Précédent   Forums CustomXP > Logiciel > Softs généralistes
Softs généralistes
Forum dédié à tous les logiciels permettant de modifier votre interface

Réponse
#1
Vieux 07/02/2009, 21h50
Lightbulb TrueTransparency v1 Beta2
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté


C'est le grand jour, je sors enfin la première beta de la v1 de TrueTransparency

Avis à tous les testeurs.

Changements:
- Problème de troncature du titre sur les fenêtres sans boutons.
- Affichage erroné de l'icone pour certains programmes.
- Bug interdisant d'avoir plus de 10 langues.
- Bug sur l'affichage du titre des programmes en Unicode.
- Fuite de mémoire lors du chargement d'un skin invalide.
- Bug interdisant d'exclure les programmes dont le nom contient un espace.
- Réécriture de la gestion des exclusions qui était complétement buggué.
- Support Unicode + nouvelles traductions.
- Option pour ne pas afficher l'icone du systray (Systray=No dans le fichier .ini).
- Reduction du temps de chargement.
- Modification et optimisation du rendu du texte.
- Les fenêtres sont correctement restaurés lors d'un crash de TT.
- Modification de la couleur du texte du skin par défaut (plus clair).
- Ajout d'une option pour masquer les autres boutons lors du survol d'un bouton (mettre ExclusiveButton à Yes dans le fichier skin.ini).
- Ajout d'une option pour définir la taille réelle des boutons (pour gérer correctement le glow sur les boutons : voir le skin CXP).
- Création d'un fichier log.txt lors du chargement d'un skin invalide donnant des détails sur le problème.

PS: merci à Madness pour les tests sur les versions alpha
Fichiers attachés
Type de fichier : zip TrueTransparency.zip (310,3 Ko, 673 affichages)
Dernière modification par Lefreut ; 29/03/2009 à 16h10.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 07/02/2009, 22h44
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
pas de quoi. Désolé de ne pas avoir eu le temps de faire un skin à temps pour la sortie de la béta

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 07/02/2009, 23h17
komalo
Mohamed Kamal
Avatar de komalo
Basic
Date d'inscription : janvier 2009
Messages : 2
komalo est déconnecté
Congratulation on the beta
True Transparency is really an amazing program and there are some major improvements
and bug fixes around here ,it worked with me without any problems as always

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 08/02/2009, 01h29
OrkSovaj
-
Avatar de OrkSovaj
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 433
Envoyer un message via MSN à OrkSovaj
OrkSovaj est déconnecté
Woah ! Bravo !


Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 08/02/2009, 01h30
*Betty BoOp*
JoKeR
Avatar de *Betty BoOp*
Premium
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 578
*Betty BoOp* est déconnecté
mille merci lefreut great job!

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 09/02/2009, 22h34
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté


Personne n'a de problème avec cette nouvelle version? C'est bien la première fois que j'ai pas de retour de bug sur une version beta!

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 10/02/2009, 00h04
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
ne t'en fais pas, ça ne saurait tarder !


Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 10/02/2009, 11h26
*Betty BoOp*
JoKeR
Avatar de *Betty BoOp*
Premium
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 578
*Betty BoOp* est déconnecté
ben j'ouvre le bal alors...

se n'ai pas exactement un bug simplement le texte ne donne plus comme avant, voilà:

avant, mes réglage donne le texte transparent et comme ca le texte prend la couleur du fond d'ecran...


après, sa se passe de commentaire, les meme reglages ne fonctionne plus...


alors dites-moi si ca vient de moi ou si c'est la nouvelle version qui ne prend plus en charge les réglage couleur...

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 10/02/2009, 23h40
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
En fait, c'était un problème au niveau de la gestion de l'alpha du texte. C'est corrigé

Au passage, j'ai encore un peu modifié le rendu du glow autour du texte.

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 11/02/2009, 12h56
*Betty BoOp*
JoKeR
Avatar de *Betty BoOp*
Premium
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 578
*Betty BoOp* est déconnecté
merci l'ami!

