Précédent   Forums CustomXP > Logiciel > Samurize
Samurize
Un problème de script ? une config a partager ? C'est ici que ça se passe.

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 15/11/2007, 21h34
pourquoi pas un Samurize'dock ?
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
C'est tout de même dommage de ne pas pouvoir faire de de drag and drop pour permettre à Samurize de faire un dock absolument unique.... Pourtant ça existe pour la poubelle déjà. les rockets dock, OD etc. n'auraient plus qu'à bien se tenir.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 16/11/2007, 10h39
MasterCloud
All Killer No Filler
Avatar de MasterCloud
Premium
Date d'inscription : avril 2006
Messages : 642
Envoyer un message via MSN à MasterCloud
MasterCloud est déconnecté
Euh.. j'ai envie de dire "oui et ?" car ya pas vraiment de question, donc je vois l'utilité de ton post




Software is like sex... It's better when it's free. (Linus Torvalds)
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 16/11/2007, 11h40
marksman9731
-
Avatar de marksman9731
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 458
Envoyer un message via MSN à marksman9731
marksman9731 est déconnecté
C'est çe que j'aillais dire

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 16/11/2007, 12h12
:)
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Je sais mais quelle question voulez-vous poser sinon constater un manque ? L'idée était simplement de signifier ce manque, le pointer histoire que quelque petit génie de l'informatique s'en aperçoive et éventuellement s'y intéresse. Les questions n'ont pas toujours de réponse, pourtant ça vaut le coup de se les poser sinon on avancerait pas d'un poil. Mais peut-être avez-vous des idées à soumettre pour contourner l'obstacle de l'absence - curieuse - de possibilité d'utiliser le "drag and drop" pour autre chose que la poubelle ? Les réponses peuvent aussi servir à faire des propositions vous savez

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 21/11/2007, 12h30
^^
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
En tout cas si j'en juge par le nombre de visites qu'a eu ce post, il semble qu'il ait permis de mettre en évidence une véritable attente ou en tout cas une certaine curiosité.

Reste plus qu'à espérer qu'un mec habile en programmation nous concocte un script de "drag and drop" et on pourra faire les docks les plus économes en ressources et les plus customisables.

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 21/11/2007, 21h24
LordOf
Warcraft prOgamer
Avatar de LordOf
Basic
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 219
LordOf est déconnecté
Pourquoi le dragNdrop est-il indispensable à la création d'un dock ?

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 21/11/2007, 22h27
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Techniquement, oui c'est surement faisable mais je trouve pas que Samurize soit fait pour ça.

Qu'est-ce que tu reproche aux docks? Et qu'est-ce que Samurize apporterait en plus?

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 22/11/2007, 11h49
:)
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Alors là Lefreut tu m'étonnes vraiment... Qu'est-ce que Samurize pourrait apporter aux docks ? Mais tout ce que les autres ne permettent pas de faire ! Sans compter que la plupart des docks sont relativement gourmands en ressources, j'dis ça pour ceux qui comme moi ont un vieux PC qui souffre facilement de la multiplication des applications. Mais je vais en profiter pour répondre à LordOf en même temps :

La simple possibilité d'intégrer rapidement des icônes de lancement dans une SideBarre perso sans passer par l'édition de config serait un gain de temps qui améliorerait les qualité d'adpatation de Samurize aux raccourcis. De même il nous serait possible, si on veut faire un Dock perso, d'intégrer comme on le souhaite au "background" les infos qui nous intéressent sous la forme qui nous plaît. Il n'y aurait d'autre limites à la customisation du dock que notre imagination et alors là fini les ObjectDock à onglet qu'il faut payer, fini les cochonneries de Stardock au démarrage du PC. Par exemple utiliser les icônes météo comme background sur lequel on pourrait greffer les icônes de lancements sans se faire suer à l'éditer à chaque fois. Je sais, il y a d'autres Docks, mais leur prise en main n'a pas été suffisamment travaillée et ils m'ont vite gonflé quand j'ai voulu commencer à les personnaliser un peu. Alors quitte à s'emmerder, autant pouvoir faire quelque chose d'inimitable.

