Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > News
News
Ce forum est destine a recevoir des news de toutes sortes, sortant du cadre de la custom d'interface ( news informatiques en particulier )

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 20/11/2009, 21h40
Firefox serait plus vulnérable qu'Internet Explorer
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Firefox serait plus vulnérable qu'Internet Explorer




--------------
Derrière sa bonne réputation, le navigateur au renard de feu (à moins que ce ne soit un panda rouge ?) ne serait pas celui qu'on croit. Souvent comparé à Internet Explorer, Firefox serait en fait le plus vulnérable des navigateurs internet. C'est ce que révèle l'analyse de la sécurité sur internet au premier semestre 2009 du cabinet Cenzic, qui a identifié 3 100 vulnérabilités dans les principaux navigateurs, dont 44% affectant le navigateur de Mozilla, contre 15% seulement pour celui de Microsoft.

Un représentant de Mozilla nuance ces résultats en expliquant que les extensions du navigateur seraient en grande partie responsables de ce résultat, mais aussi par le fait que Firefox est sous le feu des projecteurs. Le directeur technique du cabinet d'étude reconnait quant à lui que l'amélioration du système d'extension des prochaines versions de Firefox devraient résoudre une partie de ces problèmes. « Le nombre de vulnérabilités n'est qu'une des mesures de la sécurité d'un navigateur, » ajoute-t-il par ailleurs, sans compter que certains aspects comme le respect ou non des standards peuvent être rédhibitoires.

Safari, le navigateur internet d'Apple accompagnant Mac OS X, affiche quant à lui un impressionnant taux de vulnérabilités par rapport à sa part de marché. Il totalise effectivement 35% des failles alors qu'il n'est utilisé que par 4% des internautes. Opera serait quant à lui affecté par 6% des vulnérabilités pour une part de marché de 2%. Bien qu'il soit en perdition, Internet Explorer continue d'ailleurs de dominer le marché avec 65% de part de marché, suivi par Firefox qui a séduit 24% des internautes du monde entier.

Reste que la sécurité des navigateurs n'est en cause que pour 8% des vulnérabilités d'internet, le reste provenant le plus souvent des sites internet. Quelque soit le navigateur utilisé, il convient donc de rester prudent.
---------
Source : http://www.clubic.com/actualite-3106...s-firefox.html


de toute manière, tout le monde le sait, rien n'est fiable à 100 % dans la vie...


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 20/11/2009, 21h49
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Je garde quand même le renard.

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 20/11/2009, 21h54
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Hi Elorn,

Pour ma part, c'est pareil, je le conserve, IE ne sert que pour les mises à jour système et pour les dépannages pour faire des vérifs avec lol

@++


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 20/11/2009, 21h55
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par Elorn Voir le message
Je garde quand même le renard.
C'est pas un renard

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 21/11/2009, 00h43
Dr4x
-
Avatar de Dr4x
Basic
Date d'inscription : juillet 2007
Messages : 21
Dr4x est déconnecté
Je doute fort de cette enquete, parce que les activex et autres sur IE, y'a quand meme denorme failles, dautant plus que le moteur d'IE, trident, n'a quasiment pas evolue depuis IE6 (sauf qques rendus CSS ameliores).

Alors soit le cabinet a recu un bon cheque de M$ pour dire ces conneries, soit les resultats sont manipules et errones.

J'entends par la que sur IE, ya ptetre peu de failles non resolues depuis plusieurs annees,
et peut-etre que sur Firefox il y a eu plus de failles (mais en comptant les failles corrigees depuis FF 1.5).........

Et vous, qu'en pensez-vous?

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 21/11/2009, 01h06
lukos
-
Basic
Date d'inscription : novembre 2009
Messages : 25
lukos est déconnecté
pour moi, IE ça sert a télécharger firefox, le renardd (fire=feu, fox=renard) donc si c'est un renard :p

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 21/11/2009, 08h29
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
lukos, non c'est pas un renard.
Malheureusement, firefox ne veut pas dire renard de feu, c'est un faux ami en anglais. Il s'agit en fin de compte d'un panda roux, en voix d'extinction, dont le nom anglais est "firefox", mais c'est bel et bien un panda.
Exemple : si je dit un "flashback" ça veut pas dire "flash : éclair" et "back : derrière" : "un éclair de derrière".... méfiez vous toujours des traductions litérales en anglais, c'est l'erreur la plus courrante, après les faux amis

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 21/11/2009, 09h29
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par Dr4x Voir le message
Je doute fort de cette enquete, parce que les activex et autres sur IE, y'a quand meme denorme failles, dautant plus que le moteur d'IE, trident, n'a quasiment pas evolue depuis IE6 (sauf qques rendus CSS ameliores).

Alors soit le cabinet a recu un bon cheque de M$ pour dire ces conneries, soit les resultats sont manipules et errones.

J'entends par la que sur IE, ya ptetre peu de failles non resolues depuis plusieurs annees,
et peut-etre que sur Firefox il y a eu plus de failles (mais en comptant les failles corrigees depuis FF 1.5).........

Et vous, qu'en pensez-vous?
Même si IE8 est encore bien derrière les autres navigateurs (notamment niveau vitesse), il faut quand même reconnaitre qu'il y a eu une nette évolution par rapport à IE6.

En ce qui concerne le nombre de faille, il faut savoir que Mozilla publie toutes les failles découverte alors que Microsoft ne parle pas de celles découverte en interne.

Et plus de failles ne veut pas dire plus vulnérable. Une faille qui permet juste de crasher le navigateur est nettement moins importante qu'une faille qui permet d'exécuter du code à distance.

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 22/11/2009, 03h12
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Citation:
Envoyé par Celtera Voir le message
Hi Elorn,

Pour ma part, c'est pareil, je le conserve, IE ne sert que pour les mises à jour système et pour les dépannages pour faire des vérifs avec lol

@++
bah tu rajoutes IE tab ou un équvalent et hop t'es pas obligé de te farcir l'interface moisie d'IE pour les MAJ. Pour ce qui est des dépannages... j'suis jamais en panne !

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125