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 11/02/2009, 23h27
shmizan
-
Basic
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1
shmizan est déconnecté
Hi!
love this software
just a small bug that's not fixed here even in the new beta
when TT is opened and all of the explorer windows are opened:
I can't drag file from folder X using the taskbar to folder A, B when the are minimized but only to folder C which is restored.
once again:
trying to drag file from folder X (restored) using the taskbar
to folders A, B and C
A, B doesn't work because they are minimized
C works because it's restored

what happens with folders A and B is that the folder bar in the taskbar looks clicked but it doesn't appear (restored)
I hope you understand my problem..

using windows xp sp2 with the latest updates and a non administrative rights account (personal reasons heh)
Dernière modification par shmizan ; 11/02/2009 à 23h30. Motif: filled in more details

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 24/02/2009, 16h55
laolyth
-
Basic
Date d'inscription : février 2009
Messages : 3
laolyth est déconnecté
bravo pour la version beta de TT.
J'ai eu un bug que je n'avais pas avant , je pouvais lancer 3dsmax sans probleme , TT s'appliquais dessus mais maintenant dans la beta il s'applique a tout les sous menu donc j'ai du le mettre dans le exclude.bat , sinon c'est nickel (photoshop cs4 aussi dois aller dans le exclude.bat )

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 25/02/2009, 22h07
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par shmizan Voir le message
Hi!
love this software
just a small bug that's not fixed here even in the new beta
when TT is opened and all of the explorer windows are opened:
I can't drag file from folder X using the taskbar to folder A, B when the are minimized but only to folder C which is restored.
once again:
trying to drag file from folder X (restored) using the taskbar
to folders A, B and C
A, B doesn't work because they are minimized
C works because it's restored

what happens with folders A and B is that the folder bar in the taskbar looks clicked but it doesn't appear (restored)
I hope you understand my problem..

using windows xp sp2 with the latest updates and a non administrative rights account (personal reasons heh)
I don't think I can fix this problem, sorry

Citation:
Envoyé par laolyth Voir le message
bravo pour la version beta de TT.
J'ai eu un bug que je n'avais pas avant , je pouvais lancer 3dsmax sans probleme , TT s'appliquais dessus mais maintenant dans la beta il s'applique a tout les sous menu donc j'ai du le mettre dans le exclude.bat , sinon c'est nickel (photoshop cs4 aussi dois aller dans le exclude.bat )
J'ai modifié le filtre pour skinner plus de fenêtre. Apparemment TT skinne trop de fenêtre maintenant! Je vais voir pour corriger ça

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 27/02/2009, 09h59
eiffel_g
-
Basic
Date d'inscription : février 2009
Messages : 25
eiffel_g est déconnecté
Salut. Cette version semble plus stabile que 0.94.
Pourtant j'ai eu des problemes avec 2 programes: Corel Photo-Paint - il marche, mais semble freiner dans certaines situations et si je clique sur le x pour aretter le programe c'est comme il n'y a pas des bouttons dans la barre. Pourtant il revient tout seul apres 2-3 minutes. Et aussi dans Corel - le programme est "skinne" mais pas le s fenetres a l'interieur.
La 2-eme Microsoft Excel 2003 - pas essaye Word ou autre - avec TT active je peux pas ecrire dans le document. Tout marche mais tout changenment du document est bloque.

Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 27/02/2009, 12h14
Fastolph
-
Avatar de Fastolph
Basic
Date d'inscription : février 2009
Messages : 3
Fastolph est déconnecté
Bonjour...

TrueTransparency est un logiciel que j'attendais depuis un moment, non seulement ça gère les themes avec de l'alpha, mais en plus c'est modifiable avec de simples images PNG... En lisant la description j'ai cru que j'allais le lancer au démarrage de Windows et ne plus le lacher mais il n'aura tenu qu'une petite journée a cause de quelques petits bugs/problèmes pénibles que cette bêta ne semble pas corriger. Pis j'me suis dit qu'au lieu de raler dans mon coin je ferais mieux de me créer vite fait un compte forum et expliquer pourquoi ça va pas, en espérant trouver une solution \o/

Bon déjà j'allais raler sur l'exclude.dat qui marchait pas, et en tapant le post j'me rends compte de ma bourde, au cas où certains auraient la même: le champ c="kekchoz"c'est pas le nom du programme (je sais pas exactement ce que c'est d'ailleurs). Pour exclure un programme suffit de mettre par exemple n="Photoshop.exe". Ca c'était pour les quiches comme moi...

