Précédent   Forums CustomXP > Interface > Creation Graphique
Creation Graphique
Vous avez besoin d'aide avec un logiciel de creation graphique, envie de poster une realisation perso de wallpaper, icone, ce forum n'attend que vous.

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 26/07/2009, 13h48
Quel photoshop choisir quand on n'est pas graphiste ?
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Salut tout le monde,

Comme l'intitulé l'indique je me demande quel est le meilleur photoshop pour un non graphiste qui aime s'amuser quand même.

J'ai commencé avec Toshop Element 2.0 et finalement j'y reviens parce que la suite CS 4 me joue des tours et Toshop 7 n'est pas assez ergonomique pour moi.

Alors est-ce que parmi vous quelqu'un saurait me conseiller une version aussi facile à prendre en main que la version Element 2.0 mais avec un peu plus d'outils ? Ne me conseillez pas The Gimp, c'est très bien mais pas assez ergonomique non plus à mon goût, je passe trop de temps à chercher des fonctions simples.

Ceci est valable aussi par la création 3D car en voyant ce que certains d'entre vous font, ça donne envie d'essayer.

D'avance merci pour vos réponses !

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 26/07/2009, 17h35
Memo'
Known as Memo
Avatar de Memo'
Basic
Date d'inscription : février 2008
Messages : 50
Memo' est déconnecté
Tu as peut-être déjà essayé, mais il existe Paint.Net qui est une excellente alternative à Photoshop. Plus ergonomique que The Gimp (mais manque de certaines fonctionnalités à mon goût), sa gratuité vaut quand même un essai!

www.getpaint.net

Download direct : http://www.dotpdn.com/files/Paint.NET.3.36.zip

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 26/07/2009, 18h28
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour,

Yogin travaille sous Paint.net... à force d'insister, je l'ai installé et vite viré... pas assez précis pour certaines choses à mon goût... dans le gratuit, je penche pour Photofiltre que j'ai...

Maintenant, pour Toshop, la version 8CS est un bon compromis, mais, il faut lui rajouter des brushes, des styles, comme pour n'importe qu'elle version... ensuite, rien ne t'empêche d'avoir d'autres petites choses à côté, pour completer...

Xara3D pour le texte en 3D par exemple...

@++


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 26/07/2009, 20h54
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
une version 8CS de Toshop maintenant... j'avais même pas entendu parler d'elle. Et c'est quoi la différence avec une version CS4 ou Element ? Bon je retourne à ma vieille version. En lui foutant quelques brosses dans le cul et en récupérant des fichiers PSD, ya moyen de s'amuser sans trop se prendre la tête. Merci pour vos conseils.

Oups j'ai oublié de préciser que je vais voir cette version 8 CS...

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 26/07/2009, 22h47
Benjigarner
Partenaire
Avatar de Benjigarner
Basic
Date d'inscription : juin 2006
Messages : 174
Benjigarner est déconnecté
C'est à dire que Photoshop et photoshop Elements ce n'est pas la même chose.
Elements est presque exclusivement destiné à la retouche photo, avec photoshop il n'y a aucune restriction à la création.
Après c'est à toi de voir ce que tu veux faire.

Que veux tu dires par CS4 te joues des tours ? C'est le mieux qu'on puisse avoir pour le moment!

Si tu es sous mac il y a pixelmator qui est pas mal et puis Drawit qui est vraiment ergonomique (après avoir visionné les petites vidéos sur le site)!



Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 26/07/2009, 23h35
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
@Elorn,

Pour la création 3D et faire des paysages comme Tautavel, il y a Bryce...
http://www.customxp.net/forum/showth...592#post155592

Pour ma part, je suis passé à Bryce et il est très simple d'utilisation...

Pour les objets en 3D, il utilisait Amapy...

Sinon, Golgot et ext80fr, utilisent Blender... ils ont fait un post à ce sujet ou tu trouveras des conseils et des tutos.

En ce moment, Golgot testes Houdini, un outil 3D également, mais là, on attend le verdict pour connaitre la prise en main de la bestiole...

Pour le texte 3D, j'utilise Xara3D... très simple... j'exporte mon image en format png, sous fond transparent et je ne garde pas les ombres... je préfère les rajouter ensuite en retravaillant mon image sous Photoshop...

