Précédent   Forums CustomXP > Logiciel > Samurize
Samurize
Un problème de script ? une config a partager ? C'est ici que ça se passe.

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 19/02/2009, 00h01
Les mails sur le bureau
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Salut,

Question toute bête : s'il est possible de récupérer les comptes pop3 pour ses mails, peut-on récupérer également les mails du genre windows live mail avec des adresses de type "@live.fr" ? Si oui, comment ?

D'avance merci !

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 26/02/2009, 11h06
Axiol
Geek inside
Basic
Date d'inscription : novembre 2008
Messages : 12
Envoyer un message via MSN à Axiol
Axiol est déconnecté
Le problème c'est que avant, le pop3 de hotmail (Live maintenant) était payant (va savoir pourquoi), mais depuis quelque temps, ils l'ont rendu gratuite. Tu dois simplement mettre ceci comme réglage: pop3.live.com, smtp.live.com.

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 26/02/2009, 11h52
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
c'était tout bête mais il fallait y penser. Merci pour le renseignement.

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 06/03/2009, 15h13
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté


attention au lien mentionné, apparemment il trimbale des trojans... à bon entendeur salut !
Dernière modification par Lefreut ; 06/03/2009 à 15h22.

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 06/03/2009, 15h23
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par Elorn Voir le message
attention au lien mentionné, apparemment il trimbale des trojans... à bon entendeur salut !
C'est du spam. Il ne faut bien entendu pas cliquer sur les liens. Ni citer les messages J'ai édité ton post.

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 10/03/2009, 01h30
désolé
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
monsieur est bien urbain de venir ainsi en aide aux pov' miséreux pas foutu d'éditer des quoi déjà ? ah oui des alertes aux spams... ;) (aucune idée de ce que c'est mais bon ce n'est pas le sujet du faux rhum). à la tienne Lefreut ! ++

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 10/03/2009, 01h32
re
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
pff même pas foutu de faire un beau smiley... bon allez on recommence... ... non c'est pas ça... ça peut-être ?

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 24/04/2009, 14h07
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Citation:
Envoyé par Axiol Voir le message
Le problème c'est que avant, le pop3 de hotmail (Live maintenant) était payant (va savoir pourquoi), mais depuis quelque temps, ils l'ont rendu gratuite. Tu dois simplement mettre ceci comme réglage: pop3.live.com, smtp.live.com.
J'ai essayé cette technique mais cela ne marche pas chez moi. Tu es sûr qu'il s'agit d'un compte pop pour windows live mail ?

Sinon est-ce qu'il faut un autre script ou plugin ? J'utilise celui de base fournit avec la dernière version de samurize qui propose de récupérer des comptes pop ou imap mais je ne sais pas si ça marche pour windows live mail.
Dernière modification par Elorn ; 24/04/2009 à 17h11.

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 12/06/2009, 18h13
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Bon j'ai résolu le problème. J'ai passé mes comptes sous Outlook 2007 avec Outlook connector. Du coup quand je reçois un mail sur Outlook, quelque soit l'adresse utilisée, ma petite boîte au lettre que j'ai installé sur le bureau s'ouvre pour m'indiquer que j'ai un message. Evidemment cela marche avec les plugin de base. Voilou.

J'adore animer mes icones ^^

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 12/06/2009, 18h22
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
@Elorn,

Je n'utilise plus Outlock depuis bien longtemps, car lorsque tu es obligé de refaire ton PC, tu perd tes messages et tes adresses mails avec...

A moins de faire tout passer sur D: ou de faire des sauvegardes de ses adresses de temps en temps...

@++


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 13/06/2009, 00h39
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Citation:
Envoyé par Celtera Voir le message
@Elorn,

Je n'utilise plus Outlock depuis bien longtemps, car lorsque tu es obligé de refaire ton PC, tu perd tes messages et tes adresses mails avec...

A moins de faire tout passer sur D: ou de faire des sauvegardes de ses adresses de temps en temps...

