Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > News
News
Ce forum est destine a recevoir des news de toutes sortes, sortant du cadre de la custom d'interface ( news informatiques en particulier )

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 08/01/2010, 02h15
Less nouveautés de Photoshop CS5
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté


Voici un petit récapitulatif des nouvelles fonctionnalités aperçues dans le futur photoshop CS5 lors de la dernière convention Adobe Max 2009. Il s’agit de nouveaux outils très sympa pour les aficionados de la tablette graphique.
  • Un nouvel outil de style de pinceaux.
  • Un nouvel outil de déformation de type “marionnette”. Il devient possible d’animer une image en définissant des points de contrôles ressemblant un peut à la fonction “bones” (os) d’un logiciel de 3D. Ou à une enveloppe de déformation dans Illustrator.

Il ne s’agit pas simplement de nouveaux outils dans cette nouvelle version, mais d’une réécriture complète du logiciel en Cocoa (pour la version Mac). On peut donc espérer des performances accrues et une meilleur compatibilité avec le système et le 64 bits !

petite démo vidéo :

http://www.youtube.com/v/BShE_jS8jLE


On constatera que l'interface graphique de cette nouvelle version est toujours aussi peu attrayante...


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 08/01/2010, 10h34
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
le mec de la vidéo à une voix, je supporte pas :)

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 08/01/2010, 20h16
Dr4x
-
Avatar de Dr4x
Basic
Date d'inscription : juillet 2007
Messages : 21
Dr4x est déconnecté
je l'ai reconnu c'est jean-michel voixdechiotte

Sinon PS5 a l'air pas mal du tout :)

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 18/01/2010, 18h37
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour,

Plus sérieusement...


Un nouvel outil pourrait faire partie des nouveautés de cette version : Le patchmatch.

Cet outil permettrait de redimensionner une photo tout en respectant les proportions du sujet principal,
un élément d'une photo pourrait être déplacé sur la photo automatiquement, l'outil reconstituant l'image automatiquement un élément pourrait être supprimé automatiquement, le logiciel se chargeant de reconstituer la zone supprimée, l'outil serait capable de reconstituer une partie manquante sur une photo, du genre vestige ancien sur lequel il reconstituerait les éléments dégradés par le temps.

Pour illustrer cet outil, une vidéo circule sur le net (en anglais, mais compréhensible par l'image)


Page de la vidéo :
http://www.fond-ecran-image.com/foru...10-vt8764.html

@Ciao


Ce qui est amusant, c'est que bon nombre de personnes tournent toujours sur CS3, car moins gourmand et moins lourd que CS4... alors CS5... je n'imagine même pas !

Quand on pense que certains outils sur CS4 (comme le filtre Extraire) ne sont pas mis d'origine et qu'il faut allez le chercher sur le CD ou le site, pour alléger la version, qu'en sera-t-il de la CS5 ?....
Dernière modification par Celtera ; 18/01/2010 à 18h43.


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 18/01/2010, 20h56
ext80fr
-
Avatar de ext80fr
Pro
Date d'inscription : janvier 2009
Messages : 1 117
ext80fr est déconnecté
et elle est prévu pour quand deja cette version??? et les prix alors, j'imagine même pas la facture lol......

http://www.customxp.net/forum/image.php?type=sigpic&userid=32405&dateline=123099  2980
Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 18/01/2010, 22h36
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Citation:
Envoyé par ext80fr Voir le message
et elle est prévu pour quand deja cette version??? et les prix alors, j'imagine même pas la facture lol......
Bonsoir ext80fr,

Logiquement, la sortie est prévue pour Avril 2010....

Par contre, elle ne sera pas compatible avec les Macs de plus de 4 ans...

Adobe a décidé que la prochaine application à tirer profit du 64 bits serait Photoshop. Cela sera le cas dès la CS4 sur Windows et sur la CS5 sur Mac. Sachant que l’éditeur de San Jose a pour habitude de réviser sa suite tous les 18/24 mois, il faudra sans doute attendre trois ans avant de voir une version 64 bits de Photoshop sur Mac. Sur l’application phare d’Adobe, le gain de performances devrait être nettement plus intéressant dans certains cas. Une image de 3,75 gigapixels (des photos au niveau de détail stupéfiant) s’ouvre 10 fois plus vite sur une station 64 bits avec 32 Go de RAM en mode 64 bits qu’en mode 32 bits.


Pour le tarif rien d'indiqué pour le moment, mais il est certain qu'il sera plus élevé que le CS4... ce qui, déjà, était un frein à l'achat pour beaucoup...

@Ciao


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125