Et puis surtout, si cela existe déjà pour la poubelle, je m'étonne que l'on ce soit contenté de cela sans essayer de généraliser le "drag and drop" dans Samurize ? Moi j'ai renoncé aux docks, ça bouffe trop. Je lance tout depuis Samurize, c'est plus rapide et je me paie le luxe d'animer chaque icône de lancement. Mais pour ceux qui veulent plus de simplicité, ce serait peut-être plus ergonomique... enfin j'dis ça... Je pense surtout que ça donnerait les moyens d'emmerder Stardock et rien que pour ça je trouve que ça vaut le coup.

Enfin, tu trouves que Samurize n'est pas fait pour ça.... pourtant nombre de barres Samurize intègrent déjà des raccourcis dans leur configs, permettant de se passer allègrement des docks genre OD, RocketDock et Yz' Dock. Dire que Samurize n'est pas fait pour telle ou telle chose, c'est une question de goût c'est tout. En ce qui me concerne je pense qu'il ne manque plus grand chose pour que Samurize puisse se substituer totalement à l'interface windows et remplacer avantageusement des trucs qui manipulent les shell comme Litestep pas toujours faciles à manier. Suis-je le seul à le penser ?
Dernière modification par Elorn ; 22/11/2007 à 11h59.

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 22/11/2007, 14h13
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
j'aimerai bien t'accompagner dans ton raisonnement mais je ne connaissais pas samurize avant d'arriver ici...
a vrai dire je ne me suis pas plus penché dessus
la je dois dire qu'avec les eloges que tu y fais ca donne envie d'essayer...
le truc c'est que ca a l'ai assez complexe, nan?
pi c'est compatible avec vista?
et c'est en francais?

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 22/11/2007, 19h58
LordOf
Warcraft prOgamer
Avatar de LordOf
Basic
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 219
LordOf est déconnecté
Citation:
le truc c'est que ca a l'ai assez complexe, nan?
Lefreut a fait un excellent tuto, et si tu as des questions, nous
sommes quelques uns à pouvoir t'aider.


Citation:
pi c'est compatible avec vista?
Il me semble :)


Citation:
et c'est en francais?
Si vraiment tu veux le mettre en francais, il
y a possibilité, oui :)

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 22/11/2007, 20h34
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par Elorn Voir le message
Alors là Lefreut tu m'étonnes vraiment... Qu'est-ce que Samurize pourrait apporter aux docks ? Mais tout ce que les autres ne permettent pas de faire !
Et qu'est-ce que les docks ne permettent pas de faire?

Oui Samurize permet de faire plein de choses, je suis le premier à le dire. Mais cela ne veut pas dire qu'il peut remplacer tous les softs.

Citation:
Envoyé par Elorn Voir le message
Sans compter que la plupart des docks sont relativement gourmands en ressources, j'dis ça pour ceux qui comme moi ont un vieux PC qui souffre facilement de la multiplication des applications.
C'est pas sur qu'au final ce soit plus léger vu que le plugin devra faire plein de choses qui ne sont pas faite par le client Samurize.

Citation:
Envoyé par Elorn Voir le message
Enfin, tu trouves que Samurize n'est pas fait pour ça.... pourtant nombre de barres Samurize intègrent déjà des raccourcis dans leur configs, permettant de se passer allègrement des docks genre OD, RocketDock et Yz' Dock. Dire que Samurize n'est pas fait pour telle ou telle chose, c'est une question de goût c'est tout. En ce qui me concerne je pense qu'il ne manque plus grand chose pour que Samurize puisse se substituer totalement à l'interface windows et remplacer avantageusement des trucs qui manipulent les shell comme Litestep pas toujours faciles à manier. Suis-je le seul à le penser ?
Les barres de raccourci affichent des éléments statiques (il n'y en a pas de nouveaux et ils ne bougent pas). Oui cela se fait très bien pas besoin de plugin d'ailleurs.

Le problème pour un dock, c'est l'interactivité (l'animation lors du survol de la souris) et comme tu le dis le drag and drop. Je persiste à dire que Samurize n'est pas fait pour ça. On peut difficilement ajouter ou retirer à la volée des controles (voir ce n'est pas faisable).