@++
Et comme je te comprends. Perso si je pouvais fuir tous les produits de mr Gates je le ferai aussi.
Mais malheureusement en terme de compatibilité avec Live Messenger et mon téléphone portable pour gérer le calendrier et les contacts, j'ai pas pu trouver mieux (et encore faut le dire vite parce que ça reste un sacré merdié quand t'es sous vista, son calendrier à la con et que les abrutis de microsoft n'ont pas pensé à la compatibilité avec windows live messenger autrement qu'en rajoutant outlook connector). Enfin bref, j'vais me foutre à linux moi....

Pourtant j'en ai essayé des logiciels genre thunderbird...mais j'ai dû me faire une raison.

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 14/06/2009, 23h24
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
@Elorn,

Tu a regardé ce lien ?...
http://www.messageries-instantanees.....Mail-0400.htm
et celui-ci ?...
https://accountservices.passport.net...vv=450&lc=2060

@++


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 15/06/2009, 03h17
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
je te remercie beaucoup mais j'ai obtenu un résultat qui me suffit largement maintenant que tout est rapatrié dans outlook. Ma petite boite aux lettres s'ouvre pour montrer qu'il y a du courier à l'intérieur et l'effet est franchement sympa. elle pète ma barre samurize avec toutes ses icones animées, ses controles d'activité et tout le reste. Plus complète qu'un Object Dock et moins gourmande en ressources ^^

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 15/06/2009, 15h19
pac
-
Avatar de pac
Basic
Date d'inscription : avril 2005
Messages : 175
pac est déconnecté
"elle pète ta barre samurize" ??? tu pourrais peut-être poster quelques screens... stp ??


Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 15/06/2009, 16h41
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
bah le problème c'est que j'ai fait pas mal de récup pour en arriver là et je ne sais plus à qui j'ai emprunté tel ou tel truc alors du coup, comme je ne peux pas rendre à Caesar ce qui lui appartient, je peux pas trop diffuser ce que je fais même si en général j'y ai apporté pas mal de modifications. Donc je le garde pour moi.

Mais par exemple je me suis amusé sur une barre, à faire un thème spiderman où, lorsque tu cliquais sur l'oeil droit de spiderman, un contrôle faisait glisser la barre comme un couvercle pour permettre de voir l'ensemble des capteurs et contrôles de mon PC (avec quelques effets 3D et icones animées ainsi qu'une tête au format gif, donc animée, du plus bel effet). La partie Winamp faisait apparaître spiderman entrain de danser (quand la pochette du mp3 n'était pas dispo), toujours au format gif très rigolote, etc. C'est pour ça que j'aime bien Samurize, il y a peu de limites à ce qu'on peut faire sauf peut-être la question de la gestion du systray, ça j'ai toujours pas trouvé comment faire. Et si on considère que j'y connais rien en programmation, j'espère à travers ce petit témoignage, donner envie à d'autres de s'y coller.

Mon frère m'engueule régulièrement en disant que je devrais montrer ce que je fais parce que selon lui, ça figure parmi ce qui se fait de mieux seulement voilà, je respecte le travaille de ceux à qui j'emprunte et je ne veux pas en tirer profit sans pouvoir les nommer. Mais si un jour je m'y colle vraiment sérieusement avec des ressources dont je peux citer les auteurs ou des png perso, je montrerai le résultat juste pour donner envie à d'autres de se débarrasser de ces logiciels lourds en conso dont on peut aisément se passer (j'pense notamment à Object Dock et Rocket Dock qui bouffent plus qu'une seule de mes barres pourtant plus riches en infos et contrôles et qui compensent les effets d'animation en en proposant d'autres, simples mais efficaces).

