Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > Informatique et internet
Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 11/10/2006, 11h54
Question Cherche logiciel pour rip DVD
PiuPiu
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2006
Messages : 123
PiuPiu est déconnecté
Voilà, j'ai acheté un lecteur dvd de salon qui enregistre sur dvd+rw. Je voudrais faire passer le contenu en divx. J'ai déja essayé plusieurs logiciels pour cela mais comme je suis assez difficile je ne suis pas tout à fait satisfait.

Comme le rip d'un dvd mets beaucoup de tps je voudrait un programme qu'on lance, on choisit les paramètres de rip en d'encodage et après il fait le travail tout seul sans rien demander (genre je met le rip en partant le matin, quand je rentre le soir il a fini).
Ensuite comme il m'arrive d'enregistrer pluiseurs films d'affilés, je souhaiterai pouvoir choisir la taille du .avi en sorti (certains programme sont limités a 700mo, quand il y a 3 films d'affilés la qualité est plus que médiocre)

J'ai déja essayé FairUse Wizard qui est pas mal mais justement limité a 700Mo.
Si possible en francais mais là c'est vraimen si possible, si jamais vous proposé un truc en anglais mais qui marche nickel je serai ravi.

Voilà en espérant que ma question trouvera rapidement une réponse.lol.Mes DVD sont tous pleins et les images de DVD (.iso) commence à s'accumuler.
Merci!

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 11/10/2006, 23h17
ZeroG
Guillaume des bois !
Avatar de ZeroG
Premium
Date d'inscription : août 2003
Messages : 707
Envoyer un message via MSN à ZeroG
ZeroG est déconnecté
Neo Divx devrait pouvoir répondre à toutes tes attentes

A glass of milk is good, but two is better

www.deuxcestmieux.com Mon Weblog
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 12/10/2006, 19h04
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
avec la loi Davdsi fraichement votée, il est devenu interdit d'expliquer comment procéder au détournement des protections mises en places sur les medias, dont les dvd. Et même si cela est à titre personnel

Je surveille ce topic sensible, au moindre écart je n'hésiterai pas à modérer.

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 12/10/2006, 21h49
PiuPiu
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2006
Messages : 123
PiuPiu est déconnecté
il faudrait alors qu'on m'explique pourquoi on nous vend des lecteurs de salon enregistreurs. Encore sur un pc je peux comprendre qu'il y ait des graveurs puisqu'on peut faire des cds perso genre photo mais qu'elle est l'interêt d'un enregistreurs de salon sachant que sa seule utilitée est d'enregistrer les programmes télévisés. En gros on a le droit de payer pour acheter les graveurs les cds et les dvd (avec des taxes bien cher!!) mais on a pas le droit de les utiliser. Un peu comme les clopes maintenant, t'as le droit de les acheter mais pas de les fumer! Ha la logique des politiques quand même! Ca serait dommage de faire simple alors qu'on peut faire compliqer!

Je tiens à préciser que je rip des dvds que j'ai enregistré à partir de la télé et non pas des dvds originaux!

Je demande juste des noms de logiciels qui le permette et pas qu'on m'explique comment faire (ca reste dans la légalité dans ce cas?lol)

Merci!

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 13/10/2006, 02h23
ZeroG
Guillaume des bois !
Avatar de ZeroG
Premium
Date d'inscription : août 2003
Messages : 707
Envoyer un message via MSN à ZeroG
ZeroG est déconnecté
Je tiens à souligner que j'ai répondu car l'utilisation qu'il en fait est totalement légal ! Puisque qu'il ne contourne d'aucune façon des DRMs.

A glass of milk is good, but two is better

www.deuxcestmieux.com Mon Weblog
Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 13/10/2006, 09h59
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
Ce n'est pas moi qui fait les lois, et je désapprouve aussi cette loi DADVSI qui n'aura pas eu le mérite de faire avancer le schmilblik mais de nous contraindre dans nos utilisations et dans nos discussions.

Mais la loi étant ce qu'elle est, nous devons nous y plier si nous ne voulons pas que le site ait des ennuis.

Citation:
Envoyé par ZeroG
Je tiens à souligner que j'ai répondu car l'utilisation qu'il en fait est totalement légal ! Puisque qu'il ne contourne d'aucune façon des DRMs.
Oui, c'est pour ça que je n'ai rien dit là dessus. Mais ce genre de topic pouvant facilement basculer dans l'illégalité, je suis intervenu en prévention plutot qu'en repression
Dernière modification par TPDK ; 13/10/2006 à 16h53.

