Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 24/07/2008, 20h09
Thumbs down ZA alergique a mes ordi ? [résolu]
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
Salut tout le monde

j'ai un gros problème avec mon parfeu Zone alarme. bon je m'explique clairement.

Prologue (pas obliger de lire) :
Je reviens de 15jours de vac sans ordi quand je rentre chez moi je les met message et j'en vois un de zonealarme qui dit qu'il y a un problème avec une mise a jours windows qui fais planter le logiciel et qui faut faire la maj des maintenant
moi féniant je me dit que sa attendra demain.
le landemain 0 problèmes sur mon ordinateur (cela vientil de ma customisation avec un bricopack)
mais sur l'ordi de mes parant pas moyen de se connecter (orange)
je leur vire le parfeu pour la journée et quand ils ont lacher l'ordi je vais pour faire la maj de zone alarme mais la ...

Probleme :
Quand j'essaye d'instaler ZA sa plante a 23% le fichier zone alarme quarantaine (c psa le nom exacte mais sa veut dire sa ^^ )
j'att 30min je fais autre chose pareille
j'anulle l'instalation tout le logiciel internet bloquer pas de zonealarme
je le désinstalle avec windows sa remarche (pour internet)
je re instale pareil. restauration systeme re instalation pareille.
je teste sur mon ordi pareil

configue:
ordi le mien : windows sp2
kapersky antivirus
bricopaque (et d'autre machin de custome

ordi de mes parant : windows SP2
kapersky antivirus
pas de custome

et on est chez orange comme fourniseur internet

est se que vous avez des solution ?
j'ai pas envis de changer de parfeu j'ai labitude avec selui la
(a oui c la version gratuite que j'ai et j'instaler la version 70 462 000 fr

Merci d'avance (je conte sur vous sa fais 3h que je galaire)
Dernière modification par jc-angel ; 25/07/2008 à 11h28.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 24/07/2008, 21h14
skyphon
-
Avatar de skyphon
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 138
skyphon est déconnecté
Bonsoir jc-angel

La mise à jour Microsoft KB951748 provoque une perte d’accès Internet pour les utilisateurs ZoneAlarm sous Windows XP/2000 à mon avis c'est ça ton probléme pour récuperer ta connexion il faut régler le curseur du niveau de sécurité du pare feu de ZA sur moyen
puis réinstaler la derniére version de ZA et regarder ici http://download.zonealarm.com/bin/fr...sIssue_fr.html

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 24/07/2008, 21h19
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
a
le truc c que j'ai plus de zone alarme du tout la
et quand je fais l'instalation sa fais pareille sa bloque a 23%

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 24/07/2008, 21h44
skyphon
-
Avatar de skyphon
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 138
skyphon est déconnecté
A ben j'avais pas bien compris ton probléme alors
A tu essayer quand meme d'instaler la version à jour de ZA
http://www.zonealarm.com/store/conte...eeDownload.jsp

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 25/07/2008, 09h29
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
A bien merci j'ai pas essayer cette version

je suis en train de la télécharger

je vous tien au courant

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 25/07/2008, 09h36
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
si il s'avère que ça fonctionne pas, est-ce que tu as essayé de bien désinstaller l'ensemble ? genre avec un ccleaner ou quelque chose du genre.
Pense à virer les clefs de ZA de la base de registre .

Si vraiment ça merde encore, essaye avec Kerio Personnal Firewall, pas pour le prendre, mais pour voir si ça vient du firewall ou de l'ordi lui même
Si ça merde encore : c'est l'ordi.
Si ça merde plus : c'est le firewall.

Si c'est le firewall : essaye la dernière version du soft (ZA) et regarde dans les paramètres avancés pour autoriser un accès "plus large".
Si c'est l'ordi : mise à jour de windows, réparation systèem tousa...