Et pour le mouseover, il faudra mettre un rafraichissement très rapide pour que l'animation soit fluide.

Enfin ta remarque sur les shells me parait inadaptée, Samurize est fait pour afficher des infos sur le bureau, tu n'a pas accès aux fenêtres ou autres éléments de l'explorer.

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 23/11/2007, 12h37
hum
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Salut Lefreut... Heu tu connais LH Finder de Kavin ?

Pour ce qui est des animations d'icônes, j'en fait un paquet qui réagissent très bien au passage de la souris. Je ne vois vraiment pas où est le problème.

Pour ce qui est de la consommation en ressources, je fais un système de widgets basé sur un dock central qui utilise le principe appelé "toogle" je crois, pour lancer les divers autres widgets.

Bref j'obtiens une bonne réactivité de l'ensemble, mes raccourcis sont animés au passage de la souris et j'envoie aussi facilement la météo que winamp (entièrement skinné avec Samurise) en utilisant tes tuto Lefreut ^^.

Le seul atout du drag and drop est l'ergonomie. Quand tu as la flemme de taper le raccourcis ou que tu manques de temps, avoir une aire sur laquelle tu peux amener par drag and drop tes raccourcis du moment ferait gagner du temps. Maintenant si ce n'est pas réalisable, ça ne l'est pas et j'vais pas faire un caca nerveux j'y connais rien en programmation.

Pour ce qui est de mes reproches à l'endroit des docks, ils sont nombreux mais le premier de tous est la réduction de la customisation au seul choix des icônes, dont quelques icônes spéciales (je pense pour OD à l'icône qui présente le systray, illisible et pénible à employer au quotidien) et du background (il n'est pas facile pour tout le monde de créer son propre background et d'obtenir le résultat escompté). Je ne parle pas de leur consommation ni des problèmes qu'ils peuvent parfois engendrer si tu as eu le malheur de cacher la barre de tâches de windows et de te retrouver avec un interface instable... Bref j'aime pas, et pourtant je les ait tous essayé.

Pour le moment rien n'est plus stable ni plus rapide que Samurize pour lancer des programmes, je gagne même du temps par rapport au lancement par la barre de tâche alors... Je préfère encore passer pour Samurize car quoi que tu en dises, les destinations de Samurize ne sont limités que par l'imagination et ce n'est pas parce que tu considères que, que tout le monde doit forcément suivre cette opinion malgré toute la sympathie que ton travail m'inspire.

Juste une dernière chose... si tu vas sur Deviant Art, ce qu'à mon avis tu dois faire, tu remarqueras le nombre de sidebarres et autres propositions relatives à l'utilisation des possibilités de Samurize... Je te laisse en tirer tes propres conclusions ^^

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 23/11/2007, 14h08
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
Merci LordOf pour tes reponces ^^
effectivement je suis interessé
le truc c'est qu'il y a trois jours je viens d'investir dans Object Desktop et cursor xp...
j'ai poste un message chez wincustomise pour avoir des news de compatibilite avec le vista 64 et il m'a ete repondu que casi toutes les dernieres mises a jours etaient compatibles...
etant donne que j'etais entrain d'essayer de creer une suite tres complete (cursor, dock, inconpackage, booskin, longon, right click, wallpaper...)
donc j'aimerai bien l'amortir avant de passer a autre chose car j'en ai eu pour 41 euros

Pour ce qui est du tutorial, j'y suis alle il y a un mois, et c'est vrai que cela m'a paru un poil pas evident, c'est pour cela que je n'est pas encore creuse
De plus j'en profite pour m'excuser (meme si cela n'a rien a faire ici)car par moment si je suis a cote de la plaque. En fait c'est que je suis patissier et je fais pas mal d'heures a 200% en ce moment car il y a preparation des fetes de fin d'annee... d'ou mon etat un poil lunatique par moment...
et pour en revenir au sujet, ma dificulter a me pencher sur des programmes comme samurize
mais j'y viendrai surement vers fevrier (apres le chaos)
merci encore ;)

ps : je decouvre aussi a peine la customisation depuis 3/4 mois, d'ou mes lacunes par moment :)

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 23/11/2007, 19h54
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par Elorn Voir le message
Salut Lefreut... Heu tu connais LH Finder de Kavin ?
Non je ne connais pas. J'ai pas touché Samurize depuis pas mal de temps.