Ensuite, j'ai Photofiltre et Photoshop... The Gimp pour m'amuser de temps en temps, mais surtout pour faire de la déformation de portraits lol

Maintenant, tout dépend de ce que tu souhaites faire exactement

@++


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 27/07/2009, 01h16
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Citation:
Envoyé par Benjigarner Voir le message
Elements est presque exclusivement destiné à la retouche photo, avec photoshop il n'y a aucune restriction à la création.

Que veux tu dires par CS4 te joues des tours ? C'est le mieux qu'on puisse avoir pour le moment!
Bah je fais autant avec Element qu'avec CS4. Mon truc c'est de transformer parce que je n'ai aucun talent de dessinateur, même dessiner un oeuf est au-delà de mes compétences.

Et je trouve CS4 plus chiant à prendre en main. Ne serait-ce que pour revenir en arrière sur CS4, t'as pas les flèches, faut aller dans le menu "éditer" je crois, je sais plus je l'ai viré tellement il m'énerve tellement il est pas ergonomique, tellement un vieux Element d'il y a 10 ans me permet d'aller plus vite dans les manips.

Maintenant j'suis sûr que CS4 est ce qui se fait de mieux mais j'ai fait de études de psy, pas des études d'Adobe.

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 27/07/2009, 01h22
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Citation:
Envoyé par Celtera Voir le message
@Elorn,

Pour la création 3D et faire des paysages comme Tautavel, il y a Bryce...
http://www.customxp.net/forum/showth...592#post155592

Pour ma part, je suis passé à Bryce et il est très simple d'utilisation...

Pour les objets en 3D, il utilisait Amapy...

Sinon, Golgot et ext80fr, utilisent Blender... ils ont fait un post à ce sujet ou tu trouveras des conseils et des tutos.

En ce moment, Golgot testes Houdini, un outil 3D également, mais là, on attend le verdict pour connaitre la prise en main de la bestiole...

Pour le texte 3D, j'utilise Xara3D... très simple... j'exporte mon image en format png, sous fond transparent et je ne garde pas les ombres... je préfère les rajouter ensuite en retravaillant mon image sous Photoshop...

Ensuite, j'ai Photofiltre et Photoshop... The Gimp pour m'amuser de temps en temps, mais surtout pour faire de la déformation de portraits lol

Maintenant, tout dépend de ce que tu souhaites faire exactement

@++
(Elle est folle de mon corps)

Merci Celtera, Blender j'ai rien pigé, trop rébarbatif. J'me laisserai bien tenter par Bryce. Mais j'suis hétéro et le jaune c'est pas mon kif sauf avec des mouillettes au beurre salé de Guérande.

Merci à tous pour vos infos, j'adore ce site, on y tellement bien, tellement chez soi, entre amis pleins de bonne volonté (vous hein, parce qu'il faut pas compter sur moi !)

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 27/07/2009, 02h25
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Citation:
Envoyé par Elorn Voir le message
(Elle est folle de mon corps)

Merci Celtera, Blender j'ai rien pigé, trop rébarbatif. J'me laisserai bien tenter par Bryce. Mais j'suis hétéro et le jaune c'est pas mon kif sauf avec des mouillettes au beurre salé de Guérande.

Merci à tous pour vos infos, j'adore ce site, on y tellement bien, tellement chez soi, entre amis pleins de bonne volonté (vous hein, parce qu'il faut pas compter sur moi !)
lol oui, toutes folles de toi

Avec Bryce, tu pourras te faire un oeuf... il y est lol

Pour Photoshop, pour revenir en arrière, pas besoin de passer par ton menu éditer... tu a ta boite de dialogue sur la droite, avec le récapitulatif de toutes tes actions... ton "historique".. un simple clic...

Y'a d'autres couleurs... cf le site donné en MP... fait en partie avec Bryce...

@++

PS : oui, je suis folle de son corps, mais n'allez pas lui dire lol


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 27/07/2009, 14h40
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
@Elorn,

Pour te le prouver http://www.customxp.net/forum/showth...032#post156032


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 27/07/2009, 23h44
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Citation:
Envoyé par Celtera Voir le message
lol oui, toutes folles de toi

PS : oui, je suis folle de son corps, mais n'allez pas lui dire lol
Tu ne le sais pas encore c'est tout

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125