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 13/10/2006, 16h28
ZeroG
Guillaume des bois !
Avatar de ZeroG
Premium
Date d'inscription : août 2003
Messages : 707
Envoyer un message via MSN à ZeroG
ZeroG est déconnecté
je pense que c'était Illégalité ^^

A glass of milk is good, but two is better

www.deuxcestmieux.com Mon Weblog
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 13/10/2006, 16h54
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
merci ZeroG, j'ai corrigé. Désolé mais j'ai fait on Jean-Pierre Papin (celui des guignols)

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 16/10/2006, 17h58
PiuPiu
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2006
Messages : 123
PiuPiu est déconnecté
merci ZeroG pour cette idée, j'avais déjà utilisé NeoDivx9.2 et j'avais pas été entièrement satisfait.
Je viens de faire un essai avec NeoDivxSuite (je crois que c'est 2006 c'est pareil). Pour un permier essai je trouve ca pas mal mais je pense que la qualitée pourait être améliorée. J'ai encodé 5h de film en 2.4Go et je trouve la qualité pas mal mais pas nickel(cela vient peut être aussi du fait que j'ai enregistré en mode 6h sur le dvd donc en qualité pas top non plus).
Je voulais donc savoir quels codecs tu utilise pour l'encodage (enfin tes configurations en général quoi)
Merci!

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 17/10/2006, 17h59
PiuPiu
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2006
Messages : 123
PiuPiu est déconnecté
zai un chti pb la avec neodivX. qd je rip le dvd, a la fin il me met index out of bounds (un truc dans le style je referais un essai et éditerai à ce mmt pr mettre le truc exact)
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? J'ai qu'une possibilité, cliquer sur OK. ca me fait comme si ca avait bien marché mais après l'encodage impossible de lire le media. VLC me prpose de reconstruire l'index, je peux alors lire le fichier mais visiblement cette reconstruction est temporaire donc je peux pas graver le film pour le lire dans le salon. Voilà je sais pa si j'ai été bien clair (dsl pour l'orthographe mais j'ai pas beaucoup de temps ce soir concert d'indochine oblige )

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 18/10/2006, 18h23
ZeroG
Guillaume des bois !
Avatar de ZeroG
Premium
Date d'inscription : août 2003
Messages : 707
Envoyer un message via MSN à ZeroG
ZeroG est déconnecté
Personnellement, je l'utilise assez peu souvent puisque j'encode principalement en MPEG2 directement depuis Premiere puique que je fais l'inverse de toi. Je film en DV pour ensuite passer sur du DVD.

Après il m'arrive parfois d'encoder mes montages en Divx pour la diffusion sur le web ou événements ponctuelles. Mais la plus part du temps la qualité Divx me convient. Tu peux néanmoins augmenter le débit vidéo dans la configuration. Ou bien utiliser un autre codec MPEG4 c'est meilleur que le dvix mais ça prend plus de place. Le MPEG1 qui commence à se faire vieux pareil que pour le MPEG4 bonne qualité mais 1,4Go pour 1h30 de vidéo.

Après il y a des codecs niveaux divx tel que Indeo, Cinepak.

Le mieux c'est de faire des essais sur des morceaux de 15 min histoire de trouver la qualité/taille qui te convient.

Mais tu trouveras aucun codec de compression ayant la qualité du MPEG2 à partir duquel tu travails!

Sinon pour le problème d'index comme je rip jamais de dvd j'ai jamais eut à faire à cette erreur et je ne pourrai pas te dire comment l'éviter !

A glass of milk is good, but two is better

www.deuxcestmieux.com Mon Weblog
Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 19/10/2006, 18h38
TazBurner
"GrafistaméZeur"
Avatar de TazBurner
Pro
Date d'inscription : février 2005
Messages : 1 552
Envoyer un message via MSN à TazBurner
TazBurner est déconnecté
Pour ma part DIVX Machine

...mais je ne te le conseille pas
Spoiler :
parce que je n'ai pas le droit


petite info en passant : http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/p...ivxmachine.htm


Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 19/10/2006, 19h34
PiuPiu
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2006
Messages : 123
PiuPiu est déconnecté
merci Taz pour l'idée mais je trouve pas de site pour le tél******. Par contre après avoir lu l'info concernant la loi, pour le moment je suis légal. C'est qu'une question de temps à mon avis...

