Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#101
Vieux 08/11/2007, 19h14
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
oui désolé j'ai lu le tien, je me suis dit que j'allais répondre, puis j'ai vu celui d'opaline, et je lui ai répondu, du coup je t'ai zappé !

alors donc ton proco on a dit e6600, ta ram corsair dominator, il te faut donc une carte mere avec des ports sata 2 pour ton DD, pcie 16X pour ton gpu, et un bus suffisament rapide (100Km/h ça va ? ) pour ta ram et ton proco, et budget illimité c'est bien ça ?
je cherches ça tout de suite

edit : tu veux aussi le wifi intégré ?
Dernière modification par billyboy_45 ; 08/11/2007 à 19h21.


Réponse avec citation Haut de page
#102
Vieux 08/11/2007, 20h08
marksman9731
-
Avatar de marksman9731
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 458
Envoyer un message via MSN à marksman9731
marksman9731 est déconnecté
Pas de wifi integré, ports SATA, sortie analogique pour clavier et souris ( et oui je suis pas encore passer au USB ^^ ), et biensur une carte mère compatible avec le pross que tu m'a fait voir E6600.

Pour le budjet : pour ce que je t'ai demander, pas plus de 750 €

Edit : y'a un ventilo integré avec le prosseceur ?

Réponse avec citation Haut de page
#103
Vieux 08/11/2007, 20h14
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
bon alors voila une petite sélection :
- Gigabit P35-DQ6
celle-la me parait tres bien, la vitesse max bus est bien (tu as de la marge), il prend les ports sata et sata 2, 2 ports pcie 16X évidemment, carte son 7.1 dts !

- Asus P5E
excellente carte mere, tout comme l'autre mais un bus potenciellement ultra rapide, une foultitude de ports sata et usb, et le tout nouveau tout beau chipset X38 (encore plus récent que le P35 !)

prend la asus si tu as vraiment les moyens, mais sinon la gigabit devrait amplement suffir

autre question : ta carte graphique est plutot puissante ça va mais dans l'éventualité ou tu voudrait (pour pouvoir jouer à certains jeux tres gourmands) en rajouter une 2em en sli, tu ne le pourrait malheureusement pas avec ces cartes meres dont le chipset intel ne prend pas en charge le sli.
je ne pense pas que ça soit un probleme si tu n'est pas un "hardcore gamer" mais si tu veux pouvoir faire un sli je te choisirait des cartes compatibles,

allez salut et banzaï !


Réponse avec citation Haut de page
#104
Vieux 08/11/2007, 20h34
marksman9731
-
Avatar de marksman9731
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 458
Envoyer un message via MSN à marksman9731
marksman9731 est déconnecté
Merci pour tes conseils mais une question peut etre bête mais j'ai deja eu sur un autre machine un problème du genre boitier trop petit alors est-ce que sa rentre là dedan : http://v2.grosbill.com/4-antec_nine_...que-grand_tour

T'a oublier de répondre a ma question : y'a a t-il un ventilo integrer au processeur ?


Et pour ta question, non je n'ai pas besoin d'une autre carte graphique car j'en aurait pas besoin ( je fait partie de la team HeroS et on ne joue pas a des jeux très gourmands ( True Combat, Battlefield2, Quake wars... ))

Une autre question ( après je crois que j'arrête ) alors, quand je vais installer tout sa, je vais allumer mon pc et tout sera comme avant ( mais en plus puissant biensur ) ou alors il y aura un ecra de boot ou atre chose ?

Edit : un petit truc qui montre que vita est compatible partout : http://www.youtube.com/watch?v=FVbf9tOGwno

Réponse avec citation Haut de page
#105
Vieux 08/11/2007, 20h53
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
alors le ventirad cpu est fourni dans la boite du core 2 duo, mais je te conseille d'en acheter un autre car le "radbox" fourni a vraiment de tres mauvaises performances, si le cpu est utilisé à fond un peu trop longtemps on est vraiment juste limite de la température max avant explosion xD
nan sans aller jusque là il vaut quand meme mieux prendre un bon ventirad, comme le zalman 9500 ou 9700 si t'as de la place (le 9700 est bcp plus gros) et avec en option des leds bleues ^^

pour ton clavier et ta souris je crois que c'est bon regarde sur cette image il y a bien des ports ps/2 au fond à gauche non ?

quand au prix c'est largement bon avec la carte mere à 180
la ram à 95
le proco à 205
ventillo maximum à 50
boitier 100

total 640

le boitier je l'ai il est excellent et tout rentre, à moins que la 8600 ne soit vraiment énorme !
en tout cas la carte mere c'est un format ATX standard, donc ça rentre !
et pour ta derniere question, windows sera toujours la et tu gardera tout tes programmes et documents, vu que tu ne changes pas de disque dur, mais il va falloir quand meme passer par le bios pour configurer vite fait le HDD et le lecteur CD, et apres sous windows tu va devoir installer les pilotes audio et video etc ...

et ta vidéo elle est excellente ^^ exactement ce que je ferait si on me pâssait vista ! xD


Réponse avec citation Haut de page
#106
Vieux 08/11/2007, 21h29
marksman9731
-
Avatar de marksman9731
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 458
Envoyer un message via MSN à marksman9731
marksman9731 est déconnecté
oui la vidéo est exelente, sutout le gars

Encore la derniere des avant dernieres question, sur le boitier par exemple, les ventilos en option sa veut dire quoi que tu doit rajouuter du pognon ou c'est que tu peux les enlever ?