Donc le premier bug, mineur, est que lorsque je quitte TT avec une fenêtre non maximisée et que je la maximise, il occupe la place qu'il devrait occuper avec la barre de titre très large de TT, démonstration en image. J'ai pas testé en détail mais il semble que le problème vienne surtout de Firefox.
Solutions trouvées: mettre Firefox en exclude.dat, ou rouvrir TT, maximiser Firefox (ou l'application qui as le problème) puis fermer à nouveau TT

Ensuite, déjà plus pénible, est que parfois TT plante en même temps que l'explorer (ou fais planter l'explorer, je sais pas trop) et on se retrouve avec de jolies fenetres très dépouillées. C'est assez lourd, ça s'applique à toutes les fenêtres affectées par TT et relancer TT ou explorer.exe n'y change rien, il faut relancer l'application (hourra avec mes disaines d'onglets à restorer sous firefox ><)

Après, parfois, l'alpha des barres de titres (ou des bordures mais ça semble moins fréquant) saute, on a donc droit à une image sans aucune transparence, avec du noir... Comme ça. Ca pourrais ne pas être un problème, il m'aurait suffit d'utiliser un theme sans transparence et me contenter de TT comme d'un logiciel de skin de fenetres efficace et simple à utiliser, mais malheureusement dès que la fenetre disparait puis est réaffichée (passe sous une autre fenetre, ou minimisation) j'ai droit a un joli glitch. La barre de titre saute et l'arrière plan ne s'actualise plus. Et là ça deviens inutilisable... Ce problème est surtout apparu avec la configuration des éléments d'ObjectDock (Propriétés du l'entrée...) et avec la corbeille

Rien que ça me fait abandonner l'utilisation de TT, moi qui en attendait beaucoup... M'enfin, la version précédente n'était pas une version finale (0.X) et cette version 1 est une bêta... J'espère que ces quelques trucs seront corrigés d'ici peu que je puisse enfin avoir des fenêtres comme j'en ai envie \o/
Là j'ai l'impression de me retrouver avec ma vielle Kubuntu qui tournait Beryl en beta, et qui plantait tout le temps. Mais maintenant ce machin est plus stable et beaucoup plus utilisable, je souhaite la même chose à TT

J'espère aussi quelques ajouts, notament la possibilité de configurer le exclude.dat sans aller éditer directement le fichier (ou au moins un lien pour l'ouvrir depuis le tray icon de TT), l'activation ou non du skinnage des sous fenêtres (cité plus haut apparemment) et la possibilité d'enrouler les fenêtres dans la barre de titre à la manière de WinRoll. Car TT rends evidemment ce programme inutilisable.

Ah j'oubliais, ma machine c'est Core 2 Duo E8400 (3Ghz), 2Go de ram et Windows XP Familial SP3. Mon theme XP est Royale Vista (je crois, CF les screens, je l'ai trouvé ici donc ça doit être ça), donc je pense avoir un PC suffisament puissant pour le faire tourner quand même.

Bon courage pour la suite, je repasserait tester les différentes versions et raler un coup si ça marche pas \o/

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 27/02/2009, 16h17
*Betty BoOp*
JoKeR
Avatar de *Betty BoOp*
Premium
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 578
*Betty BoOp* est déconnecté
Citation:
Envoyé par Fastolph Voir le message
Bonjour...

TrueTransparency est un logiciel que j'attendais depuis un moment, non seulement ça gère les themes avec de l'alpha, mais en plus c'est modifiable avec de simples images PNG... En lisant la description j'ai cru que j'allais le lancer au démarrage de Windows et ne plus le lacher mais il n'aura tenu qu'une petite journée a cause de quelques petits bugs/problèmes pénibles que cette bêta ne semble pas corriger. Pis j'me suis dit qu'au lieu de raler dans mon coin je ferais mieux de me créer vite fait un compte forum et expliquer pourquoi ça va pas, en espérant trouver une solution \o/