On verra en fonction du type d'erreur que tu obtient
Tu n'es pas tout seul, t'inquiète
Au passage : pense à faire quand même une sauvegarde des données essentielle sur DVD, sait-on jamais, ça pourra toutjours te servir (à survivre si tu pète l'ordi de tes parents )

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 25/07/2008, 09h50
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
Les sauvegarde elles sont déjà faite sur disque dure externe on est prévoyant ^^
la sa refaire pareille a 20% mais c'est le même fichier.
Maintenant j'ai le nom c'est Zlquarantine.dll (qui se trouve dans c:/windows/system32 / Zonelabs) l'installateur du programme se crache donc plus rien ne se passe.

la restauration du système j'ai déjà essayer (avec le mode sans echec biensur car sinon je trouve que sa sert a rien) le problèmes c'est que mon ZA ne reviens pas. il est instaler mais pas moyent d'ouvrir sont gestionnaire (il est quand meme lancer car il me bloque tout les logiciel qui vont sur internet)

Je vais essayer de passer un coup de Ccleaner.
Si sa vien de l'ordi c'est que sa se produit sur nos 2 ordinateur je trouve sa bizzar. ZA et kapersky il n'y a pas une mésantante ?
car je viens dit penser j'ai tjr instaler ZA avant kapersky (meme si les maj automatique du parfeu marcher)

A et une dernier chose. Le mode sans echec peut t'il servir pour instaler le programme grasse a lui (je conné pas trop c'est utiliter au mode sans echec :P ) ?

Merci

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 25/07/2008, 10h15
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
nan nan.
L'idée c'est de désinstaller ZA (via CCleaner par exemple) de façon propre : plus aucune référence à ZA dans ton PC
Voir si ça marche ou pas .
1 )Si ça marche : ça vient bel et bien de ZA.
2 )Si ça fonctionne pas : ça vient de ton ordi.

Ensuite, l'idée c'est que si tu te retrouve dans le cas 1) alors tu installe Kerio Personnal Firewall, juste pour voir si le principe d'avoir un firewall avec kaspersky peut foutre le bordel ou pas.

Si tu te retrouve dans le cas 2) on regardera plus en détail

L'idée de base et de chercher et de se focaliser sur l'origine du problème pour le traiter

Donc bien faire les choses dans l'ordre pour chercher EXACTEMENT d'où vient le problème.
Fait ces manips, pendant ce temps, je cherche des truc sur les dernières infos que tu nous as donné

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 25/07/2008, 10h16
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
trouvé ça : http://www.commentcamarche.net/forum...-et-zone-alarm

L'idée : désactive ton anti-virus, et tu le réactive après

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 25/07/2008, 10h20
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
salut
en fait moi je te conseille de faire un scan de ton registre avec regsseeker qui ce trouve ici http://www.01net.com/telecharger/win...hes/29399.html avec un tuto ici http://www.zebulon.fr/dossiers/53-regseeker.html si tu en a besoin et voila tu supprime tout ce qui ce nomme ZA dans ton registre tu fait le nettoyage de printemps un peu en retard quoi. ^^ et puis hop tu le reinstall je te conseil de desinstaller ton antivirus.
en fait de désinstaller tout les logiciel qui vont au net genre l'antivirus, quitté msn, etc... tu comprend? et là ça devrais foinctionner si ça ne fonctionne pas n'hesite pas et surtout mais surtout en cas de gros probleme ne te pend pas avec un élastique ça fait super mal.
bon bein bisous calins et joie dans le foin

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 25/07/2008, 10h21
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
EDIT : ce problème est traité sur le site de ZA : http://forum.zonelabs.org/zonelabs/b...ssage.id=72292

et voici encore 3 solutions pour toi : (en anglais, mais si tu veux de l'aide pour la traduc, dis le moi )
Citation:
zsmi, some recent changes in the new version ZA 7 x Free version XP/2000 -"only", which we ourselves slowly discovered - There is a ZA Security Suite hidden underneath the ZA 7x Free(= only). Which the 'phantom' non-functioning Kaspersky av in there (may conflict with your anti-virus plus other functions - oddly - you now have the dormant KAV of ZA interfering with the active KAV. The older 6x series ZA Free XP firewalls were simple firewalls at about 2.42 MB while the new 7x series ZA Free XP firewalls are the same as the ZA Suite at about 39.7 MB and has caused many issues for regular ZA Free firewall users. The 'solution' below does work, if you don't mind having an older version, or you can get ZA AntiSpyware 7.0.462 firewall like I and few other senior staff 'volunteer's here have. It is easier to work with and really does offer a better "OS firewall"(= like all paid versions)

Solution - First uninstall/delete ZA 7 x Free and then install the old version 6.5.737 ZA Free of Aug. 31, 2006 - here is the link - http://download.zonelabs.com/bin/fre...seHistory.html . -to the Release History page - go to 6.5 Branch - and find 6.5.737.000 - to download this version, if successful; your system will be working again} - [ later, you may get a ZA program update box - you may not want to automatically update that - this would be an update to the new ZA 7 x Free, again, - not again - tell it to remind you in 60 days- repeat and rinse, wait until further developments].

