Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 08/01/2007, 09h41
Prob démarrage windows
MrWho-s
codename 47
Avatar de MrWho-s
Premium
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 521
MrWho-s est déconnecté
Salut à tous !

ça faisait un moment que j'etais pas repassé par ici ^_^
ce forum a subi de superbes évolutions.

Voilà je vous éxpose mon problème et j'avoue que j'y comprend rien mais alors rien du tout...

Certaine fois (c'est ça qui est le plus bizard...) quand je démarre windows, après l'écran de chargement windows avec la petite barre bleu qui charge j'obtiens CET écran bleu me signalant un petit problème de chargement de ruche dans le registre.

Une fois cet écran bleu sous les yeux, plus possible de rien faire...

Donc je redémarre ma bécane, tombe sur la page habituel de chois pour redémarrer windows, normalement, en mode sans echec ou en dernière bonne configuration connue.

c'est là qu'arrive le problème, impossible de relancer windows, même en mode sans echec. J'ais beau essayer plusieurs fois rien n'y fait... Là des larmes commences à couler sur mes joues... Je suis à la limitte de mettre une droite dans l'écran et de ballancer mon PC contre le mur.

Avant d'enfiler la camésole une idée me traverse l'esprit, et oui au lieu de tout réinstaller (franchement si je peux éviter ce processus long et fastidieu je n'en serais que plus ravi) pourquoi ne pas faire une réparation histoire de voir si il serait possible de réparer cette fameuse ruche.

Je n'ais encore jms testé de réparation donc je me lance, j'insère mon cd de windows, je choisis réparation, là il me demande sur quel partie je veux effectuer la réparation, bon j'ais qu'un chois donc pas dur 1: C:/windows donc j'envois le chois 1 ensuite il me demande le mot de passe administrateur, comme y en a pas je presse entrée, et ensuite il me ballance :
C:/windows/
et là je suis paumé... de nouveau des larmes qui coulent... faut lui rentrer quoi là pour qu'il l'effectu sa réparation ???

j'ais beau tapper "help" les noms de commande proposé ne me parle pas plus que ça et j'en vois aucun qui veuille dire "reparer"

donc désesperé je redémarre la bécane, enlève les posters du mur pour le préparer à recevoir mon UC, et là Ho bonheur windows démarre normalement... c'est à n'y rien comprendre...

Donc pour résumer, une fois de temps en temps (et c'est vraiment ça qui m'inquiet en fait comment ça se fait ça ???) j'ais cet écran bleu au démarrage de windows.
impossible de redemarrer windows même en mode sans echecs, il faut que je mette le cd de windows et que je lance pas un processus de réparation qui d'ailleur ne se lance pas puisque je sais pas quoi rentrer comme commande (mais vous me direz au debut avant de choisir ou faire la réparation il charge des fichiers si ça se trouve c'est ça qui suffit à me redémarrer le bordel) au bloquage de la réparation je redémarre et ça marche.

Voilà quelqu'un voit t'il d'ou peux vennir mon problème ou mieu quelqu'un a t'il deja vecu mon calvaire ?

j'y connais rien en base de registre donc je sais même pas ou trouver cette ruche et voir si tout vas bien de se coté là.

j'ais lancer un scan complet, aucun virus de trouver, j'ais fait un scan en ligne histoire d'etre sur, nada pas de virus.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 08/01/2007, 10h01
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
une réponse en fAnglais : http://support.microsoft.com/?id=307545

une an français : http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html (première astuce )

En espérant que ça t'aide

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 08/01/2007, 11h00
MrWho-s
codename 47
Avatar de MrWho-s
Premium
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 521
MrWho-s est déconnecté
Merci madness pour ta réponse.

bon je pense que mon problème doit effectivement vennir de là, c'est plutôt bien expliqué sur ton lien mais j'ai quand même l'impression de lire du chinois ^^

j'essairais donc, au prochain démarrage avec cet écran bleu, de suivre ce qu'il y a marqué à la lettre en espérant reussir.

par contre pourquoi ça n'arrive que certaines fois ? et pourquoi en lancant une réparation non complète j'arrive quand même à relancer windows ?

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 08/01/2007, 11h05
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
je suis pas magicien, je sais pas pourquoi moi, je connais pas les secrets de ce tour de magie

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 08/01/2007, 11h31
MrWho-s
codename 47
Avatar de MrWho-s
Premium
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 521
MrWho-s est déconnecté
c'est sur ^_^
si la magie pouvait m'aider sur ce coup là se serait trop facile

bon je recopie tout ça et je test on verra bien (et oué j'ai pas d'imprimente...)

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 01/04/2007, 23h13
Ta Reponse Est Ds Ta Question...
wildseed
-
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 1
wildseed est déconnecté
tu as dits que qd tu enleves les posters du mur ca marche.....Alors si
t a encore ton pb et ben enleves les posters du mur a nouveau
GAG

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 03/04/2007, 16h34
toffy
-
Avatar de toffy
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 11
toffy est déconnecté
Pour ma part,

j'ai déjà eu ce problème j'ai du le refaire redémarer en mode sans echec puis le refaire démarer normalement

sa viens des fichiers systeme le meilleur moyens de ne plus avoir sa c'est le formatage :)

Tu sais le redémarer pour allez en mode sans echec

tu dois appuyez sur F8 au démarage et tu arrive en mode sans echec

et pour l'eteindre tu retires l'alimentation ou alors par le petit intérupteur si tu en a un sur ton boitié d'alimentation ;)

enjoy

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125