Comme la question prècédente c'est la dernière des avant dersnières, il en faut encore une c'est : Est-ce facile de configuerer les BIOS ?
Sinon, un grand merci pour tout l'aide que tu ma donner

Réponse avec citation Haut de page
#107
Vieux 08/11/2007, 23h07
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
en fait sur ce boitier tu as deux ventillos de 12 cm à l'avant, un de 12 cm à l'arriere, et un de 20 cm sur le dessus, tout ça c'est fourni, et en option tu peut rajouter un ventillo de 120 sur la grille de la porte, et un autre de 120 à l'intérieur en face des cartes pci.

et le bios c'est un écran tout en gris et bleu avec des menus assez sommaires, pas tres compliqué, faut juste pas etre "déstabilisé" par son apparence "blue screen of death", c'est des parametre assez simple, suffit de s'y retrouver.
en fait dans les menus tu va devoir à deux ou trois endroits mettre que le hdd doit etre considéré en RAID (si c'est du sata2) et pas en ide, et pour le lecteur cd faut dire aussi que c'est en sata et pas en ide, c'est à peu pres tout, je t'apporterait plus de précisions si tu veux quand tu y sera, sur ce bonne chance ! ^^


Réponse avec citation Haut de page
#108
Vieux 09/11/2007, 08h20
opaline
-
Avatar de opaline
Basic
Date d'inscription : novembre 2007
Messages : 15
opaline est déconnecté
ces un portable acer 3620 ; et si je dois me reinvestire , dans quel genre d 'ordinateur dois je m orienter, il y en a telement sur le marcher. Merci opaline

Réponse avec citation Haut de page
#109
Vieux 09/11/2007, 09h15
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
tout dépend de ton budget opaline
Regarde ce topic depuis le début, tu verra qu'on y donne pleins de conseils.
Mais donne nous un budget, l'utilisation que tu souhaite en faire et on te

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#110
Vieux 09/11/2007, 18h02
marksman9731
-
Avatar de marksman9731
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 458
Envoyer un message via MSN à marksman9731
marksman9731 est déconnecté
Un petit recapitulaepette :

Boitier : http://v2.grosbill.com/4-antec_nine_...que-grand_tour

Carte mère : http://v2.grosbill.com/4-gigabyte_p3...rte_mere_intel

Processeur : http://www2.grosbill.com/1/41019/pro...che-socket-775

Ram : http://www2.grosbill.com/fr/informat...2048-6400C4DHX

Je commande sa lundi

Edit : toutes les alimentations sot compatibles biensur ?

Réponse avec citation Haut de page
#111
Vieux 09/11/2007, 19h19
opaline
-
Avatar de opaline
Basic
Date d'inscription : novembre 2007
Messages : 15
opaline est déconnecté
et sa sais compatible avec un petit portable d une cuisiniere lolll
Enfin sérieusement avec mon petit portable acer 3620 ????

Réponse avec citation Haut de page
#112
Vieux 09/11/2007, 20h00
marksman9731
-
Avatar de marksman9731
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 458
Envoyer un message via MSN à marksman9731
marksman9731 est déconnecté
Non. iensur tout sa ne rentre pas dans un pc portable ,c'était un autre sujet.

Réponse avec citation Haut de page
#113
Vieux 09/11/2007, 21h17
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
Salut Marksmann !

pour l'alimentation il ne vaut mieux pas prendre du bas de gamme, étant donné qu'elle va devoir alimenter ton core 2 duo qui consomme dans les 90 W et ta carte graphique qui est quand meme assez puissante consomme (selon les aplications) entre 100 et 200 Watts, et la on ne compte pas le HDD et tout le reste !
si tu prend du bas de gamme estampillé 500 W tu n'aura en réalité que 300 ou 400 W au grand max, et des tensions tres peu stable, prend un bonne marque avec un rendement d'au moins 75%, et au moins 500W pour etre confortable.

