Creation Graphique
Vous avez besoin d'aide avec un logiciel de creation graphique, envie de poster une realisation perso de wallpaper, icone, ce forum n'attend que vous.

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#61
Vieux 30/05/2009, 11h52
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
photoshop

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#62
Vieux 30/05/2009, 11h54
golgot200
-
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 289
golgot200 est déconnecté
Non non non !!! Je suis têtu ............... Blender

Tiens sortie imminente de la Verion 2.49

Réponse avec citation Haut de page
#63
Vieux 06/06/2009, 13h12
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour, bonjour,

Sur le site ou je suis (pas ici...), j'ai trouvé un vieux tuto pour faire des yeux avec Blender...

Le tuto date un peu, donc, les images ont disparues...

Mais, je vous livre le tuto tel quel... cela pourrait vous aider... enfin, je pense...

Citation:
Etape 1: Préparation de la scene

Faites ctrl+X ou ouvrez blender, effacez le cube par defaut, mettez-vous en vue de face (numpad 1) et passer en mode wire (Z)
Etape 2: Modélisation d'un oeil

Ajoutez une UVsphere (Espace > Add > Mesh > UVsphere > ok (laissez les paramètres par défaut)), et appliquez lui un subsurf et un set smooth. Passez en vue de côté (numpad 3)

Vous devez obtenir quelque chose comme ça:


Sélectionnez les trois premières loops à gauche, comme ceci:


Faites P > separate et passez en mode objet (TAB)
Sélectionnez la partie que nous venons de séparer et cliquez sur "Center New" dans le panneau edition, puis faites shift+D pour la dupliquer, puis effectuez une rotation de 180° sur l'objet dupliqué(R > 180 > Entrée)
Déplacez celui-ci sur l'axe Y pour le caler avec le reste de l'oeil (G > Y > bougez la souris, SHIFT pour un déplacement plus précis)




Allez dans le panneau material de l'iris, faites "add new" et dans l'onglet "shading" mettez spec à 0, Ref à 1, Emit à 0.2 et cochez "TraShad"

Dans le panneau textures, faites add new, puis choisissez "image", cliquez sur "load" et aller chercher votre textures d'iris.
Voici celles que j'utilise:





Sélectionnez la cornée, puis ajoutez un nouveau material, comme pour l'iris, mettez Ref à 1, Pour la spec choisissez "Wardslo" au lieu de "CookTorr" et laissez les paramètres par défaut, et mettez Tralu à 1.

Dans l'onglet "Mirror Transp", activez "RayMirror" et "RayTransp", et réglez les paramètres comme sur cette image: img

Maintenant sélectionnez l'oeil (la plus grande partie) et Ajoutex un nouveau material, Mettez les valeurs R G et B à 1, Emit à 0.2, pour la spec sélectionnez "Wardslo" et laissez les paramètres, puis activez "RayMirror" et mettez le paramètre "Raymir" à 0.2.

Voilà, notre oeil est terminé!
Etape 3: Création d'une paupière

Vérifiez que le curseur est bien au centre de l'oeil, si ce n'est pas le cas sélectionnez l'oeil et faites "Shift + S > Cursor -> Selection"
Passez en mode Solid (Z)
Toujours en vue de profil, Ajoutez une autre UVsphère, appliquez-lui un Set Smooth et un modifier "EdgeSplit"

Faites S > 1.1 > entrée pour agrandir la sphère, passez en mode Edit (Tab) puis sélectionnez les trois quarts de la sphère (B > Cliquez glisser pour faire un cadre de sélection. Recommencer l'opération autant de fois que nécessaire pour sélectionner ce que l'on veut) et faites X > Faces.


Sélectionnez la partie restante (A) et faites E > Region, puis Clic Gauche sans bouger la souris, et enfin ALT+S et bougez la souris jusqu'à avoir à peu près la même chose que sur l'image suivante, puis clic gauche pour valider


Passez en vue de face (numpad 1), et choisissez le curseur comme point de pivot


Sélectionnez tout ("A" autant de fois que nécessaire), puis dupliquez (Shift+D), faites un clic gauche, et un mirror sur l'axe Z (ctrl+M > Z > Entrée)


Repassez en mode objet (Tab), et voici une paire de paupières de robot ^^
Etape4: Dupliquer (eh oui on veut pas un cyclope)

Sélectionnez l'oeil (Sphère, iris et cornée), puis faites Shift+D, puis clic gauche sans bouger la souris, puis G > X > 6 > Entrée


sélectionnez le mesh des paupières, passez en mode Edit (Tab) et sélectionnez tout puis faites de même


Repassez en mode Objet, faites "Center New", et nous avons 2 yeux munis de 2 paupières chacun ^^
Etape 5: Armature les paupières

Sélectionnez les yeux et faites Shift+S > Cursor -> Selection, pour positionnes le curseur 3D entre les deux yeux, puis en vue de côté ajoutez une armature (Espace > Add > Armature), puis cochez "X-Ray".