Citation:
Envoyé par Elorn Voir le message
Pour ce qui est des animations d'icônes, j'en fait un paquet qui réagissent très bien au passage de la souris. Je ne vois vraiment pas où est le problème.
Animation simple : changement d'aspect lors du survol ou vrai animation progressive comme sur un dock? Pour le premier oui c'est facile.

Citation:
Envoyé par Elorn Voir le message
Pour ce qui est de la consommation en ressources, je fais un système de widgets basé sur un dock central qui utilise le principe appelé "toogle" je crois, pour lancer les divers autres widgets.
Oui avec plusieurs config on peux faire des trucs très évolué mais ajouter ou supprimer à la volée des controles, je pense pas que ce soit simple à faire.

Citation:
Envoyé par Elorn Voir le message
Maintenant si ce n'est pas réalisable, ça ne l'est pas et j'vais pas faire un caca nerveux j'y connais rien en programmation.
Je n'ai jamais dit que c'était impossible, juste que d'après mon expérience sur la création de plugin pour Samurize, cela me parait pas simple à réaliser. Je vois différent points qui pourraient poser problème. Peut être que je me trompe.

Citation:
Envoyé par Elorn Voir le message
Je préfère encore passer pour Samurize car quoi que tu en dises, les destinations de Samurize ne sont limités que par l'imagination et ce n'est pas parce que tu considères que, que tout le monde doit forcément suivre cette opinion malgré toute la sympathie que ton travail m'inspire.
Je vois pas où j'ai dit que j'avais raison et qu'il fallait m'écouter sans réfléchir... Je pense juste que pour un dock, un dock me parait plus approprié que Samurize.

Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 23/11/2007, 19h59
LordOf
Warcraft prOgamer
Avatar de LordOf
Basic
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 219
LordOf est déconnecté
Lefreut: +1

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 23/11/2007, 21h34
...
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
LordOf -1

Tu as donné ton point de vue Lefreut, ce n'est pas le mien. Si on poursuit ton raisonnement à l'extrême ça peut donner ça : si pour faire un dock faut installer un dock, alors pourquoi faire des TT puisqu'il y a déjà les bordures de fenêtre proposées par windows ? Et puisqu'il y a Windows, pourquoi le customiser ? J'ai essayer de faire comprendre mes raisons, je me suis peut-être mal exprimé mais je ne peux pas faire plus simple.

Pour répondre à la question des animations, oui je fais simple. Je préfère avoir mes animations plutôt que d'être cantonné aux effets assez restreints proposés par les docks.

Pour ce qui est des commandes à la volées, je ne sais pas de quoi tu parles mais n'est-ce pas là justement que le drop and go pourrait être intéressant ?

Pour ce qui est de donner ton point de vue c'est très bien, mais comme tu peux le constater assez rapidement, il n'est pas forcément majoritaire. Maintenant s'il n'y a pas d'autres intervenants on peut clore là le sujet parce que je ne suis pas sûr que LordOf puisse apporter grand chose de plus.

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 23/11/2007, 21h53
LordOf
Warcraft prOgamer
Avatar de LordOf
Basic
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 219
LordOf est déconnecté
je dirais même plus -2 :)
mais pour aller dans le sens de Lefreut, Samurize ne
me semble pas concu pour ce genre de choses :s
je m'explique: étant un utilistateur chevronné,
des configs, j'en ai fait !!! et quand on ajoute
un trop grand nombre de commandes, de contrôles,
cad d'interactions (et non pas de monitoring, ce pour
quoi Samurize a été concu), la config perd tout de sa fluidité
et ne ressembloe plus à rien :s
Donc si tu veux un dock performant avec Samurize, va falloir
attendre la prochaine version :)

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 23/11/2007, 21h55
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par Elorn Voir le message
Si on poursuit ton raisonnement à l'extrême ça peut donner ça : si pour faire un dock faut installer un dock, alors pourquoi faire des TT puisqu'il y a déjà les bordures de fenêtre proposées par windows ? Et puisqu'il y a Windows, pourquoi le customiser ?
TT permet de faire quelque chose que tu ne peux pas faire juste avec les thèmes windows. Et cet ajout est demandé par beaucoup d'utilisateur.