la mienne c'est une antec true power quattro 850W et 84% de rendement, stabilité parfaite, et protections électriques en tous genres (c'est une tres haut de gamme), c'est d'ailleurs peut-etre une alim un peu "trop" performante pour ma config, mais au moins elle pourra servir longtemps, et je suis à l'abri des variations de tension éventuelles de mon installation, mais elle a couté assez cher

déja dans ce boitier, vu que l'alimentation est en bas, il ne vaut mieux prendre un alim avec le ventillo de 120 mm sur le dessus, je sait que c'est plus beau, mais l'alim est tres pres de la carte graphique alors le gros ventillo va pomper tout l'air et perturber le flux du tout petit de la carte qui n'aspirera vraiment pas grand chose (ça je l'ai lu dans un test tres sérieux et complet de ce boitier, et je suis assez d'accord)

alors je te conseille la Antec NeoHE 550W elle est tres tres bien, tres stable et tout, et en fait c'est une des rares à répondre au critere du ventillo pas sur le dessus, (c'est ça la mode )

et avec son prix de 95€ tu rentres pile-poil dans ton budget ! ^^


Réponse avec citation Haut de page
#114
Vieux 09/11/2007, 21h27
marksman9731
-
Avatar de marksman9731
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 458
Envoyer un message via MSN à marksman9731
marksman9731 est déconnecté
C'est dommage mon alim était très bien super super silencieuse mais ventilo au milieu, comme t'a dit, sa va aspirer le besoins de la carte graphique et j'avais penser pour économiser un peu car je n'ai pas besoin d'alim avec tout genre de protections car j'ai déja ce qu'il faut alors j'ai penser a sa : http://www2.grosbill.com/fr/informat...n/44732/ANTEC-

Ce que madness avait proposer.

Réponse avec citation Haut de page
#115
Vieux 09/11/2007, 21h43
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
ben si tu en as déja une bien cela ne sert à rien d'en changer juste à cause de l'histoire du ventillo, je disait juste que tant qu'a en changer, autant en prendre une avec le ventillo à l'arriere.

tu pourrait me dire quelle est ton alim actuelle, histoire de la comparer à la basic, qui est déja pas mal ceci dit, chez antec meme l'entrée de gamme c'est déja de la qualité.

hs: pas mal ton nouvel avatar et ta sign ^^
j'adore les "volutes" abstraites, mais le cadre je ne suis pas fan, peut-etre trop épais sur la sign


Réponse avec citation Haut de page
#116
Vieux 10/11/2007, 09h38
marksman9731
-
Avatar de marksman9731
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 458
Envoyer un message via MSN à marksman9731
marksman9731 est déconnecté
Mon alim c'est pas exactement celle là mais sa y ressemble : http://v2.grosbill.com/4-fortron_zen...on_bureautique

Et je veux changer de boitier car j'ai pris les mesures sur le mien et j'ai l'impression qui est trop petit pour la carte mère alors soit c'est moi qui sait pas mesurer soit c'est possible ?

Edit: vous avez pas une idée pour mettre autre chose que le cadre, moi aussi je le trouve moche mais je sais pas quoi mettre d'autre, peut etre une fenetre style vista ou... ??
Dernière modification par marksman9731 ; 10/11/2007 à 09h47.

Réponse avec citation Haut de page
#117
Vieux 10/11/2007, 11h04
marksman9731
-
Avatar de marksman9731
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 458
Envoyer un message via MSN à marksman9731
marksman9731 est déconnecté
Je suis dégouter le boitier est : citation:
- Carte mère : conforme à la norme micro-ATX

Et la gigabit est en ATX seulement
Je vais faire plus simple, je vais prendre la même carte mère que toi mais j'èspère que c'est juste une impression mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de ports pour la ALBATRON 8600GT-256

Le reste je prends comme avan j'ai pas changer et si tout est bon je commande lundi

Edit sinon c'est quoi la carte mère exactement comme la tienne mais sans le wifi ?
Dernière modification par marksman9731 ; 10/11/2007 à 11h18.

Réponse avec citation Haut de page
#118
Vieux 10/11/2007, 13h14
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
oulah oulah oulah !!!
pas d'inquiétude marksmann, le boitier (nine hundred) est compatible avec les atx ET les micro-atx, en fait c'est tellement une évidence qu'un boitier de cette taille soit compatible atx qu'on ne le marque meme pas, vu que le atx c'est la norme la plus répendue, par contre c'est un fait remarquable qu'il puisse marcher avec une micro atx, donc c'est spécifié.

ne t'en fait pas je peut te le garantir, j'ai ce boitier, et ma carte est une atx ^^

et ton alim quand tu dis que ça y ressemble c'est le look, le modele ou les spécifications ?


Réponse avec citation Haut de page
#119
Vieux 10/11/2007, 13h26
marksman9731
-
Avatar de marksman9731
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 458
Envoyer un message via MSN à marksman9731
marksman9731 est déconnecté
Pourmon alim je parlais des spécifications.

mais sinon c'est sur que la GIGABYTE P35-DQ6 rentre dans le boitier

Réponse avec citation Haut de page
#120
Vieux 10/11/2007, 15h06
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
oui-oui c'est bon ne t'en fait pas, cette carte mere est bien une atx j'ai vérifié, et le nine hundred est FAIT pour le atx (comme tous les gros boitiers) mais en plus il supporte aussi le micro-atx c'est tout.
je te le dit ma carte mere est une atx et elle est parfaitement compatible avec le nine hundred, non seulement elle rentre, mais tous les trous sont bien en face et tout ^^

voila un petit site avec des tas d'explications super, illustrées par des videos : choixpc.com


Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125