Detentes et discussions diverses
Envie de raconter une blague ? de parler de la pluie et du beau temps ? Dans ce forum vous etes libre de parler de ce dont vous voulez... le mot d'ordre est la bonne humeur !

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#201
Vieux 21/04/2004, 21h45
dubleyou
Guest
Messages : n/a
bicomix la reponse et la méme, mes je la connait peut étre sous un autre forme

Réponse avec citation Haut de page
#202
Vieux 21/04/2004, 21h49
dubleyou
Guest
Messages : n/a
bon bas je croi que tu peut nous dévoiler ta devinette orchad

Réponse avec citation Haut de page
#203
Vieux 21/04/2004, 23h12
kenzo
Anticonstitutionnellement
Avatar de kenzo
Pro
Date d'inscription : février 2004
Messages : 1 735
kenzo est déconnecté
Oups suis un peu en retard
Solution de contton/fer:
Jusqu'a maintenant ya aucune bonne reponse
La reponse est: 30 tonne fer est plus "lourd"
to bubka et dubleyou: vous etes piégés
to brix: tu le seul qui a pense au bleme volume, ctait un bon chemin mais l'histoire du centre du balance... j'ai pas pense au debut quand j'ai pose cette quetion. Mais bon si tu regarde image, une partie du cotton est plus loins du centre, mais l'autre est plus pres... ca reviens au meme non?
to DJdri: je suis prevu pour les argument de masse et poid... c pour ca je n'ai pas dit lequel est plus lours mais dit "la balance va montrer lequel est plus lourd"
j'espere que j'oublie personne

L'explication: 30 tonne cotton est beaucoup beaucoup plus volumineux que 30 tonne fer. Le chiffre 30 tone n'est pas choisie par hasard... c pour que l'espace recupere des cotton est assez important pour pourque la resistance de l'air n'est pas negligable... eh ui, il y a 2 force que vous avez oublie, c la resistance. Comme cotton prend plus de place --> la fore resitance FR( c) > FR(f)
Les 2 ont le meme poid P, la somme des force sur la balance:
[de cotton] P-FR( c ) < P-FR(f) [fer]
---> la balance va montrer donc 30 tonne fer plus lourd que 30 tonne cotton


<table width="350"><tr><td><font size="1" face="verdana" color="#cccccc"><marquee>Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on Le cherche, moins on Le trouve</marquee></font></td></tr></table>
Réponse avec citation Haut de page
#204
Vieux 21/04/2004, 23h24
dubleyou
Guest
Messages : n/a
pas béte je ni avait pas penser

Réponse avec citation Haut de page
#205
Vieux 22/04/2004, 08h36
Didas
je floode pas, j'explique
Avatar de Didas
Ultimate
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 4 203
Envoyer un message via MSN à Didas
Didas est déconnecté
Citation:
A l'extérieur d'une pièce fermée, se trouvent 3 interrupteurs dont un seul commande (mais lequel ?) allumage/extinction d'une lampe située dans la pièce.
1) Sachant qu'au départ la lampe est éteinte, comment déterminer à coup sûr quel est le "bon" interrupteur étant donné qu'on peut manipuler comme on l'entend les interrupteurs tant que la porte est fermée mais qu'on n'a le droit d'ouvrir la porte qu'une seule fois pour constater l'état (*) de la lampe.
(*) au sens le plus large du terme
2) Même question si la lampe était allumée au départ.
3) Quid si on ne sait pas au départ si la lampe est éteinte ou allumée ?
j'allume l'interrupteur 1, j'attends 5 minutes, je le coupe, j'allume alors l'interrupteur 2 et je passe la porte.

si c'est le 2 : la lumière est allumée,
si c'est le 1 : lumière éteinte et l'ampoule est chaude,
si c'est le 3 : lumière éteinte et l'ampoule est froide.


pour la piscine, il faut faire un carré, mais en tournant d'un quart de tour... et placer ainsi les 4 arbres au milieu des 4 côtés... je ne refais pas le graph (désolé, mon patron m'attend!!!) mais je crois que mon explication est compréhensible...