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 20/10/2006, 16h17
ZeroG
Guillaume des bois !
Avatar de ZeroG
Premium
Date d'inscription : août 2003
Messages : 707
Envoyer un message via MSN à ZeroG
ZeroG est déconnecté
Tant que l'on vas rester dans la diffusion Hertizienne, ça posera pas de probléme au niveau de l'enregistrement des contenus. Par contre avec l'essort de la TNT, je serais vraiment pas étonné qu'ils nous collent des DRM...

Un peu à la 'feu' Macrovision :]

Mais pour le moment tu es dans la légalité, tu controunes aucunes protections mise en place et de plus au travers de la redevance tu rétributionnes les ayants droits (normalement). Tant que tout cela reste dans le cadre du privé j'entend.

A glass of milk is good, but two is better

www.deuxcestmieux.com Mon Weblog
Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 24/10/2006, 11h38
PiuPiu
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2006
Messages : 123
PiuPiu est déconnecté
Désolé de remettre ca sur le tapis, mais je ne trouve pas DivxMachine, ni sur le net, ni sur Emule ou autre. J'ai été sur le site DivxMachine.com mais le seul truc dispo est une mise à jour. Si quelqu'un avait un lien parce que la...j'ai pu de place sur les dvd et ca me rend triste de voir tout ces beaux débats politique que je ne peux pas enregistrer Merci

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 24/10/2006, 12h35
sevneo
Soul Society Member
Avatar de sevneo
Basic
Date d'inscription : mars 2006
Messages : 141
sevneo est déconnecté
Tu as vraiment cherché ? Une recherche sur Google me donne au moins 2 liens valables en première page et je n'ai pas fait les autres. Enfin il n'y a pas grand chose à ma connaissance que notre ami le mulet ne connaisse (au moins 4 téléchargements valables)

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 24/10/2006, 14h20
PiuPiu
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2006
Messages : 123
PiuPiu est déconnecté
Lorsque je fais une recherche sur google effectivement à première vue il y a des résultats à la pelle. Quand on regarde un peu plus préçisément et que l'on entre dans les sites, soit le lien pour télécharger est mort, soit c'est un forum avec des gens qui dise tous que ce logiciel est génial. Après pour la mule, j'avoue avoir fait une recherche rapide qui m'avait donné que peu de résultat mais peut être s'était le serveur sur lequel j'étais connecté. Je vais réessayé mais étant donné que je n'ai pas pris le temps de bien configurer les ports pour être en high ID je trouve souvent que c'est trop long. Si quelqu'un a un lien sur un site qui fonctionne, je suis toujours prenneur

Edit : Comme j'aime pas comprendre pourquoi certains on des bons résultats et pas moi, j'ai continué à chercher. En tapant divxmachine, miracle, des résultats. Depuis le début je cherchais Divx machine, avec l'espace les résultats sont complètement différents. Dsl de vous avoir fait perdre votre temps
Dernière modification par PiuPiu ; 24/10/2006 à 14h27.

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 24/10/2006, 14h26
sevneo
Soul Society Member
Avatar de sevneo
Basic
Date d'inscription : mars 2006
Messages : 141
sevneo est déconnecté
Sur Clubic il marche j'ai testé

Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 24/10/2006, 14h28
PiuPiu
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2006
Messages : 123
PiuPiu est déconnecté
Oui je viens de le dl j'ai juste mis un peu de temps à éditer. Désolé et merci pour l'aide.

Réponse avec citation Haut de page
#20
Vieux 25/10/2006, 11h42
PiuPiu
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2006
Messages : 123
PiuPiu est déconnecté
Taz, toi qui visiblement utilise DivxMachine, combien de temps tu met pour ripper et encoder un film complet (celon la durée bien sur) parce que pour mon premier essai (j'avou j'ai direct test sur 6h de video soit 3films d'affilé) j'ai mi beaucoup de temps. j'ai le commencé a 6h du soir et pour tout dire je sais même pas à qu'elle heure il a fini puisque j'ai foutu le pc dans le placard.lol. Cela dit le pc c'est éteint tout seul (soit c'est normal à la fin de l'encodage soit le pc c'est éteint parce qu'il fesait trop chaud dans le placard), mais quand j'ai essayé de lire le résultat, impossible de le lire avec WMP par contre avec VLC oui. Comme je compte graver les film, le problème c'est qu'un lecteur de salon se repproche plus des fonctions de WMP que de VLC. Enfin voilà c'est ma réaction à chaud après le premier test, sinon ce logiciel est génial, super simple. j'ai recommencé avec un autre dvd aujourd'hui donc je donnerai le résultat ce soir en espérant que cette fois ca soit la bonne!

PiuPiu
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125