Précédent   Forums CustomXP > CustomXP > Detentes et discussions diverses
Detentes et discussions diverses
Envie de raconter une blague ? de parler de la pluie et du beau temps ? Dans ce forum vous etes libre de parler de ce dont vous voulez... le mot d'ordre est la bonne humeur !

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 12/07/2006, 11h12
Leucémie: en route vers un traitement simple et efficace
Anti-trust
Z'avez pas vu Cortex ?
Avatar de Anti-trust
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 11 004
Anti-trust est déconnecté
La leucémie.. un cancer du sang dont tous les belges sont sensibilisés dès leur plus jeune age avec le "Télévie" (coté francophone) et le "Levenslijn" (à traduire par "ligne de vie") coté flamand et qui sont en fait les équivalents du Téléthon en France

Les belges francophone (autre que les - de 20 ans qui ne peuvent pas connaitre ) on surement encore en mémoire le combat du petit Bichon (note pour ceux qui ne savent pas: il était la mascotte du télévie) et de ses parents et qui, malgré le fait que ce p'tit bout de chou débordait de vie et d'enthousiasme s'est soldé par son décès soudain

Voilà pour la petite "histoire"..

Si je fais ce topic, c'est parce que j'ai été interpellé par une emission sur RTBF sat et qui parlait d'un nouveau (enfin, pas si nouveau que ça.. l'emission daterait de 2000) traitement miracle.. Voici le résumé:

Citation:
Dossier : "Vaincre le cancer ?" Des Belges ont guéri des cancers ! Les chercheurs de l'équipe de Lucas Willems, du laboratoire de biologie moléculaire de Gembloux, ont trouvé une famille de molécules qui pourraient peut-être un jour soigner certains cancers, dont les terrifiantes leucémies. Au terme d'un long travail, et d'une série d'intuitions géniales, les chercheurs ont été eux-même stupéfaits par la guérison totale d'un mouton qui était pourtant condamné par une énorme tumeur cancéreuse au cou. Le secret ? Un médicament, qui jusque là servait à soigner l'épilepsie, semble en plus avoir le pouvoir de forcer les cellules cancéreuses à se suicider. Et le plus beau, c'est qu'en répétant l'expérience sur d'autres moutons, la belle histoire s'est elle aussi répétée !
Pour info, les tests sur du sang humain in-vitro ont été tout aussi spectaculaire et actuellement, les tests in-vivo sont en cours

Voilà de quoi donner de l'espoir à tous ceux atteind de leucémie et meme aux malades d'autres cancer ! c'est beau la science et le progres

Just Maried !

Ce soir, comme tous les soirs Cortex et moi allons tenter de conquérir le monde
Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 12/07/2006, 14h32
MrWho-s
codename 47
Avatar de MrWho-s
Premium
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 521
MrWho-s est déconnecté
un medicament qui a le pouvoir de forcer les cellules cancéreuses à se suicider.

c'est quand même fou ça !

en tout cas quelle bonne nouvelle, c'est le genre de poste que j'aime bien ça, espoir et baume au coeur ^_^

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 12/07/2006, 15h27
Anti-trust
Z'avez pas vu Cortex ?
Avatar de Anti-trust
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 11 004
Anti-trust est déconnecté
Citation:
Envoyé par MrWho-s
un medicament qui a le pouvoir de forcer les cellules cancéreuses à se suicider.
toute cellule "normale" est programmée pour mourrir selon le cycle: cellule -> division -> mort d'une des divisions

dans le cas de la leucémie, les globules blancs ne meurent pas mais "s'endorment"

La chimio les tues mais... elle tue tous les globules blancs sans aucune distinction (d'ou la mise en chambre stérile car le malade se retrouve sans aucune immunité)

Dans le cadre de cette recherche, le médicament (dont j'ai oublié le nom mais ki commence par "valpo" je crois) ne fait rien d'autre que de provoquer l'aptose (mort cellulaire qui est programmée dans toute cellule saine) des cellules malades

a terme, cela voudra dire que soigner une leucémie (voire meme tous les autres cancers !) sera aussi simple que de soigner un mal de tete... ce n'est ni plus ni moin qu'un immense espoir d'éradiquer le vilain crabe de la planete

Just Maried !

Ce soir, comme tous les soirs Cortex et moi allons tenter de conquérir le monde
Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 12/07/2006, 19h40
MrWho-s
codename 47
Avatar de MrWho-s
Premium
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 521
MrWho-s est déconnecté
effectivement ça serais plutôt pas mal, y a plus qu'a ésperer que ça le fasse et qu'ils aient assez de pognon pour continuer leurs recherches ^_^

tiens en parlant de pognon, ce qui est le plus terrible c'est qu'à l'heure ou nous vivons et avec des moyens, les chercheurs seraient fort aptes à trouver ou créer ce genre de médicaments qui nous fait tant défaut...
mais non au lieu de ça on (enfin quand je dis on je m'entend bien sur...) ballance une tune monstre dans la défence, les armes et autre bombes nucléaire qui ne sèrvent qu'a detruire et tuer...

non mais je vous jure, la guerre ne devrait etre que virtuel, ils ont qu'a se tirer la boure sur un counter ou un quake et que le meilleur gagne ^_^ ça couterais bien moin cher en tunes et en vie humaine (mais bon je dérapé un peu là je suis hors sujet)

en tout cas c'est une très bonne nouvelle, même si je suis assez pessimiste sur l'avennir de la race humaine, la selection naturel qui fesait loie y a quelques dixaines d'années à peine ne lachera pas l'affaire.

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125