Le soleil se lève avant moi, je me couche après lui... nous sommes quittes.
Réponse avec citation Haut de page
#206
Vieux 22/04/2004, 09h20
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
Kenzo Frachement, je ne suis pas du tout convaincu par ton explication, mais alors pas du tout
Imagine que sur ton plateau de balance, tes 30 tonnes de fer soit une barre de forme rectangulaire, la plus plate possible. Et bah tu va te retrouver avec une surface de contact a l'air plus importante pour le fer que pour le coton. Et si je suis ton raisonnement, du coup ce sera le fer le plus lourd
Et prendre en compte la resistance de l'air pour une pesée sur une balance, c'est comme dire qu'une goutte d'eau est importante dans le calcul du volume d'un lac si tu vois ce que je veux dire. Pour moi, une pesée n'est pas en mouvement, c'est statique. Et la force exercée par l'air n'est qu'une resistance a partir du moment ou il y a mouvement ( diffencre entre la mecanique statique et dynamique ). Donc la poussée exercéée par l'air sur le coton est identique a celle exercée sur le fer

Verdict, suis pas d'accord (au cas ou vous auriez pas compris )

Réponse avec citation Haut de page
#207
Vieux 22/04/2004, 09h20
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
Citation:
Originally posted by kenzo+21 Apr 2004 20:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kenzo @ 21 Apr 2004 20:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-FritoCustO@21 Apr 2004 19:41
Kenzo toi aussi tu as fais un iut d'info,
moi je suis en deuxième année à toulouse et donc en ce moment en stage !
FritoCustO, j'ai failli a inscrire a toulouse... ca c une grd centre info de la france... me au dernier moment g choisi paris, car g + amis ici [/b][/quote]
FritoCustO, je te souhaite bon courage pour ton stage, étant un ancien de l'IUT Info Toulouse (année spéciale 1999-2000), je sais ce que c'est...

d'ailleurs y'a bientot une soirée retrouvaille en juin, je vais donc repasser par là d'ici peu

Réponse avec citation Haut de page
#208
Vieux 22/04/2004, 09h26
FritoCustO
-
Basic
Date d'inscription : mars 2004
Messages : 44
Envoyer un message via MSN à FritoCustO
FritoCustO est déconnecté
Bravos didas pour la piscine c'est exactement sa. Monsieur Peupajay te remmercie !

TPDK Casimir tu été où ? à blagnac ou à paul sab ? Moi je suis à blagnac et mon stage se passe
bien !

Réponse avec citation Haut de page
#209
Vieux 22/04/2004, 09h32
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
J'ai fait le graph, et la surface "casable" entre les 4 arbres, en considerant donc que les arbres se retrouvent au milieu des 4 cotés, n'est pas le double de la surface de départ, elle est 40% plus importante.

Par contre, ma solution est valable

Réponse avec citation Haut de page
#210
Vieux 22/04/2004, 09h37
DJdri
Guest
Messages : n/a
Citation:
Originally posted by Didas@22 Apr 2004 8:36
Citation:
A l'extérieur d'une pièce fermée, se trouvent 3 interrupteurs dont un seul commande (mais lequel ?) allumage/extinction d'une lampe située dans la pièce.
1) Sachant qu'au départ la lampe est éteinte, comment déterminer à coup sûr quel est le "bon" interrupteur étant donné qu'on peut manipuler comme on l'entend les interrupteurs tant que la porte est fermée mais qu'on n'a le droit d'ouvrir la porte qu'une seule fois pour constater l'état (*) de la lampe.
(*) au sens le plus large du terme
2) Même question si la lampe était allumée au départ.
3) Quid si on ne sait pas au départ si la lampe est éteinte ou allumée ?
j'allume l'interrupteur 1, j'attends 5 minutes, je le coupe, j'allume alors l'interrupteur 2 et je passe la porte.

si c'est le 2 : la lumière est allumée,
si c'est le 1 : lumière éteinte et l'ampoule est chaude,
si c'est le 3 : lumière éteinte et l'ampoule est froide.


pour la piscine, il faut faire un carré, mais en tournant d'un quart de tour... et placer ainsi les 4 arbres au milieu des 4 côtés... je ne refais pas le graph (désolé, mon patron m'attend!!!) mais je crois que mon explication est compréhensible...
je le connaissai le truc des interupteurs, fichtre, je msui fait grillé !

Réponse avec citation Haut de page
#211
Vieux 22/04/2004, 09h38
FritoCustO
-
Basic
Date d'inscription : mars 2004
Messages : 44
Envoyer un message via MSN à FritoCustO
FritoCustO est déconnecté
Mouai bon mon ennoncé était moisi

Réponse avec citation Haut de page
#212
Vieux 22/04/2004, 09h49
DJdri
Guest
Messages : n/a
kenzo pour le truc du coton et du fer, de toute façon si tu veux faire des mesures (très) précises c'est sous-vide d'aire donc ça marche pas et toc ! je chipote mais la solution elle aussi !