Maintenant j'suis psy et j'ai pas vocation à passer toute ma vie devant un PC alors ça ne se fera peut-être jamais. En plus je t'avoues que j'ai encore jamais fait de screenshot sur mon nouveau PC alors faudrait que je vois comment faire et que je passe du temps à expliquer ensuite toutes les animations de ma barre actuelle, qui n'a rien à voir avec spiderman et qui appelle d'autres configs pour développer un sélecteur de wallpaper, un diaporama photo, la météo en format développé, un post it, un calendrier vertical tout simple (parce que j'utilise outlook pour des raisons pratiques). Bref j'ai la flemme de présenter tout ça pour le moment. :)

Par contre je dois reconnaitre un gros défaut, c'est la conso processeur mais vu que j'ai du dual core en 2,44 mghz, bah c'est pas vraiment un problème et ça bouffe toujours moins que l'activation d'ObjectDock ou RocketDock (je le sais parce que ma barre permet de surveiller les programmes qui font tourner la machine, donc de repérer les saloperies qu'on peut récolter sur le net et qui se sont installées sur le Pc genre trojans ou programmes foireux). Voilou.

PS : J'ai oublié de dire que je suis entrain de réfléchir à l'intégration à ma config Samurize d'un lecteur de Flux RSS qui renverrait bien entendu aux nouvelles de ce site et d'autres... mais pour le moment j'en suis juste à sélectionner les flux qui pourraient m'être pratiques et à hésiter entre un renvoie à une autre config ou un affichage direct des principaux flux (avec possibilité d'un contrôle renvoyant à une config dédiée plus développée).
Dernière modification par Elorn ; 15/06/2009 à 17h10.

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 15/06/2009, 18h17
j'essai quand même de montrer la dernière sur laquelle je bosse
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
après tout...

voilà la dernière barre sur laquelle je bosse. Pas de gif pour celle-là parce que je trouve qu'elle use assez de ressources comme ça. Pour les mêmes raisons, je m'en suis tenu à un skin rudimentaire (quelques bêtes rectangles et un png sommaire pour faire l'effet d'ombre) pour tout axer sur les effets d'animation et de profondeur. Au niveau du look, j'ai essayé de faire un truc qui puisse aller avec n'importe quel type de wallpaper et rester lisible (pour la météo c'est loin d'être fini).

Il me faudrait un temps fou pour décrire tout. Par exemple pour le sélecteur de wallpaper, des contrôles apparaissent au survol de la souris (mais j'arrive pas à prendre de screenshot) et donnent accès à divers possibilités (définir comme fond d'écran, aller dans le dossier, infos sur l'image, saut à l'image suivante, mode lecture ou pause du slideshow). Les icones changent de couleur ou de forme (voir les deux) au survol et renvoient au traitement de texte, à outlook, à live messenger ou au calendrier, à la calculatrice et au système de gestion des wallpapers (slideshow ou dossier). Le bouton du player laisse la place à la pochette quand il est en route tandis qu'on peut lire sur le côté les infos relatives à ce que j'écoute et suivre la barre de progression. J'utilise WMP 11 actuellement, mais si j'avais utilisé Winamp, j'aurais ajouté tous les contrôles de bases en utilisant le principe de l'apparition des boutons au survol (comme pour le widgets wallpapers). Par contre en comparant les deux images de la barre, on peut repérer quelques changements comme la différence entre une boite aux lettres pleine ou vide, ou le changement de couleur du bouton du lecteur au passage de la souris. Après il y a les info bulles parce que les icones peuvent renvoyer suivant le clic gauche ou droit à un dossier (pour les wallpaper) ou au sélecteur de wallpaper etc. C'est compliqué à expliquer mais très pratique à l'usage. Maintenant comme je ne suis qu'au début de cette barre, j'utilise des docks à côté en attendant d'avoir inséré mon lecteur de flux RSS et le slider sur lequel je poserai les raccourcis gérés actuellement par les docks ainsi qu'une horloge analogique. Enfin pour la météo, je n'en suis aussi qu'au début mais j'ai mis ici l'ensemble des infos que la version finale intégrera. La météo développée est évidemment lancée par l'icone qui indique le temps et la température à gauche de mon horloge de barre tête haute (elle même renvoit à un wiget horloge analogique en cours de réalisation). Ah j'ai oublié de préciser qu'évidemment, cette barre peut soit rester en place, soit glisser hors de l'écran, c'est qu'une question de réglage de la position en fonction de l'envie du moment (clic droit sur l'icone du systray).