Bon déjà j'allais raler sur l'exclude.dat qui marchait pas, et en tapant le post j'me rends compte de ma bourde, au cas où certains auraient la même: le champ c="kekchoz"c'est pas le nom du programme (je sais pas exactement ce que c'est d'ailleurs). Pour exclure un programme suffit de mettre par exemple n="Photoshop.exe". Ca c'était pour les quiches comme moi...

le "c=" c'est la "class" de la fenetre que tu peux trouver grace a ce soft: winspy

Donc le premier bug, mineur, est que lorsque je quitte TT avec une fenêtre non maximisée et que je la maximise, il occupe la place qu'il devrait occuper avec la barre de titre très large de TT, démonstration en image. J'ai pas testé en détail mais il semble que le problème vienne surtout de Firefox.
Solutions trouvées: mettre Firefox en exclude.dat, ou rouvrir TT, maximiser Firefox (ou l'application qui as le problème) puis fermer à nouveau TT

J'ai aussi se problème et pas qu'avec firefox mais je ne pensai pas que cela pouvais venir de TT, je n'ai pas encore trouvé de solution.

Ensuite, déjà plus pénible, est que parfois TT plante en même temps que l'explorer (ou fais planter l'explorer, je sais pas trop) et on se retrouve avec de jolies fenetres très dépouillées. C'est assez lourd, ça s'applique à toutes les fenêtres affectées par TT et relancer TT ou explorer.exe n'y change rien, il faut relancer l'application (hourra avec mes disaines d'onglets à restorer sous firefox ><)

Idem j'ai aussi se léger bug mais en général relancer TT deux fois et c'est réglé...

Après, parfois, l'alpha des barres de titres (ou des bordures mais ça semble moins fréquant) saute, on a donc droit à une image sans aucune transparence, avec du noir... Comme ça. Ca pourrais ne pas être un problème, il m'aurait suffit d'utiliser un theme sans transparence et me contenter de TT comme d'un logiciel de skin de fenetres efficace et simple à utiliser, mais malheureusement dès que la fenetre disparait puis est réaffichée (passe sous une autre fenetre, ou minimisation) j'ai droit a un joli glitch. La barre de titre saute et l'arrière plan ne s'actualise plus. Et là ça deviens inutilisable... Ce problème est surtout apparu avec la configuration des éléments d'ObjectDock (Propriétés du l'entrée...) et avec la corbeille

Rien que ça me fait abandonner l'utilisation de TT, moi qui en attendait beaucoup... M'enfin, la version précédente n'était pas une version finale (0.X) et cette version 1 est une bêta... J'espère que ces quelques trucs seront corrigés d'ici peu que je puisse enfin avoir des fenêtres comme j'en ai envie \o/
Là j'ai l'impression de me retrouver avec ma vielle Kubuntu qui tournait Beryl en beta, et qui plantait tout le temps. Mais maintenant ce machin est plus stable et beaucoup plus utilisable, je souhaite la même chose à TT

Courage son développement n'en est qu'a ses début!!!

J'espère aussi quelques ajouts, notament la possibilité de configurer le exclude.dat sans aller éditer directement le fichier (ou au moins un lien pour l'ouvrir depuis le tray icon de TT), l'activation ou non du skinnage des sous fenêtres (cité plus haut apparemment) et la possibilité d'enrouler les fenêtres dans la barre de titre à la manière de WinRoll. Car TT rends evidemment ce programme inutilisable.

Pour ce qui est de réduire dans la barre de titre, certaine carte graphique ont cette option telle que Nvidia...
Pour ce qui est des ajouts faut voir avec Lefreut!

Ah j'oubliais, ma machine c'est Core 2 Duo E8400 (3Ghz), 2Go de ram et Windows XP Familial SP3. Mon theme XP est Royale Vista (je crois, CF les screens, je l'ai trouvé ici donc ça doit être ça), donc je pense avoir un PC suffisament puissant pour le faire tourner quand même.

Bon courage pour la suite, je repasserait tester les différentes versions et raler un coup si ça marche pas \o/
Bonne chance!