>2nd Alternate Solution - others who wish to upgrade to ZA 7x, on a budget - an alternative to rolling back or staying with ZA 6.5 Free - I would suggest going up a level in security by getting ZoneAlarm Anti-Spyware 7.0.462 - at about 14.2 MB it's just a bit more than ZA 6.5 Free plus you get a "real improvement in firewall protection" and a "top rated anti-spyware" - for $19.95 for one year of updates - http://www.zonealarm.com/store/conte...en&lid=ho_zaas . This ZA product has the Operating System Firewall (OS Firewall) which is more advanced than the simple firewall in ZA free versions; in all of the paid versions of ZA products - this the heart of ZA protection - see comparison chart - click left tabs for more info. - http://www.zonealarm.com/store/conte...st2_comparison . This a simple to use, less complicated ZA firewall product than ZA suite. I use it myself. With this version, you can use any brand of anti-virus you choose. No worries, no complications. According, to some recent test/reviews - it top rates at #1 or Editor's Choice - see Cnet test/review dated March 19, 2007 - http://reviews.cnet.com/ZoneAlarm_An....html?tag=tool .

3rd option: if you can get a refund of your Kaspersky AV; if possible, you can actually get a ZA firewall with Kaspersky av in ZA Anti-virus firewall product - see > http://www.zonealarm.com/store/conte...try=US&lang=en
This may be a cheaper alternative than just a ZA Free + KAV in many instances.

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 25/07/2008, 10h30
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
oula oula sa en fait des solution je commence par quoi xD

la j'ai fais désinstalation avec windows
passage de Ccleaner registre et programme
Internet fonctionne donc j'ai le parfeu windows qui c'est remit

je fais le truc de totone ou j'essaye de re installer ? (je préfère demander car si joublie un truc c déjà assez long tout c'est redémarage ^^ )

madness ton truc en anglais je pige pas grand chose :P j'ai un très mauvais niveau en anglais lol

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 25/07/2008, 10h37
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
ok.

Commence par ça :
Désactive ton Kaspersky, et ensuite installe ZA.
Tu doit installer une version de ZA inférieure ou égale à la 6.5 free, mais PAS AU DESSUS !
Mettre le reminder à 60 jours pour les mises à jours, en attendant que le problème se soit résolu

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 25/07/2008, 10h46
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
a oui j'ai traduit tout ton blabla
si j'ai bien compris ZA mais l'installation du sont antivirus (bidon pour moi) dans sa version gratuite très pratique sa...
Je vais donc installer la version 6.5 et penser a prendre un autre parfeu ^^ (celui de kapersky je pense

Merci en tout cas mais je doit désinstaller la maj windows c'est sa ?

(je ne sais pas quelle version j'avais avant mais elle marcher très bien le symbole du programme c'est celui actuellement sur le site)

ps : Version 65 731 000 c bon ?

Edite : Ok sa a marcher merci bien ^^
Dernière modification par jc-angel ; 25/07/2008 à 10h55.

Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 25/07/2008, 11h04
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
pas de quoi

ATTENTION : jamais 2 firewall en même temps ! ! !Tu risque d'avoir des gros gros soucis sinon !

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 25/07/2008, 11h08
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
windows est assez chiant pour se mettre tout seul il a quand même l'intelligence de s'enlever (oé c'est windows xD)

par contre pour la maj windows j'ai pas eu ma réponce je doit l'enlever ou pas ?

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 25/07/2008, 11h17
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
toute mise à jour de windows est importante !
C'est la première façon de protéger ton ordi

1 - mise à jour windows
2 - mise à jour anti-virus
3 - mise à jour anti-spyware
4 - bonnes déclaration des ports ouverts sur ton firewall

Et déjà c'est très bien

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 25/07/2008, 11h20
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
ok Merci beaucoup
donc je reste avec la version 6.5 de zone alarme ^^

Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 25/07/2008, 11h27
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
toutafé

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#20
Vieux 25/07/2008, 14h57
*Betty BoOp*
JoKeR
Avatar de *Betty BoOp*
Premium
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 578
*Betty BoOp* est déconnecté
ton problème proviens du faite que zone alarme vide la zone de quarantaine à chaque installation d'une nouvelle version et tu doit avoir un fichier dans la zone de quarantaine qui refuse d être supprimé vide la zone de quarantaine manuellement et réessaie...

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125