Réponse avec citation Haut de page
#213
Vieux 22/04/2004, 11h33
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
Citation:
Originally posted by FritoCustO@22 Apr 2004 8:26
Bravos didas pour la piscine c'est exactement sa. Monsieur Peupajay te remmercie !

TPDK Casimir tu été où ? à blagnac ou à paul sab ? Moi je suis à blagnac et mon stage se passe
bien !
J'étais à Paul Sabatier. J'ai fais avant 2 ans d'IUT Mesures Physiques à Paul Sabatier Toulouse aussi.

Réponse avec citation Haut de page
#214
Vieux 22/04/2004, 12h17
kenzo
Anticonstitutionnellement
Avatar de kenzo
Pro
Date d'inscription : février 2004
Messages : 1 735
kenzo est déconnecté
to bubka et DJdri: Il exist 1 boukin que je me souviens plus le nom, qui a deja expliquer de cette bleme fer/cotton, des que je trouve ce boukin... je vais poster sa explication ki peut etre plus convaincu que le mien
Pour moi, suis tjs convaincu et sûr qu' il y a po 1 equillibre parfait entre 30 fer et 30 tonne cotton ... je vais essayer vous convaindre ....

si non 1 otre devinette dans genre

2 seaux d'eaux meme taille, pleine sur 2 plaque d'une balance. l'un contient que d'eau, d'autre contient l'eau et 1 morceau de bois qui flotte au dessus.
encore 1 fois, la balance va montrer lequel est plus lourd
une indice
- bois est moins lourd que l'eau


<table width="350"><tr><td><font size="1" face="verdana" color="#cccccc"><marquee>Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on Le cherche, moins on Le trouve</marquee></font></td></tr></table>
Réponse avec citation Haut de page
#215
Vieux 22/04/2004, 12h24
dubleyou
Guest
Messages : n/a
car le bois et moin dense que l eau?
ou le bois qui flote et entouré d eau et il essay de floter se qui fait que loiseau avec le bois et moin lourd

Réponse avec citation Haut de page
#216
Vieux 22/04/2004, 12h31
Bricomix
-
Avatar de Bricomix
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 6 008
Bricomix est déconnecté
De toute façon les plumes elles tombent


Réponse avec citation Haut de page
#217
Vieux 22/04/2004, 12h34
manuardo
-
Ultimate
Date d'inscription : janvier 2003
Messages : 3 034
manuardo est déconnecté
Citation:
Originally posted by bubka@22 Apr 2004 8:20
Kenzo Frachement, je ne suis pas du tout convaincu par ton explication, mais alors pas du tout
Imagine que sur ton plateau de balance, tes 30 tonnes de fer soit une barre de forme rectangulaire, la plus plate possible. Et bah tu va te retrouver avec une surface de contact a l'air plus importante pour le fer que pour le coton. Et si je suis ton raisonnement, du coup ce sera le fer le plus lourd
Et prendre en compte la resistance de l'air pour une pesée sur une balance, c'est comme dire qu'une goutte d'eau est importante dans le calcul du volume d'un lac si tu vois ce que je veux dire. Pour moi, une pesée n'est pas en mouvement, c'est statique. Et la force exercée par l'air n'est qu'une resistance a partir du moment ou il y a mouvement ( diffencre entre la mecanique statique et dynamique ). Donc la poussée exercéée par l'air sur le coton est identique a celle exercée sur le fer

Verdict, suis pas d'accord (au cas ou vous auriez pas compris )
Je plussoie fortement .

Réponse avec citation Haut de page
#218
Vieux 22/04/2004, 12h38
kenzo
Anticonstitutionnellement
Avatar de kenzo
Pro
Date d'inscription : février 2004
Messages : 1 735
kenzo est déconnecté
bois est moins lourd que l'eau c une indice... pas la reponse
la question, c'est quel seau est plus lourd


<table width="350"><tr><td><font size="1" face="verdana" color="#cccccc"><marquee>Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on Le cherche, moins on Le trouve</marquee></font></td></tr></table>
Réponse avec citation Haut de page
#219
Vieux 22/04/2004, 12h48
dubleyou
Guest
Messages : n/a
la réponse et le seau avec le bois et moin lourd(trop facile),alors je dirait que le seau sana le bois et le moin lourd

Réponse avec citation Haut de page
#220
Vieux 22/04/2004, 12h54
Bricomix
-
Avatar de Bricomix
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 6 008
Bricomix est déconnecté
Ben si le bois plus l'eau remplissent entièrement le seau comme le premier seau dans lequel c'est l'eau qui remplit tout, alors celui de eau+bois est moins lourd non ?

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125