Précédent   Forums CustomXP > CustomXP > Detentes et discussions diverses
Detentes et discussions diverses
Envie de raconter une blague ? de parler de la pluie et du beau temps ? Dans ce forum vous etes libre de parler de ce dont vous voulez... le mot d'ordre est la bonne humeur !

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 21/01/2005, 00h08
al_conio
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2004
Messages : 159
al_conio est déconnecté
Hello,

Voila :

J'ai un routeur, 2 pc relier (1 en rj45 l'autre en WIFI)dessus qui se partage la connextion internet et qu'ils sont en reseau (dans le meme groupe de travail): voila comment faire pour que les mails(quand le pc-no2 est hors-ligne) soit recus sur le pc-no1 , et que des que le pc-no2 soit onLine ses mail (present sur le Pc-no1) soit automatiquement renvoyer ?

J,avais penser a cree un nouveau compte (dans outlook sur le pc-no1) avec les identifiant messagerie du pc-no2 .. et faire en sorte (avec une "regle" appliques a ces messages via outlook)les renvoyer au Pc no2 des qu il est a nouveau ''online''.. probleme: comment outlook peut t ils savoir a quel moment le pc-no2 est "Online" ? (bien qu il soit dans le meme groupe de travail..)

Ou meme si possible meme quand le pc-no2 et en ligne recevoir aussi les e-mail sur le pc-no1 aussi (donc sur les 2 , enfin les Pc1 d abors puis renvoyer au pc 2 ..).



Ou peut etre cela est-il réalisable avec un autres client de messagerie ou via un autre logiciel/script ?


Si on peut m aclairer...

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 21/01/2005, 08h23
Troll
grrrrrrrrrrrr
Avatar de Troll
Team CustomXP.net
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 6 352
Envoyer un message via MSN à Troll
Troll est déconnecté
Je sais pas si je comprends bien ton soucis, mais j'ai peut etre une solution de rechange pour toi.

Alors si je comprends bien bien tu veux tout les messages vers le PC2, mais si celui ci n'est pas actif, que tous les messages aillent vers le PC1.

Donc ce que tu peux faire, c sur le PC configurer ta messagerie en cochant l'option faire une copie des mails, ce qui fait que ta boite sur le net restera "pleine" et apres pour le PC2 tu configure ta messagerie pour qu'elle recupere tous les mails de ta boite.....

Du coup sur le PC2 tu recupereras tous les messages, et sur le PC1 tu ne feras qu'une copie....

je sais pas si c'est ce que tu voulais, mais j'espere avoir pu t'aider

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 21/01/2005, 21h42
al_conio
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2004
Messages : 159
al_conio est déconnecté
oui c est sa exactement .. mais j ai regarder dans outlook vite fais .. comment je fais pour le configurer pour qu il (pc2) recupere automatiquent les mail sur le PC1 ??

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 21/01/2005, 21h45
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
ce n'est pas sur outlook quer tu configure, mais chez ton fournisseur de mails !!
il te faut si possible te connecter en webmail sur le site du fournisseur pour paramétrer la redirection des mails.

mais attention, tous les founisseurs de mails ne le font pas.

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 21/01/2005, 22h08
Troll
grrrrrrrrrrrr
Avatar de Troll
Team CustomXP.net
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 6 352
Envoyer un message via MSN à Troll
Troll est déconnecté
Moi ce que je t'ai conseillé de faire des copies de t mails de ton Webmail sur le PC1...
et sur le PC2 tu récupere ts les mails du webmail....

Et donc tu auras certains mails en doubles, mais au final tt ceux ke ton PC1 n'aura pas vu, le PC2 les recuperera....

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125