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 27/02/2009, 16h24
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par Fastolph Voir le message
Ensuite, déjà plus pénible, est que parfois TT plante en même temps que l'explorer (ou fais planter l'explorer, je sais pas trop) et on se retrouve avec de jolies fenetres très dépouillées. C'est assez lourd, ça s'applique à toutes les fenêtres affectées par TT et relancer TT ou explorer.exe n'y change rien, il faut relancer l'application (hourra avec mes disaines d'onglets à restorer sous firefox ><)
Cela le fait encore avec la v1 beta? Normalement TT restaure correctement les bordures quand il crash (sauf sur les fenêtres minimisés, là je ne sais pas comment faire).

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 01/03/2009, 12h01
Fastolph
-
Avatar de Fastolph
Basic
Date d'inscription : février 2009
Messages : 3
Fastolph est déconnecté
Ouip justement les screens que j'ai pris sont faits avec cette version. Pour les coup des bordures qui saute c'est pt'et lié a la fermeture bourrine de TT par le Task Manager mais après l'avoir relancé plusieurs fois il n'a pas voulu me réafficher de bordures, que ça soit des bordures normales ou des bordures custom.

Citation:
Pour ce qui est de réduire dans la barre de titre, certaine carte graphique ont cette option telle que Nvidia...
Je savais pas que nVidia le permettait, j'ai toujours utilisé Winroll pour ça. Et je sais pas si le bidule de nVidia fonctionnerait avec TT. J'ai la flemme d'activer le Desktop Manager pour tester ~~ De toute façon je faisais cette suggestion d'ajout comme ça mais je suis peut être le seul que ça intéresse et de toute façon, y'a bien d'autres trucs à traiter en priorité avant je suppose~

Sinon Lefreut, une idée d'où pourrais venir la couche alpha qui vire au noir?

Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 01/03/2009, 13h05
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
question en passantFastolph : tu utilise aucune autre soft de custo en même temps ?

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#20
Vieux 01/03/2009, 13h42
Fastolph
-
Avatar de Fastolph
Basic
Date d'inscription : février 2009
Messages : 3
Fastolph est déconnecté
Bonne question, j'ai oublié de préciser ça. J'avais dit que j'utilisais le theme Royale Vista déjà, pachté avec.. UxTheme un truc comme ça, le tout trouvé ici. Sinon de lancés quand j'avais fait ces tests et reproduits ces bugs j'avais WinRoll (pis je l'ai fermé apparemment ça a rien changé), Virtual Dimension, Launchy, 3RVX, TaskSwitchXP et ObjectDock. Je pense pas qu'un de ces softs interfère sur TT, à part peut être Virtual Dimension mais ça m'étonnerais beaucoup, je vais essayer de le fermer tiens...

*ouvre quelques fenêtres*

Euh, présentement la configuration des icones Objectdock et la corbeille qui avaient le bug de l'alpha presque systématiquement ne l'ont pas eu après la fermeture de VD. Je le relance et hop c'est revenu oO
J'avais oublié que ce soft permettait aussi de passer des fenêtres en transparence complète, ça viens peut être de là... Je viens d'essayer la fonction et visiblement elle ne fonctionne pas avec TT de lancé... Bonne remarque le coup des autres logiciels de custo, je me disais "ça peut pas interférer" mais peut être que si finalement <_<

Ouais, là j'ai bien l'impression que y'a un lien entre les deux, mais ça m'embète un poil vu que j'utilise pas mal Virtual Dimension pour masquer des fenêtres dont je n'ai pas besoin (console qui se lance avec un programme comme Wings3D, lecteur Audio, traitement d'un bidule qui prends du temps...)

J'ai fermé VD et je laisse TrueTransparency, je vais voir s'il fonctionne comme il faut et j'éditerais mon post au besoin.

Si vous avez un programme en stock qui fait la même chose que VD j'ai rien contre :) Je me fous un peu de la transparence complète des fenêtres, je veux juste des bureaux virtuels gérés a peu près de la même manière (une petite fenetre masquable qui regroupe tout, un icone dans le tray qui permet de choisir son bureau par clic droit et une intégration dans le menu contextuel de la barre des taches pour envoyer une fenêtre dans un autre bureau)

Au passage, tant que j'y suis, je viens de remarquer que la prévisualisation des fenetres de TaskSwitchXP avec TT affichait une bordure noire, simplement noire. C'est pas génant mais si le problème se pose pour d'autres progs de visualisations de fenêtres ça pourrais être un problème donc je signale \o/

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage



Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125