Maintenant pour les infos que cela me donne, de gauche à droite :

indicateur de mail, bande passante actuelle (pour le wifi) dont je vais aussi changer le look, ip, upload et download avec un effet de profondeur 3D, usage processeur dual core avec % d'activité et température (passant par le programme speedfan), utilisation de la ram, 5 principaux processus consommateurs de ressources (avec renvoi au gestionnaire de tâche + nombre total de processus en route), disque C et D,température du système, état de la batterie (avec l'indication "secteur" ou "batterie" et durée restante), date, temps passé sur le PC. Je décris pas tout ce qu'il y a sur le widget météo, suffit de regarder. Mais bon ce qui fait l'intérêt de cette barre ce sont les effets d'animation et ça ne peut pas être très bien restitué ici.

Sinon j'aurai bien montré ma barre latérale spiderman mais j'ai changé de pc, elle ne fonctionne plus, reste juste le skin perso que j'avais fait mais faudrait que je le retrouve :) Et puis je ne suis pas du genre à garder ce que je fais. La barre que je vous montre ne sera plus du tout la même d'ici quelques temps.

Voilà, je sais pas trop ce que les screenshot et ce post vont restituer comme impression. Je tenais juste à préciser que sur fond blanc ou fond noir, la lisibilité est la même et qu'elle s'intègre assez bien à tout type de thèmes visuel. Par contre les screenshots de qualité médiocre ne donnent pas une idée du boulot remarquable des mec qui ont fait ces icones et de la propreté de l'ensemble...

Alors bon je montre cette barre parce que c'est encore celle où j'ai le moins grapillé à gauche et à droite mais c'est juste de la bidouille de récupérateur pour donner envie à d'autres de s'y coller. Un jeu quoi
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : barre tête haute.JPG
Affichages : 97
Taille : 56,2 Ko
ID : 6411   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Tete haute 2.JPG
Affichages : 86
Taille : 51,6 Ko
ID : 6412   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : meteo développée.JPG
Affichages : 95
Taille : 52,1 Ko
ID : 6413   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : selecteur wallpaper.JPG
Affichages : 91
Taille : 22,7 Ko
ID : 6414  

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 16/06/2009, 10h34
pac
-
Avatar de pac
Basic
Date d'inscription : avril 2005
Messages : 175
pac est déconnecté
salut
merci pour tes screens. c'est pas mal ! juste peut-être faire attention à ne pas trop surcharger l'écran... trop d'info tue l'info !! après, chacun fait selon ses goûts !
il y a quelques temps, j'avais aussi tout un lot de config qui s'animaient plus ou moins. les bases étaient similaires. c'est vraiment un gros taff mais quel plaisir quand tout fonctionne... on n'a même plus envie d'ouvrir de fenêtres... juste le bureau !!
par contre, je suis revenu à la sobriété.
bon courage pour l'aboutissement de tes projets


Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 16/06/2009, 12h39
peut-être
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Tous les goûts sont dans la nature mais voilà ce que donne mon écran quand la barre quand le masquage automatique est désactivé. Maintenant j'aime beaucoup les styles cleans... simplement je m'en lasse très vite. Là au moins ça bouge, ça réagit. Sur ce screen on ne les voit pas mais j'ai aussi rocket dock et Object Dock.... pour le moment. Et comme les autres parties de la configs apparaissent sous forme de widgets, ils n'ont pas vocation à encombrer le bureau.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capturer.jpg
Affichages : 83
Taille : 194,9 Ko
ID : 6434  

Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 16/06/2009, 13h02
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour tout le monde,

Sympa ton desk, par contre, moi, je préfère quand c'est clean, tout rangé et rien qui traine !

Je trouve ce que tu a fais très sympa... mais comme on dit, "chez les autres"... pour moi, c'est trop encombré...

Celui-ci, je l'avais, mais je l'ai supprimé.... trop encombrant pour mes yeux

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/29//090329104807258800.png

@++


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#20
Vieux 16/06/2009, 14h27
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Le lien ne fonctionne pas chez moi, c'est dommage.

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125