Citation:
Envoyé par Elorn Voir le message
Pour répondre à la question des animations, oui je fais simple. Je préfère avoir mes animations plutôt que d'être cantonné aux effets assez restreints proposés par les docks.
L'animation des docks touche non seulement l'icone survolé mais aussi les icones les plus proches. C'est cet effet qui me semble difficile à faire avec Samurize car cela demande une communication entre les différents controles. Et quand on parle de dock, c'est à cet effet que je pense.

Citation:
Envoyé par Elorn Voir le message
Pour ce qui est des commandes à la volées, je ne sais pas de quoi tu parles
Ajouter un élément à la config sans avoir à lancer l'éditeur de config.

Citation:
Envoyé par Elorn Voir le message
Pour ce qui est de donner ton point de vue c'est très bien, mais comme tu peux le constater assez rapidement, il n'est pas forcément majoritaire. Maintenant s'il n'y a pas d'autres intervenants on peut clore là le sujet parce que je ne suis pas sûr que LordOf puisse apporter grand chose de plus.
C'est un peu le principe d'un forum, donner son avis. Si tu n'en voulais, fallais pas poster.

Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 24/11/2007, 14h15
:)
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Pour TT j'ai pris cet exemple exprès pour démontrer que faire un dock Samurize permettrait de faire des background et d'ajouter des possibilités que les docks n'ont pas forcément dans leur version gratuite. Un raisonnement a contrario donc.

Pour l'animation, j'ai déjà répondu mais ce que je cherche c'est un lanceur personnalisé en fonction de mes attentes et pas seulement un joujou pour faire mumuse au passage de la souris.

Le drag and drop en permettant de déplacer des icônes de lancement sur une surface de samurize pour les y déposer permettrait d'ajouter des commandes à la volée.

Pour ce qui est de la remarque sur les avis, c'est justement ce que je demande en début de post donc je suis content de connaître ton avis Lefreut. Simplement ta vision de Samu n'est pas la mienne et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas rappeler que je ne suis pas un cas isolé même si sur ce post, peu se sont prononcés dans le même sens. Il n'en demeure pas moins que beaucoup de bidouilleurs proposent des configs en adéquation avec mon usage de Samurize => Cf. Deviant Art.

Pour répondre à LordOf, je dirai : LordOf +1 car contrairement à ce que pourrait penser Lefreut à mon sujet je n'ai rien contre un avis argumenté alors que se contenter de compter les points a le don de m'exaspérer. Je partage ton avis LordOf, du moins d'un point de vue théorique car en pratique je n'ai pas du tout ces problèmes, préférant fonctionner sur un système de widgets simples et peu gourmands lancés à partir d'un dock Samurize perso lui-meme assez simple qui me permet d'ouvrir les autres widgets et de les fermer d'un simple click.

Maintenant si Samu n'est pas fait pour ça, pourquoi existe-t-il tant de plugins et de scripts ? J'ai la météo, le programme télé, un visualisateur, une boîte mail, winamp (avec cover), ram+CPU, dock vers mes programmes et doc les plus utilisés, une poubelle (avec le fameux drag and drop), , un widget de recherche rapide, un bloc-note, un calendrier et j'avais même un mouchard MSN qui ne fonctionne hélas plus avec la nouvelle version de WLM.Et tout ça tourne sans problème sur un PC qui n'était qu'un milieu de gamme il y a 8 ans... le problème c'est pas les configs mais la façon de les gérer et avec LH Finder de Kavin et un peu d'imagination je pourrais même utiliser un explorateur personnalisé (mais là franchement je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle).

Donc je persiste et signe, j'en rajoute même : il ne manque que le moyen d'afficher et d'interagir avec le systray dans Samurize ainsi que l'intégration d'un système de drag and drop pour pouvoir pratiquement tout faire sans passer par la barre de tâche de windows. Avec un petit TT pour embellir les fenêtres, la grande classe !

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125