Précédent   Forums CustomXP > CustomXP > A propos de CustomXP
A propos de CustomXP
Un probleme sur le site ? une suggestions concernant CustomXP a faire a l'equipe ? Venez en parler ici !

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 26/02/2009, 10h40
Politesse et balisage des sujets
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour,

En parcourant le site, je me suis apperçue de plusieurs choses...

1 - respect de la politesse :
trop de membres oublient, à mon sens, de dire Bonjour ou Merci, chose qui n'est pas compliqué à faire pourtant...

2 - Pas facile de savoir si un problème a été réglé ou non
Les membres qui ont été dépannés, ne remercient pas en indiquant si leur problème a été résolu ou non... donc, difficile de savoir pour ceux qui lisent les messages, si la solution proposée fonctionne ou pas...

Dans le site que je modère, une fois qu'une question ou une demande est réglée, le modérateur balise le titre par un [Réglé] au fur et à mesure... sans compter les autres balises dont nous disposons dans notre arsenal [Pas de Bonjour ?], [Pas de Merci ?], [Moteur de Recherche], [Voir avec Google]... on ne balise pas tout, attention, mais, on structure pour que la navigation soit plus claire et que tout le monde y trouve son compte, sans pour autant, faire travailler les autres pour rien et en respectant certaines règles de politesse élémentaires... après tout, on ne s'adresse pas à des machines, mais à des personnes.

Si une demande n'est pas conforme, elle est fermée jusqu'à ce que le membre, édite son message de manière correcte...

Si dans la vie, vous dites Bonjour et Merci, pourquoi ne pas le faire sur Internet ?... il ne faut pas non plus, que cela devienne une zone de "non-droits"... enfin, à mon sens...

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'il serait possible de faire dans le même genre ?..

Merci pour vos réponses, mêmes négatives et vos réflexions.

Cordi@lement

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 26/02/2009, 11h25
Anti-trust
Z'avez pas vu Cortex ?
Avatar de Anti-trust
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 11 004
Anti-trust est déconnecté
Bonjour Celtera,

Effectivement, les formules de politesses ne sont pas toujours au rendez-vous. Ceci étant, nous n'avons pas la volonté de "fliquer" le forum. Nous pensons que chacun doit prendre ses responsabilités.

En ce qui me concerne, s'il n'y a pas les formes, je ne répond meme plus mais chacun est libre de faire comme il le souhaite. C'est aussi ça la liberté

Concernant les balises, il est évident qu'elles sont très utiles (à dose homéopathique ), malheureusement, la version actuelle du forum ne permet pas de pouvoir éditer ses propres titres... par conséquent, seul un membre de la team peut tagguer un topic ce qui n'est pas envisageable pour des raisons IRL

Je suis par contre totalement opposé à l'idée de baliser à tout va. Balises de mises en formes; oui, balises de textes préformatés; surtout pas !

Voilà pour moi

Just Maried !

Ce soir, comme tous les soirs Cortex et moi allons tenter de conquérir le monde
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 27/02/2009, 12h15
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour Anti-trust,

Je te remercie pour ta réponse. J ene dis pas de tout baliser non plus, car il y aurait du travail à faire, pour ce qui a déjà été fait, quoique, mais il est tout à fait possible que les modos, dans leur section, s'occupent du balisage dans certains cas...

Cela ne représente pas non plus, un travail phénoménal... lol

Cordi@lement

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125