique...

Par contre, les .ico que j'avais enregistré pour le Vista de mon cousin, ont très bien fonctionnées chez lui... de même pour moi sous XP SP3... mais ça, c'était avant que la mise à jour soit faite...

Il doit revenir avec son PC pour reprendre des .ico, je verrais bien ce que cela donne... lol

Bon samedi à tout le monde.

Cordi@lement


PS :
Même discussion ici : http://www.customxp.net/forum/showth...722#post152722
Ne serait-il pas possible et plus profitable pour tous, de fusionner les 2 sujets, vu qu'ils traitent de la même chose ?... la navigation en serait ainsi facilité et cela éviterait de répéter les mêmes choses, d'un côté et de l'autre pour rien...
Dernière modification par Celtera ; 16/05/2009 à 11h31. Motif: Ajour de lien

Réponse avec citation Haut de page
#96
Vieux 16/05/2009, 14h06
septic
-
Avatar de septic
Basic
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 26
septic est déconnecté
Citation:
Envoyé par Lefreut Voir le message
Le format Vista a toujours été buggué J'ai fait une correction sur le convertisseur en ligne mais je n'ai pas encore mis à jour ToYcon car il y a d'autres bugs que j'essai de corriger en même temps.
J'en bave d'avance !

C'est dans ces moments là que je réalise que j'suis quand même geek sur les bords parce que j'suis super content de pouvoir utiliser des icônes juqu'en 256*256 (même si j'vais jamais jusqu'à cette taille là car ça fait trop gros). En plus, avec le "ctrl + molette de la souris", ça se fait super facilement.

Bref, pour le moment, je regrette absolument pas d'avoir quitté Win XP pour Win 7 ! (Contrairement à Vista que j'ai viré au bout d'une heure quand j'ai eu mon nouveau portable...)

Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Réponse avec citation Haut de page
#97
Vieux 16/05/2009, 19h29
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par Celtera Voir le message
Ce qui est le plus bizarre, c'est que le nom des .ico en ligne a changé... plus la différence entre XP et Vista... avant, quand j'enregistrais mes ico j'avais les 2 nominations et les 2 tailles à l'écran, une étant plus petite que l'autre.... est-ce normal ?... je ne sais pas, j'ai toujours supposé que oui.
C'est à partir de PngF que les icônes téléchargées ont un nom différent (et c'est toujours le cas). Je n'ai pas souvenir que le convertisseur en ligne l'ai jamais fait.

Si tu regarde le contenu de l'icone, tu verra que celle au format Vista contient l'image en 256*256 ce qui n'est pas le cas de la version XP.

Citation:
Envoyé par Celtera Voir le message
Par contre, les .ico que j'avais enregistré pour le Vista de mon cousin, ont très bien fonctionnées chez lui... de même pour moi sous XP SP3... mais ça, c'était avant que la mise à jour soit faite...
Une icône peut contenir l'image en différente taille. Le bug était sur le format 256*256 qui était illisible. Si l'icône contient d'autres format, Windows peut quand même lire le fichier. Cela donne l'impression que l'icone est correct.

Réponse avec citation Haut de page
#98
Vieux 16/05/2009, 23h42
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté


Voici une version à tester. J'ai corrigé:
- la génération de l'icone Vista
- le bug de redimensionnement
- les presets qui n'étaient pas sauvegardé.

Si tout est ok, je mettrai à jour la logithèque et le convertisseur en ligne
Fichiers attachés
Type de fichier : zip ToYcon.zip (249,1 Ko, 124 affichages)

Réponse avec citation Haut de page
#99
Vieux 17/05/2009, 01h17
septic
-
Avatar de septic
Basic
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 26
septic est déconnecté
Personnellement, tous mes tests ont été concluants, c'est vraiment nickel. Et quelle rapidité ne serait-ce que dans la conversion par rapport à IcoFX par exemple, j'suis sur le cul. ToYcon est vraiment indispensable.

Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Réponse avec citation Haut de page
#100
Vieux 18/05/2009, 08h33
Cool
joryl
-
Basic
Date d'inscription : mai 2009
Messages : 5
joryl est déconnecté
Bonjour à tous,

Un grand merci pour votre aide à toutes et à tous.

J'ai téléchargé la version de Toycon à partir du forum et ça marche .

Merci beaucoup et à très bientôt...pour de nouvelles aventures.

Joryl

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage



Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125