Passez en mode Edit, sélectionnez le bone et tournez le de -90° sur l'axe X (R, X et CTRL pour réduire la rotation en tranches de 5°)

Dupliquez le bone, nous avons donc 2 bones identiques superposés. Nommez-en un "Haut" et l'autre "Bas"



Remettez "Median point" comme point de pivot

Repassez en mode Objet, sélectionnez les paupières, passez en mode EDIT et sélectionnez un point d'une des paupières du haut, puis faites "L", puis faites Shift + sélectionnez un point de l'autre paupière du haut, puis encore "L".
Vous avez les deux paupières du haut sélectionnées.


Dans le panneau Edit, onglet "Link and Materials", en dessous de "Vertex Groups" cliquez sur "Add", renommez le groupe "Haut" puis faites "Assign"


Faites W > Select Swap, puis ajoutez un deuxième group, que vous renommerez "Bas" et faites à nouveau "Assign"


Maintenant, ajoutez un modifier "Armature" aux paupières, dans le champ "Ob" tapez le nom de l'armature ("Armature" par défaut), et décochez "Enveloppes"

Passez en mode Objet, sélectionnez l'armature, passez en mode Pose (ctrl + Tab) et essayez de faire tourner les bones sur l'axe X pour voir si tout va bien


Sélectionnez un bone, toujours en mode pose, et dans le panneau Object, faites "Add Constraint" > Limit Rotation, puis cochez "Limit Y" et "Limit Z", et choisissez "Local Space" au lieu de "World space"
Faites de même avec l'autre bone


Sélectionnez un à un les bones et effectuez des rotations sans limite d'axe, vous verrez que les paupières ne tournent que sur l'axe X ^^
Etape 6: Diriger les yeux

Attention: La méthode que je montre ici est celle que j'utilise, mais il y en a d'autres, sûrement meilleures

Commencez par parenter chaque iris et cornée à leur oeil respectif, pour cela, sélectionnez la cornée et l'iris, puis l'oeil, et faites ctrl + P, et recommencez pour l'autre oeil...

Ajoutez un Empty, renommez-le "OeilG" et placez le en face de l'oeil gauche


Dupliquez le, nommez le nouvel empty "OeilD" et placez le en face de l'oeil droit

Sélectionnez l'oeil gauche, Allez dans le panneau Objet et ajoutez lui une contrainte "Track To", dans le champ Ob mettez "OeilG", en face de To: cochez -Z, et en face de Up: cochez X (Il est possible que ça ne foncionne pas avec ces paramètres, dans ce cas essayez différentes conbinaisons)
Faites de même avec l'oeil droit (mais tapez OeilD au lieu de OeilG bien sur ^^ )

Ajoutez maintenant un Empty nommé "Yeux" et placez-le entre les daus autres, puis sélectionnez les deux autres en question, puis le nouveau, puis faites ctrl+P.


Vous pouvez déplacer l'empty du centre pour déplacer le regard, et le scaler (S) pour faire loucher les yeux.


Conclusion

Par la suite, vous pourrez parenter les yeux au visage qui les portera, puis l'armature aux paupières puis les paupières aux yeux ^^
@Ciao et bon dimanche

Réponse avec citation Haut de page
#64
Vieux 30/06/2009, 11h33
golgot200
-
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 289
golgot200 est déconnecté
@ext80fr

Voilà les 2 screens avec et sans orthographic. Tes impressions ?
Dernière modification par golgot200 ; 29/08/2009 à 10h27.

Réponse avec citation Haut de page
#65
Vieux 01/07/2009, 09h00
ext80fr
-
Avatar de ext80fr
Pro
Date d'inscription : janvier 2009
Messages : 1 117
ext80fr est déconnecté
Salut, en effet je vois une différence dans la position; l'un et plus vue de face, et l'autre plus en perspective.

http://www.customxp.net/forum/image.php?type=sigpic&userid=32405&dateline=123099  2980
Réponse avec citation Haut de page
#66
Vieux 02/07/2009, 11h57
ext80fr
-
Avatar de ext80fr
Pro
Date d'inscription : janvier 2009
Messages : 1 117
ext80fr est déconnecté
Salut golgot, pour le train, ta roue à l'avant parait tourner vers la gauche, redresse le volant lol, sinon j'aime bcp les effets de lumière.

http://www.customxp.net/forum/image.php?type=sigpic&userid=32405&dateline=123099  2980
Réponse avec citation Haut de page
#67
Vieux 15/07/2009, 15h45
j0rdan
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2009
Messages : 69
j0rdan est déconnecté
le jour où j'arriverai à ce résultat

Réponse avec citation Haut de page
#68
Vieux 15/07/2009, 15h46
j0rdan
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2009
Messages : 69
j0rdan est déconnecté
o fait j'essaye de faire un humain (sans utiliser make human) mais je n'arrive pas à faire la tête si quelqu'un peut m'aider
svp
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : humain.jpg
Affichages : 43
Taille : 16,7 Ko
ID : 6776  
Dernière modification par j0rdan ; 17/07/2009 à 21h43.

