Précédent   Forums CustomXP > Logiciel > Dock's
Dock's
Y'z dock, Mobydock, Objectdock et autres Dock's

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 03/09/2009, 20h55
Bubble Dock, un petit nouveau stable, original et plein d'avenir
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Bonjour tout le monde,

Après avoir présenté XWindows, magnifique mais instable, je voulais vous présenter Bubble Dock : http://www.bubbledock.com. GRATUIT !

Perso j'bosse ni pour eux ni pour Custom XP, je fais ça en freelance mais j'ai été séduit par le forum en français où l'on est invité à proposer nos idées sur Bubble Dock... Bref on y parle la langue de molière pour un Dock qui, ma foi, me semble prometteur.

J'entends d'ici les critiques pointilleuses qui reprocheront les limitations en terme de customisation ou l'absence de stacks remplacés par des carrousels pas toujours évident à manier mais voilà, c'est un dock en cours de développement, contrairement à d'autres il peut évoluer et il part sur des bases saines : plus stable que XWindows, il consomme moins que cette merde de RKlauncher alors que ses fonctionnalités de base sont plus complexes.

J'ai viré XWindows mais Bubble je vais le garder et suivre son évolution car il y a plein de choses à proposer mais il y a surtout une gestion des widgets que je trouve particulièrement intelligente. Par exemple regardez l'aisance déconcertante avec laquelle vous pouvez accéder à la météo de votre ville ou encore le widget FaceBook qui est un des rares widgets à ne pas présenter un aspect dégueulasse comme c'est le cas sur d'autres docks. Enfin bref, téléchargez-le et essayez vous verrez !

Par contre c'est vrai, la customisation est encore loin d'être au rendez-vous et du coup l'impression que j'ai eu en le découvrant était celle d'avoir à faire à un dock très... comment dire... commercial. Mais bon, le forum est là et nous permet, à nous français, de proposer des choses aux concepteurs du dock qui ont l'air bien sympatiques.

Voilou !

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 03/09/2009, 21h15
joãny
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2008
Messages : 29
joãny est déconnecté
merci pour l'actu
testé et immédiatement jeté , c'est pas mal pour ceu qui aime genre les barre google ,yahoo ou autre
enfin voila de petit malin qui on trouvé comment de faire du fric avec des personne qui aime eguaier leur windows
enfin moi je vais rester sous nexus en attendent les stacks c'est le seule bemole et il consomme 9Mo de memoire ,avec ce que lon a en memoire dans nos pc de nos jours c'est pas enorme

attention c'etais juste mon avi perso a vous de tester pour avoir votre avis a vous

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 04/09/2009, 11h07
ecaradec
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2009
Messages : 1
ecaradec est déconnecté
Bonjour,

je suis un des développeur de Bubble Dock, Elorn m'a dit qu'il postait un message ici.
Si vous essayez Bubble Dock et que vous avez des remarques, vous pouvez les poster ici ou venez en parler sur le forum pour partager vos idées avec nous
On essaye de faire un dock un peu différent des autres, plus connecté avec Internet, mais avec plein de fonctions pour le bureau aussi.

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 04/09/2009, 13h02
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Citation:
Envoyé par joãny Voir le message
testé et immédiatement jeté , c'est pas mal pour ceu qui aime genre les barre google ,yahoo ou autre
Justement non, tu as la possibilité comme dans les autres docks de créer tes propres raccourcis.Je dirai que c'est un mélange entre les barre que tu cites et les docks que l'on connait. Mais à la différence que celui-ci, en participant au forum, tu peux peut-être le faire évoluer dans le sens qu'attendent les customiseurs.

A titre indicatif, moi aussi je déteste les barres google, yahou et autre comme tu dis, mais là tu vois, avant de jeter, je vais attendre et voir parce que je trouve les bases intéressantes, très stables et peu gourmandes. Maintenant j'attends de voir si la partie custo va évoluer et pour les stacks, il y a les carrousels qui font le même boulot...

Bref, moi j'dis que voilà un tit dock réalisé en français et dont un des concepteurs a un nom qui fleure bon le breton, alors j'vais pas jeter son boulot à la poubelle parce que les dock en langues de Shakespear, j'en ai un peu ma claque (et puis vas donc faire une remarque aux concepteurs de chez stardock, t'as le temps avant qu'il se penchent sur ton cas). Que néni ! Moi j'garde et j'ai bien l'intention de faire partie de cette petite communauté naissante

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 04/09/2009, 16h04
joãny
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2008
Messages : 29
joãny est déconnecté
ta pas tord c'est vrai que c'est bien un dock fr , mais je vais attendre qu'il sorte une vertion lite sans les acces net
je vais suivre sa de plus pres ;)

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 04/09/2009, 20h40
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
bah déjà dans sa version actuelle il consomme moins de ressources que mon RKlauncher et ses 6 malheureuses icones de raccourcis vers mes jeux alors je prends les accès net comme un plus et pas comme un handicap. Allez voir un peu du côté d'OD ou RD ou des widgets de certains navigateurs en ce qui concerne leurs modules pour FaceBook et comparez : j'ai pas trouvé plus propre que celui de Bubble (mais cela existe peut-être).

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125