Réponse avec citation Haut de page
#69
Vieux 17/07/2009, 21h46
j0rdan
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2009
Messages : 69
j0rdan est déconnecté
quelqu'un ?

Réponse avec citation Haut de page
#70
Vieux 19/07/2009, 15h26
ext80fr
-
Avatar de ext80fr
Pro
Date d'inscription : janvier 2009
Messages : 1 117
ext80fr est déconnecté
Salut, voici un lien qui peux t'aider, tu auras bcps de tuto dessus pour t'apprendre.
http://blenderclan.tuxfamily.org/htm...ndex.php?id=91

http://www.customxp.net/forum/image.php?type=sigpic&userid=32405&dateline=123099  2980
Réponse avec citation Haut de page
#71
Vieux 19/07/2009, 19h46
j0rdan
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2009
Messages : 69
j0rdan est déconnecté
merci il me semble complexe mais sa va beaucoup m'aider

Réponse avec citation Haut de page
#72
Vieux 23/07/2009, 23h21
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonsoir,

Petite question aux blendésiens ou blendériens lol

Comment faire pour importer une image faite en 2D sous Toshop pour la retravailler ensuite sous Blender et la mettre en 3D ?...

Comme dans cet exemple avec mon pulse 2D et le pulse tgransformé par Golgot en 3D...

http://www.customxp.net/forum/showth...822#post155822

Par avance, un grand merci.

Bonne soirée à tout le monde

Cordi@lement


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#73
Vieux 23/07/2009, 23h25
ext80fr
-
Avatar de ext80fr
Pro
Date d'inscription : janvier 2009
Messages : 1 117
ext80fr est déconnecté
tu peux mettre ton image en arriere plan, regarde dans view puis background, load image.

http://www.customxp.net/forum/image.php?type=sigpic&userid=32405&dateline=123099  2980
Réponse avec citation Haut de page
#74
Vieux 23/07/2009, 23h27
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
@ext "80" fr,

Sauf que quand je désire ouvrir mon image sous blender, il ne prend pas en compte mon format png... c'est normal ou il faut que je modifies le format ?...

merci pour ta réponse en tout cas


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#75
Vieux 23/07/2009, 23h34
ext80fr
-
Avatar de ext80fr
Pro
Date d'inscription : janvier 2009
Messages : 1 117
ext80fr est déconnecté
Ben moi il prend bien les .png, et sans fond

http://www.customxp.net/forum/image.php?type=sigpic&userid=32405&dateline=123099  2980
Réponse avec citation Haut de page
#76
Vieux 23/07/2009, 23h37
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
OK, donc, je dois louper un épisode, donc, je fais par : File / Open...

Ou alors, il faut que je passe par File / Import mais là, j'ai pas le choix png dans le 2nd volet...

tu fais quoi comme manip toi au juste ?...


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#77
Vieux 23/07/2009, 23h41
ext80fr
-
Avatar de ext80fr
Pro
Date d'inscription : janvier 2009
Messages : 1 117
ext80fr est déconnecté
ton image en 2d sert seulement d'arrière plan, pour toi t'aider a refaire la forme, je pense pas que tu puisse partir directement d'un 2d et extruder pour passer en 3d.
Ce que golgot a fait, c'est assez étrange.

http://www.customxp.net/forum/image.php?type=sigpic&userid=32405&dateline=123099  2980
Réponse avec citation Haut de page
#78
Vieux 23/07/2009, 23h45
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
... si en plus, j'ai affaire à un "magicien" je vais pas m'en sortir lol

Je crois que je vais attendre qu'il rentre de we et le torturer avec mes questions lol... sa boite MSN va déborder gniark gniark giark...

j'ai bien cherché sur le net, mais j'ai rien trouvé non plus, donc, c'est pour cela que j'ai posé la question ici...

En tout cas, je te remercie

Bonne soirée à toi


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#79
Vieux 23/07/2009, 23h55
ext80fr
-
Avatar de ext80fr
Pro
Date d'inscription : janvier 2009
Messages : 1 117
ext80fr est déconnecté
Moi je pense qu'il a tout simplement refais le dessin, en suivant tes traits.

http://www.customxp.net/forum/image.php?type=sigpic&userid=32405&dateline=123099  2980
Réponse avec citation Haut de page
#80
Vieux 24/07/2009, 00h01
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
...le voleur ! lol

tu me diras, j'ai une version portable, donc, je dois pas tout avoir, je sens que je vais devoir aller m'en installer une... ça existe toujours pas en français en plus votre truc ?... ben non, c'est bien ma chance ! lol


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125